[Actu] Jetez un œil au nouveau devspeak de wildstar : la visée

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas la première fois que j'entends dire que c'est assez lent, , mais bon on devra se faire sa propre idée.
Et puis c'est p't'être voulu, comme sur Age of Wulin: un peu de "lenteur" pour permettre d'anticiper tous les télégraphes (pas de télégraphes sur Age of Wulin, mais tout un tas d'animations de kungfu etc) prévus sur les gros combats.
Perso le seul truc qui me fait dire que c'est assez lent, c'est le GCD qui me paraissait quand même assez important, surtout dans les vidéos de Spellslingers que j'ai pu voir, où on avait le droit à une pause de genre 1sec entre chaque skills.

Maintenant leur jeu est quand même basé sur le dynamisme donc ça ne m'étonnerais pas qu'ils améliorent cet aspect, si ce n'est déjà fait.
Suis-je le seul à penser que ce jeu fait plus de bruit qu'autre chose ? Le design "dessin animé" ne m'attire vraiment pas, pourtant le jeu a de l'idée (pour certaine je trouve recyclé comme beaucoup de mmo). Cela me rappel aussi les vieux jeux de plateforme sur psone (fiouuu c'est loin pour moi !) comme spyro et compagnie, j'ai déjà donné dans ma jeunesse ce genre de jeux.

En tout cas, j'espère pour Ncsoft qu'il marchera le jeu car faire des vidéos comme ça qui montre des "nouveaux" trucs... Enfin vous m'avez compris ^^
Citation :
Perso le seul truc qui me fait dire que c'est assez lent, c'est le GCD qui me paraissait quand même assez important, surtout dans les vidéos de Spellslingers que j'ai pu voir, où on avait le droit à une pause de genre 1sec entre chaque skills.
Maintenant leur jeu est quand même basé sur le dynamisme donc ça ne m'étonnerais pas qu'ils améliorent cet aspect, si ce n'est déjà fait.
1 sec de GCD t'appelles cela long ? T'as joue a War Online ? C'etait le double et la on peut dire que c'est lent. 1 sec de GCD c'est court pour un GCD et je pense que c'est la valeur la plus equilibree pour un GP dynamique mais pas de tares.

Pour en revenir au systeme de visee cela a surtout l'air d'etre un Aiming MOBA like deguise plutot qu'une reelle innovation mais je trouve le systeme tres bon surtout sur le MOBA SMITE en 3rd person camera donc pourquoi pas pour un MMO.
Citation :
Publié par Ahrden
Pas de racisme anti-antiquités hein ! sinon ça va chauffer
Attention le chef des vieux va nous mettre des coups de cannes !

Je rappel que le jeu ne s'est jamais prétendu révolutionnaire ( contrairement à d'autre) et je pense pas que le jeu fasse tant de bruit de ça ... Il en fera réellement si le jeu est réussit plaît au plus grand nombre ( casu et vétérans) car pour le moment la communauté qui s'est formée autour du jeu n'a rien d'extraordinaire en terme de nombre.
Certes et elles tournent peut-être sur un Cray, cependant il y a du gameplay inside, difficile de croire qu'ils ont accéléré une image lente, mais sait-on jamais ?
Quand bien même le GCD serait un peu long, il est peut-être possible de le réduire via une stat spéciale et si ce n'est pas le cas, c'est quelque chose qui peut être très facilement modifié par les devs, le jeu n'est qu'en beta donc je ne pense pas qu'il y ait des raisons de s'alarmer en l'état.
Citation :
Publié par FlipBZH
Niveau 36 ça doit quand même déjà envoyer du steak. Hâte de tâter ce ptit joujou !
En CBT2, beta limitée au lvl 30, il parait qu'un joueur à atteint le niveau 50. C'est le contenu qui est limité, pas le level.

Le gameplay n'est pas celui de Tera ou de neverwinter, il n'y a pas de viseur donc pas de "switch" entre un mode "action" et un mode "mouse interface" (pour ceux qui n'aurait pas bien compris la vidéo).
Juste pour dire qu'il ne faut pas se méprendre sur le skill en PvP. C'est pas parce que tu dois bouger et plus jouer façon poteau que c'est un jeu skilled. Comme cela a été dit dans un autre post, même les plus noob s'adapteront à cette contrainte d'être en permanence en mouvement. Penser que ce sera pas le cas ne relève même plus de la naïveté.

Ce qui fait le un jeu skilled en PvP, c'est les possibilité offertes aux joueurs ainsi que le nombre de détails à prendre à compte durant un combat. Plus il y a de possibilité, plus les détails sont important et plus vous avez un jeu skilled. Ce sont ces 2 éléments qui constituent ce qu'on peut appeler le niveau d'exigence ou le skillcap. Par conséquent, plus un jeu est exigent plus il est skilled.

Atm, aucune vidéo ne peut dire ou non que WS sera skilled ou pas comme jeu. Il faudra attendre de jouer en PvP VHL et seulement là on pourrait savoir si ce jeu à du potentiel niveau skill. Ne pas être un poteau, c'est un peu la base du PvP. Si c'est sa qui faisait le skill ça se saurait.
Citation :
Publié par Ahrden
Certes et elles tournent peut-être sur un Cray, cependant il y a du gameplay inside, difficile de croire qu'ils ont accéléré une image lente, mais sait-on jamais ?
En toute logique non, si ils trouvent que leurs jeu est lent alors autant l'accelerer sur leurs jeu pas en video c'est con quand on y pense

Citation :
Publié par LincolnX
Comme cela a été dit dans un autre post, même les plus noob s'adapteront à cette contrainte d'être en permanence en mouvement.
C'est moi qui l'ai dit c'est moi qui l'ai dit !

Citation :
Publié par LincolnX
Ce qui fait le un jeu skilled en PvP, c'est les possibilité offertes aux joueurs ainsi que le nombre de détails à prendre à compte durant un combat. Plus il y a de possibilité, plus les détails sont important et plus vous avez un jeu skilled. Ce sont ces 2 éléments qui constituent ce qu'on peut appeler le niveau d'exigence ou le skillcap. Par conséquent, plus un jeu est exigent plus il est skilled.
Mais complètement d'accord , le skill c'est a celui qui s'aura utiliser les skills dans le bon ordre suivant la situation ! ET BIM

Ce qui revient plus ou moins a dire qu'un MMO sans possibilité est un MMO heu .. gaché ? ^^

Ceci-dit meme avec 1 seul skill il y aura toujours des joueurs skilled pour avoir un avantage stratégique sur un autre joueur en pvp comme un pve, c'est inéluctable ( je me rappel plus ce que ce mot veut dire exactement mais je sais qu'il est bien employé ! )

Un exemple tout con, tu te bas dans un bg 15c15 , tu perds ton combat dans ton 1v1 , tu dois back mais il faut choisir le bon coté, les non skilled prenne une direction random et cours , les autres vont vers des points stratégique / allié , en général c'est tout con mais ce sont des choix crussieau

En pve pareil ! quand t'as une AOE et que les dps leave l'aoe vers la gauche alors que tous les healers sont a droite et qu'ils sont donc hors portée ! hein ca vous rappel rien ca ?

Dernière modification par Gamix91 ; 13/07/2013 à 18h12.
Citation :
Publié par Gamix91
c'est inéducable
J'en connais un autre qui est inéducable... voir pas éduqué du tout.

Concernant le débat, je ne pense pas qu'on ait suffisamment d'élément pour trancher, surtout que les débats sur le "skill" sont souvent assez stérils (et hop une rime).
[quote]c'est un gameplay pour pvplayer

Ouais enfin pour le moment le seul vrais jeux pvp auquel j'ai joué c'est daoc , et tu sautais pas comme un lapin ni courais comme un goyo , t'avais même un / face
Au final c'est un peu con, car ils virent la gestion des skills de survie en les remplaçant par une galipette et un temps de cast plus court pour les sorts des mobs/boss en général. Et l'auto attaque est bien souvent remplacée par une touche à spammer en boucle

Honnêtement avec ce système j'ai plus le sentiment d'une régression en terme de gameplay et de stratégie qu'une évolution, mais c'est sûre ça plaira aux hyperactifs qui ne jurent que par l'action a tout prix et les réflexes.
Et là je suis plus pour la réflexion que pour les réflexes sur les MMORPG.
Citation :
Publié par FlipBZH
J'en connais un autre qui est inéducable... voir pas éduqué du tout.

Concernant le débat, je ne pense pas qu'on ait suffisamment d'élément pour trancher, surtout que les débats sur le "skill" sont souvent assez stérils (et hop une rime).
en fait je me suis trompé c'etait : inéluctable

Et ton taunt te va comme un gant

Citation :
Publié par Rahg
Et là je suis plus pour la réflexion que pour les réflexes sur les MMORPG.
Pas mieux
C'est vrai qu'actuellement le gameplay des MMO en PvP est plus basé sur les réflexes que sur la réflexion. Je trouve ça un peu dommage cette tendance actuelle. Je pense au contraire que ce qui fait l'essence du PvP c'est la réflexion et pas seulement une question de réflexe.

La gestion des skills et la réflexion nécessite de bien plus se servir de sa tête que les simples réflexes. C'est pas parce que tu sais bunny jump dans tous les sens que t'es skilled. Je pense aussi qu'on y perd un peu en stratégie. Surtout que la limitation de la barre de skill réduit là encore l'aspect mindgame et donc stratégie car ça tend plus vers le Build vs Build.

Bref, on tend plus vers de l'action que de la réflexion. Si ton perso bouge pas dans tous les sens la plus part des gens vont trouver le gameplay mou et ennuyeux. Là preuve avec ce topic qui montre bien qu'actuellement on pense que "bunny jump = skill" alors qu'il y a encore quelque temps on considérait que ne pas être un poteau c'était juste la base. C'est là que tu regrettes que la plus part des joueurs PvP ne soient pas des joueurs d'échecs.
[QUOTE=mr ono;26180905]
Citation :
Ouais enfin pour le moment le seul vrais jeux pvp auquel j'ai joué c'est daoc , et tu sautais pas comme un lapin ni courais comme un goyo , t'avais même un / face
C'est bien pour ça que DAOC est typiquement un jeu unskill...
[quote]
Citation :
Publié par mr ono
C'est bien pour ça que DAOC est typiquement un jeu unskill...
C'est vrais que réfléchir au lieux de spam 6 pauvres skills, gérer les cc, les dispell,les interupt avoir un vrais team play , c'est typiquement unskill mais j'adore cette profondeur destiné au gens unskill. A choisir entre unbrain et unskill j'ai choisi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés