[Actu] Optimisation fiscale : quand Activision Blizzard ne paie presque pas d'impôts

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ahrden
Tu as tout a fait raison sur les boites qui ne gagnent rien, mais elle n ont pas de problème d optimisation fiscale car elles n ont pas de bénéfice, a contrario pour les autres, tu oublies juste au passage que le nerf de la guerre dans une économie de marche s appelle, je te le donne en mille, l argent et que si ton concurrent conserve une part plus importante de ses bénéfices, il pourra investir plus, recruter de plus gros calibres etc. et in fine dans le meilleur des cas te racheter et dans le pire te foutre a la rue.
En général les sous que tu dépenses en investissements tu ne payes pas d'IS dessus.
Citation :
Publié par Sadd Black
Sauf que l'Etat, du moins en France, c'est aussi les routes, les écoles, les hôpitaux, les retraites, la police, etc. Bref, toutes ces "petites choses" sans quoi des multinationales comme Vivendi (qui possède actuellement Activision-Blizzard) n'auraient jamais pu voir le jour.

Faut pas tout mélanger. Car t'es en train de défendre le démontage du cadre qui permet aux gens de vivre correctement pour le profit de multinationales (via la privatisation des services car "ça coûte trop cher" car "on a plus d'argent" car "on laisse les multinationales nous voler") en raison de l'impérialisme américain et de la collusion entre dirigeants économiques et dirigeants politiques. Ce qui n'a aucun sens, les 2 étant parfaitement inacceptables.

Et je finirai en disant que balancer "bien fait pour eux", c'est pas très sympa pour les 50 millions d'américains (presque 20% de la population) qui vivent des "food stamps" (l'équivalent moderne de la soupe populaire des années 30).
Et alors ? Qu'est ce que tu ne comprends pas dans l'expression :" ce sont de vieux raccourcis, mais j'assume".
D'une part j'y peux rien, si tu ne fais pas la distinction entre l'Etat américain que je critique, et la population américaine que je ne cite même pas.

D'autre part quand on se fait avoir par un monstre que l'on a soit même créé, il faut assumer. La fiscalité actuelle inter-étatique elle provient des accords de bretton woods et de ses suites. Les entreprises qui font ça, ne font rien d'illégales. Or à ce que je sache dans les démocraties représentatives dont sont issues les multinationales qui procèdent à ce type de combines, c'est au législateur qu'il revient de fixer le montant des impositions les règle de recouvrement, et de vérifier que le tout soit en adéquation, avec la politique fiscale menée par le gouvernement.

Donc ici, ce sont les politiques qui dénient leur compétences et qui préfèrent éluder la question en s’abstenant de réformer et en évitant de prendre des décisions communes.
Si les USA veulent contrer l'expansion économique asiatique ce sera avec l'aide de leurs multi-nationales et ça ils ne sont pas près de l'oublier, donc ils n'iront pas taxé et ils se contenteront de jouer les acteurs, dans des commissions de gentleman où le scénario est déjà joué en coulisse. Donc c'est bien fait pour le gouvernement américain, et plus généralement pour les gouvernances occidentales.
Citation :
Publié par Laureline Cebri
C'est pour ça qu'il faut faire une Europe fédérale avec les états qui le souhaitent.
Un petit pays ne pourra jamais rien contre les multinationales, un grand état européen pourra imposer ses lois.

Mais bon pour ceux d'un certains âges, beaucoup ici comme ailleurs ont du voter non lors de la proposition de constitution européenne.
C'était pas parfait non, mais ça avait la force de montrer dans quels sens il fallait aller, alors arrêter de geindre contre ce dont vous êtes responsable, en tout cas en parti.

Malheureusement depuis Giscard/Shmidt, mitterand/hohl il n'y a plus aucune vision européenne.
Nous sommes dirigés par le court termisme, le marketing politique et le mensonge -/
Il est gratiné ton post. Remarque ça ne m'étonne même pas que tu cites Giscard/Schmidt et Mitterand/Kohl comme des gens ayant une vision européenne (qu'on suppose bonne, tu ne la qualifie pas mais bon), alors qu'ils sont aussi les fossoyeurs de l'Europe sociale en ayant fait perdurer la situation initiale (i.e. une Europe technocratique qui sert uniquement à la propagation du libéralisme). Quoique Giscard soit devenu président dans un contexte de protectionnisme économique, largement préférable pour la défense de nos droits sociaux à ce qui a pu s'ensuivre dans les années 80. Bref.

Pour ton info le TCE est revenu par la petite porte avec le traité de Lisbonne, contre l'avis des peuples donc, et on voit bien ce que ça donne aujourd'hui... On est vachement plus avancés dans la lutte contre les paradis fiscaux (oupas), et en prime on a réussi à imposer plein de normes d'harmonisation sociale à l'échelle de l'UE (oupas).
Citation :
Publié par Assurancetourix
En général les sous que tu dépenses en investissements tu ne payes pas d'IS dessus.
En fait c est un peu plus complique, ton bénéfice net entre dans le calcul de ta capacité de financement qui est ensuite utilisée pour financer tes investissements corporels ou non.

Ce a quoi tu fais référence est l investissement conférant un crédit d impôts, comme par exemple le financement de la recherche et un certain nombre d autres domaines.
Qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries haha.


Toi y en a investir, ca y en a pas charge mais si investissement y en a être amorti alors l'amortissement y en a être charge déductible si conditions normales.

Capacité d'autofinancement y en a dépendre de qualité décaissable ou pas des charges et qualité encaissable ou pas des produits.
Bravo Bliz (même si je ne joue plus a ton jeu depuis la 5.3)

dans la vie y a les pigeons et les malins, tout le monde peut bénéficier de "truc" tout a fait légal pour optimiser son argent , mais c est sur ça ne va pas être a la une des journaux, car les pigeons doivent être majoritaire pour tout payer et surtout rester dans l'ignorance

rien qu'un exemple, le livret A passe a 1,25%, pourtant moi je place mon argents dans des livrets avec un un rendement a 3,5% net d’impôt soit le triple,
Mais ne compter pas sur moi pour voir donner l'astuce (vous savez les pigeons..)
Citation :
Publié par vengefull
Bravo Bliz (même si je ne joue plus a ton jeu depuis la 5.3)

dans la vie y a les pigeons et les malins, tout le monde peut bénéficier de "truc" tout a fait légal pour optimiser son argent , mais c est sur ça ne va pas être a la une des journaux, car les pigeons doivent être majoritaire pour tout payer et surtout rester dans l'ignorance
Ah, tu as les moyens d'ouvrir des holdings dans les paradis fiscaux toi? Bravo, tu me donne la recette?

Sérieux, ce qu'il faut pas lire
Citation :
Publié par vengefull
Bravo Bliz (même si je ne joue plus a ton jeu depuis la 5.3)

dans la vie y a les pigeons et les malins, tout le monde peut bénéficier de "truc" tout a fait légal pour optimiser son argent , mais c est sur ça ne va pas être a la une des journaux, car les pigeons doivent être majoritaire pour tout payer et surtout rester dans l'ignorance

rien qu'un exemple, le livret A passe a 1,25%, pourtant moi je place mon argents dans des livrets avec un un rendement a 3,5% net d’impôt soit le triple,
Mais ne compter pas sur moi pour voir donner l'astuce (vous savez les pigeons..)
T'es ptêt pas un pigeon, mais t'es un sacré parasite en tout cas
Citation :
Publié par Glor
T'es ptêt pas un pigeon, mais t'es un sacré parasite en tout cas
pourquoi je suis un parasite ?, je suis juste moins débile que toi et optimise mon fric dans le cadre de la loi
Citation :
Publié par hugouest
Les bonnes résolutions sont:
-arrêter WoW
-et stop acheter Call of duty...
Un gros boycott général pour les calmer.
Demain l’évasion/optimisation fiscale sera un argument publicitaire tout comme l' écologie est en train de lentement le devenir.
Il est naif de croire que la morale puisse avoir un lien avec des structure humaine a grande échelle, l'histoire des civilisations nous en donne suffisamment de preuve.

Reste que c'est une bonne chose de communiquer de ces pratiques sur un site dedié au jeux vidéo donc merci pour l article.
Le truc qui me fait bien rire quand même c'est:

Citation :
Plus concrètement, par divers jeux d'écriture, le groupe réalise des bénéfices dans les pays où la fiscalité est avantageuse, voire inexistante, et des pertes là où l'imposition est la plus lourde. Un montage qui profite peu à la France, par exemple, puisque les deux filiales du groupe dans l'Hexagone, Activision Blizzard France SAS à Levallois Perret et Blizzard Entertainment SAS à Versailles, n'y paieraient presque pas d'impôt (64 609 euros en 2011 selon BFM pour la première), voire profiteraient de crédits d'impôts du fisc pour la seconde.
Le cas est similaire à celui d'Amazon, qui ne paye pratiquement pas d'impôt en France mais a reçu des subventions

Vous êtes trop gentil les Français, c'est pour ça qu'on vous aime
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Moi non plus je paye pas d'impôts, mais c'est pas pour les mêmes raisons !
j'imagine que tout les alpha@OmeGa ne doivent pas payer beaucoup d'impôt ( ok je sors)
On ne peut pas reprocher aux acteurs de suivre les règles du jeu, immoral ne veut pas dire illégal. La vraie question c'est qui fait les règles ? Ce sont eux les responsables.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés