[Actu] L'extension de Neverwinter, Fury of the Feywild, sera déployée le 22 août prochain

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yama_el
Oui oui "pay to win faster'
Si t'es un gros casu, c'est dur et tu feras sans doute l'impasse sur la monture T2 mais je ne paye pas (pas encore, je pense me payer un pack bientôt) et je suis très compétitif. Seul ma monture est T1 le reste c'est du T2.5 bien runé
En même temps, c'est ce qui fait que y a toujours à faire dans ce jeu et qu'on a pas le temps pour l'ennui, contrairement à ceux qui ont payé une grande partie (voir tout) de leur items et qui se plaignent du contraire !

Peu importe le MMO, f2p ou pigeonement mensuel, un mmo = farming, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, dans ce genre de jeu ce qu'on fait est forcement répétitif et ca devient du farming d'une manière ou d'une autre.
NW propose à certains de ne pas faire de farming, ben tant mieux pour eux, ils viennent de stopper eux même l’intérêt de leur jeu, c'est leur problème pas celui du mmo !
Ce qui me fait peur d'ailleurs. Tu payes la monture 25 euros pour tous tes persos peut importe leur nombre ou leur date de création. Tout le reste est facile à avoir. Je me demande si le jeu fait assez de sous et durera du coup.
Citation :
Publié par yama_el
Ce qui me fait peur d'ailleurs. Tu payes la monture 25 euros pour tous tes persos peut importe leur nombre ou leur date de création. Tout le reste est facile à avoir. Je me demande si le jeu fait assez de sous et durera du coup.
Perfect World applique le même modèle économique à tous ses jeux, cela doit pas si mal marcher.
Ils ont quand même mis la main sur Cryptic et lancé NW.
Citation :
Publié par yama_el
Ce qui me fait peur d'ailleurs. Tu payes la monture 25 euros pour tous tes persos peut importe leur nombre ou leur date de création. Tout le reste est facile à avoir.
Perso, j'en suis à un stade ou j'ai moi même ralenti (le temps que la prochaine extension sorte), de peur de ne plus être motivé à jouer une fois avoir atteint le cap des 12k de gs, c'est dire ...
[QUOTE]Tu as un point là, oui tu as raison. Mais je suis surpris que cela marche avec si peu d'achats "obligatoires[QUOTE]


Perso moi cela me m'étonne pas avec des serveurs en cartons :
- tape toi les décos en veux tu en voila !!!!
- le lag atroce !!!!!
Avec des bugs toujours pas corrigés plus d'un mois après la release...tout cela sent l'équipe de devs plus que réduite.

Perso je ne vois pas ce jeu perdurer et vite tomber dans l'oubli maintenu en vie artificielle par une poignée d'aficionados.

J'ai pas dépensé un euro sur ce jeu, je suis que lvl 50 et j'ai stoppé ....j'attend vraiment plus d'un mnorpg même gratuit. Neverwinter est vraiment trop basique et pour moi inintéressant.
Citation :
Publié par yama_el
Tu as un point là, oui tu as raison. Mais je suis surpris que cela marche avec si peu d'achats "obligatoires"
L'impatience est un puissant moteur, si tu couple cela au fait que les joueurs se rendent compte facilement que l'on ne les forcent jamais à dépenser, on peut être plus enclin à dépenser.
C'est bien plus efficace que de forcer les joueurs à raquer, tôt ou tard, ils s'en rendent compte et le retour s'avère désastreux parce qu'ils risquent fort de boycotter ta société.
Le problème de Neverwinter c'est qu'il a tout pour être bien et que finalement il ne l'est pas: on arrive au level maximum en quelques jours et il n'y a rien après pour prendre le relais et donner de l’intérêt. On fait quelques quêtes de Foundry, un peu de PVP, c'est finalement toujours pareil et on tourne en rond. C'est d'autant plus curieux que des jeux anciens comme le défunt Silkroad ( il existe encore mais est en fait mort depuis des années ) ou Perfect World et certainement d'autres que je ne connais pas avaient mis au point des modèles capables de maintenir l’intérêt en dehors du classique massacre de monstres et quêtes nullardes.
Quant à l'avenir de Neverwinter, forcément lié à la rentabilité de leur cash shop, j'avoue avoir un peu peur vu les prix pratiqués pour des contenus absolument inintéressants. Mieux vaut avoir beaucoup de petits clients réguliers que quelques rares gros.....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés