[Actu] Les pro-gamers considérés comme des athlètes professionnels aux Etats-Unis

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 15/7/2013 à 22:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le sport électronique gagne en notoriété et donc ses lettres de noblesses, au point que les Etats-Unis reconnaissent maintenant les pro-gamers comme des athlètes, dont l'accès au territoire américain est facilité lors de compétitions.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
N'importe quoi. Le sport, c'est une activité physique à la base
Citation :
Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »
Quand je vois les performances obtenues par les joueurs de versus fighting, je comprend très bien qu'ils soient considéré comme athlète.
Citation :
N'importe quoi. Le sport, c'est une activité physique à la base
ça existe encore ???
faut vivre avec son temps... tu voudrais qu'ils refusent les visa parce que les mecs transpirent pas quand ils pratiquent leurs activités, ça parait léger comme motif.

Dernière modification par Titan. ; 15/07/2013 à 23h32.
C'est fou comme on lit exactement les mêmes commentaires sur les sites qui publient cette news.

Je trouve ça assez drôle qu'on soit choqué par le terme "athlètes", alors que l'intérêt de la news est, à mon sens, dans le terme "professionnels". Je ne pense pas que ce statut veuille dire que les Etats-Unis considèrent vraiment la cypercompétition comme un sport, mais plutôt qu'ils considèrent les pro-gamers pour ce qu'ils sont : des gens qui gagnent leur vie grâce aux compétitions de jeux vidéo, et qui sont amenés à parcourir le monde pour cela .

Il serait d'ailleurs intéressant de savoir si, pour les mêmes raisons, les joueurs de poker professionnels ont le même statut.
Heuresement d'ailleurs que la définition du sport consiste pas en bêtement suer, sinon monter descendre 4 étage 5 fois de suite, ce serait considéré comme un sport aussi, pas mal.

En tout cas, il était temps que cette reconnaissance apparaisse. D'ailleurs, là on parle des States mais je suppose qu'en Asie (Corée du sud) c'était déjà le cas non ?
Citation :
Publié par Typhus
Heuresement d'ailleurs que la définition du sport consiste pas en bêtement suer, sinon monter descendre 4 étage 5 fois de suite, ce serait considéré comme un sport aussi, pas mal.

En tout cas, il était temps que cette reconnaissance apparaisse. D'ailleurs, là on parle des States mais je suppose qu'en Asie (Corée du sud) c'était déjà le cas non ?
Seulement en Coree du Sud alors.
En corée du sud la Kespa (Korea e-Sports Association) qui existe depuis 2000 est une organisation affiliée au comité olympique sud-coréen.
De ce côté là ils sont en avance sur le reste du monde depuis des plombes.

Maintenant je suis surtout curieux de voir combien de temps de retard nous en france on va se taper à comparé à la décision américaine.
Espérons que l'écart soit quand même pas aussi long qu'entre la corée du sud et les US, sinon rendez-vous en 2026.
Yop

Si on considère la dose de stress à encaisser pendant les grands e-events, avoir une vraie condition physique est certainement un plus. D'ailleurs il me semble qu'on ne voit pas de joueurs obèses à haut niveau dans les compétitions de jeux vidéo.

Mais en fait le statut de sportif a certainement une autre finalité. Celle de donner un cadre juridique aux contrats qui lient les joueurs des sociétés de sponsoring par exemple, car les sommes en jeu commencent à devenir considérables et vu le peu de durée de vie des stars de la discipline, les risques de contentieux iront certainement en se multipliant.

Considérez-vous comme des sportifs amateurs au même titre que les footeux du dimanche qui tapent la balle entre l'apéro et les merguez ... Bon que me reste-t-il de bon dans le frigo là ?

A+
Mouai, un bien priez pour que le statut de professionnel ne soit jamais reconnu en France... Si on prend l'exemple des joueurs de poker, a la place d'une reconnaissance ils se sont retrouvés imposable sur LEURS GAINS alors qu'avant ils étaient gagnant a un jeu d argent donc non imposable.
Citation :
Mouai, un bien priez pour que le statut de professionnel ne soit jamais reconnu en France... Si on prend l'exemple des joueurs de poker, a la place d'une reconnaissance ils se sont retrouvés imposable sur LEURS GAINS alors qu'avant ils étaient gagnant a un jeu d'argent donc non imposable.
Oui, tu as raison, laissons les salariés être les seuls à entretenir les routes, les services, etc... Tant qu'à faire on devrait exonérer de la TVA ces vrais créateurs de richesses que sont les joueurs de poker.
N'importe quoi, quand on paye des impôts, on est censé déclaré tous revenus réguliers, qu'ils proviennent d'une activité professionnelle ou pas, donc je ne vois pas ce que ça change, si ce n'est que l'encadrement légal est plus transparent.
En bénéficiant du statut de professionnel, on a droit aux dispositions du code du travail, par exemple si on est salarié.
Citation :
Publié par Brenn
Mouai, un bien priez pour que le statut de professionnel ne soit jamais reconnu en France... Si on prend l'exemple des joueurs de poker, a la place d'une reconnaissance ils se sont retrouvés imposable sur LEURS GAINS alors qu'avant ils étaient gagnant a un jeu d argent donc non imposable.
En même temps, il n'y a rien qui t'autorise à ne pas déclarer tes revenus de pro-gamer à l'heure actuelle.
athlète et sport accolé à jeux vidéo j'ai toujours trouvé que ça faisait bizarre...Autant dire directement que tous les jeux sont du sport ce qui n'est pas le cas. Mais bon après tout la définition d'un mot peut bien évoluer.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas un exemple lié aux jeux vidéo où on voyait bien le gouffre entre la France et les autres
C'est plutot la définition du mot athlète qui de nos jours fait plutôt penser tout de suite à une personne physiquement au dessus de la moyenne, d'ou l'association directe aux activités physiques... du coup la partie mentale le cul vissé sur une chaise ca fait rigoler... on appele cela un cliché .... quand les mentalités auront changées ce sera un gros progrès et pas seulement pour l'univers des jeux vidéos !
Yes you can !
Citation :
Publié par Brenn
Mouai, un bien priez pour que le statut de professionnel ne soit jamais reconnu en France... Si on prend l'exemple des joueurs de poker, a la place d'une reconnaissance ils se sont retrouvés imposable sur LEURS GAINS alors qu'avant ils étaient gagnant a un jeu d argent donc non imposable.
Si l'unique but de cette mascarade est de rendre imposable l'E-sport, je vote pour totalement
Citation :
Yop
Si on considère la dose de stress à encaisser pendant les grands e-events, avoir une vraie condition physique est certainement un plus. D'ailleurs il me semble qu'on ne voit pas de joueurs obèses à haut niveau dans les compétitions de jeux vidéo.


A+
Oui, ils sont maigres comme des clous et je doute qu'ils tiennent 2 tractions ou un 3 x 500
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés