Bilan de l'ensemble de la 3ième bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan de cette bêta 4 ?
Impeccable, le jeu peut sortir comme cela... 93 32,29%
Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer... 175 60,76%
Bof, ça aurait pu être mieux sur de nombreux aspects... 14 4,86%
Nul, un flop égal à celui de la V1... 6 2,08%
Votants: 288. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Je suis plus certain Etupa mais je pense oui qu'elle devait être provisoire, faudrait que je retrouve l'info...Enfin ils ont vraiment intérêt car ce serait vraiment con de passer de la V1 à ça...
Je l'ai entendu aussi, mais il me semble que c'est uniquement le "combat" initial qui est provisoire et pas le marchand et la caravane
Citation :
Publié par Glaystal
Je suis plus certain Etupa mais je pense oui qu'elle devait être provisoire, faudrait que je retrouve l'info...Enfin ils ont vraiment intérêt car ce serait vraiment con de passer de la V1 à ça...
J'ai quelques doutes par rapport à ça. L'intro de la v1 avait été teasée dans les bandes annonces avant la sortie du jeu. Je les vois mal ne pas mettre en avant ce genre de cinématiques pour vendre la v2, mais j'espère me tromper.
Je suis pas resté longtemps sur la V1 mais je suis pourtant content qu'ils aient refait les musiques :/
Celle au piano là, je la hais. Elle est molle, ça correspond pas à une ambiance désert, je saurais pas expliquer mais la plupart des musiques V1 me faisaient grincer des dents. Quand on se retrouve avec une musique V1 en cinématique, y a même pas besoin de le dire je le sens de suite et ça me provoque le même effet épidermique.

Pourtant j'adore Nobuo mais sur ce jeu là, je suis vraiment totalement en désaccord avec ce qu'il a pondu.

Après les goûts et les couleurs ne se discutent pas et je suis pour que les nostalgiques V1 puissent continuer d'écouter celles qu'ils aimaient, mais honnêtement j'ai vraiment pas du tout aimé. Ca ressemble trop aux musiques sorties après le 10ème épisodes, je suis beaucoup plus accroché par les "vieilles", même si certaines étaient en 16 bits...
Toujours la même chose depuis le début du teste sur ps3 , rien à redire hormis le problème avec les accents .

Je n'ai pas eu de freeze , lag ,problème avec UI..enfin bref que du bonheur ces testes.
Je suis d'accord pour dire que Twilight over Thanalan ne correspond pas forcément à l'idée qu'on peut se faire de la zone mais la musique en elle même est vraiment géniale, je trouve. ^^

Enfin pour revenir sur l'intro, je sais pas si elle va changer mais concernant les personnages v1 ça devrait changer un peu non ? Ils n'étaient pas sensés apparaître ailleurs ? (Ca me fait penser que je me souviens déjà plus de l'intro pour les v1 en fait, j'ai créé trop de persos xD)
Citation :
Publié par Glaystal
Je suis plus certain Etupa mais je pense oui qu'elle devait être provisoire, faudrait que je retrouve l'info...Enfin ils ont vraiment intérêt car ce serait vraiment con de passer de la V1 à ça...
J'ai retrouvé ça mais c'est "vieux" de février

Citation :
La scène cinématique d’introduction est très ennuyeuse. Pourriez-vous la rendre plus attrayante ?
Niinou : Nous avons reçu un bon nombre de commentaires sur cette scène d’ouverture. Veuillez garder à l’esprit que beaucoup d’aspects du jeu font toujours l’objet de modifications ou sont simplement des éléments de substitution temporaires. En ce qui concerne les contenus spécifiques, nous vous serions reconnaissants si vous pouviez nous envoyer vos retours à partir de la phase 3 du test bêta. Nous allons toutefois faire remonter vos commentaires aux équipes en charge.
http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...l=1#post154717
Nobuo Uematsu avait commenté les problèmes qu'il avait eu pour faire les musiques, il me semble que c'était qu'il n'avait pas vraiment accès au jeu et à son ambiance générale. J'imagine pas le chaos lors du développement de la v1, il y a du y avoir un gros problème de communication à tous les étages pour arriver à tout foirer de A à Z.
Personnellement je les trouvais moyenne, surtout Thanalan et le fait qu'elles tournaient en boucle pendant des heures n'arrangeait pas les choses.
D'ailleurs de les entendre à nouveau ne provoque aucune nostalgie, bien au contraire je suis content de ne plus les entendre dans la v2.

Par contre la musique des mandats était géniale, c'était un bonheur de faire un mandat juste pour l'entendre.
Citation :
Publié par Etupa
Clairement c'était pas une priorité... surtout qu'on parle du travail de Nobuo Uemastu, c'est comme si un gars devait passer derrière John Williams pour refaire l'OST de Star Wars...
Je fais partit de ceux qui n'ont pas du tout supporté le travail du Uematsu sur la V1 et pour cause, à part 2 ou 3 thème, le reste était juste, pour moi, insupportable.
Qu'on me brûle si vous le voulez sur un bûcher, mais je suis désolé mais quand on entends :

On me fera pas penser que c'est mieux que le morceau qu'on a dans Black Shroud sur la V2, et ce n'est qu'un exemple, je préfère même pas link les thèmes de combats tant Soken a supplanté Uematsu pour moi sur ce domaine.
Uematsu est à mon sens un peu trop resté sur ses anciennes sonorités et niveau orchestration, c'est le néant. Soken a réussis pour moi à s'adapter au domaine du MMO, tout en gardant un côté FF.
Suffit d'écouter :
A 5:38 jusqu'à la fin, je suis désolé mais pour moi ce morceau est à lui seul mieux que l'OST V1 au complète.

Citation :
Publié par Lorim
Pas d'un point de vu Gameplay mais surtout des à cotés qui m'ont déplu par rapport à la V1.

1) Ou est mon OST?Je trouve l'OST actuel vraiment très générique et oubliable.Plus cohérente certes mais c'est tout. Pour moi ce fut un choc la première fois que j'ai mis les pieds dans Thanalan et de ne pas retrouver le fabuleux morceau de piano de la V1
2)Ou est le monde seamsless?... Sérieux, sur la V1 on pouvait partir à pieds de la Guilde des Alchi d'Ul'dah et faire d'une traite sans aucun chargement le voyage jusqu'à la Guilde des Botaniste de Gridania... la, même en ville on passe sont temps à ce taper des chargement <.<
Merci les concessions pour la PS3 sur ce coup la.
L'OST a beau être "très générique", elle est pour moi bien plus agréable. Sur la V1, le seul moment où je mettais les musiques actives, c'était pour le combat contre Garuda ...
Pour les temps de chargement, je te rejoins, néanmoins, sans être chiant, on pouvait pas sortir de la Guilde des alchi d'Ul'dah et aller à la guilde des botanistes de Gridania sans temps de chargement, c'était juste impossible Y'avait LE temps de chargement entre Thanalan et Black Shroud.

Citation :
Publié par Lorim
3) Ou est mon Flower for All?... Arrivée générique avec le même PNJ (juste les couleurs change hein) dans la même carriole pourrave... Oh wait il y a un bateau pour Limsa Lomisa... Bref, on est loin de la claque lors des arrivés de la V1 (Flower for All d'Ul'dah étant le mieux )
C'est drôle, j'y ai toujours préféré l'arrivée à Limsa avec Leviathan (et son superbe ralentit) ^^ affaire de goût.

Citation :
Publié par Lorim
4) Et on continu sur le "scénario"... Ouah quel surprise on joue un élue du Crystal ... Qu'est ce que c'est original... Ah en fait non.... 25 ans qu'on ce tape ça dans les FF <.<
Je sais pas vous mais moi, à la longue, cela me lasse.
5) Je trouve que ARR a beaucoup moins de charme, au final, que la V1 point de vu PNJ important (sérieux je trouve Thancred bien moins charismatique que dans la V1 par exemple) et décors.
Le scénario, c'est clair que niveau originalité on a vu mieux, du moins au départ ... On verra pour le scénario 25+, mais comparé au premier scénario V1 (celui qui s'achève sur un champignon atomique), ça a l'air un peu moins décousus, un peu mieux foutu et surtout ça intègre directement les grandes compagnies, ce qui n'est pas un mal je trouve.
Pour le fait que ARR ait beaucoup moins de charme, j'irais pas jusque là ^^ c'est différent certes, mais je pense que même si on gueulera tous à un moment donné sur ces foutus chargement par exemple, on sera quand même bien plus content d'avoir ça plutôt que les map copié/collé de la V1 ^^
Et Thancred ... Ouai bon j'avoue, il est moins charismatique que sur la V1, il a l'air aussi traumatisé donc ça aide pas

Dernière modification par Inni ; 17/07/2013 à 11h44.
Citation :
Je suis d'accord pour dire que Twilight over Thanalan ne correspond pas forcément à l'idée qu'on peut se faire de la zone mais la musique en elle même est vraiment géniale, je trouve. ^^
J'adore également ainsi que "On windy meadows" même si je suis d'accord que pour un désert c’était peut être pas très adapté où alors de nuit.

La version live distant world de Twillight est sublime aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=jH1DEdX3j3M
http://www.youtube.com/watch?v=wgwZ65D0VAs

Pour le vote j'ai mis Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer...

Pour les même raisons que beaucoup (lag). Je rajouterais également l'inégalité entre les différentes quêtes de classe en tout cas jusqu'au lvl 20. On se retrouve avec un syndrome SWTOR où certaines histoires sont convenues mais agréable (OCC) et d'autres insipides (Maraudeur), en tout cas pour moi.

Je suis plutôt séduit par le reste musique de la V2 comprise !

Dernière modification par desantis ; 17/07/2013 à 11h47.
Les intros ne changeront plus ou presque plus à mon avis, elles ont déjà un peu évoluées depuis les premières phases de beta et je ne vois pas SE s'amuser à programmer des intros provisoires (ce qui prend du temps malgré tout) pour complètement les supprimer ensuite.
C'est sûr qu'elles sont moins longues et plus téléphonées que celles de la V1.

Pour les musiques par contre, je préfère largement celles de la V2.
Ce n'est pas que celles de la V1 étaient mauvaises, mais elles n'étaient pas forcément adaptées à un MMO.
Dans un MMO les musiques on les entend un nombre incalculable de fois, donc il faut des thèmes qui restent agréables après un grand nombre d'écoutes. Ce n'était pas le cas de celles de la V1.
Vous pourrez dire ce que vous voulez, je trouve les musiques de la V2 "générique" et "oubliable" par rapport à la V1.
Elle sont certes beaucoup plus "cohérente" mais je trouve qu'elles n'ont pas le charme de celle de la V1.

Et perso, je trouvait que Twiligh over Thanlan était parfaitement adapté à un grand désert rocailleux balayer par les vents.
Une impression de solitude qui colle parfaitement à ce type de décors, environnement.

Après c'est une question d'égouts et de couleuvre etc... Comme je l'ai déjà dit.
Et, de toute façon, on va pas refaire ce débat qui déjà été fait il y a un bout de temps
Comme dit Lorim au dessus, votre débat est stérile étant donné que la musique est vraiment au goût de chacun...
On dirais un wesh qui parle avec un métalleux la ^^'
Citation :
Publié par Inni

Je me permets de réutiliser ton lien youtube, en plus c'est une video officielle u_u ...

On y voit la latence sur le calcul des positions à 6:06, les chocobos passent devant la caméra qui fait un pano et là le fameux glissage/sur place/accélération, bon c'est très léger, mais c'est une vidéo promotionnelle u_u

C'est très facilement observable, puisque la distance entre les chocobos varie alors qu'ils sont censé se déplacer à la même vitesse
Citation :
Publié par Mousha
Comme dit Lorim au dessus, votre débat est stérile étant donné que la musique est vraiment au goût de chacun...
On dirais un wesh qui parle avec un métalleux la ^^'
J'ai aimé l'ensemble de l'œuvre de Uematsu mais pour FF14, on compare plutôt une musique d'ascenceur à du Hans Zimmer. d'où les réactions.
Citation :
Publié par Uryell
J'ai aimé l'ensemble de l'œuvre de Uematsu mais pour FF14, on compare plutôt une musique d'ascenceur à du Hans Zimmer. d'où les réactions.
Ha non commence pas à taunt ça va partir en pugilat
Moi j'aimerais bien avoir "Answer" comme musique d’ascenseur quand même .

Après je pense qu'au final, ce n'est pas un élément déterminant dans le bilan d'une bêta (il y a toujours des moyens de couper le son et mettre celle que l'on veut), à mon sens il y a des soucis plus important où là, par contre, il faut être attentifs.
Citation :
Publié par Glaystal
Moi j'aimerais bien avoir "Answer" comme musique d’ascenseur quand même .
Pas moi, je serais obligé de faire plusieurs trajets à chaque fois, le temps de finir le morceau... En espérant qu'il ne recommence pas avant que je descende!
Perso j'ai voté que le jeu pouvais sortir ainsi.

Oui il y a des petites choses à améliorer, mais la phrase : "Bien mais il y a vraiment des choses à améliorer..." me semble trop severe.
On souhaite tous qu'un jeu parfait sorte à une release, mais combien l'ont été ?
Meme le plus marquant et adoré de tous les temps (DAOC) ne l'a pas été
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés