[Actu] Scrolls, 100 000 copies vendues depuis juin

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 23/7/2013 à 19:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après Minecraft et ses 20 millions de copies vendues, le studio Mojang lançait la « bêta payante » de Scrolls début juin dernier. En moins de deux mois, le jeu de cartes à collectionner s'est écoulé à 100 000 exemplaires.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"un peu rebutant graphiquement "
Ca va j'ai vu bien pire.
C'est propre avec un design assumé. Si c'etait le cas de 30% des jeux ca serai un miracle.
Apres c'est pas de la 3D, c'est pas photorealiste, ... heureusement. -_-"
Sur tablettes il pourrait être intéressant ( je pourrais l'acheter), par contre sur PC j'ai un gros doute quand meme ....

quelqu'un connais le futur prix a l'achat sur PC, parce-que sachant que sur tablette un jeu de ce type coûte environs 2 à 3 euros , c'est pour ça que je dit que sur PC j'ai un gros doute pour ma part.

Dernière modification par sirlaguepe ; 23/07/2013 à 23h44.
@alois3 "bas acheter un jeu pas fini, mais oui bien sur"

Heu Minecraft est sortie en alpha payante puis en bêta payante également , sa n'a pas empêcher des millions de joueurs de l'acheter et il a très bien marché . Plein de jeu Indé sortent ainsi et puis personne n'oblige a acheter
Bah ils en ont de la chance,
il y a plein de jeu indi sympa qui se crashent en même pas un mois, même sur steam greenlight -> cause: manque de popularité

Après quand on développe son jeu soi-même on a pas grand chose à perdre!
Citation :
Publié par sirlaguepe

quelqu'un connais le futur prix a l'achat sur PC, parce-que sachant que sur tablette un jeu de ce type coûte environs 2 à 3 euros , c'est pour ça que je dit que sur PC j'ai un gros doute pour ma part.
Je suis curieux de quels jeux aussi profond que scrolls et aussi avancé' donc pas des application où tu va jouer 2h puis uninstall on peut trouver à 2/3€ ?
Un bon petit jeu, bon après faut aimer le genre mélange de jeu de carte et de stratégie à la Heroes of might and magic, personnellement je trouve le mélange plutôt réussi. Les graphismes sont satisfaisant et lui confère un certain charme, pour les kikoolol qui ne jurent que par des graphismes à la crisis passez votre chemin
Mon seul regret du point de vue artistique c'est qu'il n'y ait pas de grosses créatures qui en jettent.

Et surtout une fois acheté plus besoin de débourser d'euros comme tous sur tous les autres F2P moisis, tout peut être gagné avec un peu de patience ou via le commerce entre joueurs.

Franchement pour 15 euros et une trentaine d'heures passées dessus et bien d'autres plus tard pour essayer les futurs nouveautés via des mises à jour GRATUITES, je suis satisfait.

Autant pour d'autres boîtes qui vendent leurs jeux à moitié moisis à moitié finis en béta voire pire en alpha et qui abusent de ce "nouveau" mode de financement (oui avant certaines boîtes peu scrupuleuses vous refilait le jeu à moitié fini au prix fort et rafistolé au file du temps avec des patchs, style Loki grrrr /vomi) pour faire rentrer les sousous le plus vite possible quitte à bousiller leur jeu et leur réputation, Mojang au contraire sait quand même proposer des jeux de qualité et avec un bon suivi. En tout cas c'est mon ressenti.
Ouaip je l'ai acheté aussi et même si j'ai arrêté les 14€ sont rentabiliser.
Après j'y retourne souvent après les patch pour voir les améliorations car j'ai passé un bon moment sur se petit jeu :-)
Succès entièrement mérité.
Probablement les 15€ les mieux investis de ma vie de gamer

A recommander pour tous les fans de jeux de cartes.
De bonnes grosses majs sont à prévoir (friendlist, 4ème couleur, ...). Le jeu bénéficie d'un excellent suivi et comme dit plus haut, aucune dépense supplémentaire n'est à prévoir, contrairement aux autres jeux du même genre (Magic, Duel Of Champions, Heartstone, qui sont de vrais gouffres à thunes).
Perso je l'ai acheté, j'y ai joué un peu, le jeu est pas mauvais mais au bout d'un moment je me suis posé la question : Mais il est parti où l'argent des 20M de Minecraft vendu ?

Pas dans Minecraft, ni dans Scroll...
Citation :
Publié par Tigrounette
Mais il est parti où l'argent des 20M de Minecraft vendu ?
Pas dans Minecraft, ni dans Scroll...
Ils n'ont jamais prétendu être communistes en même temps

Minecraft est maintenu / mise à jour / suivi régulièrement.
Oui l'argent qui reste après ils en font ce qu'ils veulent, et même, horreur, ils se versent sûrement un très joli salaire
Citation :
Publié par Tigrounette
Perso je l'ai acheté, j'y ai joué un peu, le jeu est pas mauvais mais au bout d'un moment je me suis posé la question : Mais il est parti où l'argent des 20M de Minecraft vendu ?

Pas dans Minecraft, ni dans Scroll...
je comprend pas ce genre de réthorique de comptoir a 2 sous.

Soit vous aimez pas le concept, qui soit dit en passant est bon, mais de la a se plaindre que le jeu manque de moyen c'est un peu du foutage de gueule.

Premièrement le jeu est en beta et progresse continuellement , à sa sortie il y avait que 136 carte il y en a plus de 145 et ils viennent de présenté la 4eme factions ( DECAY ) qui devrai arriver avant fin aout.
Ce qui m'ennerve c'est les personne qui ralent sur une version beta deja très complete mais qui va encore s'épaissir avec le temps, si ça vous dérange tant que ça , arretter d'emmerder le monde et attendez la version final de chaque jeu .

Et en quoi un jeu indé, même si le producteur est plein au as doit absolument utilisé des moyens collossaux ? Il suffit de voir swtor qui a couté 250M $ et qui est complètement foiré.

A croire que les gens ont oublié, l'interet d'un jeu. Il se doit d'être amusant et prenant et en quoi le dernier moteur graphique à la mode avec des effets michael bay derrière renderait ces jeux plus amusants ?

Pour en revenir au post de base, GG mojang pour les 100 k et j'espère que le jeu va continuer a évoluer autant durant plusieurs années.
Tigrounette n'a pas tord sur le fond, une fois que je serais connu par toute la planète et que j'aurai 300 millions en poche, j'aurai plus d’ambitions que "ça". Il a les moyens de bâtir un empire sur sa cagnotte comme Valve ou Blizzard l'ont fait. C'est dommage (pour lui et pour nous) de ne pas avoir plus d'ambition que de continuer à faire des mini-jeux dans son "garage".
Mais je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec les qualités de Scroll une fois qu'on le prend pour ce qu'il est.
Citation :
Publié par Titan.
Tigrounette n'a pas tord sur le fond, une fois que je serais connu par toute la planète et que j'aurai 300 millions en poche, j'aurai plus d’ambitions que "ça". Il a les moyens de bâtir un empire sur sa cagnotte comme Valve ou Blizzard l'ont fait. C'est dommage (pour lui et pour nous) de ne pas avoir plus d'ambition que de continuer à faire des mini-jeux dans son "garage".
Mais je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec les qualités de Scroll une fois qu'on le prend pour ce qu'il est.
Sauf que c'est pas tout le studio qui a développé Scroll, Markus Persson n'y a pas participé notamment. Mojang développe plusieurs jeux en parallèle, cf 0x10c.

Edit : Par contre je viens de voir que cette actu est fausse. Par Markus Persson il y a 1h :

Citation :
A while ago I retweeted someone saying scrolls had hit 100k sales, and people are reporting on it now. It hasn't. https://account.mojang.com/stats/3
, le lien indiquant 97504 jeux vendus.

Dernière modification par Easier ; 24/07/2013 à 11h26.
Citation :
Tigrounette n'a pas tord sur le fond, une fois que je serais connu par toute la planète et que j'aurai 300 millions en poche, j'aurai plus d’ambitions que "ça". Il a les moyens de bâtir un empire sur sa cagnotte comme Valve ou Blizzard l'ont fait. C'est dommage (pour lui et pour nous) de ne pas avoir plus d'ambition que de continuer à faire des mini-jeux dans son "garage".
Mais je suis d'accord que ça n'a rien à voir avec les qualités de Scroll une fois qu'on le prend pour ce qu'il est.
Il a peut etre juste l'ambition de promouvoir les jeux indépendants qui ont des idées et non des jeux qui se vendent que sur leur vitrine .

Ensuite on dit qu'il ne fait rien de sa thune, il aider aux financement de 7 jeux indé et scrolls n'est pas son plus gros financement.
Il est toujours mais vraiment toujours dans la back les plus gros des qu'un projet KS l'interresse, il propose même de l'aide aux personnes qui se lance dans leur première aventure ( exemple il a proposer son aide au 2 dev de stoneheart ) .

On peut ne pas apprécier le personnage, mais il est clairement maintenant une figure importante du jeux indé.
Citation :
Publié par Easier
Edit : Par contre je viens de voir que cette actu est fausse. Par Markus Persson il y a 1h :

, le lien indiquant 97504 jeux vendus.

Peut être les joueurs de l'Alpha qui n'ont pas été comptés ? J'ai lu qu'il y en avait dans les 5K

Bref, mérité je trouve, j'ai passé un très bon et long moment dessus, il est très sympa, fun et stratégique si on aime le genre (même si comme quasiment partout il y a des decks/styles de jeu plus puissant que d'autres).
Après je l'ai quand même lâché pour d'autres jeux (Don't Starve notamment) mais je vais y retourner avec grand plaisir lors de l'ajout de la 4eme faction
Citation :
Publié par Shadows Light
Peut être les joueurs de l'Alpha qui n'ont pas été comptés ? J'ai lu qu'il y en avait dans les 5K

Bref, mérité je trouve, j'ai passé un très bon et long moment dessus, il est très sympa, fun et stratégique si on aime le genre (même si comme quasiment partout il y a des decks/styles de jeu plus puissant que d'autres).
Après je l'ai quand même lâché pour d'autres jeux (Don't Starve notamment) mais je vais y retourner avec grand plaisir lors de l'ajout de la 4eme faction
bas il est en beta, il suffit de voir dans les dernières cartes ils ont ajoutés une carte ayant pour but de contrer un peu les deck full pioche.
Et on voit que les raciales ( exemple gravelock ) sont ULTRA limité , mais qu'il y a la base pour que d'ici 6 à 7 mois ils deviennent très interressant aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés