[Actu] Le sandbox Pathfinder Online dévoile son univers en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 18/7/2013 à 12:05 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Début juillet, les équipes du studio GobelinWorks présentaient Pathfinder Online dans la cadre de la Convention Paizo. On découvre aujourd'hui en ligne la vidéo de présentation de l'univers du MMO sandbox.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le modèle sur lequel se construit le jeu me séduit à 100% ! Reste à voir si dans la réalité toutes les mécaniques annoncées seront bel et bien fonctionnelles !

Wait & See
Enfin les dev de mmo commencent à comprendre qu on en a raz le bol des themes park.

Video sympa mais par contre le nom de ce jeu est plutôt ridicule ils devraient le revoir.
Citation :
Publié par MasT3R
Video sympa mais par contre le nom de ce jeu est plutôt ridicule ils devraient le revoir.
Le nom du jeu viens directement du nom du jeu de rôle papier dont il est inspiré.

Citation :
Publié par MasT3R
Enfin les dev de mmo commencent à comprendre qu on en a raz le bol des themes park.
Je commence à craindre l'overdose de sandbox pour ma part. Star Citizen, Pathfinder, Camelot Unchained, The Repopulation, EQNext, tout ça débarque en 2014/5/6. Ça fait déjà beaucoup, il faudrait pas que d'autres essayent de se lancer là dedans... Dans quelques années on va chialer sur le bon vieux temps des Theme Park

Citation :
Publié par Scellow
Pourquoi vous mettez pas les videos officiel directement depuis leurs YouTube ?
Votre player est comment dire ..
Parce que le player JOL est environ 12.000 fois plus rapide que Youtube et que de cette manière la vidéo reste accessible même si elle est effacée chez Youtube.

Dernière modification par Incan ; 18/07/2013 à 13h25.
Citation :
Je commence à craindre l'overdose de sandbox pour ma part. Star Citizen, Pathfinder, Camelot Unchained, The Repopulation, EQNext, tout ça débarque en 2014/5/6. Ça fait déjà beaucoup, il faudrait pas que d'autres essayent de se lancer là dedans... Dans quelques années on va chialer sur le bon vieux temps des Theme Park
.
L'overdose de SB?? lol

Justement, on pourra faire le tri car il ne faut pas se leurer mais dans tous ces jeux annonces, il y aura sans doute des rattages (ce que je ne souhaite pas bien sur). On verra, perso cela me ravis ferus joueur d'Ultima et accros a Mortal.
Citation :
Publié par Incan
Je commence à craindre l'overdose de sandbox pour ma part. Star Citizen, Pathfinder, Camelot Unchained, The Repopulation, EQNext, tout ça débarque en 2014/5/6. Ça fait déjà beaucoup, il faudrait pas que d'autres essayent de se lancer là dedans... Dans quelques années on va chialer sur le bon vieux temps des Theme Park
Hum. Un "sand box" peut être tout à fait différent l'un de l'autre. De part sa nature, il est plus modulable que le Theme Park. Il y a pas grand chose qui ressemble à EvE online par exemple. Maintenant, tu mélanges des trucs dans ton listing. Camelot Unchained n'est pas un sandbox pour autant que je sache. Son principe est beaucoup plus proche du MOBA Géant façon planetside 2.

Ensuite, pour revenir sur le sujet, c'est juste des promesses et ça me fait pas plus réver que ça. Des sandbox creux, il y en a eu aussi et si ils souhaitent que ce soit intéressant, faudra aller plus loin que simplement bâtir son petit chateau.
Citation :
Publié par Vhailör
Hum. Un "sand box" peut être tout à fait différent l'un de l'autre. De part sa nature, il est plus modulable que le Theme Park.
Oui mais non : Il peut être tout à fait différent d'un autre, OK. Mais je ne pense pas qu'il soit forcément plus modulable qu'un Theme Park parce que ces derniers ont une profusion de quête et scénario peut (pourrait) leur permettre de se différencier entre eux.
Citation :
Publié par Vhailör
Il y a pas grand chose qui ressemble à EvE online par exemple.
C'est précisément mon propos : Eve doit son succès et sa bonne réputation au fait qu'il soit différent des autres jeux. Ces dernières années on a vu des douzaines de MMO Theme Park, le plus souvent medfan, débarquer sur le marché et se planter les uns après les autres. Il n'y a pas de place pour autant de jeux identiques. Je pense que ce sera la même chose pour les jeux sandbox. Si tu comptes EQNext, Pathfinder Online, peut être Trial of Ascension ou Black Desert Online, ça commence à faire beaucoup de monde sur le même créneau. Si en plus tu rajoutes un Lineage III qui sera sûrement dans la même veine et deux ou trois projets de développeurs qui chercheront comme d'habitude à suivre le mouvement comme des blaireaux, on est déjà en train de rejouer la guerre des clones.

On a déjà du sandbox medfan, du sandbox scifi, du sandbox space opera, du sandbox ceci, du sandbox cela, etc. Il faut des Theme Park maintenant, c'est stupide d'ignorer un créneau qui tenu des millions de joueurs pendant des années.
Citation :
Publié par Vhailör
Camelot Unchained n'est pas un sandbox pour autant que je sache. Son principe est beaucoup plus proche du MOBA Géant façon planetside 2.
Planetside 2 n'est pas un MOBA, et ce n'est pas parce qu'il n'y pas de pve ou de quêtes que ce ne sont pas des mmorpg.
2016 ... ouch.

"Je commence à craindre l'overdose de sandbox pour ma part. Star Citizen, Pathfinder, Camelot Unchained, The Repopulation, EQNext, tout ça débarque en 2014/5/6."

Tous ces jeux ne sont pas encore sorties. donc faut attendre de voir. Mais l'avantage des Sandboxs c'est une longévité plus importante qu'un thème park. Surtout si dans cette nouvelle tendance de laisser la responsabilité aux joueurs d'ajouter le contenu.

Mais ce que je crains c'est que les Sandbox justifient d'avantage l'implantation de CashShops cosmétiques et qu'au final pour profiter pleinement du "Sandbox" il faille aligner les €.
Citation :
Mais ce que je crains c'est que les Sandbox justifient d'avantage l'implantation de CashShops cosmétiques et qu'au final pour profiter pleinement du "Sandbox" il faille aligner les €.
un jeu en kit , qui risque de couter tres cher . faudra bien surveiller ce genre de chose , et en priorité ^^

apres , la pate graphique de ce jeux me plait , on ce croirai revenu au temps des celts , pas trop de fioritures.
bon faire des annonces pour un jeux qui sort dans 2ans ... lol , il sera depassé dommage pour eux
Un themepark, c'est grossièrement la même formule reprise, à savoir une compartimentation des activités. Tu peux avoir des différences mais le schéma type reste globalement le même. Et Planetside 2, n'en déplaise, c'est très similaire aux moba. C'est juste un battle arena géant et perpétuel, pas très différent d'un battlefield/TF2/Dota sur le principe. Un FPS massif quoi.

L'avantage du Sand Box, c'est qu'il peut globalement partir où il veut. Il est pas restreint comme l'est le Theme Park par un schéma de développement puisqu'il a tendance à laisser les joueurs se démerder eux meme. Tu peux avoir n'importe quoi, même du sims online comme second life (que je connais pas au dela du concept de base.). Donc qu'il y ait profusion de "sandbox", c'est quelque part tout benef puisqu'on peut espérer voir de la diversité et pourquoi pas, un peu de qualité pour une fois.
pas mal ca promet de belle chose surtout que la carte presentée est dans les royaumes fluviaux,ca laisse voir pas mal de possibilités et de coins vraiment crevards.
Ils avancent a leur rythme mais leur rythme donne de bon resultats, wait and see, en tout cas ca laisse voir du bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés