[Actu] Des donjons ouverts et ardus pour Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/7/2013 à 11:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
L'équipe de développement répond aux joueurs curieux d'en apprendre plus sur les donjons d'Elder Scrolls Online. La plupart sera ouvert, manifestement plutôt ardu et sans timer.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Tres beau en théorie, en pratique cela va whiner lors des ganks sur les zones ouvertes, certains gars vont farmer 15 fois le même donjon par jour jusqu a en vomir... pas facile a manier le donjon non instancie... on verra
Le titre de la news est complètement FAUX. En aucun cas, le studio parle de donjons ouverts, faudrait apprendre à lire :

Citation :
Certains lieux, assez rares, seront prévus pour des joueurs seuls, et certains donjons sont prévus pour des groupes faits seulement des gens que vous choisissez d'emmener avec vous [instanciés, donc]. Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde.
En gros, les donjons sont accessibles à tout le monde sans restriction de niveaux mais demeurent instanciés. Nuance...
Citation :
Publié par zebus
le mmo ultime ?? j'espère....



en lisant ça, on comprend que certaines personnes soient si déçues du résultat final! (je ne parle pas de TESO en particulier mais bien de tous les MMOs)


concernant la news, mwouais mwouais...attendons voir la beta ouverte pour juger de la difficulté réelle du truc! ça reste encore plus que très vague tout ça!

sinon, j'aimais bien le côté explo dans Skyrim...
Citation :
prévus pour des joueurs seuls...
Citation :
si vous voulez les terminer seul...
La vision qu'on les devs de ce qu'est un MMO me fait vraiment peur, et ce depuis le début.
Entre l'histoire entièrement solo, les donjons solo, etc... j'ai l'impression qu'ils encouragent autant de jouer solo que de jouer en groupe, d'ailleurs le solo est presque un peu plus accentué.

Je pense qu'ils font ça pour ne pas frustrer les joueurs de TES qui ont l'habitude de jouer seul et qui aurait peut être peur de ne pas jouer comme ils veulent et de devoir grouper pour parcourir le jeu.
Pour moi c'est une erreur monumentale, c'est comme passer le jeu entièrement en vue à la première personne (comme un vrai TES), au début ils disaient que c'était seulement une option, maintenant c'est intégré au jeu comme la vue standard.
Le genre n'est pas assumé, il n'oriente plus le jeu comme un MMO mais comme un "vrai TES" pour de plaire aux fans, ne pas se faire rejeter pas la communauté.
Au final on va se retrouver avec un jeu déséquilibré, incomplet et désordonné dans un soucis de vouloir remplir deux rôles, deux rôles strictement opposés.
Wolfen je crois que tu as très mal compris la news. Oui il y aura des donjons instanciés, mais la plupart seront open (ouvert). Donc tout le monde pourra y accéder, sans restrictions.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Le titre de la news est complètement FAUX. En aucun cas, le studio parle de donjons ouverts, faudrait apprendre à lire :

En gros, les donjons sont accessibles à tout le monde sans restriction de niveaux mais demeurent instanciés. Nuance...
La phrase peut être interprétée de deux manière... personnellement je retiens la version totalement opposée à la tienne.

Citation :
En explorant le paysage, vous trouverez des cavernes, des forts, des tombes, des donjons, etc. Certains lieux, assez rares, seront prévus pour des joueurs seuls [bref une minorité de lieux sont des instances solo), et certains donjons sont prévus pour des groupes faits seulement des gens que vous choisissez d’emmener avec vous [d'autres sont limités à un groupe et donc instanciés]. Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde [cependant la majorité ne sont ni limités à un joueur, ni limité à un groupe, mais ouvert à tous en même temps].
" Certains pourront être trop dangereux pour vous à cause de votre niveau actuel, mais vous pourrez toujours y revenir lorsque vous serez plus puissant si vous voulez les terminer seul."

le niveau du donjon ne changera donc pas en fonction de celui de l explorateur .
je me demande comment ils compte eviter le farm , a part rendre la carotte pas tres interressante , ca parrait bizard leur truc
Il reste à voir combien il y aura de donjons en tout. Si il y en a un paquet (disons comme Skyrim ou plus, soyons fous) une minorité en fait quand même quelques uns et ça à la sortie du jeu. Bref à voir.

Sinon, je ne pense pas que le mélange tES et MMO soit forcément incompatible. Il faudra probablement faire une croix sur certains mécanismes mais il doit y avoir moyen de compenser cette perte avec un peu d'ingéniosité pour sortir de nouveaux mécanismes de la part des dév'. Ce jeu a au moins le mérite de tenter le coup d'être un MMO original.

En tout cas pour le pexxing c'est prometteur d'avoir un jeu proche de la profondeur d'un tES à mon sens. Cependant il faut espérer que le end game PvE soit bien présent (et de qualité) à la fin pour ne pas que ça fasse le syndrome SW:tOR avec une progression proche d'un jeu solo mais une voie de garage au level max.
Ce serait bien la 1ere fois qu'un elder scroll serait ardu.

J'ai beaucoup joué à daggerfall, morrowind (le meilleur) et oblivion et ils étaient assez vite très facile.

Probablement une promesse marketing.
De tout façon je ne suis pas fan de la grosse difficulté. Je préfère largement les jeux immersifs bien abordables aux jeux bêtement difficiles.
"Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde." Fin bon, ils réinventent le fil à couper le beurre. Dans Age Of Conan c'est déjà le cas. D'ailleurs ce système n'a pas que des avantages. Fin brefs, la bêta parlera d'elle même.
Citation :
Le titre de la news est complètement FAUX. En aucun cas, le studio parle de donjons ouverts, faudrait apprendre à lire :
En gros, les donjons sont accessibles à tout le monde sans restriction de niveaux mais demeurent instanciés. Nuance...
Mon pauvre Wolfen_donkane, c'est toi qui devrait apprendre à lire.

"Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde"
Cette phrase est réponse à celle où ils parlent de donjons instanciés, remarque le "cependant", qui fait bien référence à la dernière phrase, et fait donc bien comprendre que la plupart des donjons ne sont PAS instanciés.

D'ailleur la phrase d'après: "Certains pourront être trop dangereux pour vous à cause de votre niveau actuel, mais vous pourrez toujours y revenir..." parle ce coup-ci de la restriction de niveau, et on y apprends qu'il n'y en as pas. Je ne vois pas pourquoi il écrirait deux phrase à la suite disant la même chose.

Faut vraiment être sûr de ton coup, avant de dire que quelqu'un ne sait pas lire
Citation :
Je suis du même avis que Wolfen.
La réponse est ambigu.
Eh bein, tu ne sait pas lire non-plus..

Qu'es ce que tu n'as pas compris dans mon explication du dessus ?
Elle est pourtant clair. Pour moi rien dans sa réponse est ambigu.
Ce qui est ambigu c'est ce qu'il appelle "donjon non instancié" ça ressemble beaucoup une zone de pex classique avec un environnement qui rappelle un donjon dans sa description.
Genre si chaque fois qu'on rentrait dans une grotte ou un petit château dans un elder scroll on disait qu'on rentrait dans un donjon.

Après je me trompe peut être mais c'est comme ça que je l'interprète perso.
A voir cet article ça me paraît clair qu'ils essaient de séduire aussi bien les joueurs TES solos qui vont acheter pour poursuivre leurs aventures après skyrim. Mais également les joueurs MMO en leur ajoutant du contenu multijoueur.

Des zones instanciées de groupes et donjons peuplés d'élites, pourquoi pas.

Le plus difficile pour eux va être d'éviter de tomber dans les travers de nombreux autres jeux, le farming à outrance. Ou les joueurs, pour monter le plus vite possible de niveau vont squatter ces endroits à longueur de journée.
Cela existait dans les anciens jeux, ça avait été compensé par la création d'un système de quête et de bonus à l'exploration.

Ce jeu marque de plus en plus de points d'interrogation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés