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Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta
Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ? | |||
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... | 93 | 32,29% | |
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... | 175 | 60,76% | |
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... | 14 | 4,86% | |
Nul, un flop égal à celui de la V1... | 6 | 2,08% | |
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
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De ce que j'ai vu les combats sont relativement mou et peu ambitieux concernant le dynamisme, je testerais le premier mois voir si à plus haut niveau la différence est flagrante.
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16/07/2013, 12h52 |
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ça n'a rien à voir non plus avec la localisation serveur, des québécois ont le même problème alors que le serveur est à Montréal. |
16/07/2013, 12h55 |
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Un problème de FAI agirai sur tout les aspects du jeu la ce n'est pas du tout le cas, entre autre...
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16/07/2013, 12h56 |
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Alpha & Oméga
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je comprend pas vos problèmes. de latence honnêtement jai pas eut un pet de lag sur le jeu, par contre mon ordi grince un peu les ombres a fond ou en quand yat trop de joueurs sur l'ecran mais on est trés loin des serveurs en mousse d'aion par exemple.
après, moi l'interface je la rouve moyenne quand on peut pas afficher une haute révolution, en 1440/900 ça va encore mais dessous c'est juste euh...gros. et pour le coup pas pouvoir modifier la taille de l iu me turlupine sérieusement. pareil pour les métiers de récolte, pas pouvoir être mineur limsa je trouve ça pathétique |
16/07/2013, 13h08 |
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Citation :
Ensuite pour le fait de pas pouvoir être mineur à Limsa ... Bah c'est pareil pour tout, chaque ville a sa guilde, ça veut pas pour autant dire que tu ne peux pas miner autour de Limsa. |
16/07/2013, 13h16 |
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Prince / Princesse
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Citation :
la carte graphique chauffe un peu l'effet de l'été aussi peut etre... mais j'attends avec impatience Direct X11 pour voir l'optimisation apporté en baissant les ombrages un peu on obtient un peu de répis mais bon... |
16/07/2013, 13h17 |
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Pour moi techniquement il n'y a pas grand chose à dire, je n'ai pas eu de problèmes particulier et ceci depuis la beta 1.
Par contre j’espère une mise à niveau au moins à terme de certaines classes en terme de mécanique de jeu. A titre d'exemple quand on compare le paladin et son vis à vis le warrior (il tank etc..) il y a comme quelque chose qui cloche. Après ce type de détail se règle à la realase, donc je ne suis pas inquiet. |
16/07/2013, 13h51 |
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Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer..
Le jeu a de très grandes qualités mais comme aux autres sondages je vote pour des améliorations à apporter.J'ai même été un peu plus refroidi par cette semaine de test complet car elle a permit de mettre en valeur des points qui m'énervent de façon générale dans les jeux. Je vais répéter les qualités, en essayant d'être aussi juste que possible avec mon ressentit : (désolé pour le pavé) Les points positifs : - Décors magnifiques, les zones bien que petites par rapport à d'autres jeux sont soignées aux petits oignons. Ambiances très variées de l'une à l'autre. Très agréable à découvrir et qui donnent toute envie d'être parcourues. - L'éclairage dynamique ajoute énormément à l'immersion, bien qu'on puisse regretter la vitesse de déplacement des ombres qui fait un peu ridicule. Les ambiances de nuit gagnent énormément. - Musiques vraiment très belles, très dans l'esprit FF. Un gros gros point fort. - Personnages plutôt soignés bien qu'on puisse regretter le côté "lisse" qui va avec ce genre d'esthétique. - 3 Départs avec 3 histoires intéressantes. Chacun ses goûts évidemment, mais je pense que tout le monde appréciera globalement la différence et la particularité de chacune avec ses personnages principaux. - Le jeu à la manette réussit et agréable, bien que problématique quand il s'agit d'être réactif sur la visée. Cela dit, un grand bravo pour cette partie qui était loin d'être évidente, les heureux possesseurs d'un canapé (et d'une manette) auront de quoi profiter ! Les points qui fâchent : - Parfois trop coupé des autres Ca définitivement dans aucun mmo ça passe, se retrouver brutalement dans une quête solo, même pour de l'histoire, non je peux pas. Ne pas pouvoir aider quelqu'un qui est dans la panade parce qu'il fait une quête de mandat c'est aussi méga relou. En tank j'aime pouvoir jouer les bons samaritains en reprenant l'aggro au vol. Là, pas moyen, résultat si on a pas de sort de soin, impossible de filer un coup de patte, on regarde juste l'autre joueur crever. C'est le genre de situation qui me met en rage mais d'une puissance... - Latence logicielle. Déjà vue dans un autre topic, j'espère qu'elle sera résolue. Je suis en Belgique, donc niveau FAI rien à voir avec ceux de France et je n'ai jamais eu de soucis sur aucun autre jeu (pas dans ces proportions). Très pénible à vivre même à "bas" niveau et je ne parle pas des AoE. Entre la latence et le GDC, je vous passe les moments de frustration en donjon à tenter de sauver un dps ou un healer. - Gameplay incomplet, pour moi il manque quelque chose. Débat déjà mille fois abordé je ne reviens donc pas dessus, je suis juste de ceux qui aimeraient un système un peu moins archaïque, à mon sens on a ici une base mais pas un système complet. Je ne demande pas quelque chose d'innovant, juste un petit quelque chose qui donne moins l'impression d'austérité aux combats. Sur certaines classe ça fait vraiment "pauvre". - Le Harnais : Moi vivant et portant de la plaque JAMAIS je ne porterai un harnais, JAMAIIIIS ! Pendez le designer qui a osé imaginer un truc pareil, tout mmo confondu c'est l'une des armures les moins crédibles et les plus moches qui m'ai été donné de voir ! Les points un peu moyens ou "pourrait être bien mais" : - Aléa: Globalement bien mais surviennent "un peu" trop souvent dans certaines zones (Noscea par exemple). Ca en devient limite gênant dans certains cas pour pouvoir valider/faire ses quêtes. Le côté "extraordinaire" de l'évènement fini perdu et il n'est pas rare qu'en plus, les trois pelés qui sont dans la zone ne s'y intéressent pas du tout. Résultat, on doit attendre la fin de l'Aléa pour se déplacer sans risques ou admettre qu'il va falloir faire le ménage même si on en a pas envie. (autre exemple avec les Aléa où il n'y a qu'un seul boss à tuer, mais qui gêne l'accès à des npc de quête, encore à la Noscéa près du port). Bref, rien de bien grave, mais un réglage serait bienvenu ! - Scénarisation des classes : certaines quêtes de classe ont une scénarisation moyenne en comparaison des autres, à voir en beta 4 car je pense que c'est simplement incomplet. - Rythme du scénario général : dans certains passages le suspens monte bien en sauce mais on a souvent l'effet soufflé : tout retombe juste après soit parce qu'une scène est mal mise en valeur par après et casse le côté epique, soit parce qu'on attend trop avant la suite et on fini par perdre l'élan insufflé précédemment. Je trouve que c'est dommage car ça donne une impression d'avancer par saccade et ça nuit assez à l'ensemble en faisant encore plus ressortir les périodes de "vides" avec les quêtes fedex. - Trivial vs épique ? Certains dialogues/situations sont parfois à la limite de la niaiserie quand d'autres prennent avec beaucoup de légèreté des thèmes plus sombres qui mériteraient un traitement plus intéressant. Résultat, il est très difficile de prendre au sérieux l'inquiétude des personnages principaux vis-à-vis de certaines "menaces", eux-même perdent en profondeur. Personnellement je trouve qu'il est très difficile de se sentir investit de quelque façon que ce soit, le trivial se mélangeant à des préoccupations plus hautes sans qu'on ai l'impression que l'une soit prise plus au sérieux que l'autre par les habitants du monde. En gros j'ai du mal à savoir sur quel pied essaie de danser le jeu et le malaise empêche beaucoup l'immersion alors que tout reste du jeu n'appelle qu'à ça. - Les tenues trop peu nombreuses : très chouettes mais trop peu de variations malgré la possibilité de teindre. Grosse déception de voir que les armures craftées sont identiques à celles d'aventure, seules les stats changent. J'espère donc qu'ils ne vont pas nous faire le coup des jeux à l'ancienne où les sets d'armures par tranche de level, c'était sympa sur lineage 2, mais on aime aussi avoir notre petite identité et pas juste se la péter pour montrer qu'on a fait tel ou tel donjon/niveau/boss. - Craft pour les nains Il nécessite des éclats pour pouvoir réaliser l'action même de crafter. GNAAAAAAH ! ET il faut faire les composants un à un. GNAAAAH !! x2. Je m'y suis fais, mais quand on est pas averti c'est frustrant, d'autant plus que ça reste vaguement douteux niveau cohérence. Vu qu'on a de toute façon rapidement besoin d'autres composants trouvables uniquement en aventure ou dans un autre métier de craft, je ne suis pas convaincu de la nécessite de design des shards. Par contre à la longue, je sens que devoir faire tous les lingots un à un, surtout quand il faudra prévoir des commandes, ça va me rendre marteau... Voilà voilà, je garde donc ma préco, je suis content d'avoir pu tester depuis la beta 2 et j'attends de voir en quoi la 4 va évoluer, mais je ne cache pas avoir quand même déchanté sur quelques points. Pour ma part c'est vraiment le kitch de certaines scènes de l'épopée et la rigidité du gameplay tank qui m'ont fait sortir de l'état de transe de la beta 2, dommage... Dernière modification par Althe ; 16/07/2013 à 15h50. |
16/07/2013, 15h35 |
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16/07/2013, 16h56 |
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