Phase 2 enclenchée

Répondre
Partager Rechercher
Les révélations de Warhammer 40K: Eternal Crusade se font par phases. La première était simplement l'annonce du développement du jeu. La deuxième phase viens de se débloquer.

Malheureusement, pas grand chose à se mettre sous la dent : Bhvr nous donne juste les races jouables (Space Marine, Chaos Space Marine, Eldar et Ork) et les chapitres des Space Marines (Space Marine Chapters participating in the crusade include the proud Ultramarines, noble Blood Angels, ferocious Space Wolves and mysterious Dark Angels. )

Deux concept arts sont dévoilés, de quoi se consoler du manque d'annonce fracassante :

eternalcrusade_battlescene_new.jpg

eternalcrusade_selectionscreen_new.jpg
Mdr le marine chaotique copié collé sur la fig du seigneur de Vengeance Noire. En tout cas c'est bon signe, ils prennent leur inspiration directement chez GéWé .

Sinon de l'archi-connu avec les quatre chapitres marines les plus célèbres . Pas de prise de risque, on sera en terrain connu.
Citation :
Publié par Incan
C'est un peu hyper-spécifique comme critère de choix pour un MMO... « Je ne jouerai à aucun jeu sans Black Templar »
Et bien comme dit la maxime impériale: "La concession est le premier pas vers l'hérésie."

Enfin, je disais bien entendu ça en étant cynique. Même si j'avoue qu'à ma connaissance les templars est le seul chapitre à avoir un nombre inconnu d'effectif (et donc ça serait pour moi le chapitre le plus fluffiquement probable avec autant de marine sur le champs de bataille (enfin faudrait un regroupement de la croisade mais bon!))
Pas mal, à voir si y a des différences de gameplay entre les chapitres ou non, et surtout est-ce qu'on va retrouver la même chose chez les autres races ? Chapitres pour SMC, clans pour Ork et .... je-sais-pas-quoi pour les eldars, j'ai jamais été très bon en elfes.
attention !

Citation :
Together, elite warriors from different chapters may form Battle Squads, fighting as a unit and building their legend in the Eternal Crusade.
Nous verrons des escouades de bleu/gris/rouge/vert mélangées. A voir comment ils vont nous faire passer ça dans le background....
Citation :
Nous verrons des escouades de bleu/gris/rouge/vert mélangées. A voir comment ils vont nous faire passer ça dans le background....
Bah dans la deathWatch ca se voit !!! quoi ??? aie pas taper .....
Citation :
Publié par Jeice
attention !



Nous verrons des escouades de bleu/gris/rouge/vert mélangées. A voir comment ils vont nous faire passer ça dans le background....
Yerk, sérieusement, des Blood Angels et des Space Wolves dans la même escouade ? Double yerk :/
Par contre sérieusement, j'espère que la création d'un escadron ou même d'une "guilde" passera par un choix de chapitre/clan/vaisseau monde/legion qui s appliquera à tous ses membres.
Ils prennent pas de risque, c'est un petit peu décevant d'ailleurs. Bien que j'aime ces chapitres, j'aurai apprécier voir quelques choses sortant du standard avec un background commun pour le coup. Bon dans l'absolue, j'aurai préféré qu'ils s'en tiennent à un seul chapitre pour éviter le coté "rainbow warriors" (c'est aussi un chapitre astartes d'ailleurs ça ^^).
Citation :
Ils prennent pas de risque, c'est un petit peu décevant d'ailleurs.
Tout à fait d'accord, à chaque jeu WAR40K on se tape toujours les mêmes factions ...
Un choix par définition est restrictif et comporte un risque.
Si ces chapitres n’étaient pas présent on aurait beaucoup plus de personnes qui raleraient.
Je me poserais plutôt la question : a chaque sortie de Jeu Warhammer40K ne seraient on juste jamais content ?
Citation :
Publié par Typhus
Pas mal, à voir si y a des différences de gameplay entre les chapitres ou non, et surtout est-ce qu'on va retrouver la même chose chez les autres races ? Chapitres pour SMC, clans pour Ork et .... je-sais-pas-quoi pour les eldars, j'ai jamais été très bon en elfes.

Vaisseaux mondes....chaque vaisseau a sa spécificité en terme d'unités, les principaux sont :

  • Alaitoc : rangers (snipers)
  • Biel tan : guerriers aspects (scorpions, banshees, araignées spectrales...) ce sont plus des corps à corps
  • Iyanden : psykers et sorcières (magie)
  • Saim-Hann : unités véloces comme les jetbikes et swoopings hawks
  • Ulthwé : le plus emblématique, composé principalement de farseers et de warlocks c'est le vaisseau monde qui a cotoyé le plus le chaos et qui est très fortement joué (enfin l'était quand j'y jouait il y a plus de 10 ans)

Perso j'ai hâte de voir ce que ça va donner, ça me rappelle tellement de souvenirs de jeunesse


Citation :
Publié par Vhailör
Ils prennent pas de risque, c'est un petit peu décevant d'ailleurs. Bien que j'aime ces chapitres, j'aurai apprécier voir quelques choses sortant du standard avec un background commun pour le coup. Bon dans l'absolue, j'aurai préféré qu'ils s'en tiennent à un seul chapitre pour éviter le coté "rainbow warriors" (c'est aussi un chapitre astartes d'ailleurs ça ^^).

C'est peut être parce que ce sont les factions les plus jouées en format plateau?

Quand on regarde les nouvelles armées sur le site de Games Workshop, c'est quand même vachement limité et la majorité des armées sont même des chapitres space marines (blood angels, dark angels, chevaliers gris, space wolves) le reste c'est :

- soeur de bataille et garde impériale qui reste quand même du côté de l'empire (même si ils se mettent sur la gueule)
- Nécrons (faction pve personne est allié avec?)
- Tau (faction pve personne est allié avec?)
- Demons (qui reste vachement du côté du chaos mais là encore ça se mets joyeusement sur la gueule)

Bref leur choix me paraît assez "normal"

Purée de revoir les nouvelles figurines, ça m'a donné envie de me remettre à la peinture

Dernière modification par Thelanas ; 12/07/2013 à 10h06.
Citation :
Publié par Olyz
Tout à fait d'accord, à chaque jeu WAR40K on se tape toujours les mêmes factions ...
Ben c'est les races les plus jouées, l'absence de l'une d'elle ferait plus couler d'encre que celle des Tau par exemple (et pourtant ils ont eu leur propre jeu vidéo bien avant les autres, eux).

Par contre, ça m'étonne toujours qu'ils n'aient pas étendu le concept du F2P aux autres races, car excepté les Eldars, les deux autres factions ont de la chair à canon facile sous la forme de la Garde Impériale (avec des joueurs payant Commissaires ) et des masses de fanatiques.

Citation :
Publié par Thelanas
Ulthwé : le plus emblématique, composé principalement de farseers et de warlocks c'est le vaisseau monde qui a cotoyé le plus le chaos et qui est très fortement joué (enfin l'était quand j'y jouait il y a plus de 10 ans)
Et étant donné l'artwork, c'est quasiment sûr qu'ils en seront.

Dernière modification par Geglash ; 12/07/2013 à 10h04.
Les eldars ont les gardiens également, qui reste, malgré le fait que ça soit des guerriers aspects également, l'unité vraiment basique des vaisseaux mondes

Citation :
Publié par Geglash
Et étant donné l'artwork, c'est quasiment sûr qu'ils en seront.
Tant que j'ai Beltan et les scorpions/banshees/araignées spectrales moi ça me va

Quoi qu'un conseil des prescients au cac avec psy ça doit être bien fun aussi
C'est ce que je disais dans je-sais-plus quel post, l'intérêt de rassembler tout les f2p dans la même faction c'est bien de créer un effet de horde indisciplinée propre aux Orks, ce serait ridicule d'avoir cette même horde dans la GI, qui sont censé être des militaires plutôt bien organisés (et pareil pour les eldars), et tout ça en plus de réduire l'effectif de cette horde et de rendre le concept inintéressant.
les gardiens ne sont pas des guerriers aspects, ce sont des "miliciens conscrits" si je puis dire. Ils sont à des centanes d'années de la puissance d'un guerrier aspect
Citation :
Purée de revoir les nouvelles figurines, ça m'a donné envie de me remettre à la peinture
Héhé perso j'ai cédé, j'étais dubitatif au full résine, mais au final les figurines sont effectivement bien plus belles...

Bref du bon des chapitres SpaceMarines classiques, du chaos, de l'ork, de l'eldar (qui sont complétement fumé en v6 du jeu de fig).

Quant au mélange des chapitres ce sera aux joueurs de bien s'organiser(même si j'ai de sérieux doutes), c'est sur que de voir du SW coupaing comme cochon avec du DA alors que leurs primarques se tapaient sur le pif a chaque fois qu'ils le pouvaient... Hum...
Citation :
Même si j'avoue qu'à ma connaissance les templars est le seul chapitre à avoir un nombre inconnu d'effectif
En fait, les Space Wolves ne suivent pas le Codex Astartes à la lettre également, et leur effectif n'est pas connu non plus.
Citation :
Publié par Erione
En fait, les Space Wolves ne suivent pas le Codex Astartes à la lettre également, et leur effectif n'est pas connu non plus.
Merci pour le complément d'info.

D'ailleurs, ça aurait été cool pour rendre hommage à THQ (mais sega aurait envoyé ses avocats malheureusement) de mettre les blood ravens, un chapitre pratiquement pas officiel et qui n'a pas de figurine (si je dis pas de bêtise) juste comme un hommage. (Oui je vis dans le monde des bisounours.)
Donc on va avoir du dark angel et du space wolf dans la même escouade , on pourrait crier au scandale la dessus au vue du passif des deux chapitres ( et de leur primarques surtout) mais je suis magnanime des écart de fluff vont être obligatoires pour avoir un jeux accessible à tous.

Et par ailleurs je pense que le choix des chapitre et surtout du au gamme space marine spécifique les plus vendu en gurine. GW place ces produits phare ( ce qui est tous a fait logique).
vous vous attendiez à quoi ... un MMO qui respecte le fluff à 100% ? impossible. Ça sera (en plus réussie il faut l'espérer) comme à W.A.R où l'ont voyait des Maîtres des Epées qui avaient quitté leur tour de Hoeth et puis en fiat ils étaient des centaines et pas juste quelques dizaines.... sans parler des Archimages.

Ce que je retiens de bien c'est :
1- les factions emblématique sont présentes, (Ork, Eldar, SM et même SMC)
2- les clans/chapitre/vaisseau monde seront surement pour définir une orientation un peu plus prononcée sur un aspect (bref ça remplacera les classes peut être) mais en tout cas ne seront pas clivante - ce qui dans un aspect gameplay est mieux même si mon fluffistic
3- les Ork seule race F2P pour l'instant pour faire la horde (ils convenaient à un autre endroit qu'ils ajouteraient peut être par la suite des factions, donc peut être GI pour les F2P)

après comme d'hab, ça sera la réalisation, le gameplay et la motivation qui feront la réussite ou non.

Dernière modification par Valril ; 12/07/2013 à 11h22. Motif: coquille
Vous pensez de façon bizarre... comme si c'était une surprise

Evidemment que les chapitres proposés sont ceux qui sont les plus vendus par GW : puisque ce sont de fait les plus populaires et que le jeu est fait pour les fans avant tout.

Je regrette simplement de pas voir les Imperial Fists à la release perso, mais leurs choix de chapitres sont très bien cela dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés