[Actu] 48ième lettre du producteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leleth
Hmmm.

NY n'avait pas dit que justement il n'était pas question de recycler les instances bas niveaux pour en faire des "hards modes"?
Pas que je sois spécialement contre (si c'est bien fait comme dans Rift, pourquoi pas), mais si on dit un truc et que dans la foulée on montre l'inverse...c'est assez déroutant.
Ce n'est pas exactement ce qu'il avait dit. On sait depuis un moment qu'on aura des versions hard (lv50) des donjons de levelling. D'ailleurs, on en avait vu quelques images dès la 1ere version du benchmark, avec le combat contre le dragon à la fin de Tam-Tara.

Ce que Yoshida avait dit, c'est qu'il ne voulait pas faire de donjon lv50 qui soit un copier-coller du donjon de levelling juste en rendant les mobs existants plus difficiles. Les versions 50 des donjons seront retravaillées pour ajouter des chemins, des boss, des mobs, des pièges, etc... supplémentaires.

D'ailleurs, si l'image est bien tirée d'Halatali (la ressemblance est en effet assez frappante), le boss hydre est un boss qui n'est pas dans la version lv20. Ca confirmerai donc ces intentions (en partie, parce que juste ajouter un boss n'est pas un gros changement s'il n'y a que ça de différent).
Si on regarde bien la map pour Titan, j'ai l'impression qu'on peut tomber du tatami ... J'imagine déjà le boss qui éjecte, on se tape des dégats de chute de fou (peut être que la latence nous aidera pour le coup, allez savoir xD) et on doit se retaper tout un chemin pour remonter ... Ca serait fun !
Citation :
Publié par Inni
Si on regarde bien la map pour Titan, j'ai l'impression qu'on peut tomber du tatami ...
Ca a l'air combo avec le commentaire du screen où il dit être tombé en plus!
Citation :
Publié par Inni
Si on regarde bien la map pour Titan, j'ai l'impression qu'on peut tomber du tatami ... J'imagine déjà le boss qui éjecte, on se tape des dégats de chute de fou (peut être que la latence nous aidera pour le coup, allez savoir xD) et on doit se retaper tout un chemin pour remonter ... Ca serait fun !
Si on est en combat, une chute de très haut est mortelle
Je m'imagine déjà hors du tatami en slow motion "Nooooooooooon"
Citation :
Publié par KerenRhys
Ce n'est pas exactement ce qu'il avait dit. On sait depuis un moment qu'on aura des versions hard (lv50) des donjons de levelling. D'ailleurs, on en avait vu quelques images dès la 1ere version du benchmark, avec le combat contre le dragon à la fin de Tam-Tara.

Ce que Yoshida avait dit, c'est qu'il ne voulait pas faire de donjon lv50 qui soit un copier-coller du donjon de levelling juste en rendant les mobs existants plus difficiles. Les versions 50 des donjons seront retravaillées pour ajouter des chemins, des boss, des mobs, des pièges, etc... supplémentaires.

D'ailleurs, si l'image est bien tirée d'Halatali (la ressemblance est en effet assez frappante), le boss hydre est un boss qui n'est pas dans la version lv20. Ca confirmerai donc ces intentions (en partie, parce que juste ajouter un boss n'est pas un gros changement s'il n'y a que ça de différent).

Oki, j'avais vraiment cru comprendre qu'ils n'allaient pas "remix" les petites instances! Au temps pour moi.
La barre d'xp montait sur la phase 3 quand nous avons récupérer nosperso de la V1.

Citation :
Si c'est à la FFXI, tu peux compléter ton dernier lvl
D'ou les PT lv75, pour récupérer les XP perdus lors des Dynamis ou autres évent pour pas level down
Citation :
Publié par Alistair
Normal qu'il continue de gagner de l'xp alors qu'il est DEJA LV50 ?..
Regardez bien sa barre d'xp
Si on regarde bien justement. Dans tous les screens de donjons (même de donjons différent), il est à 14020. Idem dans les screens venant de facebook que l'on a vu il y a quelques jours.
C'est certainement qu'il était à 14020xp avant de faire la commande pour monter directement lv50. Dans ce cas, en général, les programmes ne recalculent pas l'xp.
Il n'y a que le screen avec demon wall où il est lv50 sans barre d'xp.
En tout cas, ça aurait été pas mal de pouvoir gagner de l'exp, ça éviterait un méchant sentiment de gâchis lorsque l'on est artisan ou récolteur de niveau 50 et que l'on remplit des entrées du carnet...
Citation :
Publié par Zenshio
En tout cas, ça aurait été pas mal de pouvoir gagner de l'exp, ça éviterait un méchant sentiment de gâchis lorsque l'on est artisan ou récolteur de niveau 50 et que l'on remplit des entrées du carnet...
Je comprend pas, de l'xp pour faire quoi si on est deja lvl max?
Citation :
Publié par Stérimar
Je comprend pas, de l'xp pour faire quoi si on est deja lvl max?
En prévision d'une hausse du lvl max j'imagine mais c'est stupide, surtout si c'est fait comme Nyghtmare le décrit, car tout le monde sera au même palier d'xp de toute façon..Bref, le truc qui donne l'impression de pas gaspiller son xp
Et pour répondre à Zenshio, si on a un decap au lvl 60 sans ajout de recettes de craft lvl50->60, y'a comme un petit souci de la part des développeurs,
Si ils ajoutent une sorte de sphérier pour rendre l'xp utile au delà du cap lvl, on commencera tous au même niveau, c'est pas la mort non plus.

Dernière modification par Uryell ; 26/07/2013 à 09h22.
Citation :
Publié par Uryell
En prévision d'une hausse du lvl max j'imagine mais c'est stupide, surtout si c'est fait comme Nyghtmare le décrit, car tout le monde sera au même palier d'xp de toute façon..Bref, le truc qui donne l'impression de pas gaspiller son xp
Et pour répondre à Zenshio, si on a un decap au lvl 60 sans ajout de recettes de craft lvl50->60, y'a comme un petit souci de la part des développeurs,
Si ils ajoutent une sorte de sphérier pour rendre l'xp utile au delà du cap lvl, on commencera tous au même niveau, c'est pas la mort non plus.
Ben tu le vois comme tu veux, j'aurais préféré une hausse de cap pour ARR personnellement. Si je dis ça, c'est qu'on sait que y'a un bonus quand tu réalises un objet ou une récolte pour la première fois, je trouve dommage que ce bonus soit perdu, c'est tout.

Après je me doute bien qu'on nous donnera de quoi xp quand le cap sera augmenté. Mais ça incite pas à remplir son carnet en tout cas. J'omet volontairement le bestiaire, son cas étant légèrement différent puisque les paliers doivent être déverrouillés.
Citation :
Publié par Zenshio
Ben tu le vois comme tu veux, j'aurais préféré une hausse de cap pour ARR personnellement. Si je dis ça, c'est qu'on sait que y'a un bonus quand tu réalises un objet ou une récolte pour la première fois, je trouve dommage que ce bonus soit perdu, c'est tout.
C'est un faux problème, c'est un gaspillage négligeable, dans la plupart des jeux, quand tu montes un métier pour autre chose que faire joli, de toute façon, tu fais 50 fois plus d'xp sur le papier une fois que t'es level max que pendant tout ton leveling réuni.

Du coup, perdre un peu d'xp bonus c'est rien, t'en perdra énormément plus avec ton crafting "normal".
Non mais l'idée d'accumuler de l'xp au dessus du niveau max, j'ai rebondi dessus parce que c'était le sujet. J'aurais préféré une hausse de cap pour ARR.

Ce que je reproche c'est juste de ne pas donner un intérêt à le remplir si tu es déjà 50 même si je suppose que des haut-faits y seront liés, à voir s'il y aura des récompenses à la clé en dehors de simples titres.

Par ailleurs, quand on regarde le bestiaire (je reviens dessus car j'ai pas les chiffres pour le carnet d'artisanat ou de récolte), il rapporte 365442 exp par classe sachant qu'il n'y a pas encore le palier 41-50.

Dernière modification par Zenshio ; 26/07/2013 à 14h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés