[Actu] Une nouvelle classe de soutien dans World of Warcraft ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/7/2013 à 15:02 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Comme la plupart des acteurs du secteur, les équipes de Blizzard sont actuellement en Chine à l'occasion de la ChinaJoy 2013. Elles évoquent l'avenir de World of Warcraft : une prochaine extension annoncée à la BlizzCon ? Une nouvelle classe de soutien ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca dépend des époques. En ce moment et depuis la sorte de MoP, Blizzard tient à faire un effort particulier dans ce domaine. On aura reçu 4 mises à jour de contenu majeures en un an, ce qui est bien mieux qu'à l'époque de Cataclysm (un an sans aucune mise à jour...). Mais pour arriver à ce résultat, il a aussi fallu mettre les bouchées doubles : il n'y a jamais eu autant de développeurs sur WoW qu'actuellement.
Avec leur mise à égalité de toutes les classes en matière de buff depuis LK, je vois mal comment ajouter un pur buffer (@ paladin vanilla pour rester sur le même jeu) sans que ça déséquilibre complètement compo de raids actuels.
Atm il te faut juste 2 tanks 2-3 heals et 5-6 dps pour du raid 10, au pire t'as besoin d'un br sachant que le drood le dk et le demo l'ont, ou d'une bl avec le cham et le mage qui l'ont. En gros si t'as pas des classes /spe en double, t'as de grande chance d'avoir tous les buffs.
En ajoutant un buffer soit le truc devient useless, car il aura tout ce que les autres auront , soit il est en must have, car personne n'a ce dont il dispose, et il devient obligatoire. L'un comme l'autre je trouve ça stupide étant donné le système actuel.
Sympa l'annonce d'une classe spé buff, mais avec leur "uniformisation" de la gestion des buffs et utilitaires pour éviter qu'une classe ne soit indispensable en raid, comme à l'époque où le chamane était le seul a avoir héroïsme/soif de sang, ça n'irait pas en contradiction avec cette ancienne politique ? (bon après ça date de cata comme je n'ai pas touché à MOP donc ça a peut être changé entre temps )

Et si la 5.4 est le dernier gros patch, que l'extension n'est pas encore annoncé, ça sent un peu le caca niveau temps d'attente entre les deux, style 9-12 mois à se contenter du dernier manège comme à l'époque de LK.
Une classe spé buff ? A l'époque c'était le paladin et le shaman puis ghostcrawler est arrivé.
Que Blizzard aille se faire foutre avec ses retournements de veste.

Y'a intéret que ce soit bien branlé, mon Shaman n'a pas été mutilé pour rien :'(

Dernière modification par Maldib ; 26/07/2013 à 16h30.
Perso je vois pas le problème avec le fait d'avoir une classe obligatoire dans un raid pve. C'était comme ça par le passé et c'était très bien, l'homogénéisation c'est du game design de merde.

Sinon ce site me paraît un peu suspect puisqu'il avait déjà annoncé la prochaine extension en se basant sur des fanarts et en les présentant comme du officiel..
Ils déjà un mal fou à équilibrer les classes présentent et cela rien qu'en pve alors encore en rajouter...

A moins de simplifier l'ensemble des classes, ce qu'un autre post de leur part faisait mention.

Bref guère rassurant tout ça.
Ouais mais bon l'équilibrage en pve on s'en fout un peu, et blizzard aussi quand on voit que le top dps fait le double du worst dps.

Tant que le boss tombe osef que tu fasses 1k dps de moins que le voisin.
Le bring the player not the class ça date de WotLK hein.

Et cette formule, si elle reste appliquée, ne sousentendait pas une homogénéisation à la base, mais simplement du fait qu'il soit possible dans une certaine mesure pour un roster de raid à qui il manque une classe par exemple, de pouvoir aborder le contenu sans pour autant tomber sur un os.

Je me rappelle encore d'une période dans une ancienne guilde ou on avait pas de shaman, donc pas de fury, c'était plus dur certes mais ça nous empêchait pas de progresser.

Donc si nouvelle classe de soutien il y a, il sera quand même possible d'aborder les donjons, scénarios et raids sans lui comme actuellement.

De toutes façons, dans les top guildes, il y aura toujours le min-maxing qui fait que pour arracher un first kill sur un boss, elles sont prêtes à stacker un maximum des persos de la même classe/spé dans le raid. Cf je sais plus quel boss dont le killshot de la première guilde contient une quinzaine de druides en forme d'ours.
Nef25h

Perso j'ai toujours trouvé cette formule à chier, ça devrait être bring the player and the class. Not the class pour moi ça veut dire que toutes les classes se valent et je trouve ça merdique dans un système pve. En pvp par contre pour qu'il soit compétitif faut bien sûr un certain équilibre, mais donner des kick, des blankets des stun des blind des trinkets des roots des snares à toutes les classes du jeu c'était une grosse idée de merde également.

(ghostcrawler+nouvellement holinka, le duo parfait pour un jeu de merde)

En fait le jeu a une sale gueule depuis que Tigole a été remplacé par ce demeuré de GC
Alors la j'ai du mal a comprendre ...
On avait le Paladin / Chaman qui étaient les buffeurs de l’époque ...
Hop patch de merde on uniformise toussa tout le monde a les buff de tout le monde ...
Hop MoP arrive = Chaman sans totem (Allo ?!)

Et maintenant ils annoncent une classe de buffeur OoO !!

Citation :
Que Blizzard aille se faire foutre avec ses retournements de veste.
Pas mieux !
Citation :
alors que Blizzard précise aussi travailler sans cesse sur des améliorations du moteur graphique du MMORPG, afin d'en améliorer le rendu esthétique.
C'est vraiment sérieux ça, parce que mise à part des textures un poil plus fine, je ne vois vraiment pas de réelle améliorations du moteur graphique de WoW, genre shader 3.0, Dx11 est sa tesselation et j'en passe...

Enfin, je ne suis vraiment plus ce jeu, depuis que j'ai arrêté d'y jouer quand est sorti... Burning Crusade.
Citation :
World of Warcraft : une prochaine extension annoncée ... Une nouvelle classe de soutien...
7M => 10M

soon !

Dernière modification par Jroux ; 26/07/2013 à 17h56.
pour une classe de soutien .. ca doit plutôt être un boost de dégâts en continue un peu comme la BL mais moindre et en fonction du stuffs du mec :s du moins je pense, et puis surement un petit heal de zone a cote pour soutenir les heals. car je vois pas trop ce que ca pourrait etre d'autre.

mais je suis sur que ca sera une classe obligatoire dans le roster

enfin perso wow ^^ je passe, j'y ai passé trop d'années
Citation :
C'est vraiment sérieux ça, parce que mise à part des textures un poil plus fine, je ne vois vraiment pas de réelle améliorations du moteur graphique de WoW, genre shader 3.0, Dx11 est sa tesselation et j'en passe...
Enfin, je ne suis vraiment plus ce jeu, depuis que j'ai arrêté d'y jouer quand est sorti... Burning Crusade.
Mouais autant le décor ça peut à peu près aller, mais ce qui me sort le plus par les yeux ce sont les armures pyjamas pour le torse et les jambes, 0 relief, le plus ridicule c'est cette grosse pastille qui semble voler devant la ceinture d'un des set voleur quand on le regarde de profile, ça fait très rafistolage dans une vaine tentative de remédier au problème XD.
Au final il n'y a que le casque et les épaulières de vaguement travaillés et souvent d'un goût douteux.

Même si Guild wars 2 n'est pas le jeu que j'espérais, je lui reconnais au moins le fait qu'il a su faire des armures magnifiques, je me rappel encore pendant le leveling être ébahit par une simple épée mécanique ou une armure de base mais finement détaillée qui en jetait plus que la plupart des armures de raid de WoW.
Le problème de cette nouvelle classe c'est pas tant le rôle qu'elle a. C'est qu'elle sera le seul à l'avoir, si on s'en tient aux rôles actuels, ou alors faudra une refonte complète de nombreux mécanismes de jeux et pas seulement des buffs. Dans un jeu comme rift où le rôle de soutient est prévu, que plusieurs âmes peuvent s'y coller, que les combats sont scriptés en tenant compte de ce fait, ça ne pose pas de problèmes.
Dans WOW, Je vois mal blizz faire une marche arrière de 7 ans ? sur le pal et le cham, ou alors ils ajoutent à ses 2 classes 1 nouvelle spe.

Perso je me souviens à vanilla, d'avoir une place bien au chaud en raid sur tous les firsts Try/downsavec mon paladin pvp spe Bok, même à Nax 40 .... C'était surement pas pour mon skill de ouf, mais bien pour les buff qui se cumulent sur tout le raid et qui peuvent faire la différence, surtout sur un combat à enrage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés