[Actu] Les pro-gamers considérés comme des athlètes professionnels aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Wink
Citation :
Pareil pour le français, il faut "du travail du travail est encor du travail pr évité une fôte d'ortograf/syntax/gramair dans chake frase" (c'est tout fait exprès)
j'adore

Dernière modification par heliand ; 17/07/2013 à 07h12. Motif: réponse pas indiquée
Gpotato est un pro gamer alors.
J'avoue qu'à un moment faut arrêter d'être con ou d'une mauvaise foi extrême, retenez-vous de poster un minimum quand vous n'avez vraiment rien à dire...
C'mon on a le droit de rigoler de temps en temps, je ne fais de mal à personne...

Soit dit en passant je pense qu'un pro-gamer n'est pas forcément quelqu'un qui gagne de l'argent, c'est avant tout définit par le talent de la personne comme un athlète peut avoir un haut niveau sans pour autant être payé.

Maintenant j'ai du mal à voir le fait de jouer à un jeu vidéo comme un sport à part entière, pour moi un sport apporte un bien-être mentale et physique et en l'occurrence j'ai l'impression que les jeux vidéo enlèvent ces deux points. Passer du temps derrière un écran peut faire baisser l'acuité visuelle tout comme créer une addiction et causer des problèmes de dos et j'en passe... le sport en extérieur est tout le contraire sauf poussé à l'extrême. On est d'accord, un pro-gamer a une bonne maîtrise de soi et une certaine capacité de concentration mais je ne trouve pas ce "sport" vraiment saint.
Citation :
Publié par KRh
Non toi tu es un amateur comme on l'est bcp ici et ceux dont tu parle.

On parle de joueur PRO, pas de random peons qui nous servent a se PL RP

Par exemple sur SSF4AE (l'EvO viens de finir donc ca va etre frais pour certains) : Daigo, Fuudo, Sako, Tokido, Momochi, Mago, Infiltration, Xian, Justin Wong etc etc sont des sportifs wateva leur physique, et ils te petent en 12 en versus avec l'ecran retourne dans leur discipline, comme Fatal1ty a l'epoque sur les multiples fps du moment (remember a la salle aT comment il a eclater tout le monde avec des mouffles, l'ecran a l'envers, ou cacher par une feuille avec seulement une ouverture pour voir le reticule de vise, et d'ailleurs il a meme peter St Germain n1 francais sur Quake3 a l'epoque).
Il a été interdit de chasse IRL sinon il ravageait la faune sauvage avec un pistolet à eau et des lunette de soleil en pleine nuit? A moins qu'il ai été embaucher comme garde du corps mais avec un joystick à la ceinture?
Sans rire que les bons joueurs gagnent leur vie très bien et tant mieux pour tout le monde ca veut dire qu'on peut vivre de nos passions mais de là à les classer comme athlète sportif bofbof...
A ce rythme là l'année prochaine on aura des sportif de haut de niveau en belotte payé par le sponsor Grimault. Ca sera mamie geneviève qui te retourne à coup de capot grâce à sa capacité de précience lol

(pardon pour le troll)
A partir du moment où tu es bon, tu es en général tenté d'aller vers l'e-sport.

Je veux dire par là que tu sera surement repérer et intégrer dans une team.

Le pro de "pro gamer" est bien là pour désigner la partie professionnelle et à partir du moment où l'on fait du jeu notre profession, il y a de l'argent qui rentre en ligne de compte.

C'est, à mon avis, une minorité de joueur qui refuserait de gagner de l'argent à l'aide de leur jeu de prédilection. Même si je peux comprendre un refus.

Citation :
Passer du temps derrière un écran peut faire baisser l'acuité visuelle tout comme créer une addiction et causer des problèmes de dos et j'en passe... le sport en extérieur est tout le contraire sauf poussé à l'extrême
Comme beaucoup de sport une fois à haut niveau. C'est rarement tout blanc pour notre corps. On remarquera aussi que pas mal de joueur de versus fighting (Et globalement de jeu online) porte des lunettes, justement pour leur acuité visuelle qui effectivement à tendance à baisser. Mais bon, quand on est dev, c'est pareil par exemple. Et je ne parle pas des métiers dit "manuel" (je pense en particulier aux poseurs de carrelage qui ont leur genoux en compote).

Je dirais que ça fait partie des sacrifices (Ou risque) innérant à la discipline, au même titre que n'importe quel métier.

Dernière modification par Jaeha ; 17/07/2013 à 11h29.
Un sportif c'est un panneau publicitaire vivant qui attire les médias grâce à ses performances dans un certain domaine.

Du coup, que ce soit à la course à pied ou aux FPS, c'est kif kif.
Citation :
Un sportif c'est un panneau publicitaire vivant qui attire les médias grâce à ses performances dans un certain domaine.
Dans notre société actuel oui. Et encore, ça dépend du point de vue.

Les sponsors y voient un magot alors que les fans de la discipline y voient un compétiteur / athlète hors norme.
Citation :
Publié par Wayzor
C'est quoi le rapport avec le débat ? Dans le sport IRL y'a de la triche aussi hein de toute façon.

SPanky06 pourquoi tu lui dis merci alors qu'il dit le contraire de toi quelques posts plus tôt ?
Vu son compte, je ne sais pas comment tu fais pour lui répondre.

Citation :
Publié par Hack
C'mon on a le droit de rigoler de temps en temps, je ne fais de mal à personne...

Soit dit en passant je pense qu'un pro-gamer n'est pas forcément quelqu'un qui gagne de l'argent, c'est avant tout définit par le talent de la personne comme un athlète peut avoir un haut niveau sans pour autant être payé.

Maintenant j'ai du mal à voir le fait de jouer à un jeu vidéo comme un sport à part entière, pour moi un sport apporte un bien-être mentale et physique et en l'occurrence j'ai l'impression que les jeux vidéo enlèvent ces deux points. Passer du temps derrière un écran peut faire baisser l'acuité visuelle tout comme créer une addiction et causer des problèmes de dos et j'en passe... le sport en extérieur est tout le contraire sauf poussé à l'extrême. On est d'accord, un pro-gamer a une bonne maîtrise de soi et une certaine capacité de concentration mais je ne trouve pas ce "sport" vraiment saint.
Si tu parles de problème de dos and co, si tu vas par là en sport tu as pas mal de risque de te blesser et j'en passe aussi...


Après je ne vais pas répéter ce qui a été dit précédemment, je pense que tout a était dit. Suffit juste de repérer les bons messages.
Citation :
Publié par tetrafred
A ce rythme là l'année prochaine on aura des sportif de haut de niveau en belotte payé par le sponsor Grimault. Ca sera mamie geneviève qui te retourne à coup de capot grâce à sa capacité de précience lol

(pardon pour le troll)
C'est déjà le cas avec les échecs.
Citation :
Publié par Hack
Passer du temps derrière un écran peut faire baisser l'acuité visuelle tout comme créer une addiction et causer des problèmes de dos et j'en passe... le sport en extérieur est tout le contraire sauf poussé à l'extrême. On est d'accord, un pro-gamer a une bonne maîtrise de soi et une certaine capacité de concentration mais je ne trouve pas ce "sport" vraiment saint.
L'addiction au sport (physique) existe.
La pratique de sports (physiques), y compris avec modération, n'est pas sans risque : mauvaises pratiques, pratiques à risque.

A côté de ça, la pratique des jeux vidéos peut être associée à de nombreux bénéfices.
Au contraire de ce que tu écris, la piste du jeu vidéo est étudiée dans le cadre d'une amélioration de l'acuité visuelle (possible traitement de l'amblyopie, rééducation optique suite à AVC, entraînement des pilotes, etc...).
Le divertissement par le jeu vidéo peut également être utilisé dans la gestion de la douleur ou de l'anxiété.


En bref, ce n'est ni tout noir, ni tout blanc.
Une pratique encadrée du jeu vidéo n'est absolument pas nocive pour la santé, mais elle n'apporte pas les mêmes bénéfices qu'une pratique sportive peu intensive et bien encadrée.
Citation :
Publié par Hack
Maintenant j'ai du mal à voir le fait de jouer à un jeu vidéo comme un sport à part entière, pour moi un sport apporte un bien-être mentale et physique et en l'occurrence j'ai l'impression que les jeux vidéo enlèvent ces deux points. Passer du temps derrière un écran peut faire baisser l'acuité visuelle tout comme créer une addiction et causer des problèmes de dos et j'en passe... le sport en extérieur est tout le contraire sauf poussé à l'extrême. On est d'accord, un pro-gamer a une bonne maîtrise de soi et une certaine capacité de concentration mais je ne trouve pas ce "sport" vraiment saint.
Tu peux te faire mal au dos comme tu peux te casser une jambe ou tout aussi bien te faire mal au dos en pratiquant du sport IRL. Si ça peut baisser l'acuité visuelle, ça améliore aussi pas mal de capacités déjà énumérés sur ce thread, à savoir réflexes, dextérité et j'en passe, enfin bref encore une fois ce que tu dis n'as pas vraiment d'intérêt, tu restes bloqué dans ta vision que c'est pas un sport et du coup j'arrête d'essayer de t'aider à comprendre, ça ne sert à rien.

(j'avais oublié d'envoyer le message du coup j'suis un peu dépassé )
Citation :
Publié par Sarys
C'est déjà le cas avec les échecs.
Oui mais c'était exceptionnel apparemment:
Citation :
Le sport, contrairement au terme desport, exclut les jeux de société ou jeux de l'esprit qui étaient très pratiqués en France à partir du XIIIe siècle[3]. La frontière entre jeux et sports n'est pourtant pas très claire. La Fédération française des échecs fondée en 1921 reçoit ainsi un agrément sportif du Ministère de la jeunesse et des sports en 2000, mais uniquement parce qu'elle était une fédération « associée » au CNOSF[4]. Certaines pratiques traditionnelles posent également problème : sport ou jeu ? La question reste encore ouverte.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport
Avant de se restreindre à des activités physiques, la définition de sport englobait toute activité physique ou d'esprit.
Les définitions évoluent avec le temps et les moeurs.
Celle que tu cites n'en est qu'une parmi d'autres.

J'ai une preuve tout simple de la façon dont évoluent les définitions : les US viennent de définir LOL comme étant un sport de haut niveau.

Vous pouvez vous insurger, taper du poing sur la table, etc... ça n'y changera rien.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Avant de se restreindre à des activités physiques, la définition de sport englobait toute activité physique ou d'esprit.
Les définitions évoluent avec le temps et les moeurs.
Celle que tu cites n'en est qu'une parmi d'autres.

J'ai une preuve tout simple de la façon dont évoluent les définitions : les US viennent de définir LOL comme étant un sport de haut niveau.

Vous pouvez vous insurger, taper du poing sur la table, etc... ça n'y changera rien.
Pour un pays où les Jedi sont une religion officielle, j'éviterai de le citer comme référence
Visiblement il y en a qui risquent d'éprouver un choc si l'e-sport apparaît aux JO en 2020 comme ça semble devoir être la tendance... Faut vraiment être éloigné de la scène pour ne pas voir les similitudes évidentes avec les compétitions sportives de haut niveau.

Ca m'étonne de ne pas avoir vu apparaître, sur un aperçu des commentaires, la fameuse étude d'il y a quelques années qui établissait la comparaison entre la coordination oeil-main d'un sniper pro sur CS et celle d'un pilote de F1... Sont réac les gamers français tout de même... ça semble mieux assumé dans d'autres pays.
Citation :
Publié par Grideen
Pour un pays où les Jedi sont une religion officielle, j'éviterai de le citer comme référence
C'est clair je m'en vais demander a famille de france si tout cela est tres serieux
En même temps, pour "exister" en tant que pays/peuple/ethnie/religion auprès de l'UE il suffit de 10.000 personnes (chiffre à vérifier), c'est pas plus intelligent que la religion Jedi.

Vous oubliez que c'est juste un statut économique/juridique avantageux pour les vrai pro-gamers, ceux sponsorisés qui font du fric.

Alors le "dans notre société actuelle", rien à carrer. On est à l'époque du capitalisme mondialisé, deal with it au lieu de se la jouer branlette intellectuelle et chipotage sur les termes. On ne fait pas de philosophie, on fait du business.
T'as la vision des mecs qui veulent du pognon. Moi je t'offre la vision du spectateur lambda.

C'est pas de la philo, ce sont juste deux points vues, de deux personnes différentes, et quoi de plus logique étant donné qu'ils ont l'un l'autre deux rôles différent par rapport aux sportifs.

Dans le genre il n'y a qu'une seule façon de voir les choses et je subis la société capitaliste, c'est parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés