[Actu] Lumière sur Chaos - In the Darkness

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/7/2013 à 20:21 par Agahnon sur notre site :

Citation :
Chaos - In the Darkness est un RPG multijoueur, projet amateur développé par l'équipe de 4Realms. Nous faisons aujourd'hui le point avec eux sur cette petite aventure de développement.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Agahnon ; 28/07/2013 à 22h02.
C'est très bien de lui donner un peu de visibilité.

Par contre je peut pas lire le truc.

Citation :
Utilisateur logger
Accès interdit si vous n'êtes pas connecté au forum ou non membre de l'équipe JeuxOnLine.
Pour vous connecter suivez ce lien.
Le lien ramène son mon profil et je suis connecté :x.
Bonsoir tout le monde !

@alois3: Merci pour cet avis tranché. Concernant le rendu actuel, notre moteur ne nous permettra pas forcement plus de choses dans les mois à venir. Étant 100% amateur, et sans fond (Kickstarter, toussa), on fait avec ce qu'on a ! En revanche, nous n'avons pas encore bossé sur les FX des skills, et les animations sont en cours de refonte.

Mis à part l'ajout de quelques shaders, le moteur arrive au bout niveau perf. Et la bonne nouvelle, c'est que ça tourne sur tous les PC pour peu que la CG gère les shaders, mais également sur MAC OS et Linux.

@germino69: Rien d'arrêté officiellement pour l'instant, mais visiblement un client <~10€.

Pas d'abonnement, en tout cas rien d'obligatoire. Mais on débat toujours sur ces points là, et pour l'instant ce n'est pas notre priorité.

@Bastien & Yame: Merci !
Aucuns intérêts.

Ultra cliché .

Vus et revue.

Vendre son jeu en justifiant un manque de moyens par du oldschool ... C'est pas terrible... (et déjà fait avant ).

Bref moi votre projet m'emballe pas ...

Vous avez demandés des avis , en voila .
Citation :
Publié par Zydd
Aucuns intérêts.

Ultra cliché .

Vus et revue.

Vendre son jeu en justifiant un manque de moyens par du oldschool ... C'est pas terrible... (et déjà fait avant ).

Bref moi votre projet m'emballe pas ...

Vous avez demandés des avis , en voila .
Si tes trois derniers avis tu emploies le qualificatif "merde", mais pas ici. J'y vois donc du positif. Merci pour l'avis

Ceci dit, je ne justifie rien, j'explique que faire un Rpg multijoueur dans un univers généré aléatoirement avec un moteur gratuit, il ne faut pas attendre du TESOL. On est pas là pour ça.
Bon courage pour ce projet ambitieux.

Certains n'ont que centre de comparaison que leurs petits jeux tout frais next-gen, et ne se rendent pas compte qu'un développement sans fonds (ou tout du moins sans financement en même temps) peut mettre en effet des barrières niveau graphismes etc.

Actuellement c'est intéressant, vivement la suite, keep it up .
Citation :
Publié par Stän - 4Realms
Si tes trois derniers avis tu emploies le qualificatif "merde", mais pas ici. J'y vois donc du positif. Merci pour l'avis

Ceci dit, je ne justifie rien, j'explique que faire un Rpg multijoueur dans un univers généré aléatoirement avec un moteur gratuit, il ne faut pas attendre du TESOL. On est pas là pour ça.

J'ai pas dit que c'était de la merde , y'a de l'idée .

Mais ce n'est pas assez intéressant à mon goût .

Ça plaira sans doute à un publique de niche.

Mais je préfère donnez de mon temps à Electronic Arts pour le moment ...
Citation :
Publié par Zydd
J'ai pas dit que c'était de la merde , y'a de l'idée .

Mais ce n'est pas assez intéressant à mon goût .

Ça plaira sans doute à un publique de niche.

Mais je préfère donnez de mon temps à Electronic Arts pour le moment ...
Concernant le titre en lui même, hors interface graphique , l'idée est surtout de croiser l'univers du MOBA avec celui d'un RPG.

Dans CHAOS, le cap de lvl est de 30, atteignable avec 10 classes différentes, avec un reset à chaque fin de partie. Le stuff est conservé (Avec un système d'ajustement des stats en fonction du lvl, cf les items héritage de WoW) mais avec une durabilité irréversible.

Le livre des compétences reste aussi conservé, à la manière du Livre des Runes de LoL, permettant la personnalisation des différents skills choisis. (Certains modificateurs requerront des points de compétences, d'autres pourront être dropés, etc...)

De ce fait, avec la génération aléatoire des donjons, l'expérience est renouvelée à chaque partie et l'exploration se voit renforcée. Pour rythmer l'avancée dans le donjon, des quêtes seront disponibles, ainsi que des épreuves d'adresse et / ou des énigmes seront à résoudre.

A cela, nous avons choisi d'ajouter des BG PVP (de type Prise de Fort) pour permettre aux joueurs de s'affronter entre eux.

Le craft se veut interactif, et il permettra de réaliser quelques unes des plus belles pièces du jeu.

Si nous arrivons au terme de tout cela, on sera déjà très content.
Citation :
J'ai pas dit que c'était de la merde , y'a de l'idée .
Mais ce n'est pas assez intéressant à mon goût .

Ça plaira sans doute à un publique de niche.

Mais je préfère donnez de mon temps à Electronic Arts pour le moment ...
Je comprends mieux pourquoi tu as des réactions comme sa...
ça me fait sacrément envie, surement en partie parce qu'il a un air de Daoc.

Sinon une petite question, peut on se promener hors donjons/battleground ? Car je verrai bien une petite zone de housing ou on aurait notre petite maison pour y prendre l'apéro avec les potes et y accrocher les trophées de certains boss tués en donjon. On pourrait aussi y crafter.. Bref simple tripe personnel.

Je serai probablement la à la release !
Faites pas attention à Zydd c'est un noob troll qui pex sur les faiseurs.

Projet intéressant pour une petite équipe qui leur permet d'acquérir de bases solides pour améliorer leur projet ou accoucher de quelque chose de plus gros après, j'encourage évidemment.
@ekahar: Merci pour cette références à DAoC, adoré de tous ici.
Pour l'instant, les zones accessibles sont en effet les donjons, les BG ainsi que le village.

Il n'est pas exclu de réserver une maison à titre personnel, nous n'avons pas encore attaqué ce côté des features, on s'y penchera vers la fin du développement car techniquement c'est quelque chose de facilement réalisable. La porte est grande ouverte à ces possibilités là !

@Neirdan: La critique ne me dérange pas si elle est constructive, bien au contraire ! Mais il est évident que nous n'avons pas pour objectif de nous opposer aux grosses cylindrées, mais plus de proposer notre vision à ceux qui souhaite aussi la partager.

Merci à vous deux !
vous avez intérêt a bosser sans relâche et le sortir ce jeu ! XO y'en a marre des indés qui vont pas jusqu'au bout à cause des gens qui OuinOuin c'pas full hd ,c'pas comme wow , cpas comme lol ! SORTEZ LEEEEE SORRTEEZZZZZ LEEEEE!!
Moi je trouve que ça a de la gueule, pour un jeu amateur. Les 2 mmorpg amateurs qui me viennent à l'esprit, de suite, c'est Planeshift et Landes Eternelles, et v'là la tronche des trucs quoi o_O, et doit y en avoir encore 2 ou 3 autres tout aussi laids.
Et puis, pour un client qu'ils comptent vendre une 10aine d'euros, sans abo, vous vous attendez à quoi ? du GW2 ? du Tera ? du Blade and Soul ?
Nan, moi je dis, il y a des idées, il y a un rendu pas trop moche, et s'il y a du suivi derrière, bah ça sent bon le petit jeu sympa sans prétentions, dans lequel ça me dérangerai pas de mettre 10 euros, si les retours de gameplay sont accrocheurs.
Perso je garde un oeil dessus, bonne continuation à vous, les mecs de chez 4Realms, et surtout bon courage, et bon taf.
Pourquoi ne pas mettre un System de don au lieu de devoir acheter le jeu ? sincèrement je (et ne regarde que moi) n’achèterai jamais votre jeu, je trouve que vous avez fais un très bon travaille mais de la a être obligé de payer pour y jouer c'est juste un peu trop, si il sort en mode F2P je testerai mais sinon je passe mon tour (je comprends parfaitement que vous avez besoin d'argent pour faire évolué le jeu + le seveur + le travaille accomplie mais sa reste un jeu basique).

Bonne chance en tous cas.
Gameplay mou
Point'n'clic
Basique
Looks like a wow copy

Pas très encouragement tout ca ..


C'est pas par ce que vous êtes amateur qu'il faut faire un truc fade comme ca..

Bref, vous voulez proposer un truc pour l'année prochaine en vous basant sur un concept sur exploiter aujourd'hui et qui tant a ne plus marcher du tout ..

Vous êtes amateur, pas de pression rien, alors innover bordel ..

En tout cas pas pour moi du tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés