[Actu] Présentation de la corvette Idris

Répondre
Partager Rechercher
en meme temps je pensais que ce vaisseau ne serait pas achetable avec des euros, ok on est pas en p2w mais là je trouve ça trop.
Si on peut tout acheter avec des euros ça revient a un diablo 3 et bonjour le résultat.
Ouais, je suis ultra fan du jeu mais il faut reconnaitre un certain abus de la part de RSI de vendre ses pixels.

Les corpo avec 2 Idris dés la release ça va être juste déséquilibré à fond !

Et pour que le joueur lambda l'ait sans l'acheter imho il lui faudra un bout de temps.


Ouais c'est un P2W pour le coup, mais osef ça va pas m'empêcher de rush sur le jeu.
Oué 'fin bon... Tous les ships seront achetables/piquables in-game hein ?

C'est pas spécifiquement du pay to win. D'autant que c'est juste la coque et le stuff de base qui se fait acheter. Faut se payer in-game le carburant, les salaires de l'équipage, les amélios, etc etc. A la release, les mecs auront leurs Idris dans leurs hangar, c'est cool. Mais il faudra qu'il triment comme tous les autres derrière pour pour avoir le pognon pour le sortir du-dit hangar. Après, c'est sûr que les grosses structures auront moins de mal a les sortir mais bon... Ça aurait été le cas de toute manière.

Ensuite, si tu joue seul ou en petit comité, tu vas pas en croiser souvent des Idris. Donc c'est pas tellement un problème. Un peu comme les Titans ou Dreads dans EvE, a part pour des bastons entre grosses corpos/alliances, ça sert pas forcément a grand chose.

Et enfin, c'est du "pay to found the game" plus que du p2w.
Ce n'est pas un P2W.

1. la différence se fera principalement sur le skill au Joystick et pas sur les stats,
2. le joueur lambda riche qui s'achète un Idris et qui jouera seul aura bien des difficultés et ne va pas le garder longtemps.

OK, les grosses Corp qui auront des Idris vont faire mal, mais la lutte pour leur survie s'annonce épique et c'est aussi bien comme ça.
C'est dingue comment les gens arrive à prévoir ce que va être le jeu a terme, que ce soit en étant suffisamment sur du résultat pour sortir des sommes quand même conséquentes, ou en défendant bec et ongle l'équilibre d'un jeu qui est encore plus que loin de la sortie.
Il n'y aura pas d'équilibre, une frégate pourra toujours détruire un chasseur, cela devrait être no match.

Mais x chasseurs sur une frégate, ce sera no match aussi dans l'autre sens.
'fin d'un côté, parler d'équilibrage avec une Corvette qui est pour l'instant le seul et unique vaisseau de sa classe dans le jeu, c'est juste un peu inutile. Evidemment qu'un Idris c'est plus puissant qu'un Aurora. Mais c'est pas le même rôle ni la même utilité. Pis le gars en Aurora qui tombe sur un Idris vindicatif ben... Il n'a qu'a fuir. La notion d'équilibre c'est rigolo mais bon. Dans la vraie vie, le fils a papa né avec une cuillère en or dans la bouche qui se paye une Ferrari, il rouleras toujours plus vite et en ayant moins travaillé que toi avec ta R5. C'est la vie...

Et sinon, l'équilibre on va pouvoir le tester (et le faire évoluer) d'ici nowel. Donc c'est pas si lointain.


PS : Sinon, quand le jeu sortiras, je veux m'acheter un Idris juste pour le baptiser "Elba".
je rappelle aussi qu'un idriss, vous pourrez pas le piloter seul hein... Faudra etre 6

alors ca fera une belle jambe d'avoir un tas de pixel à 1000€ dans le hangar car personne pour vous aider à le manœuvrer.
Citation :
en meme temps je pensais que ce vaisseau ne serait pas achetable avec des euros, ok on est pas en p2w mais là je trouve ça trop.
Si on peut tout acheter avec des euros ça revient a un diablo 3 et bonjour le résultat.

ce sont des vaisseaux a quantités limitées au début, alors bon, c'est sur que sa leur donneras un avantage au début, aux autres de faire des efforts par la suite !


Citation :
Il n'y aura pas d'équilibre, une frégate pourra toujours détruire un chasseur, cela devrait être no match.
Mais x chasseurs sur une frégate, ce sera no match aussi dans l'autre sens.
suffit de disable les réacteurs de la corvette..... et elle est bien dans la merde la corvette sans manœuvrabilité avec des bombardier ennemis autour ....

comme dans la marine, un gros vaisseaux qui n'est plus manœuvrable a bien souvent des chances de se faire couler....

Dernière modification par Anngelle Evenstar ; 22/07/2013 à 16h55.
Citation :
Publié par Aapef
Ce n'est pas un P2W.

1. la différence se fera principalement sur le skill au Joystick et pas sur les stats,
2. le joueur lambda riche qui s'achète un Idris et qui jouera seul aura bien des difficultés et ne va pas le garder longtemps.

OK, les grosses Corp qui auront des Idris vont faire mal, mais la lutte pour leur survie s'annonce épique et c'est aussi bien comme ça.
ouai comme dans les fps file un mp5 a un pro et un m4 a un pro c'est qui le gagnat d'après toi...

Citation :
Publié par Skade
' La notion d'équilibre c'est rigolo mais bon. Dans la vraie vie, le fils a papa né avec une cuillère en or dans la bouche qui se paye une Ferrari, il rouleras toujours plus vite et en ayant moins travaillé que toi avec ta R5. C'est la vie...

Et sinon, l'équilibre on va pouvoir le tester (et le faire évoluer) d'ici nowel. Donc c'est pas si lointain.


PS : Sinon, quand le jeu sortiras, je veux m'acheter un Idris juste pour le baptiser "Elba".
on est dans un jeu où on est censé partir du même point hors là ça ne sera pas le cas...

qu'on puisse acheter des finitions ça va mais carrément des gros vaisseaux je trouve ça abusé.
Citation :
Publié par kenrio
on est dans un jeu où on est censé partir du même point hors là ça ne sera pas le cas...
Faux.

Il a jamais été dit que tous les joueurs sont égaux, mais que chaque joueur pourra faire ce qu'il veut (dans les limites fixées par le jeu). Et il n' y pas d'équilibrage ou tout autre notion d'égalité de prévu à ma connaissance. On est pas sur un jeu à la SWTOR ou tout autre jeu basé sur la sainte trinité avec leurs classes miroirs.

Perso je reste sur mon aurora de base, et je suis bien content que des personnes lachent 1000$, parce que chaque 1000$ investi pérennise le jeu. Plus la cagnotte sera importe et plus C. Robert pourra nous construise le jeu dont il rêve (et dont on rêve par la même occasion.)
il est loin le temps ou dans un jeu video seul ton temps de jeu et l'investissement a farm etc pour avoir les meilleurs equipements te donne un avantage...

maintenant ben si tu es pete de tune tu arrive sur un jeu avec un sacre avantage directe et en plus ta meme des regroupements de riche histoire de faire pleurer les pauvres smicar!

prochaine etape des guildes qui demande a leurs membres de gagner plus de 2000e par moi (on en est pas loin)
Citation :
Publié par kenrio
on est dans un jeu où on est censé partir du même point hors là ça ne sera pas le cas...
Euh... Non ?

Ça feras juste comme si ils jouaient au jeu depuis plus longtemps que toi, c'est tout. Comme dans un mmo où tu débute lvl1 et où tu peux croiser un lvl80 parce que le jeu est sorti 2 semaines avant que tu commence.

Par ailleurs, c'est loin d'être le pire problème que tu pourrais rencontrer a la release. Mettons, tu n'achète le jeu que le jour de sa sortie et zappe le solo pour aller directement en multi. Tu débarque donc en Aurora et croise un backer qui a décidé de sortir le premier jour en Aurora lui aussi plutôt qu'avec un autre vaisseau plus avancé qu'il aurait dans son hangar. Vous ne seriez quand même pas du tout a armes égales puisque toi tu serais un total noob alors que lui, il aurais déjà un sacré paquet d'heure de vol ayant eu accès à l'alpha et à la beta.

Faut vous faire une raison, le jour de la release, le jeu sembleras déjà être joué depuis un bout de temps. C'est pas plus mal au final, ça pourrait donner un côté plus réaliste au jeu.
Citation :
Publié par Dober|Mann
Faux.

Il a jamais été dit que tous les joueurs sont égaux, mais que chaque joueur pourra faire ce qu'il veut (dans les limites fixées par le jeu). Et il n' y pas d'équilibrage ou tout autre notion d'égalité de prévu à ma connaissance. On est pas sur un jeu à la SWTOR ou tout autre jeu basé sur la sainte trinité avec leurs classes miroirs.
t'es quand même sacrément a coté de la plaque la...
Depuis quand le départ d'un jeu c'est normal d'avoir des disparités de cet ordre ?
Y a suffisamment de déséquilibre irl c'est pas pour le voir encore ig avec celui qui a le plus de tune irl doit aussi etre le mieux outillé ig.

que d'ici 3 mois les mecs passant le plus de temps est du meilleurs matos c'est normal, le temps passer doit être récompenser.

si vous trouver normal tout ceci alors effectivement le monde du jeu video a sacrément évolué et surement pas correctement.
Citation :
Publié par kenrio
que d'ici 3 mois les mecs passant le plus de temps est du meilleurs matos c'est normal, le temps passer doit être récompenser.
A noter, l'Idris n'est pas "du meilleur matos". C'est juste du matos plus gros et plus cher avec une utilité différente des vaisseaux plus petits et moins chers.

Si tu veux te concentrer sur les dogs fights en 1 contre 1, un Idris ne te serviras jamais a rien. Et il est en théorie tout a fait possible de s'en sortir correctement avec un Aurora de base (modifié évidemment, mais ship de base quand même) contre par exemple un Hornet (chasseur de classe militaire).

On verras bien ce qu'il en est quand le module de combat sortiras mais franchement, je crois tu t'enflammes pour rien.
L'Aurora c'est le vaisseau à tout faire mais qui excelle dans rien. Alors que le Hornet, c'est un pure "dogfighter".

Avec l'Aurora, pour battre un Hornet, faudra quand même toucher sa bille en pilotage

Dernière modification par Klorel ; 23/07/2013 à 11h24.
Citation :
Publié par kenrio
si vous trouver normal tout ceci alors effectivement le monde du jeu video a sacrément évolué et surement pas correctement.
Ton point de vue se tient, il y a aussi un autre point de vue pour la cas particulier de SC, c'est que ce sont les futurs joueurs qui financent le jeu. De ce point de vue là, je trouve que le monde du jeu vidéo a sacrément progressé et dans le bon sens.
Après, nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour finalement savoir qui a raison.

SC sera peut-être un fiasco car trop ambitieux, trop déséquilibré ou pas. On en reparle en 2015 mais pour l'heure je suis plutôt content d'avoir filer quelques € pour qu'ils nous pondent le jeu dont je rêve.
Citation :
Publié par kenrio
t'es quand même sacrément a coté de la plaque la...
Depuis quand le départ d'un jeu c'est normal d'avoir des disparités de cet ordre ?
Y a suffisamment de déséquilibre irl c'est pas pour le voir encore ig avec celui qui a le plus de tune irl doit aussi etre le mieux outillé ig.

que d'ici 3 mois les mecs passant le plus de temps est du meilleurs matos c'est normal, le temps passer doit être récompenser.

si vous trouver normal tout ceci alors effectivement le monde du jeu video a sacrément évolué et surement pas correctement.
Je ne crois pas non, c'est toi qui est bien a coté de la plaque.
Je vais répondre a ta question par une autre, quel est la loi fondamentale qui ordonne a un jeu que tous les joueurs soient égaux ?

D'autant plus que dans le cas présent Il s'agit d'un choix de la direction. Parce qu'au final ce sont tous ces backers qui vont commencer a toucher le jeu 2 ans avant tout le monde qui vont créer les premières bases du jeu.

J'ajouterai même qu'il s'agit d'un jeu a corporation, en gros un jeu a système capitaliste. Du coup ça en fait forcément un jeu a disparité
Citation :
Publié par Dober|Mann
J'ajouterai même qu'il s'agit d'un jeu a corporation, en gros un jeu a système capitaliste. Du coup ça en fait forcément un jeu a disparité
C'est donc un jeu qui pue.

J'ajoute que je suis du même avis que kenrio. Et non, il n'est pas à côté de la plaque. Il est du côté du bon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés