Invitational Tournament 10.000$

Répondre
Partager Rechercher
l'esport commence sur gw2.A partir du moment ou des Tn organisé,par les devs ou encore la communauté commence et que des récompenses ce mettent en plus en place.Donc oui l'esport commence sur gw2 mais il est encore trop tôt pour dire que gw2 est devenu esport
L'esport sur gw2...?

Tu parle d'une blague.

D'ailleurs je me demande même l'utilité de l'article, l'esport n'existera jamais pour la simple et bonne raison que le jeu et incompatible avec ça.
Personne ne parle d'esport dans l'article , il est juste question d'un tournois avec un cash prize.

Ensuite il faudrait m'expliquer en quoi la compétitivité sur gw2 ne peut pas exister , si vous aviez eu l'occasion de jouer contre les meilleures teams du ladder , vous vous rendriez compte qu'il n'est pas si aisé d'obtenir la victoire et que le skill individuel + team play est nécessaire pour y parvenir ( sans parler d'une grande connaissance du jeu et de ses mécanismes ).

Après , je suis ok pr dire que c'est pas le jeu qui demande le plus de skill/teamplay , c'est pas le jeu qui m'émeut le plus lorsque je regarde un stream/shoutcast , il n'empeche qu'on puisse y prendre du plaisir en regardant/jouant.
Déja jouer contre Teldo et cpie.
Le niveau moyen en SPVP sur GW2 doit correspondre a du low elo sur des jeux populaire du type SC2, LoL, DOTA2 ...
Y a peu de grosses équipe, de bon joueurs sur GW2, ils préfèrent tous s'investir sur des jeux plus mainstream.
je sais meme pas comment tu arrives a faire une transposition entre un rts/moba et gw2.

Après oui , je suis d'avis de dire qu'un rts demandera toujours plus de maitrise qu'un mmo. Et quand tu viens me parler de dota ou lol , laisse moi rire...EN tant qu'ancien joueur de wc3 tft ayant participé aux leagues fr / inter et a qq tournois online je peux te dire que ds le milieu on avait une piètre opinion des mobas qui étaient vu comme des modes de jeu assez simpliste.
Ca ne les pas pour autant empeché d'avoir bcp de visibilité et une compétition développée ( voir plus que le jeu qui en était la base : wc3).On a meme vu des joueurs pros se convertir a dota , attirés par les cash prizes plus qu'intéressants , en délaissant un jeu qui de l'avis général nécessitait plus de "skill".


Bref pas la peine d'essayer de hiérarchiser le monde du gaming et de l'esport , du moment que les joueurs et une partie du public y trouve son compte.Sinon autant tous se mettre aux échecs et finir comme le grand champion Boby fischer victime de son élitisme ...
En quoi le fait ,d'avoir affronter teldo, par exemple(amazing!!)te permet de juger le niveau de jeux de gw2?Car c'est ridicules comme argument...

Je dirais juste ceci.
Le niveau général pvp augmente grâce à l'exp,il ne fait aucun doute que dans 1,2 ou 3 ans le niveau soit bien au dessus du niveau actuelle.
Pour preuve tu peux regarder les premières games de sc2 ou encore LoL et comparer avec les games d'aujourd'hui.La méta,le gameplay le skill individuelle n'a plus rien à voir,c'est clairement à un niveau supérieur.
Et tout sa c'est possible grâce à l’expérience.
Or gw2 n'a pas encore 1 ans...

Dernière modification par boss65400 ; 17/07/2013 à 20h29.
Je fais très peu de pvp sur GW2.

Et pourtant, j'ai regardé le stream hier soir... Franchement, j'ai adoré c'était top. J'avais un peu de mal à suivre par moments mais c'était très bon.

Le match Non Stop vs CC, sympa ! Les Non Stop ont donné tout ce qu'ils avaient et remporté un match (gg )

Et la finale euro entre CC et TP... Comment dire :
C'était super intense et vraiment énorme. Je regarderai clairement la finale entre TP et la team américaine !
et bien sur le drama d'apres match : https://forum-en.guildwars2.com/foru...on-improvments

Sur le fond, ils ont raison de dire que changer les regles en cours de tournoi ça se fait pas (bo3 passé à bo5 pour la finale).
Ils ont également raison de dire qu'une team qui dispute la finale apres 6h de tournoi est pas forcement au meme niveau de fraicheur qu'une team qui se pointe juste pour la finale.

Apres, ce thread aurait surement jamais vu le jour si CC avait gagné.
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les NN qui nous ont montré du beau jeu et qui se sont bien remis de leur premiere game perdue.

LA finale TP vs CC , encore plus serré que les matchs precedents .Une belle finale qui a été tres plaisante a voir , perso j'etais tendu derriere mon pc ( surtt pr les 2 dernieres games)


Petit point noir qui vient entacher ce tournois fort bien réussi : les accusations concernant mogow et l'usage de maccro.
Je pensais que les TP étaient plus intelligent /avaient meilleur esprit.Ce qui m'etonne c'est qu'un joueur comme phantaram ne puisse pas faire la difference entre un robot qui balance ses combos dans le vide qd le mec evade ( et qui au passage ne bouge pas pendant qq secondes) , et un joueur qui voit que ca evade en face ,et arrete de balancer ses spells/utilitaires dps.
Pathétique...
aparement ya aussi un drama en cours concernant les règles du tournois.Les cc se plaignent car les orga ont changé la finale de bo3 a bo5 sans qu'on leur demande leur avis , et ceci juste avant le debut de la finale ( ils avaient prevu une finale en bo3 a la base)
Du coup ca whine pas mal en disant que paradigm est favorisé par anet et l'organisation du tournoi.

Bon voila ce que j'ai retenu de ces echanges , et voici mon analyse :

1) Je trouve que CC aurait mieux fait de ne pas aller whine sur le forum officiel concernant le favoritisme pro paradigm . Du coup ils perdent en credibilité et peuvent passer pr des mauvais perdant.Mais bon , a leur place ,jme sentirais pas bien non plus , ils sont qd mm passé a 1 cheveux d'aller aux states et win le tournois :s

2)Il est evident qu'il n'y aura pas de retour en arrière , la finale ne sera pas rejouée, les vainqueurs ne seront pas déclarés perdant ; c'est sur.

3) concernant le favoristisme envers paradigm ,on peut considérer qu'il est avéré , mais ca n'est pas non plus totalement scandaleux.
Ce que je sais des actes qui ont joué en leur faveur :
-les restrictions des pays ont été changé , du coup xeph a pu participer au tournois , mais ce n'est pas le seul a avoir beneficier de ce changement.
-Paradigm a joué la plus part de ses matchs un autre jour , et du coup ils ont pu arriver frais a la finale.apres on peut considerer ca comme un avantage ou un handicap , car jouer une finale apres un win streak , ca met enconfiance.
-Il suffit d'aller voir le stream de Grouch pr se rendre compte qu'il est totalement Pro paradigm , d'ailleurs il a surement du participer a rependre la rumeur selonlaquelle mogow utiliserait des maccros.

Bref , on est sur un jeu ,il est domage qu'on en arrive la , meme si il y a des enjeux , on est la pour s'amuser.Bon en plus faut relativiser , d'ici qq années on aura tous oublié qui est Mogow ou Xeph^^
Citation :
Publié par Tapss
Petit point noir qui vient entacher ce tournois fort bien réussi : les accusations concernant mogow et l'usage de maccro.
Je pensais que les TP étaient plus intelligent /avaient meilleur esprit.Ce qui m'etonne c'est qu'un joueur comme phantaram ne puisse pas faire la difference entre un robot qui balance ses combos dans le vide qd le mec evade ( et qui au passage ne bouge pas pendant qq secondes) , et un joueur qui voit que ca evade en face ,et arrete de balancer ses spells/utilitaires dps.
Pathétique...
J'ai suivi de loin l'histoire de macro, mais il me semblait que personne de TP ne s'etait prononcé à ce sujet.
Apres à la question d'où vient la rumeur, c'est pas compliqué, il y a un thread sur le forum off avec mogwow en video qui one shot helseth.
Pour avoir vécu la finale de l'intérieur en tant que caster, concernant le drama, je trouve la réaction de Posi pas très intelligente, surtout vis à vis de la communauté, ça donne vraiment une image de mauvais perdant.

Par contre, du côté des admins de la Mist League, annoncer le passage de format BO3 à BO5 avant le lancement de la 3ème map... C'était moyen, si il y a changement il faut l'annoncer avant le démarrage de la série pour moi, pas pendant, même si les équipes étaient à égalité à ce stade de la série.

Cependant, comme le souligne Xeph, le voleur/envouteur des TP, les CC ont accepté ce changement de format en cliquant sur "Ready" pour la 3ème game... Donc il n'ont aucun droit de remettre en question ce changement.

Bref, l'eSports attire toujours du drama c'est ce qui construit de l'émotion et de l'intérêt ! On aura toujours ce genre de choses, quels que soient les jeux
Avec ou sans argent il y a tjrs des mauvais perdant, des frimeurs, etc... quelque soit le jeu, l'heure ou le pays

Moi y'en avoir une question pour les pro, je vois très peu de mesmer dans les équipes, personne ne sait le maitriser ou bien c'est de la **** en boite ? Moi (même si je ne joue plus trop) je trouve cette classe tellement interessante
Je n'aime pas tout ce foin autour de la Team Paradigm, c'est assez écoeurant dans tous les sens possibles et pour un jeu qui n'a déjà pas un avenir e-sport radieux, il vaudrait mieux qu'Anet prenne la scène compétitive de son jeu + au sérieux, et ça peut se faire qu'en ayant un suivi de l'équilibrage plus rigoureux, de même que les tests sur chaques modifs, un meilleur suivi des conditions/règles pour les tournois et encore un peu plus de sérieux. Ca passe aussi par ne pas mettre des casters pro-team x. Ou même si c'est le cas, que ça ne fasse pas autant de bruit/rumeurs que ce qu'il y a eu récemment.

C'est tout sauf bénéfique pour la scène e-sport d'un jeu déjà pas aidé pour intéresser les spectateurs/joueurs potentiels.
Citation :
Publié par [Meow]Alpha
Par contre, du côté des admins de la Mist League, annoncer le passage de format BO3 à BO5 avant le lancement de la 3ème map... C'était moyen, si il y a changement il faut l'annoncer avant le démarrage de la série pour moi, pas pendant, même si les équipes étaient à égalité à ce stade de la série.
What!? je suis à peu pres sûr que ça a été annoncé avant le début de la série, pas apres la 3e game.

Citation :
Publié par Leoran
Moi y'en avoir une question pour les pro, je vois très peu de mesmer dans les équipes, personne ne sait le maitriser ou bien c'est de la **** en boite ? Moi (même si je ne joue plus trop) je trouve cette classe tellement interessante
Mesmer c'est tres fort, mais ça marche moins bien dans le meta actuel à base de necro s/d thief et spirit ranger.
Citation :
Publié par Leoran
Moi y'en avoir une question pour les pro, je vois très peu de mesmer dans les équipes, personne ne sait le maitriser ou bien c'est de la **** en boite ? Moi (même si je ne joue plus trop) je trouve cette classe tellement interessante
+1...

Jouant principalement Mesmer, je m'attendais à voir Xeph en mesmer (j'avais vu certaines de ses vidéos à l'époque de la beta) et à profiter de quelqu'un qui remue bien la classe...

Pas de bol, il a joué en voleur. Et pas au mieux d'après ce que j'ai compris et vu... Dommage mais dans une optique de teamplay, je peux comprendre.

Quant à tout le foin sur le forum officiel... ça fait partie du folklore j'imagine
Au final, je retiens surtout la belle finale.
Le spvp de Guild Wars 2 est tellement minable que sa fusionne même des commentaire qui date du 13/7/2013 vous inquiétez pas c'est pas le seul site, puis leurs stream ne dépasse pas les 25 spectateurs est encore c'est en heure de pointe.
Citation :
Publié par Majinkill
Le spvp de Guild Wars 2 est tellement minable que sa fusionne même des commentaire qui date du 13/7/2013 vous inquiétez pas c'est pas le seul site, puis leurs stream ne dépasse pas les 25 spectateurs est encore c'est en heure de pointe.
Tous sur WildStar, yes !

Si tu étais plus observateur, tu verrais que j'ai créer ce topic le 13/07 à l'annonce du tournoi, et qu'aujourd'hui les gens en parlent à la suite de celui-ci.
Pourquoi y-a t-il toujours des gens dénué d'objectivité et de bon sens pour pourrir les jeux...
Si vous aimez pas,c’est votre droit mais par pitié arrêter de venir cracher votre venin,on dirait des enfants...

Au passage le stream du tn d'hier soir à eu un record de viewer entre 4k-4k3

de toute façon par rapport au match et l'engouement des joueurs,viewer,shoutcaster, tournois esl et a.net il ne fait aucun doute que ce jeux,si il continuer sur sa lancer,sera esport.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés