Phase 2 enclenchée

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je viens juste de constater le relever du sondage. Les ork en bon dernier en sachant que les personne qui on voté son surtout plus ou moins fan de la licence. Il faudra vraiment compter sur les gas F2P pour rattraper un telle retard ( si l’écart ce maintien).
Citation :
Publié par Thelanas
[*]Iyanden : psykers et sorcières (magie)
Point du tout... Iyanden se caractérise par une profusion de guerriers "morts-vivants" : gardes fantômes, seigneurs fantômes et maintenant Wraithknights. Le tout encadré par quelques prophètes pour servir de nounous.

C'est d'ailleurs pour ça que Iyanden a pris la place de Biel-Tan en tant que vaisseau-monde phare du dernier codex : pour booster les ventes du gros bidule.
Citation :
je viens juste de constater le relever du sondage. Les ork en bon dernier en sachant que les personne qui on voté son surtout plus ou moins fan de la licence. Il faudra vraiment compter sur les gas F2P pour rattraper un telle retard ( si l’écart ce maintien).
J'espère bien qu'on sera pas trop nombreux pour brailler sur la bleusaille, et martyriser cette recrue avant de les envoyer au casse-pipe.
Non mais les sondages JOL n'ont absolument aucune signification : le nombre et la nationalité des votants ne représentent pas du tout un échantillon fiable de la population des futurs joueurs XD

Les orks seront les plus nombreux, ensuite les SM, puis les SMC et enfin les Eldars.
Pour jouer SM, SMC ou Eldars il va falloir payer... les joueurs payants dans un F2P représentent en générale de 1 à 5% de la population totale, ce qui signifie 95% d'orks ^^

A votre place je m'inquiéterais plutôt pour la survie des autres factions, et en particulier des eldars, si les classes/races payantes ne sont pas suffisamment puissantes et attirantes.
Les résultats d'un sondage sont toujours a prendre en compte. A partir de 100 personnes tu peut considérer que tu a un échantillon approximatif de la populations de ton test.

Nous somme 2 ans avant la sortie du jeux donc seul les gros fan son la , donc ce qui prendrons des Accès payant.
Ainsi on peut dire que les ork à accès payant seront moins nombreux mais ce sera compensait par les F2P ( en espérant que leurs nombres ne diminue pas trop sur le temps ).

Par contre je m’attendait a ce que les eldar soit moins reconnu que ça en thermes de population, et je suis content de me tromper car on dirai bien qu'un certain équilibre ce créer les races on était très bien choisi de ce point de vue la .
Citation :
Publié par Space Pirate
Les orks seront les plus nombreux, ensuite les SM, puis les SMC et enfin les Eldars.
Pour jouer SM, SMC ou Eldars il va falloir payer... les joueurs payants dans un F2P représentent en générale de 1 à 5% de la population totale, ce qui signifie 95% d'orks ^^
La partie F2P de WoW représente 95% de la population ? Il a clairement été dit que l'option F2P n'était que pour tester le jeu de façon limitée. Ils espèrent vendre au mieux leur jeu (pour unlock toutes les features) ou vendre les races petit à petit par micro-transactions.

Il n'y aura certainement pas 95% de joueurs qui ne paieront pas, surtout s'ils seront limités à une classe basique et qui n'a pas de jolie armure.
@GrayGoo : donc la population française de jol correspond à un échantillon significatif d'un futur jeu avec un seul serveur international. Les français étant particulièrement bien connu pour débourser beaucoup d'argent dans les jeux ou sur internet (voir affaire megaupload). Ok, tu comptes jouer ork toi, non ? ^^

@ Senader : je savais pas qu'ils avaient prévu de faire payer un abo pour ce jeu, moi j'étais persuadé qu'ils le vendaient comme un F2P avec magasin d'objets/microtransactions pour acheter classes et races. Autant pour moi
Citation :
Publié par Thelanas
Vaisseaux mondes....chaque vaisseau a sa spécificité en terme d'unités, les principaux sont :

  • Alaitoc : rangers (snipers)
  • Biel tan : guerriers aspects (scorpions, banshees, araignées spectrales...) ce sont plus des corps à corps
  • Iyanden : psykers et sorcières (magie)
  • Saim-Hann : unités véloces comme les jetbikes et swoopings hawks
  • Ulthwé : le plus emblématique, composé principalement de farseers et de warlocks c'est le vaisseau monde qui a cotoyé le plus le chaos et qui est très fortement joué (enfin l'était quand j'y jouait il y a plus de 10 ans)
Quelques corrections :
Tous les vaisseaux disposent des guerriers aspects. Il y a juste quelques spécificités :

Alaitoc :
meilleurs rangers associés aux arlequins.
Rune: L'épée de Vaul

Biel-tan :
Disposent de plus de temples aspects.
Dirigé par la "Jeune Roi" désigné par les exarques. Le "Jeune Roi" se sacrifie pour devenir l'Avatar de Kaela Mensha Khaine.
Symbole : La renaissance des jours anciens (un cœur dans une sorte de diapason).

Iyanden :
Utilise systématiquement des Guerriers Fantômes etc..
Les archontes sont spécialisés dans le renforcement des structures spectrales.
Ils ont battu la flotte-ruche Kraken.
Rune : Le temple d'Asuryan.

Saim-Hann:
Spécialisé dans les véhicules anti-grav et dans les attaques rapides.
Système féodal.
Le plus puissant des vaisseaux mondes
Symbole : le serpent cosmique

Ulthwé:
Spécialisé dans les psykers.
Ils sont les plus proches de l'Oeil de la Terreur
Seul vaisseau monde à être en état de quasi guerre. Ils sont sensiblement au dessus de la moyenne.
Dirigé par le conseil des prescients
Rune : Oeil d'Isha, déesse de la vie, de la moisson, de la compassion
@Space pirate : je ne sais pas encore ce que je vais jouer ça dépendra certainement de l'équilibre de population entre les factions. Mais comme tu le souligne en effet ce sondage n'est pas représentatif pour les choix des joueurs non français . Mais je pense toujours que cela nous permet d'avoir un échantillon de la communauté (des fan) français .

Mais es que les autre pays européen dépense réellement moins que nous je suis pas sur. l’Europe et tous de même un gros payeur sur des F2P.
Citation :
@GrayGoo :Les français étant particulièrement bien connu pour débourser beaucoup d'argent dans les jeux ou sur internet (voir affaire megaupload). Ok, tu comptes jouer ork toi, non ? ^^
Moi je compte jouer Ork et payer (donc jouer Nobz), enfin si le jeu est bon, j'ai beau être un FBDM il y a des limites.

Citation :
@ Senader : je savais pas qu'ils avaient prévu de faire payer un abo pour ce jeu, moi j'étais persuadé qu'ils le vendaient comme un F2P avec magasin d'objets/microtransactions pour acheter classes et races. Autant pour moi
Senader, il y aura les deux, seulement les F2P n'auront accès qu'aux orks de base, si j'ai bien compris.
95% d'ork?? la je suit pas vraiment sur, l' effet marines n' est pas a sous estimer, le marines est ZE perso charismatique,il est le fer de lance des ventes GW.
je pense ,personnelement, que se seras la faction dominante (a mon grand regret).
il est presenter comme un soldat parfait, surpuissant,ne pas oublier qu'ils prevoit 1 marines pour 5 boyz, ce qui vas etre drole sur le terrain de voir un bus de 50-60 boyz stopper par une douzaine de gars, sans compter que une petite bande de potes , 4 ou 5 quoi,demanderont de mobiliser a peu pret 20 a 30 boyz pour esperer les contrer,et il est plus facile de mobiliser,diriger 5 potes que 30 PU sur un champ de bataille a objectifs.

je part plus sur du 50% marines 50% du reste,mais bon ce n'est que une impression d'un non imperial
J'espère aussi que les guildes Space Marine se rassembleront en chapitre, sinon on va se retrouver avec des Nyan-Space-Cat-Marine à travers tout le champ de bataille
Les Spaces Wolves !
Citation :
Publié par uglurk
...
Je crois que pour la plupart vous faites tous l'erreur de considérer ce jeu comme un futur rpg... alors que ça va être un futur MMOtps.
Le jeu qui s'en rapproche le plus c'est planeteside 2, certainement pas wow ou daoc.

Clairement ceux qui vont venir sur ce jeu ne vont pas payer un radis et ce de façon majoritaire. Ils seront certainement rompus aux méthodes et tactiques des fps et je peux dors et déjà vous dire qu'il y aura plus ou moins du cheater (aimbot/wallhack/maphack/etc...).

En plus, les devs sont revenus sur les rapports de force, en raison certainement de remarque de certains joueurs, et ils ont dit que 1 marine vaudrait 3 à 4 boys orks à distance. En revanche, au contact 1 marine peut totalement se faire éclater par 1 seul ork, s'il bénéficie de l'effet de surprise par exemple.

Bref, vous vous attendez quand même pas à ce que les orks avancent gentilment en rang d'oignons pour que les marines puissent les shooter tout en matant du porno et en bouffant un sandwich avec le chat, ou inversement ? XD

J'ose même pas penser aux roustes monumentales que se prendront les marines s'ils implémentent des weirdboyz qui peuvent téléporter un groupe de boyz... droit dans la gueule du super groupes de marines qui se croient trop invincibles Oô ---> WAAAGH!!!

Sans compter l'importance de l'environnement, je crois que les groupes/raid de marines qui pensent qu'ils seront surpuissants n'ont pas fini de rager/couiner après s'être pris 2-3 bus d'orks en furie dans le ... Ca va bien les calmer
Citation :
Publié par vectivus
je pense que tu te fais trop d'idées pour rien pour ma part....
Je crois que vous comprenez pas très bien, décidement vous y êtes accrochez à votre marine invincible :

This is a misconception- 5 orks to one Space Marine is more like what you see in the Lore or on the Tabletop.
For us, we're looking at attaining an asymmetric balance between the races and classes. For example, an Ork Boy may be a terrifying force in close combat, compared with a Tactical Marine- but the Marine will have a clear advantage at range. Which will win any given combat depends on the situation, and which player can press their unique advantages to secure the victory. We want the game to be fun for every player, while still getting the experience to feel like the lore and tabletop, and we're discussing how to do that without having wild power differences between players of different races.
We're also aware of the appeal of Space Marines; one of the reasons we want to offer Orks as a free-to-play option is to help even the numbers a bit. This is just one of our tools for ensuring a good asymmetric faction balance, and we're constantly evaluating other ways to ensure a good experience for all races.
http://www.reddit.com/r/Warhammer40k...mmorpg/cawhts7

Traduction de la phrase en gras : l'ork boy, oui le pauv' gars en free to play qu'a rien payé, sera une force terrifiante pour un marine au contact, alors que le marine aura un net avantage à distance.

Désolé les marsouin-ouin, mais c'est bien vous qui allez devoir faire gaffe à vous fesses : l'ork est friand de bonne chaire
Citation :
Publié par Space Pirate

Traduction de la phrase en gras : l'ork boy, oui le pauv' gars en free to play qu'a rien payé, sera une force terrifiante pour un marine au contact, alors que le marine aura un net avantage à distance.
Pour un Spacemarine tactique et non un random Spacemarine.
Le space marine de base et le space marine tactique, c'est comment dire... la même chose ^^

Non mais c'est pas la peine de chercher midi à 14h, les marines seront toutafait défonceables au contact par un ork et c'est très bien comme ça.

Après les terminators, je dit pas hein... il faudra peut-être 2 orks...
De toute façon, faudrait déjà que l'ork arrive au cac, je sens que chez les orks ont va avoir une coalition et du skill digne de l’Italie pendant la seconde guerre, donc bon, même un devastator au cac risque de tuer dix orks, mais bon faut pas leur en demander trop, après tout ce sont des champignons avec un tracé plat.

Allez soyons bon joueur et citons notre bible qu'est white dwarf: "Tout les coups sont permis contre le xenos et le traître."
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