Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ?
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... 93 32,29%
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... 175 60,76%
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... 14 4,86%
Nul, un flop égal à celui de la V1... 6 2,08%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord avec d'autre, certains ont des propos absolument exagéré.

"Ne peut sortir comme ça sinon c'est un scandale!" "Il faut régler ce problème au plus vite sinon c'est le flop assuré!"

J'vous jure...
Citation :
Publié par Inni
Justement, on est pas mal à avoir testé et il se trouve qu'en France, on est une majorité à avoir une latence plus acceptable quand on joue sur un serveur au japon que sur les serveur dit "EU/NA" (basés aux USA).
La latence est un réel problème, à bas lvl on s'en tamponne un peu, au pire on se tape une ou deux morts bête et puis voilà, mais à haut lvl, ce problème deviendra bien plus pénalisant et il est primordial qu'ils l'arrangent au plus vite.
Ce qui est quand même fou c'est que sur FFXI on avait pas autant de problème et les serveurs étaient au japon ...



Je suis d'accord avec Uryell pour le coup, c'est tout sauf exagéré. FFXIV part avec un handicap, le passif de la V1, et la presse, comme les joueurs, ne laisseront pas passer le moindre défaut, et celui là, c'est un méga défaut ... SE n'a pas le droit à l'erreur, et même si le jeu est clairement bon, un soucis comme celui d'une telle latence peut vite rendre le jeu désagréable (suffit de voir le carnage que ça faisait sur Ifrit sur la V1).

Là je rejoinds ton inquiétude en effet dans les donjons HL cela sera handicapant voir "impossible" ? de faire certains boss sans doute en prenant par exemple le cas de si je dois stun le boss pour eviter de se faire os mais la latence me le permet pas / ou GCD trooooop long sa peut compliquer les choses.

mais je pense pas qu'ils sont pas aveugle sois ils vont modifier leur Script des boss ? latence de skill ect ou sois on aura des boss free win pour des joueurs assidues !

parce que avec l'arrivé des add-ons ca sera meme plus marrant
Ceux qui ont du lag, il serait bon de vérifier vos fournisseurs, voir si vous avez pas les mêmes.

Citation :
Je suis d'accord avec d'autre, certains ont des propos absolument exagéré.

"Ne peut sortir comme ça sinon c'est un scandale!" "Il faut régler ce problème au plus vite sinon c'est le flop assuré!"

J'vous jure...
Et pourtant, ils ont raison. Sortir un jeu où une partie de la communauté à des problèmes de latence/lag alors que c'était un des gros soucis de la V1, c'est se tirer une balle dans la tête du pied.
Ce n'est pas parce que certain n'ont pas le soucis (et perso j'ai que les soucis AOE, aucun autre lag) que celui-ci n'existe pas et que donc, on peut tout permettre.
Citation :
Publié par Faerlina
Là je rejoinds ton inquiétude en effet dans les donjons HL cela sera handicapant voir "impossible" ? de faire certains boss sans doute en prenant par exemple le cas de si je dois stun le boss pour eviter de se faire os mais la latence me le permet pas / ou GCD trooooop long sa peut compliquer les choses.

mais je pense pas qu'ils sont pas aveugle sois ils vont modifier leur Script des boss ? latence de skill ect ou sois on aura des boss free win pour des joueurs assidues !

parce que avec l'arrivé des add-ons ca sera meme plus marrant
Sur la V1, y avait un gros problème de latence, et pourtant Ifrit, boss sur lequel elle se faisait le plus ressentir et pardonnait le moins, a eu une version "extrême" (et c'est pas peu dire) qui était doublement difficile pour tout "non japonais".

Citation :
Publié par Misen
Je suis d'accord avec d'autre, certains ont des propos absolument exagéré.
"Ne peut sortir comme ça sinon c'est un scandale!" "Il faut régler ce problème au plus vite sinon c'est le flop assuré!"
J'vous jure...
Encore une fois, FFXIV part avec le handicap du passif de la V1 et n'a pas droit à l'erreur. Et une latence inexpliquée aussi haute, c'est une erreur. Ca sera pas un flop en terme de vente, ça c'est sûr, mais un mois plus tard, quand beaucoup de joueurs commenceront à bien tâter du haut lvl, et qu'ils vont se prendre la latence de plein fouet, y a moyen que les langues se délient un peu et que ça en gonfle plus d'un.

Citation :
Publié par Glaystal
Ceux qui ont du lag, il serait bon de vérifier vos fournisseurs, voir si vous avez pas les mêmes.
Déjà fait sur le forum beta et le soucis de latence est aussi subit par certaines personnes se trouvant juste à côté des datacenter "US/EU" c'est donc bien une latence "logicielle".

Dernière modification par Inni ; 16/07/2013 à 13h00.
a voté : bien mais des choses a revoir

comme tout le monde je pense a la latence logiciel.....le sort de sprint qui est lancé a 21h45.00 l'effet au tour de mon perso ( lumière) se déclenche a 21h45.82 . et mon perso se met a sprinté a 21h45.26 .

bon ben 3 décalage en 1 sort

mais pour le reste je reste fan et si le prob est corrigé je devient GROS Fan
je comprend pas vos problèmes. de latence honnêtement jai pas eut un pet de lag sur le jeu, par contre mon ordi grince un peu les ombres a fond ou en quand yat trop de joueurs sur l'ecran mais on est trés loin des serveurs en mousse d'aion par exemple.
après, moi l'interface je la rouve moyenne quand on peut pas afficher une haute révolution, en 1440/900 ça va encore mais dessous c'est juste euh...gros. et pour le coup pas pouvoir modifier la taille de l iu me turlupine sérieusement.

pareil pour les métiers de récolte, pas pouvoir être mineur limsa je trouve ça pathétique
c'est pas du lag, le jeu est fluide pour tout le monde, c'est le fait qu'il y ait des décalages entre certaines actions :
-commencer à caster et être interrupt 2 sec + tard
-sortir du cercle rouge d'une AOE avant la fin d'un cast et se prendre quand même les dégâts
-tomber de haut et recevoir les dégâts de chute 2 sec + tard
etc..
J'ai voté impeccable parce que j'en suis tombé sous le charme. Il y a indiscutablement de gros défauts, certains dont on peut espérer qu'ils disparaissent (la latence) et d'autres non (le découpage en zones) mais j'avais pas été autant séduit par un MMO depuis très longtemps. Même si je ne pourrai certainement pas y jouer de manière assidue, faute de temps, je crève d'impatience d'être à l'ouverture de la prochaine bêta. Excellente surprise pour ma part.

Dernière modification par Jowjo ; 16/07/2013 à 14h17.
Citation :
Publié par vectivus
je comprend pas vos problèmes. de latence honnêtement jai pas eut un pet de lag sur le jeu, par contre mon ordi grince un peu les ombres a fond ou en quand yat trop de joueurs sur l'ecran mais on est trés loin des serveurs en mousse d'aion par exemple.
après, moi l'interface je la rouve moyenne quand on peut pas afficher une haute révolution, en 1440/900 ça va encore mais dessous c'est juste euh...gros. et pour le coup pas pouvoir modifier la taille de l iu me turlupine sérieusement.

pareil pour les métiers de récolte, pas pouvoir être mineur limsa je trouve ça pathétique
Faut pas tout confondre, on parle d'une latence "matérielle".
Ensuite pour le fait de pas pouvoir être mineur à Limsa ... Bah c'est pareil pour tout, chaque ville a sa guilde, ça veut pas pour autant dire que tu ne peux pas miner autour de Limsa.
Citation :
Publié par vectivus
je comprend pas vos problèmes. de latence honnêtement jai pas eut un pet de lag sur le jeu, par contre mon ordi grince un peu les ombres a fond ou en quand yat trop de joueurs sur l'ecran mais on est trés loin des serveurs en mousse d'aion par exemple.
après, moi l'interface je la rouve moyenne quand on peut pas afficher une haute révolution, en 1440/900 ça va encore mais dessous c'est juste euh...gros. et pour le coup pas pouvoir modifier la taille de l iu me turlupine sérieusement.

pareil pour les métiers de récolte, pas pouvoir être mineur limsa je trouve ça pathétique
Qualité Graphique au max en 1920 ect mais j'ai du baisser pour cause de migraine
la carte graphique chauffe un peu l'effet de l'été aussi peut etre...
mais j'attends avec impatience Direct X11 pour voir l'optimisation apporté

en baissant les ombrages un peu on obtient un peu de répis mais bon...
Le souci c'est que certains confondent le lag => ping avec les problèmes qui sont pointés.

Effectivement, non il n'y a pas de lag.

Mais oui il y a un décalage sur certaines actions, comme les dégâts des chutes.

edit : damned, grilled
Pour moi techniquement il n'y a pas grand chose à dire, je n'ai pas eu de problèmes particulier et ceci depuis la beta 1.

Par contre j’espère une mise à niveau au moins à terme de certaines classes en terme de mécanique de jeu. A titre d'exemple quand on compare le paladin et son vis à vis le warrior (il tank etc..) il y a comme quelque chose qui cloche.
Après ce type de détail se règle à la realase, donc je ne suis pas inquiet.
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer

De mon point de vue ce jeu pourrait sortir en l'état et je ne regrette pas ma précommande. Seul hic, les décalages que l'on observe avec les AOE. Ce que pas mal de gens appellent une latence logiciel, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir si c'est le bon nom. On ne peut pas s'amuser à sortir au dernier moment/rester à la limite de la zone d'AOE. Pas rédhibitoire en soi, mais ça apporte un certain manque de confort et de souplesse dans le combat qui pourrait en agacer certains. D'où mon choix de vote.
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer..

Le jeu a de très grandes qualités mais comme aux autres sondages je vote pour des améliorations à apporter.J'ai même été un peu plus refroidi par cette semaine de test complet car elle a permit de mettre en valeur des points qui m'énervent de façon générale dans les jeux.

Je vais répéter les qualités, en essayant d'être aussi juste que possible avec mon ressentit : (désolé pour le pavé)

Les points positifs :


- Décors magnifiques, les zones bien que petites par rapport à d'autres jeux sont soignées aux petits oignons. Ambiances très variées de l'une à l'autre. Très agréable à découvrir et qui donnent toute envie d'être parcourues.

- L'éclairage dynamique ajoute énormément à l'immersion, bien qu'on puisse regretter la vitesse de déplacement des ombres qui fait un peu ridicule. Les ambiances de nuit gagnent énormément.

- Musiques vraiment très belles, très dans l'esprit FF. Un gros gros point fort.

- Personnages plutôt soignés bien qu'on puisse regretter le côté "lisse" qui va avec ce genre d'esthétique.

- 3 Départs avec 3 histoires intéressantes. Chacun ses goûts évidemment, mais je pense que tout le monde appréciera globalement la différence et la particularité de chacune avec ses personnages principaux.

- Le jeu à la manette réussit et agréable, bien que problématique quand il s'agit d'être réactif sur la visée. Cela dit, un grand bravo pour cette partie qui était loin d'être évidente, les heureux possesseurs d'un canapé (et d'une manette) auront de quoi profiter !



Les points qui fâchent :

- Parfois trop coupé des autres
Ca définitivement dans aucun mmo ça passe, se retrouver brutalement dans une quête solo, même pour de l'histoire, non je peux pas.
Ne pas pouvoir aider quelqu'un qui est dans la panade parce qu'il fait une quête de mandat c'est aussi méga relou. En tank j'aime pouvoir jouer les bons samaritains en reprenant l'aggro au vol. Là, pas moyen, résultat si on a pas de sort de soin, impossible de filer un coup de patte, on regarde juste l'autre joueur crever. C'est le genre de situation qui me met en rage mais d'une puissance...

- Latence logicielle.
Déjà vue dans un autre topic, j'espère qu'elle sera résolue. Je suis en Belgique, donc niveau FAI rien à voir avec ceux de France et je n'ai jamais eu de soucis sur aucun autre jeu (pas dans ces proportions). Très pénible à vivre même à "bas" niveau et je ne parle pas des AoE. Entre la latence et le GDC, je vous passe les moments de frustration en donjon à tenter de sauver un dps ou un healer.

- Gameplay incomplet, pour moi il manque quelque chose. Débat déjà mille fois abordé je ne reviens donc pas dessus, je suis juste de ceux qui aimeraient un système un peu moins archaïque, à mon sens on a ici une base mais pas un système complet. Je ne demande pas quelque chose d'innovant, juste un petit quelque chose qui donne moins l'impression d'austérité aux combats. Sur certaines classe ça fait vraiment "pauvre".

- Le Harnais : Moi vivant et portant de la plaque JAMAIS je ne porterai un harnais, JAMAIIIIS ! Pendez le designer qui a osé imaginer un truc pareil, tout mmo confondu c'est l'une des armures les moins crédibles et les plus moches qui m'ai été donné de voir !


Les points un peu moyens ou "pourrait être bien mais" :

- Aléa: Globalement bien mais surviennent "un peu" trop souvent dans certaines zones (Noscea par exemple). Ca en devient limite gênant dans certains cas pour pouvoir valider/faire ses quêtes.
Le côté "extraordinaire" de l'évènement fini perdu et il n'est pas rare qu'en plus, les trois pelés qui sont dans la zone ne s'y intéressent pas du tout. Résultat, on doit attendre la fin de l'Aléa pour se déplacer sans risques ou admettre qu'il va falloir faire le ménage même si on en a pas envie. (autre exemple avec les Aléa où il n'y a qu'un seul boss à tuer, mais qui gêne l'accès à des npc de quête, encore à la Noscéa près du port).
Bref, rien de bien grave, mais un réglage serait bienvenu !

- Scénarisation des classes : certaines quêtes de classe ont une scénarisation moyenne en comparaison des autres, à voir en beta 4 car je pense que c'est simplement incomplet.

- Rythme du scénario général : dans certains passages le suspens monte bien en sauce mais on a souvent l'effet soufflé : tout retombe juste après soit parce qu'une scène est mal mise en valeur par après et casse le côté epique, soit parce qu'on attend trop avant la suite et on fini par perdre l'élan insufflé précédemment.
Je trouve que c'est dommage car ça donne une impression d'avancer par saccade et ça nuit assez à l'ensemble en faisant encore plus ressortir les périodes de "vides" avec les quêtes fedex.

- Trivial vs épique ?
Certains dialogues/situations sont parfois à la limite de la niaiserie quand d'autres prennent avec beaucoup de légèreté des thèmes plus sombres qui mériteraient un traitement plus intéressant. Résultat, il est très difficile de prendre au sérieux l'inquiétude des personnages principaux vis-à-vis de certaines "menaces", eux-même perdent en profondeur.
Personnellement je trouve qu'il est très difficile de se sentir investit de quelque façon que ce soit, le trivial se mélangeant à des préoccupations plus hautes sans qu'on ai l'impression que l'une soit prise plus au sérieux que l'autre par les habitants du monde.
En gros j'ai du mal à savoir sur quel pied essaie de danser le jeu et le malaise empêche beaucoup l'immersion alors que tout reste du jeu n'appelle qu'à ça.

- Les tenues trop peu nombreuses : très chouettes mais trop peu de variations malgré la possibilité de teindre.
Grosse déception de voir que les armures craftées sont identiques à celles d'aventure, seules les stats changent.
J'espère donc qu'ils ne vont pas nous faire le coup des jeux à l'ancienne où les sets d'armures par tranche de level, c'était sympa sur lineage 2, mais on aime aussi avoir notre petite identité et pas juste se la péter pour montrer qu'on a fait tel ou tel donjon/niveau/boss.

- Craft pour les nains
Il nécessite des éclats pour pouvoir réaliser l'action même de crafter. GNAAAAAAH ! ET il faut faire les composants un à un. GNAAAAH !! x2.
Je m'y suis fais, mais quand on est pas averti c'est frustrant, d'autant plus que ça reste vaguement douteux niveau cohérence. Vu qu'on a de toute façon rapidement besoin d'autres composants trouvables uniquement en aventure ou dans un autre métier de craft, je ne suis pas convaincu de la nécessite de design des shards. Par contre à la longue, je sens que devoir faire tous les lingots un à un, surtout quand il faudra prévoir des commandes, ça va me rendre marteau...


Voilà voilà, je garde donc ma préco, je suis content d'avoir pu tester depuis la beta 2 et j'attends de voir en quoi la 4 va évoluer, mais je ne cache pas avoir quand même déchanté sur quelques points. Pour ma part c'est vraiment le kitch de certaines scènes de l'épopée et la rigidité du gameplay tank qui m'ont fait sortir de l'état de transe de la beta 2, dommage...

Dernière modification par Althe ; 16/07/2013 à 15h50.
Je reste persuader que si jamais le jeu sort dans l'état, il sera certes fantastique a découvrir mais dès que les gens qui vont payé vont s'apercevoir de la latence et ou du décalage si jamais ce n'ai pas corrigé (et au vue de la v1 ça ne le sera pas), les médias vont juste s'en donné à coeur joie et démolir le jeu le plus simplement du monde!
Pour info, quant-on veut tuer son chien, ont dit qu'il a la rage donc là quand les médias vont tester brièvement comme il le font toujours et qu'ils vont tomber sur ce genre de défaut sur un jeu qui est sencé repartir de zero en faisant table rase du passé, vous pensez sérieusement qu'il vont se dire que c'est rien et que ça vos pas la peine d'en parler???
Non, il vont massacrer le jeu et ce servir du moindre bout de gras qui dépasse pour appuyé leurs dire! Quant-à la majorité de nouveaux joueurs, ils vont partir pensant qu'ont se fiche de leur tête et résultat, le jeu reviendra au même stade que lors de la V1 mais en un peut plus jouable.
A partir de ce moment, je ne donne pas plus de 1 an et demi au jeu avant de fermé ses portes et de mettre SE dans un état critiques.

SE a bien dit que si ce jeu ne fonctionnait pas, il allait les mettre dans une très mauvaise position financière.
Citation :
Publié par Inni
Encore une fois, FFXIV part avec le handicap du passif de la V1 et n'a pas droit à l'erreur. Et une latence inexpliquée aussi haute, c'est une erreur. Ca sera pas un flop en terme de vente, ça c'est sûr, mais un mois plus tard, quand beaucoup de joueurs commenceront à bien tâter du haut lvl, et qu'ils vont se prendre la latence de plein fouet, y a moyen que les langues se délient un peu et que ça en gonfle plus d'un.
Et encore, "1 mois après la sortie", tu es très gentil.

Déjà, 1 mois, ça fait beaucoup pour un jeu tout neuf vu le temps de jeu de certains. Mais là, entre les persos V1, l'open beta et l'accès anticipé, tu peux être être sûr qu'une partie non négligeable des gros joueurs voulant faire du HL "compétitif" seront sur le contenu end game avant même la sortie officielle.
J'attends de voir le PvP a la sortie, je suis assez inquiet que rien n'est été montré.

Sinon j'aimerai voir un peu plus de dynamisme en combat le GDC est vraiment mais vraiment trop long, le réduire de moitié / deux tiers ne serait pas de trop. Bien sûr cela voudrait dire revalorisation des mobs et ajustement sur le mana, mais c'est vraiment pour moi le point le plus négatif à l'heure actuelle.

A voir le montant des réductions de GDC sur item mais encore une fois si il faut attendre d'être level max pour avoir un gameplay sympa, le jeu risque de faire fuir du monde.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
J'attends de voir le PvP a la sortie, je suis assez inquiet que rien n'est été montré.

Sinon j'aimerai voir un peu plus de dynamisme en combat le GDC est vraiment mais vraiment trop long, le réduire de moitié / deux tiers ne serait pas de trop. Bien sûr cela voudrait dire revalorisation des mobs et ajustement sur le mana, mais c'est vraiment pour moi le point le plus négatif à l'heure actuelle.

A voir le montant des réductions de GDC sur item mais encore une fois si il faut attendre d'être level max pour avoir un gameplay sympa, le jeu risque de faire fuir du monde.

Euh, si tu viens sur un Final Fantasy pour du PvP, tu peux passer ton chemin je pense...
Citation :
Publié par Mousha
Euh, si tu viens sur un Final Fantasy pour du PvP, tu peux passer ton chemin je pense...
Ou pas, pvp à la manette MIAM, le hic Pvp avec de la latence
Citation :
Publié par Aegyss
Ou pas, pvp à la manette MIAM, le hic Pvp avec de la latence
C'est aussi une des raisons pour lesquelles la latence ne passera pas si c'est pas corrigé. Certaines personnes ne voulaient pas jouer à FFXIV par son manque total de PVP, mais ARR corrige un peu ça en l'incluant, du coup ça fait venir du monde ... Sauf que si y a toujours ce soucis de latence, on peut être sûr qu'ils vont gueuler, à juste titre.

Citation :
Publié par KerenRhys
Et encore, "1 mois après la sortie", tu es très gentil.

Déjà, 1 mois, ça fait beaucoup pour un jeu tout neuf vu le temps de jeu de certains. Mais là, entre les persos V1, l'open beta et l'accès anticipé, tu peux être être sûr qu'une partie non négligeable des gros joueurs voulant faire du HL "compétitif" seront sur le contenu end game avant même la sortie officielle.
A l'open beta on sait pas si le contenu end game sera vraiment disponible, mais quoi qu'il en soit il est clair que si la latence n'est pas corrigée, beaucoup de joueurs V1 vont se sentir blousés ...
A voté le point 2 :
Bien mais a amélioré ...

Le plus gros point qui m'a titillé c'est l'espèce de Lag (Genre tu es a 20m du cercle rouge mais tu prends les dégâts)

Sinon tite question ... Vous allez faire une synthèse des 4 sondages afin d'avoir une vue d’ensemble ou j'me la met derrière l'oreille ?^^
Les AOE c'est important c'est clair... mais je ressens cette latence sur mon expérience globale du jeu.

Se ballader avec des amis et les voir courir sur place, glisser, accélérer, limite se tp pour compenser la latence, ce n'est certes pas tout le temps, mais c'est au moins 4-5 fois par minute.... ben ça tue le plaisir/l'immersion u_u
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés