[Actu] Optimisation fiscale : quand Activision Blizzard ne paie presque pas d'impôts

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fou
Si t'as pas compris le "meilleurs super qualités" comme ironie, je peux rien
Je savais que c'était ironique, mais je pouvais pas laisser passer ça quand même
Oui c'est pas bien, pas moral et tout et tout

Mais si des pays comme la France, l'Espagne, l'Italie ou la Grèce vont mal c'est pas à cause de l'optimisation, des paradis ou autres. La cause de l'état actuel de nos sociétés est des dizaines d'années d'une gestion calamiteuse des pays. Des choix de nos politiciens ne cherchant qu'a se faire réélire laissant ainsi les problèmes au suivant.
La crise n'a fait que révéler le problème
Maintenant plutôt que de se remettre en cause on cherche d'autres coupables... comme après la crise de 29
Citation :
Publié par Fabtor
Oui c'est pas bien, pas moral et tout et tout

Mais si des pays comme la France, l'Espagne, l'Italie ou la Grèce vont mal c'est pas à cause de l'optimisation, des paradis ou autres. La cause de l'état actuel de nos sociétés est des dizaines d'années d'une gestion calamiteuse des pays. Des choix de nos politiciens ne cherchant qu'a se faire réélire laissant ainsi les problèmes au suivant.
La crise n'a fait que révéler le problème
Maintenant plutôt que de se remettre en cause on cherche d'autres coupables... comme après la crise de 29
Et pourtant si. L'optimisation fiscale, ça relève des mêmes mentalités que celles qui ont conduit à l'endettement de nos pays. La cupidité. L'endettement n'est ni une fatalité, ni une nécessité, mais est une condition importante de l'enrichissement démesuré d'une partie de la population (celle qui est suffisamment riche pour prêter, et qui s'enrichit ainsi sur le dos de l'Etat via le prêt), et qui a toujours bénéficié des relais nécessaires pour faire valoir ses intérêts (je parle absolument pas de complot hein, simplement de choses aussi banales que le lobbying, que le concept de pensée dominante en matière d'économie etc.). Donc gestion calamiteuse des pays, je suis d'accord, mais puisque l'existence de paradis fiscaux et notre endettement relèvent de la même doctrine économique, il est normal de ne pas les séparer et de s'attaquer aux racines du problème. Et non simplement à son symptôme qu'est notre endettement démesuré.

Donc oui, le problème c'est le système dans son ensemble, système sur lequel la population a prise au travers des élections. Jusqu'à présent elle a toujours choisi de réélire ceux qui ne voulaient rien changer, on voit où ça nous mène
C'est sur que c'est moche.

Mais bon au fond on le sait tous.
C'est comme Carrefour ou autre. On sait très bien lorsqu'ils licencies du personnel c'est rarement par faute de moyen. Qu'ils esquivent les impôts ou autre. Comme l'affaire Luis Vitton ou Gerard Depardieu qui avait bien fait parler il n'y a pas longtemps.

C'est triste a dire comme les 80% des océans exploités, comme la fin des abeilles etc.
Tout est triste sur cette Terre pour ça que tout le monde s'en fou et tout le monde dès demain continuera son p'tit bonhomme de chemin comme ci de rien n'était.
Citation :
Publié par Vikaz
Tout est triste sur cette Terre pour ça que tout le monde s'en fou et tout le monde dès demain continuera son p'tit bonhomme de chemin comme ci de rien n'était.
Mais le pire, c'est que si personne s'en foutait, et que dès demain il y avait du changement, les choses deviendraient moins tristes. C'est à croire que les gens sont foncièrement c*ns et inertes ...
faite moi rires tous a gueuler comme des putois!! les jeux AAA que vous attendez vous les acheterez les yeux fermer comme d'hab!!

ca me rappelle le boycott pour left for dead 2 sur PC ! tout le monde gueullait de ne pas l'acheter c'est scandaleux! et puis benn le temp passe et une tres grande majoritée de gueulard l'ont acheter!!

alors la moral pipeau,ca sera sans moi ,c'est ainsi le capitalisme ,c'est sur ;c'est pas un model mais en meme temp je l'est pas choisit ce monde a la noix je suis bien obliger de vivre avec!
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
Donc au lieu de condamner tout le monde, on fait rien à personne.

Belle logique.

D'ailleurs en Italie ça marche très bien, en Grèce pareil.
Tout le monde a grugé, personne n'a agis.
Résultat : 1ère puissance mondiale.
Le monde fonctionne ainsi, je ne l'ai pas créé tu ne l'as pas créé, cependant la seule condition à laquelle le moralisme dont tu fais preuve puisse être acceptable est 1/ que tu sois un révolutionnaire en route pour modifier l'ordre mondial ou 2/ que tu ne participes nullement de ce système en vivant en ascète auto-suffisant par exemple.

Je ne justifie pas les choses je les constate. Beaucoup de gens, les Français les premiers, prennent l'économie et la géopolitique pour des choses sérieuses sur lesquelles l'Etat (syndrome très Français celui-là) peut intervenir. En fait ce n'est rien de plus qu'une cour d'école ou un ring ou les gros costauds font respecter leur loi, sous couvert (ou non cf.la Russie ou la Chine) d'humanisme et de respectabilité et rien d'autre.

Il faudra un jour que nos chers compatriotes réalisent que la France ne fait plus le poids toute seule dans cette cour d'école (à ce titre les exemples que tu as cités sont justes, ceux qui viennent de morfler sont des tout petits et personne ne leur a vraiment laissé le choix) un jour, et pas dans si longtemps ce sera notre tour peut-être ? j'ai travaillé avec des chinois, des indiens, des russes, des américains (et beaucoup d'autres) et crois-moi, même si je rêve d'un autre monde, ils n'hésiteront pas un instant à nous asservir si l'occasion se présente, et tous les jolis coeurs sensibles pourront pleurer tout leur soul, cela n'y changera rien. Et crois-moi également l'Etat omniscient n'y peut pas grand chose.

Je suis de sensibilité humaniste, mais également réaliste, l'ordre mondial actuel c'est le capitalisme, j'en fais partie et si tu ne remplis aucune des deux conditions mentionnées en préambule tu en fais partie aussi (tu vas bien au supermarché, tu achètes des jeux, des vêtements etc?) alors tu ne peux donner de leçons mais seulement agir (et non parler cela fait une grande différence) pour améliorer un peu les choses. Le monde est brutal et vulgaire, les puissants manipulent les faibles, les vicieux abusent les purs, l'ignorance gagne souvent devant la raison, l'obscurantisme sur les lumières etc.etc.etc.... et les multi-nationales, souvent désormais bien plus puissantes que nombre d'Etats, optimisent leur génération de cash-flow. C'est moche, mais c'est comme ça et cela risque de durer encore très longtemps parce que certains de ces travers sont dans la nature même de l'homme.

Je suis vieux et fatigué par les années de labeur, tu es peut-être beaucoup plus jeune que moi, chaque génération reçoit en cadeau la possibilité de changer le monde - lance une révolution, qui sait, je te rejoindrai peut-être si le système que tu proposes en remplacement est convaincant. En attendant je dois faire avec l'existant comme environ 7.2 milliards de mes semblables.
Toute les grosses boîte ne paye pas ou très peu d'impôt voir pour certain sont aidé... ça n'a rien de nouveau vous vous réveillé seulement maintenant sortez un peu plus souvent.........
tant qu'on se prendra la tête sur des forum au lieu de descendre dans les rues du monde entier, les riches continueront à être riche, et les pauvres toujours aussi pauvres...mais comme personne ne descendra dans les rues, rien ne changera.
Avant de descendre dans la rue, une option serait de ne plus se fournir auprès de ces entreprises mais l'appel du portefeuille est plus fort que tout.

Moralité : Les gens s'indignent mais les gens recèlent, il est donc normal que dans un monde de faux culs, les plus vicieux s'enrichissent. Se plaindre de notre propre connerie est amusant toutefois.
Citation :
Publié par Titan.
C'est à la plage que t'a vu ça ?
Il lui suffit de regarder autres choses que TF1 /FR2 , ce n'est pas la seul entreprise qui le fait et certaines ont déjà était cité sur le thread mais pas toutes . Comme par exemple , Apple qui préfère faire un crédit pour payer ses actionnaires US que rapatrier l'argent des paradis fiscaux, ce qui les obligerait à payer des impôts dessus
Comme dit par certains je préfère qu'il paie moins d'impôts en France mais que ces entreprises créent des "vrais" emplois en France, avec des "vrais" salaires et non pas des emplois aidés, des stages etc etc .....
Citation :
Publié par chatta
Comme dit par certains je préfère qu'il paie moins d'impôts en France mais que ces entreprises créent des "vrais" emplois en France, avec des "vrais" salaires et non pas des emplois aidés, des stages etc etc .....
Et pourtant ce son ces boites qui licencies a tour de bras. Blizzard en fait bien partie.
D'ailleurs pour le projet titan ils n'ont pas viré 70% de leur effectif ?
Citation :
Publié par Sango
Avant de descendre dans la rue, une option serait de ne plus se fournir auprès de ces entreprises mais l'appel du portefeuille est plus fort que tout. Moralité : Les gens s'indignent mais les gens recèlent, il est donc normal que dans un monde de faux culs, les plus vicieux s'enrichissent. Se plaindre de notre propre connerie est amusant toutefois.
Vous vous fourvoyez tous, et pas seulement toi Sango.
On cherche à justifier des choses anormales par moultes raisons, plus ou moins valables d'ailleurs, en ramenant tout à la grande inertie mondiale.
"Oui, oulala, c'est bien triste, mais c'est le monde qui est comme ça, on y changera rien. D'ailleurs, on fait que causer, mais on fera rien non plus."

Les gens ne participent pas à un grand complot mondial, ils ne sont pas les rouages d'un grand jemenfoutisme contrôlé, en achetant des jeux vidéos. Non, les gens sont juste de simples humains qui travaillent pour vivre, et achètent, simplement pour se détendre, un simple JEU à une société qui les vends. C'est tout, ça va pas chercher plus loin.

On va pas faire une révolution dans la rue pour ça, mais c'est clair qu'il n'est absolument pas normal qu'une grosse société ne paye pas d'impôts, quand de plus petites sont contraintes d'en payer. Faudrait simplement commencer à mettre son nez là dedans ... ça va pas plus loin.
Citation :
Publié par chatta
Comme dit par certains je préfère qu'il paie moins d'impôts en France mais que ces entreprises créent des "vrais" emplois en France, avec des "vrais" salaires et non pas des emplois aidés, des stages etc etc .....
Si c'était aussi simple , les PME payent proportionnellement plus d’impôts que les grosses sociétés et font fabriquer beaucoup moins en Chine qu'Apple , par exemple .

Et si on reprend l'exemple d'amazon , beaucoup de librairie n'ont pas tenues le chocs entre amazon et les différentes grandes surfaces qui ont vendus des livres . Ce qui a supprimer pas mal d'emplois . Je ne suis pas sûr que niveau emploi , le compte y est ( pour nous )
Citation :
Publié par Vikaz
C'est sur que c'est moche.

Mais bon au fond on le sait tous.
C'est comme Carrefour ou autre. On sait très bien lorsqu'ils licencies du personnel c'est rarement par faute de moyen. Qu'ils esquivent les impôts ou autre. Comme l'affaire Luis Vitton ou Gerard Depardieu qui avait bien fait parler il n'y a pas longtemps.

C'est triste a dire comme les 80% des océans exploités, comme la fin des abeilles etc.
Tout est triste sur cette Terre pour ça que tout le monde s'en fou et tout le monde dès demain continuera son p'tit bonhomme de chemin comme ci de rien n'était.
Je pense également que quand le monde commencera à comprendre l'ampleur du désastre, il sera malheureusement trop tard...
Citation :
Publié par Sango
Avant de descendre dans la rue, une option serait de ne plus se fournir auprès de ces entreprises mais l'appel du portefeuille est plus fort que tout.

Moralité : Les gens s'indignent mais les gens recèlent, il est donc normal que dans un monde de faux culs, les plus vicieux s'enrichissent. Se plaindre de notre propre connerie est amusant toutefois.
Clair faut voir l'armée de kikoo qui se rue sur les CoD ou les jeux blizzard, tant que on achètent leurs jeux pourquoi ca changerais.
en même temps le problème vient pas des acheteurs de cod ou même d'activision blizzard.

que leur reproche t'on? de ne pas faire preuve d'éthique? mais a partir du moment ou le système financier dans son ensemble ne l'est pas,peut ont en vouloir a une entreprise d'optimiser ses revenus via ce système?

il me semble également que les états ne semblent pas pressé de changé ça,sans oublier que ceux qui ont signé les accords pour validé le secret banquaire et autre farce de se genre,se sont les dirigants des pays occidentaux
.

et je pense que si les pays occidentaux le voulais vraiment,ça ferait longtemp que les paradis fiscaux n'existerait plus
Citation :
Publié par djoko78
...
Eh ben. On dirait que les nationalistes ne sont pas juste sur l'Agora, ils viennent même faire leur pub sur la Croisée des Mondes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés