[Actu] Mise à jour du forum Turbine Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Angry
je sais qu'il est de règle de trouver plus facilement 10 personnes pour critiquer négativement, pour 1 qui va remercier et faire des critiques positives. Néanmoins est-ce que quelqu'un réalise à quel point lire quelques forums sur lotro que ce soit l'officiel ou celui-ci, ou tous les autres est devenu affligeant ?

perso je m'éclate toujours autant depuis octobre 2012 à fréquenter ce seul et unique mmo, le seul truc qui me saoule ce sont les forums dédiés à ce jeu où semble t'il seul les aigris et les grincheux s'expriment.

je sais que je lance un troll hors sujet, mais en venant parcourir ce fil, j'ai atteint le seuil de tolérance ;-)

alors oui le jeu n'est pas parfait, oui la refonte du forum n'est sans doute pas le diamant taillé de la sphère du web que certains semble exiger.

mais :

- le jeu fonctionne très bien globalement
- l'équipe de turbine est toujours présente pour un jeu aussi vieux et sans doute peu lucratif c'est méritoire
- il y a des nouveautés régulières et des extensions onéreuses mais totalement dans l'univers

certes :

- il y a des bugs, mais citez moi un seul jeu ou programme qui n'en a pas depuis la création du premier programme informatique ? (certains bugs comme celui de la bibliothèque et de son farm sceaux accélérés n'ont gênés personne a priori)

- l'équipe turbine ne répond pas comme vous l'entendez exactement, en même temps vous payez leurs salaires tout seul ? non donc ils essaye de satisfaire la majorité de leurs clients

- les nouveautés sont chers, les extensions hors de prix, oui et la dernière voiture toutes options aussi et ne parlons pas de votre dernier pc de gamer hardcore qui coute entre 1000 et 1500 euros et qui plante tout autant...


alors oui nous ne vivons pas dans le meilleur des monde qui est parfait à vos yeux, mais pourrions nous au moins de temps en temps avoir des commentaires positifs (ou pas de commentaires) quand lotro apporte son lot de nouveautés ?

ps : je suis désolé pour tout ceux que j'ai saoulé avec ce post qui se retrouve ici, mais qui est l'épilogue de multiples fil sur ce forum et autres ou le négativisme ambiant devient pesant, si ce jeu est si nul et turbine incompétent allez donc jouer à un autre jeu, ou mieux encore créé votre société de développement et faites mieux...
Citation :
Publié par Olchaldir
- il y a des bugs, mais citez moi un seul jeu ou programme qui n'en a pas depuis la création du premier programme informatique ? (certains bugs comme celui de la bibliothèque et de son farm sceaux accélérés n'ont gênés personne a priori)
Je peux t'en citer plein: Pong, Tetris, Harrier, Alex Kid in the miracle world
Le "sans doute peu lucratif" est à mon avis une erreur. Lotro doit être lucratif, sinon il ne serait plus là. Turbine n'est pas un éditeur particulièrement sentimental, et ses patrons encore moins. Le jeu atteint un seuil de rentabilité suffisant, et tant qu'il ne descendra pas en-dessous, il restera...
Tout d'abord, le sujet de ce topic est : [Actu] Mise à jour du forum Turbine Lotro...
Alors oui, ça me saoûle de lire du hors sujet sur le jeu lui-même et les "désolé" n'y changeront rien : trop c'est trop, merci !!



Je trouve le nouveau forum / portail assez rapide (comparé à l'ancien, surtout le portail) mais c'est peut-être dû à tout ce qui a été supprimé, après tout

Je trouve par contre la navigation dans le portail un peu déroutante, surtout la partie en français qui ne possède que très peu de rubriques. Dans la VO, j'ai bien des menus en haut, à droite du logo Lotro mais pas en français : c'est un bug ou un truc pas conforme dans mon navigateur ?

Sinon, j'ai hâte de voir la "nouvelle" loterie en action !

Dernière modification par Ekis ; 02/08/2013 à 14h50.
Ben justement, comme en français (et en allemand aussi ; Turbine ne le fait pas exprès pour embêter les francophones ), on n'a pas le menu en haut, on ne peut pas accéder aux loteries. Il faut basculer en anglais pour avoir le menu "Community" avec la loterie.
Sinon, petite question, il y en a qui arrivent à rester connectés ? Moi, il faut que je me reconnecte à chaque fois que je vais sur le site...
Citation :
Publié par Svein Einherjar
Sinon, petite question, il y en a qui arrivent à rester connectés ? Moi, il faut que je me reconnecte à chaque fois que je vais sur le site...
Non, pour des "raisons de sécurité" (lolilol ... source tellement c'est gros : ) on est automatiquement déconnectés au bout de 45mn et sans possibilité de cocher une case pour rester connecté.
C'surtout qu'avant, on été déco aléatoirement... là ils t'assurent un minimum de 45 min... wouhou ^^

D'autant plus qu'en SSL, si t'as pas de case : restez co, le navigateur ne sauvegarde par ton login/mdp, le formulaire donc faut tout retapper à chaque fois ^^
Le problème ne vient pas du fait que ça soit du https (moultes sites en https, dont Google et d'autres sauvegardent ça correctement), ça vient de la propriété autocomplete="off" qu'ils ont volontairement ajouté aux propriétés du formulaire de connexion.

Doit y avoir moyen de bidouiller un truc avec des userscripts pour Firefox, genre faire sauter la propriété, quelqu'un se penchera certainement sur la question un de ces 4.

Edit: donc avec Greasemonkey et le script "autocomplete on" (http://userscripts.org/scripts/review/7347) qui fait sauter la propriété, Firefox enregistre correctement les infos. A défaut de rester connecté, on peut déjà ne pas avoir à ressaisir login et mot de passe. Il va de soit que dans la mesure où la propriété a été mise pour des "raisons de sécurité", si votre hamster se connecte à votre compte en votre absence, vous en prenez la responsabilité.

Dernière modification par Eilmorel ; 02/08/2013 à 14h31.
Ben ça a rien à voir avec le SSL ... C'est une propriété ajoutée volontairement, en http sans SSL le formulaire ne serait pas plus sauvegardé. C'est totalement indépendant.

http://www.w3schools.com/tags/att_in...tocomplete.asp

Et retirer via un script cet attribut rend la sauvegarde de l'info possible, en https. Vraiment aucun lien
Bonjour

Énormément déçu par le système de loteries. Il est devenu impossible de pouvoir participer sans devoir en permanence se "log in" : le système de saisie automatique étant désactivé et ce, même sur Chrome.

Un sacré retour en arrière dans la conception d'un site web/forum .....

Franchement, je tiens des propos de gros fainéant mais devoir , a chaque visite, pour être sur de ne pas manquer un bon truc bien cher (type cheval ou 100 jetons Hytbold..) se connecter est vraiment pénible ....

Et si, il faut que je passe sur le "panda roux", installer un plugin, créer une page html ... pour pouvoir faire une chose que n'importe quel concepteur web apprend lors de sa première semaine d'apprentissage .... ce sera sans moi.


ça prend combien un coréen qui "check" à ma place ?
C'est volontaire de leur part, c'est pas parce qu'ils savent pas faire. Ils ont choisi de désactiver cette possibilité, officiellement pour des raison de sécurité. Même si l'apport en sécurité est tout a fait mineur face à la gène occasionnée.
Bonjour Ed.

Citation :
Publié par EdWong - Edh
C'est volontaire de leur part, c'est pas parce qu'ils savent pas faire. Ils ont choisi de désactiver cette possibilité, officiellement pour des raison de sécurité. Même si l'apport en sécurité est tout a fait mineur face à la gène occasionnée.
Ce qui est fait est fait.

Mais, ne leur donnes pas caution sur ça.
Des milliers de site internet avec des vraies contraintes en terme de sécurité, de protections des données et autres procèdent autrement (google, hotmail, facebook, steam, jeuxvideo.com^^ ...) et se portent très bien.

C'est, pour moi, une preuve de plus d'un mauvais choix. Soit par manque de compétences, soit par faute de connaissances, soit par manque de moyens ou soit par envie de "promouvoir" publicitaire-ment une valeur sécuritaire imaginaire.

Enfin, pas grave. Je suis déçu mais je m'en remettrais.
Je suis d'accord, hein. Même si je ne pense pas qu'aucune des raison que tu cite en soit à l’origine.

Perso, j'ai fait une petite manip pour que le login soit moins chiant, en activant la mémorisation des champs. En deux clic je suis log.
Personnellement, cela ne me gène pas trop dans la mesure où je suis habitué à taper mes logins/mots de passe à chaque connexion (sur n'importe quoi, d'ailleurs -webmails, forums, etc-) et à ne pas laisser de traces (ou plutôt le moins de traces possibles) sur les ordinateurs.

Et puis, ça aide à mémoriser ces dizaines de couples logins/mots de passe et ça fait travailler la mémoire

Dernière modification par Kommissar_alan ; 03/08/2013 à 18h36.
Lotro passe donc d'un MMO pour les vieux à un MMO pour les gens atteints d'azheimer ? Grâce à lotro, retenez vos logins/mdp avec des jeux d'associations à retenir toutes les 45 minutes ! :P
Citation :
Publié par Gardhik
Lotro passe donc d'un MMO pour les vieux à un MMO pour les gens atteints d'azheimer ? Grâce à lotro, retenez vos logins/mdp avec des jeux d'associations à retenir toutes les 45 minutes ! :P

azheimer ? T'imagine monter une senti ?
Citation :
Publié par Kommissar_alan
Personnellement, cela ne me gène pas trop dans la mesure où je suis habitué à taper mes logins/mots de passe à chaque connexion (sur n'importe quoi, d'ailleurs -webmails, forums, etc-) et à ne pas laisser de traces (ou plutôt le moins de traces possibles) sur les ordinateurs.

Et puis, ça aide à mémoriser ces dizaines de couples logins/mots de passe et ça fait travailler la mémoire
Tu sais c'est très complexe à mettre en place ce genre de sécurité, il faut des développeurs brillants ...

Après faut penser que la loterie c'est peut-être la seule chose intéressante de ces dernières semaines sur le jeu. Puis je trouve le forum très bien ... A l'image de ce qui est fait pour le jeu ces deux dernières années ...
Citation :
Publié par buffy801
C'est plutot vain sur un forum de baver sur la politique d'un autre forum !
Oui, mais ici, personne ne craint d'avoir son compte Turbine Lotro touché en cas de débordement... Alors que critiquer la bas, il faut une dose de courage, il faut assumer son identité de joueur.
Si en plus il faut maîtriser l'anglais, c'est plus simple de reroller en multiples comptes ici... On a plus l'impression d'exister.
Quoique, vu les dernières réflexions sur le fanatisme de la communauté Lotro FR, la soumission de l'équipe JolLotro à Turbine, faudrait quand même se méfier, même ici, de ne pas se faire dénoncer là bas...

Dernière modification par Ekis ; 04/08/2013 à 13h03. Motif: ortho

[Modéré par Ekis : .]

Sinon, pour le forum, c'est super standard, si dans le temps ca peut permettre une meilleure com/info pour les joueurs, pkoi pas

Dernière modification par Ekis ; 04/08/2013 à 13h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés