Enfin une info de Trion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jaeha
Pour ma part, je veux un PvE lié au PvP, que les deux soit en symbiose. Par contre, attention à ne pas tombé dans ce fameux PvPvE de Aion.
Concept foireux, car la faction de pnj de fait rien d'autre que prendre le rôle qui auraient pu être tenu par des joueurs.

Il y a des concepts bien plus intéressants a travailler, je pense par exemple a celui des boss de RO qu'on pourrait qualifier de PvEvP : les groupes de joueurs ne peuvent pas se combattre directement mais peuvent le faire au travers des mobs, le but étant d'infliger le plus de dégâts au boss pour en retirer les loot, avec toutes les techniques que ça implique, a savoir MobTrain sur l'adversaire, warp vicieux, mur de magie pour bloquer le passage, sorts de protection de zone sur les mobs. Au final des techniques de combat assez proches de celles qu'on retrouve en GvG.

Je pense que ce genre de système est potentiellement bien plus intéressant qu'un simple combat en 2 temps : d'abord tuer le groupe ennemi, puis le mob.
Enfin ce que je voulais souligner c'est que l'affrontement entre joueurs n'a pas qu'un seul format, à savoir s'envoyer directement au respawn.
Citation :
Publié par Delysid
Concept foireux, car la faction de pnj de fait rien d'autre que prendre le rôle qui auraient pu être tenu par des joueurs.
C'est ce qu'il dit de ne surtout pas faire.

PvE et PvP lié ne signifie pas forcément (enfin surtout pas) la présence d'une faction Pnj, mais plutôt que le fait d'avoir acquis des victoires en PvP vont influer sur le PvE du serveur (contrôle d'une zone de ressources de craft via des châteaux ?) et que des victoires en PvE vont influer sur le PvP (obtention d'équipement un petit peu meilleur ?).
J'avais bien compris, je surenchérissais dans le but d'expliquer pourquoi selon moi ce concept était foireux.
Et en fait on ne parlais pas des impacts a long terme comme tu le décrit et qui sont le propre d'un jeu orienté sandbox, mais des interactions directes qui découlent du contact entre 2 groupes rivaux (la plus évidente étant le combat pour obtenir le kill d'un boss).
Je veux pas donner l'impression de "hurler avec les loups" mais si EA rachète TRION y'a du soucis a se faire...D'ailleurs comment peuvent t'ils encore racheter des boites alors que toutes celles qu'ils ont racheté ont coulées??
Oui il y'a une communication et non une information.....Trion est en difficulté financière et nous connaissons le penchant de EA à gober les boîtes en difficulté, c'est leur manière d'exister a défaut de sortir des MMO dignes de ce nom.

En résumé permets-moi de douter de cette "communication" donc.
Quant le PDG de Trion dit: "C'est une fausse rumeur, EA ne rachète pas Trion, nous restons indépendant", je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Quand en plus, il y a confirmation de ça par écrit sur les forums officiels de Rift de la part de membres du staff Trion, y a pas de doute à avoir.

Après si tu veux tout mettre en doute, ça peut aller loin...
je pense aussi que les choses sont clair.
Pourtant j'aurais bien aimé les voir abandonné le projet archeage car avec Trion on a rien à gagné.
C'est quand même pas normal que sur le Facebook officiel TRION pas un post RIEN sur ArcheAge ils semble ne pas vouloir le mettre en concurrence avec leurs propre jeux quel erreur.

PS: pour rappel
Mail.ru a obtenue la licence pour la Russie 7 jours avant Trion et depuis un énorme site, des réseaux sociaux actif, une WebTV, des podcast régulier , un très gros Forum , des distribution de clé un mini jeu sur mobile pour gagné des clés, des interview de responsable de guilde , des sondages pour connaitre l'avis des futur joueurs sur le mode économiques du jeu, du nom des boss, des mobs etc
résultat sur 9627 personnes
-- 4031 (41.87%) F2P
-- 5596 (58.13%) P2P .

Dernière modification par touthamone ; 21/08/2013 à 13h10.
De toute façon si ce rachat devait se faire, ils continueraient de le nier tant que rien ne serait signé, et ce même s'ils savait qu'une discussion était en cours, au cas où rien n'aboutirait.

Bref ils préfèrent dire "non, non , non, non, ah ben en fait ça sera oui" que "non, peut-être , non, oui, finalement non, ou oui"....

Mais ça se trouve, ça sera effectivement "non" et juste "non".
Citation :
Publié par touthamone
je pense aussi que les choses sont clair.
Pourtant j'aurais bien aimé les voir abandonné le projet archeage car avec Trion on a rien à gagné.
C'est quand même pas normal que sur le Facebook officiel TRION pas un post RIEN sur ArcheAge ils semble ne pas vouloir le mettre en concurrence avec leurs propre jeux quel erreur.

PS: pour rappel
Mail.ru a obtenue la licence pour la Russie 7 jours avant Trion et depuis un énorme site, des réseaux sociaux actif, une WebTV, des podcast régulier , un très gros Forum , des distribution de clé un mini jeu sur mobile pour gagné des clés, des interview de responsable de guilde , des sondages pour connaitre l'avis des futur joueurs sur le mode économiques du jeu, du nom des boss, des mobs etc
résultat sur 9627 personnes
-- 4031 (41.87%) F2P
-- 5596 (58.13%) P2P .

Personnellement, pour moi Trion est un gage de qualité. Si ils abandonnaient Archeage et qu'un editeur de type Gameforge récupérait le jeu (pure supposition), ça perdrait énormément en attrait à mes yeux.

Le truc c'est que peut être que la version russe est à un stade plus avancée que la version US/EU et donc la différence de communication parait logique.
Après évidemment que Trion va favoriser Rift, mais d'un autre côté les deux jeux ne visent pas forcément le même public. Le tout maintenant c'est de voir comment Trion va gérer son planning de sortie.
Cet automne il n'y a rien, cet hiver non plus, donc deux bons crénaux pour Archeage, par contre au primtemps prochain il y aura la saison 2 de Defiance (et donc du contenu sur le jeu), et la seconde extension de Rift (et je vois mal Trion lancer Archeage en même temps...)
perso ce qui me gène énormément c'est la fête que l'on peu avoir pendant toutes la période de lancement d'un jeu surtout les derniers 6 mois .
j'ai les boules contre Trion de ne pas nous faire vivre les même joie que les russes le font pour leurs joueurs.

et j'oublié aussi regarde wildstar prêt économiquement + portail FR etc

pareil pour TESO alors que a priorie il devrais sortir après ArcheAge car a la différence lui il est fini reste juste la localisation

NON TRION EST PAS SERIEUX SUR CE COUP LA

Dernière modification par touthamone ; 21/08/2013 à 14h34.
Je pense tout simplement, comme l'a souligné Daynos que lorsqu'une boîte va se faire racheter, elle a rarement tendance a le crier sur les toits...et surtout pas a l'avance.
Et c'est pas en dégageant le CM FR (Taome donc, mais il n'y a pas que la France) que ça va s'arranger.

Mais du coup, ça me dérange un peu, car ça va servir d'excuse en cas de fail de AA. "Oui, vous savez, si AA n'a pas marché, c'est qu'il y a eu un manque communication. Et c'est dû uniquement à ça." Alors que la vérité est plus complexe, et surtout beaucoup plus intéressante d'un point de vue de joueur.
Ce serait bien quand meme d'eviter de speculer et de s'en tenir aux vraies infos. La rumeur EA est partie des forum anglophones Rift.
Rien de plus ni de moins.

Quant au fait que Taome soit vire, la oui c'est bof et pas que pour la com archeage.
Les informations sur archeage et Trion viendront de la Pax qui est dans une semaine.

Enfin normalement ^^

mais pour ma part je doute que Trion soit a vendre. Ok Defiance (d'ou le fait qu'il ferme des studio) ne marche pas trop mais Rift marche toujours bien et Warface + Archeage ne pourra faire que du bien a Trion.

Dernière modification par Ekimmu ; 21/08/2013 à 20h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés