[Actu] Age of Wulin prépare sa sortie européenne

Répondre
Partager Rechercher
Mais ce qu'on vous tue a expliquer, ce que ce n'est pas "mal conçus" c'est qu'il demande du temps, du theory craft, de la connaissance par cœur. Tout le monde, et même moi au début, avons l'habitude d'un systeme de combat qui se maitrise en quelques heures (cf: Les thèmes park a la WOW on instauré cette simplicité). Ici ils faut plusieurs semaines, voir mois pour commencer a tater un peu (et quand on commence a tater, ça devient carrément stressant, et fun, j'adore !). Alors c'est claire que la press n'est pas en mesure d'indiquer clairement leurs avis sur le jeu, tester un jeu de cette ampleur en une après-midi... c'est a peine si le mec a eu le temps de rejoindre une sect, et il n'a jamais pus loot un flying skill.

le combat de mass est également très bien gérer déjà :
A) c'est l'un des rares MMO suffisament opti pour que le FPS, de 5 a 400 joueurs ne bouge pas d'un poile (testé, approuvé)
B) Il en vas de même pour le ping (66ms constant... ça fait un bye que j'ai pas vue ça)
C) Les arrays, ou plus simplement les Formations... sont juste une idée excellente pour du combat a +6 joueurs.
D) Il y'a des skillset prévue pour le duel, d'autre pour le PvP de masse, c'est sur qui si tu te trimballe avec un skillset wudang main nue pour aller affronter une armée de blissfull double sabre... Les combat de masse vont demander une très grosse coordination, c'est encore une fois autre chose que du RvR baclé, car il ne suffit pas de balancer ces AoE Dans le tas, il y'a des cycles a accomplire avec les autres classes/joueurs, en chine, la ou AoW est 1er du marché (vi vi) les affrontement a plus de 1000 joueurs sont courant, et fonctionne a merveille.



Et ça, c'est juste le combat, la complexité du jeu hors combat et tout bonnement hallucinante... il est littéralement impossible de s'ennuyer, rien que quelques jours aprés l'opening... la politique interguilde est déja a un niveau de tension énorme. Après, si tu veux réellement critiquer le jeu, il a des cotées foireux également, mais ils n'ont rien a voir avec ce que certaines personnes critiques : les collisions, les bugs de skills (il arrive que certains skills miss... et ça... c'est horrible), les token de PK qui sont un poile mal foutue, l'interface chaotique (heureusement, une nouvelle arriveras bientôt.
Citation :
Publié par aherys.fr
Mais ce qu'on vous tue a expliquer, ce que ce n'est pas "mal conçus" c'est qu'il demande du temps, du theory craft, de la connaissance par cœur. Tout le monde, et même moi au début, avons l'habitude d'un systeme de combat qui se maitrise en quelques heures (cf: Les thèmes park a la WOW on instauré cette simplicité). Ici ils faut plusieurs semaines, voir mois pour commencer a tater un peu (et quand on commence a tater, ça devient carrément stressant, et fun, j'adore !). Alors c'est claire que la press n'est pas en mesure d'indiquer clairement leurs avis sur le jeu, tester un jeu de cette ampleur en une après-midi... c'est a peine si le mec a eu le temps de rejoindre une sect, et il n'a jamais pus loot un flying skill.

le combat de mass est également très bien gérer déjà :
A) c'est l'un des rares MMO suffisament opti pour que le FPS, de 5 a 400 joueurs ne bouge pas d'un poile (testé, approuvé)
B) Il en vas de même pour le ping (66ms constant... ça fait un bye que j'ai pas vue ça)
C) Les arrays, ou plus simplement les Formations... sont juste une idée excellente pour du combat a +6 joueurs.
D) Il y'a des skillset prévue pour le duel, d'autre pour le PvP de masse, c'est sur qui si tu te trimballe avec un skillset wudang main nue pour aller affronter une armée de blissfull double sabre... Les combat de masse vont demander une très grosse coordination, c'est encore une fois autre chose que du RvR baclé, car il ne suffit pas de balancer ces AoE Dans le tas, il y'a des cycles a accomplire avec les autres classes/joueurs, en chine, la ou AoW est 1er du marché (vi vi) les affrontement a plus de 1000 joueurs sont courant, et fonctionne a merveille.



Et ça, c'est juste le combat, la complexité du jeu hors combat et tout bonnement hallucinante... il est littéralement impossible de s'ennuyer, rien que quelques jours aprés l'opening... la politique interguilde est déja a un niveau de tension énorme. Après, si tu veux réellement critiquer le jeu, il a des cotées foireux également, mais ils n'ont rien a voir avec ce que certaines personnes critiques : les collisions, les bugs de skills (il arrive que certains skills miss... et ça... c'est horrible), les token de PK qui sont un poile mal foutue, l'interface chaotique (heureusement, une nouvelle arriveras bientôt.
Je vois que le jeu te plais énormément et au moins, tu as le mérite de savoir de quoi tu parles.
Peut être qu'une partie de ce que considère certains joueurs comme "mal conçu" relève effectivement simplement des facteurs temps d'apprentissage et d'adaptation mais malheureusement je pense qu'il ne s'agit que d'une partie.
Système de combat riche et prise en main normal (ni lente, ni rapide) ne sont pas incompatible, lorsqu'il faut "plusieurs semaines" pour maîtriser/prendre plaisir avec un système de combat ce n'est peut être pas simplement juste parce qu'il est compliqué et profond ...et les joueurs qui pestent un peu contre le système de combat ne sont peut être pas tous des idiots brainless qui refusent la difficulté. Il y a peut être autre chose tu ne crois pas?
Tu es un peu manichéen sur le coup.
Excuse moi, ce n'est pas du tout l'impression ou l'avis que je souhaitais exprimer, je ne pense certainement pas que vous êtes des idiots incapable d'affronter la difficulté.

En réalité, au début d'AoW, j'ai pester contre le système de combat, personnellement je suis un vieux joueurs de MMO, mais j'ai beaucoup apprécier la vague des action MMO, en particulier l'un des premier, AoC qui avais malgrés tout ces défaut un trés bon PvP, et GW2 auquel j'ai joué a haut niveau pendant pas mal de temps chez les Love (ouiap, je le rabaisse un peu souvent a titre d’argument celui la )

En réalité, ce n'est pas pourri, c'est "différent", je peu concevoir évidement qu'on n'aime pas le système, mais je pense qu'il y'a surtout beaucoup d'incompréhension, en particulier quand je vois "lag" ou "latence", ou "dynamisme" : je pense qu'ici les personnes n'ont ni les flying skill de base (Goose entre-autre), ou n'ont pas compris le système de de CD générale.

En particulier, car AoW et le seul jeu a offrir des experience de combat qui demande réelement de se servir du paysage (monter sur les murs, voler, des course poursuite réel, qui sont autre que du "je run"), enfin.. il y'a tellement a dire.

Évidement après, je fait partie des gens qui ont totalement accroché.
Je trouve ce jeux vraiment très bon de par son contenu (il y a tant de choses différentes a faire),que par ces combats(enfin un jeu ou il ne faut pas presser 2 touches comme un sauvage et sauter dans tous les sens mais réfléchir et connaitre ses adversaires).
Les points negatifs pour moi viennent du fait que ce soit free to play( donc un cash shop qu'il va certainement falloir utiliser a moyen/long terme,sans parler du VIP),et qu'il existe déjà des programmes de 'cheat' (passer a travers les murs,rester en l'air pendant 2 bonnes minutes..).
Il faut que je retest les guerres d'ecole aussi,pas vraiment apprécier la première.
Pour ma part un très bon jeu donc qui change des 'fast food' qu'on essaye de nous vendre depuis plusieurs années.
Citation :
Publié par silki
Je trouve ce jeux vraiment très bon de par son contenu (il y a tant de choses différentes a faire),que par ces combats(enfin un jeu ou il ne faut pas presser 2 touches comme un sauvage et sauter dans tous les sens mais réfléchir et connaitre ses adversaires).
Les points negatifs pour moi viennent du fait que ce soit free to play( donc un cash shop qu'il va certainement falloir utiliser a moyen/long terme,sans parler du VIP),et qu'il existe déjà des programmes de 'cheat' (passer a travers les murs,rester en l'air pendant 2 bonnes minutes..).
Il faut que je retest les guerres d'ecole aussi,pas vraiment apprécier la première.
Pour ma part un très bon jeu donc qui change des 'fast food' qu'on essaye de nous vendre depuis plusieurs années.
Puis-je apporter une précision ? Rester en l'aire n'est pas du cheat, il suffit de brise guard, flying, brise guard, flying... on peu rester en l'aire pendant pas mal de temps.

La 1er guerre d'école n'était qu'une démonstration, et un entrainement grandeur nature pour montrer au nouveau de quoi il s'agit. Les prochaines, devrais être "réels".
Citation :
Publié par aherys.fr
Les combat de masse vont demander une très grosse coordination, c'est encore une fois autre chose que du RvR baclé, car il ne suffit pas de balancer ces AoE Dans le tas, il y'a des cycles a accomplire avec les autres classes/joueurs, en chine, la ou AoW est 1er du marché (vi vi) les affrontement a plus de 1000 joueurs sont courant, et fonctionne a merveille.
N'exagérons pas, la majorité des combats de masses se résument à balancer des AOEs dans le tas. Les compétences qui apportent une dimension stratégique au combats de masse se comptent sur les doigts de la main (l'écran de fumée des tang, celui des blissful, le bouclier des emeis, et c'est à peu près tout). Le jeu compense cela par des guerres d'écoles et prises de châteaux avec objectifs à prendre ou à défendre. Ca ne change pas le fait que les combats eux-mêmes sont bien bourrins et moins technique que ceux à plus petite échelle.

Citation :
Publié par aherys.fr
Puis-je apporter une précision ? Rester en l'aire n'est pas du cheat, il suffit de brise guard, flying, brise guard, flying... on peu rester en l'aire pendant pas mal de temps.
Il ne parle pas de ça, il existe bien un cheat qui permet de voler, sans consommer la barre d'énergie. Les bots s'en servent pour kidnapper. Il suffit de faire une recherche youtube pour voir le nombre incroyable de cheat et autres hack possibles sur ce jeu.
Citation :
Publié par Yemanjá
N'exagérons pas, la majorité des combats de masses se résument à balancer des AOEs dans le tas. Les compétences qui apportent une dimension stratégique au combats de masse se comptent sur les doigts de la main (l'écran de fumée des tang, celui des blissful, le bouclier des emeis, et c'est à peu près tout). Le jeu compense cela par des guerres d'écoles et prises de châteaux avec objectifs à prendre ou à défendre. Ca ne change pas le fait que les combats eux-mêmes sont bien bourrins et moins technique que ceux à plus petite échelle.
Euh... non. Déjà il n'y a pas QUE ça, Tourbillol scholar, bump beggar, rien que sur la branche double-sabre blissfull une quasi-totalité des skills sont utiles, un break, bump, puis slide et silence réalisé en même temps par 10 blissfull, et tu gagne ton fight.

Si tu te contente de balancer des bump aux hasard... c'est inutile.
Citation :
Publié par aherys.fr
Euh... non. Déjà il n'y a pas QUE ça, Tourbillol scholar, bump beggar, rien que sur la branche double-sabre blissfull une quasi-totalité des skills sont utiles, un break, bump, puis slide et silence réalisé en même temps par 10 blissfull, et tu gagne ton fight.

Si tu te contente de balancer des bump aux hasard... c'est inutile.
Vous avez des soucis de lecture? Il n'est pas question de l'utilité des skills, mais du côté bourrin des combats de masse, aux antipodes des combats à petite échelle qui sont très techniques.
Les compétences que vous citez sont utiles oui, comme toutes compétences, mais ça reste pour la plupart du gros DPS bourrin (Le silence dual sabre c'est sur une cible hein). Le jeu aurait gagné à avoir plus des compétences AOEs qui apportent autre chose que du DPS (bien qu'il soit vrai que je n'ai pas cité les CCs de masse des Shao et Emeis, mais ça reste faible). C'est déjà le cas avec toutes les compétences "single target" présentes qui ont souvent une multitude d'effets.
comme je suis beggar, durant les combats de masse je ne fait pas QUE du Jade Lotus et heureusement, par contre si un petit malin passe à coter de moi en l'air, généralement il n'arrive pas à destination
Alalalala, se qu'il faut pas entendre.

Citation :
Publié par Yemanjá
Le silence dual sabre c'est sur une cible hein).
Non mais non lol... pas du tout, du tout, du tout... c'est sur toutes les cibles touchées. C'est justement pour ça, et le bump, ainsi que l'anti-brise guarde multi-cible, que la spé dual sabre est celle du PvP de masse.


ça te semble peu être bourrin, mais si tu rejoin les bonnes guildes, tu t'apercevras que ce n'est pas du "je balance mes aoe".
Citation :
Publié par aherys.fr
Non mais non lol... pas du tout, du tout, du tout... c'est sur toutes les cibles touchées. C'est justement pour ça, et le bump, ainsi que l'anti-brise guarde multi-cible, que la spé dual sabre est celle du PvP de masse.


ça te semble peu être bourrin, mais si tu rejoin les bonnes guildes, tu t'apercevras que ce n'est pas du "je balance mes aoe".
Autant pour moi, il me semblait que c'était la charge qui appliquait l'effet shock.

Et qui vous dit que je ne suis pas dans une bonne guilde? Faudrait descendre de votre piédestal 2 secondes. Encore une fois, comparez les combats de petite envergure à ceux de masse. Il y a une sacré différence. N'importe quelle guilde décente à un minimum de coordination, cela ne rends pas les combats de masse plus complexes.. Surtout au bout de quelques mois quand tout le monde aura le spin2win des scholars.
Je ne sais pas, tu est peu être dans une excellente guilde,
Mais si tu me raconte que chez vous, c'est du AoE en masse, votre PvP de masse est défaillant.

Surtout qu'au niveau des AoE dans AoW, il y'a une politique trés simple : c'est la MEILLEUR qui prend le pas. Donc tu peu balancer 20 fumi BV au même endroit, il n'y a que celle qui est le plus up, qui va faire des dégats...

Je ne dit pas que c'est moins bourrin que du combat a faible échelle, mais ce n'est pas non plus du GW2 Rush hours.
Citation :
Publié par aherys.fr
Puis-je apporter une précision ? Rester en l'aire n'est pas du cheat, il suffit de brise guard, flying, brise guard, flying... on peu rester en l'aire pendant pas mal de temps.

La 1er guerre d'école n'était qu'une démonstration, et un entrainement grandeur nature pour montrer au nouveau de quoi il s'agit. Les prochaines, devrais être "réels".
Interessant.
Connais tu une technique pour contrer ca?
D'aprés Yemanjá il s'agit de cheat dont tu parle, néanmoins, il n'y a pas de "techniques" pour contrer ça, sauf si tu dispose d'un skill anti-aerien (knowback des bv poison, grab...). Mais cette technique n'est pas infinie, une fois a sec, la personne ne peu plus voler.
Je pensais qu'il parlait de ça:
la qualité est horrible mais c'est la seule vidéo que j'ai trouvé qui n'a pas de lien vers les outils de cheat. Sur le serveur EN il y a déjà ce genre de cheat (j'ai été moi-même témoin de ce type de bot). Mais d'après ce que j'ai compris ce n'est pas utilisable en combat.
Citation :
Publié par Yemanjá
N'exagérons pas, la majorité des combats de masses se résument à balancer des AOEs dans le tas. Les compétences qui apportent une dimension stratégique au combats de masse se comptent sur les doigts de la main (l'écran de fumée des tang, celui des blissful, le bouclier des emeis, et c'est à peu près tout). Le jeu compense cela par des guerres d'écoles et prises de châteaux avec objectifs à prendre ou à défendre. Ca ne change pas le fait que les combats eux-mêmes sont bien bourrins et moins technique que ceux à plus petite échelle.
Bha çà, c'est le problème dans tous les jeux pvp de masse hein.

çà se résume le plus souvent à ceux qui ont le plus grand nombre présent qui gagne, c'est pas unique à AoW ce "problème".
C'est au moins aussi vieux que DAoC ( si pas plus ).

Un des trucs que j'apprécie cependant dans AoW, c'est qu'il n'y a au moins pas de compétence oneshot en deux skill, ce qui laisse toujours une chance de se barrer pour recup en combat de masse(ou même en solo, pour peu qu'on ai Ladder et Leap et un skill de buff speed, c'est généralement suffisant).
Pour avoir participer à la Sect War d'hier, j'ai été agréablement surpris de l'absence de lag vu le bordel ambiant que c'etait et la masse groupée au même endroit (bon, j'ai une grosse becane, je reconnait que çà aide aussi ).

Dans des Fight de la même ampleur sur GW2 en WvsW, on se tape du clipping, là, je voyais tout le monde sans aucun problème (et je suis réglé en ultra, moins les ombres, même pas changé pour l'event ).
Pour une fois qu'on a pas un netcode déguelasse, je suis plutôt content.

J'abonde dans la direction d'Aherys, ce qui est dérangeant au début dans AoW, c'est qu'il faut jouer "posé" à contrario de la plupart des MMO, en pvp, prendre le temps et ne pas paniquer ( j'ai encore du mal pour ma part, mais depuis que ce principe est compris, je m'en sors nettement mieux que durant mes premiers affrontements )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés