[Actu] Jetez un œil au nouveau devspeak de wildstar : la visée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bati
Combien de fois à l'ArkShip j'ai pu tirer dans le vide tellement je visais mal, mais on apprends vite !
Il est préférable de prendre un corps à corps quand on joue avec 15 fps
Sauf qu'on était largement au dessus des 30FPS (et encore surement au delà mais ça sers à rien après).

Edit : je dis ça dans le sens où on avait pas des PC de merde et puis un corps à corps et un distant auront les mêmes problèmes pour se déplacer et viser.

Dernière modification par Bati ; 15/07/2013 à 14h41.
Citation :
Publié par CosmicDebris
Or, cette classe adopte un style de gameplay qui lui est plutôt propre : le Bourrinage.
Meunon cela s appelle la subtilité de terrain
Citation :
Publié par Bati
Sauf qu'on était largement au dessus des 30FPS (et encore surement au delà mais ça sers à rien après).

Heu non, le cinéma différent des jeu vidéos. C'est à partir de 60 fps et non de 30 qu'on ne voit plus la différence.

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

(les sources de cette articles sont données à la fin)
Tu parles de 60fps mais dans ton article ils ne précisent même pas le nombre, donc bon ton lien hein....

Toujours est il qu'au delà de 30Fps, que tu en es 31 ou 548, c'est pareil, tu n'auras pas de problème pour viser.
Citation :
Publié par Cefyl
Je plussoie les autres. Testé à l'arkship, en restant appuyé sur une touche de skill, la zone apparait et le skill est lancé lorsque l'on lâche la touche. Pas de mouseclick obligatoire donc.
Avec la souris, je fais apparaître la zone sur simple survole de l'icône. (vrai/faux ?)
Avec le clavier, je fais apparaître la zone par pression et lancement à la relâche.
Dans ce cas, est-ce qu'on peut annuler le lancement ?


En supposant que des gens "skillés" n'ont pas besoin de voir les zones (pas mon cas, je suis unskill), est-ce qu'il est possible de paramétrer le système pour lancer une skill par pression de touche ?
Citation :
Publié par axossk
@Bati et LincolnX : Très beau hors sujet agrémenté d'arguments (?) totalement faux et infondés.
Je parle de la visée, où est le hors-sujet là dedans ?

C'est ni faux, ni infondé dans la mesure où il m'a été donné l'opportunité de tester WildStar en avril.

Citation :
Publié par Yunea
Avec la souris, je fais apparaître la zone sur simple survole de l'icône. (vrai/faux ?)
Avec le clavier, je fais apparaître la zone par pression et lancement à la relâche.
Dans ce cas, est-ce qu'on peut annuler le lancement ?


En supposant que des gens "skillés" n'ont pas besoin de voir les zones (pas mon cas, je suis unskill), est-ce qu'il est possible de paramétrer le système pour lancer une skill par pression de touche ?

Oui pour la souris.
Aucune idée pour le clavier.

Mais une fois que c'est lancé, tu ne peux pas annuler, ou alors uniquement si c'est une compétence avec un temps de chargement, là oui tu peux annuler en te déplaçant, sautant ou via Echap (j'ai un doute pour la 2eme solution).
Citation :
Publié par Bati
Je parle de la visée, où est le hors-sujet là dedans ?

C'est ni faux, ni infondé dans la mesure où il m'a été donné l'opportunité de tester WildStar en avril.

Je faisait allusion aux histoires de fps, c'est juste que le fait de lire que plus de 30fps ne change rien me fait dresser les cheveux.
Si je tire des conclusions de tes propos, le gameplay/système de visée doit être vraiment bien ficeler pour permettre de jouer sans difficultés à seulement 30 fps, ce que j'espère bien évidement.
Citation :
Publié par Bati
Sauf qu'on était largement au dessus des 30FPS (et encore surement au delà mais ça sers à rien après).
.
HOP HOP HOP ! FAUX

Un exemple tout simple , installe counter strike , joue en le bridant a 60 fps , enleve le bridage et joue a 120 fps.

et dis moi que ca change rien

Citation :
Publié par axossk
Je faisait allusion aux histoires de fps, c'est juste que le fait de lire que plus de 30fps ne change rien me fait dresser les cheveux.
Pareil mais ils n'ont jamais fait le test ! 30 fps c'est limite crade sur un jeu video et imagine sur un jeu de course automobile comme c'est laid ! ^.^

Cependant pour un MMO, 30 fps c'est largement suffisant. ( bon pas sur GW2 mais .. )

Par contre pour moi, jouer à un jeu video avec 30 fps c'est considéré comme un échec dans ma cyber vie ^^
la fluidité est assurée pour l’œil humain à bien moins. Le cinéma, c'est 24 images/seconde, la télévision française est à 25. Et ça, c’est pas du ressenti en bois de joueur lambda, ce sont des normes.

Sinon, il me semble évident que cliquer ou binder revient au même pour le ciblage et l'envoi des sorts... Le programme se fout pas mal du moyen d'actionner/relâcher le sort, ce qui compte, c'est l'action. Appuyer permet la visée, relâcher permet l'envoi. Le seul truc qu'apporte le survol curseur, c'est d'observer l'aire d'effet. Autant dire que dans l'action, on n'a pas le temps de le faire.
Citation :
Publié par Le guide
la fluidité est assurée pour l’œil humain à bien moins. Le cinéma, c'est 24 images/seconde, la télévision française est à 25. Et ça, c’est pas du ressenti en bois de joueur lambda, ce sont des normes.
Non mais ca sert a rien de dire que 25 ne change plus rien pour l'oeil humain sur un jeu video ta forcement tord.

On sais ce que dise les normes , elle ne s'applique pas pour un jeu video, renseignez-vous c'est tout, ou fait le test sur counter strike ya rien de mieux pour arrêter de croire des bêtises qu'on a tous cru a un moment.

et c'est pas juste un ressentis c'est évident rien que dans la fluidité de la souri.

Et sinon pourquoi la synchro verticale briderais un jeu a 60 fps et pas a 30 ?
Euh, on voit clairement la différence entre 30 et 60 fps. Je ne sais pas si vous jouez à Lol, mais j'ai joué quelques fois sur un PC à 30-40 et un autre à 60 en permanence, ça n'a rien à voir.

Voilà c'était ma participation au hors sujet !
Sans déconnez vous voyez pas la différence sur le même jeu entre 24 fps et 60 et + ?

D'ailleurs pour moi c'est du 40fps mini sur les jeux, si c'est moins j'ai du mal, j'ai pas l'impression de fluidité et c'est pénible.
Citation :
Publié par Le guide

Sinon, il me semble évident que cliquer ou binder revient au même pour le ciblage et l'envoi des sorts... Le programme se fout pas mal du moyen d'actionner/relâcher le sort, ce qui compte, c'est l'action. Appuyer permet la visée, relâcher permet l'envoi. Le seul truc qu'apporte le survol curseur, c'est d'observer l'aire d'effet. Autant dire que dans l'action, on n'a pas le temps de le faire.
Certain diront qu'on a le temps mais c'est un autre débat.

En fonction de l'aire d'effet on peut juger s'il est opportun ou pas de lancer une technique. Avec le survol, il reste la possibilité de changer d'avis et d'utiliser une autre technique. Par contre une fois la touche enfoncée... il n'y a pas d'autre solution que de la relâcher.
Citation :
Publié par Yunea
En fonction de l'aire d'effet on peut juger s'il est opportun ou pas de lancer une technique. Avec le survol, il reste la possibilité de changer d'avis et d'utiliser une autre technique. Par contre une fois la touche enfoncée... il n'y a pas d'autre solution que de la relâcher.
Ouai m'enfin au bout de quelques minutes de jeu tu commences à vaguement te souvenir de la taille de la zone d'effet du skill... ou si vraiment t'es no brain bah ça m'étonnerais fortement que tu joues avec les raccourcis clavier.
Citation :
Publié par Lestenil
Et hop, un petit NDA Break. GG mec...
Roll autant que tu veux mais même sur les vidéos qui traînent sur le net on peut voir que les déplacements se font de façon assez lente.

Et non ça n'est pas un fake de ma part et en fait je m'en cogne que vous me croyez ou pas. J'ai réagi comme ça car j'étais vraiment très ambiancé par le jeu au départ. Vous vous ferez bien une idée tout seul mais je sais à quoi m'en tenir pour le moment.
Citation :
Publié par Ganymede
Roll autant que tu veux mais même sur les vidéos qui traînent sur le net on peut voir que les déplacements se font de façon assez lente.
Il serait bon que tu m'expliques sur quoi tu te bases pour "estimer" qu'un déplacement au sein d'un jeu est lent ou bien rapide? Surtout au travers de vidéos.

Sur quel référentiel tu te bases? Dans ton jugement t'as pas intégré que les ralentissements, éventuels, pouvaient être liés au pc qui fait tourner le jeu, aux paramètres définis au sein du jeu, au fait que le moteur du jeu, qui est toujours en bêta, n'est pas encore pleinement optimisé.

Ensuite, jusqu'à présents même sur Tera qui se dit être un "True Action" MMO les persos ne bougent pas à la Flash Gordon.

Tu peux être déçu, mais change ton argumentation car elle ne se base sur rien de tangible.
En même temps y'a rien de plus horrible que des persos qui bougent tous à une vitesse hyper rapide, pas envie que le pvp ça soit du bennyhill et les mecs en face bah faut bien les toucher surtout que vu le système de visée la plupart des techniques sont des skillshots. Si personne peux jamais se toucher le jeu ressemblera à Quake, Tribes ou Shootmania >;<
Citation :
Publié par Gamix91
Non mais ca sert a rien de dire que 25 ne change plus rien pour l'oeil humain sur un jeu video ta forcement tord.

On sais ce que dise les normes , elle ne s'applique pas pour un jeu video, renseignez-vous c'est tout, ou fait le test sur counter strike ya rien de mieux pour arrêter de croire des bêtises qu'on a tous cru a un moment.

et c'est pas juste un ressentis c'est évident rien que dans la fluidité de la souri.

Et sinon pourquoi la synchro verticale briderais un jeu a 60 fps et pas a 30 ?
Ce n'est pas d'un gars qui fait une faute par mot que je vais attendre qu'il comprenne que la culture générale, et en l’occurrence la science, est plus utile de que le verbiage d'un ignorant infatué. J'imagine les scrupuleuses conditions scientifiques mises en place par Kevin et Brian sur counter strike, de quoi filer des complexes à Einstein, c'est certain.
Fin du squetch, je n'ai pas de temps à perdre.


Citation :
Publié par Yunea
Certain diront qu'on a le temps mais c'est un autre débat.

En fonction de l'aire d'effet on peut juger s'il est opportun ou pas de lancer une technique. Avec le survol, il reste la possibilité de changer d'avis et d'utiliser une autre technique. Par contre une fois la touche enfoncée... il n'y a pas d'autre solution que de la relâcher.
Si au bout de 50 niveaux, tu as encore ce genre de doute, je pense que Mario Bros est tout indiqué. En tous cas, évite le PVP.

Pour le reste, comme je l'ai déjà écrit plus haut, les joueurs de classes poteaux ont du souci à se faire sur WS. je fais précisément partie de ceux qui en énervent certains parce qu'ils bougent dans tous les sens, sautent dans le dos, strafent en permanence, etc... je le fais même sur les mobs, alors que sur la plupart des MMORPG, ça ne sert à rien. C'est juste un arc-réflexe.
Autant dire que le gameplay proposé par WS ne ne me fait pas peur. Autant dire aussi que ceux qui n'arrivent pas à le gérer dans les MMORPG normaux n'ont pas fini de pleurer. Y a pas de /face sur WS, et comme je l'ai, là encore, déjà dit, ils n'arriveront jamais à s' adapter à l'obligation de bouger en fonction de l'adversaire. Jamais. Sinon, voilà belle lurette que ce serait fait.
C'est pourtant simple : qu'ils regardent le dev speak sur le mouvement, le dev speak sur la visée, et qu'ils essaient de s'imaginer entrain de combiner les deux, au lieu de backpedaler dès qu'ils ont un problème.
[Édité par CosmicDebris : le double-post est à éviter quand on peut . ]

Dernière modification par CosmicDebris ; 16/07/2013 à 20h21.
Citation :
Publié par Le guide
Si au bout de 50 niveaux, tu as encore ce genre de doute, je pense que Mario Bros est tout indiqué. En tous cas, évite le PVP.
Merci pour le conseil, mais de quoi parles-tu ?

Citation :
Merci pour le conseil, mais de quoi parles-tu ?
M'est d'avis qu'il veut dire que dès que tu chopes une skill et que tu décides de l'utiliser dans ton deck, en 1/2 niveau, tu n'as même plus à réfléchir des masses pour sa zone d'effet, tu la connais très bien.... Mais j'avoue, il ne l'a pas dit très tendrement....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés