[Actu] WW : Concours de décoration intérieure avec le housing

Répondre
Partager Rechercher
Et je le regrette bien, dommage de voir encore un mmo se perdre dans des trucs qui servent à rien en terme de gameplay.

Car tout ça est au détriment de vrai contenu epic et qui demande du skill.
Dans un jdr il n'y a pas que du gameplay, en plus le housing dans Wildstar permet plusieurs choses comme avoir son coffre, craft et avoir des bonus d'xp quand tu déco dedans.
Donc ça sert pas à rien en terme de gameplay, et ça rajoute une dimension roleplay.

Oui c'est super chouette qu'ils font des évènements, oui c'est cool qu'ils récompensent les gens qui participent à la beta.
Mais faudrait qu'ils fassent un évènement similaire post release ou durant l'open-b pour ceux qui n'ont pas pu participé et qui s’intéressent aux trophées (pas mon cas mais bon)
Citation :
Publié par Yopuka
Et je le regrette bien, dommage de voir encore un mmo se perdre dans des trucs qui servent à rien en terme de gameplay.

Car tout ça est au détriment de vrai contenu epic et qui demande du skill.
Chacun son point de vue

Pour moi le housing est une feature auquel j'accorde beaucoup d'importance, et pourtant je me considère plutôt comme un "bon joueur".

De plus pour le housing, c'est une équipe différente de celle qui bosse sur les raids/donjons.
Citation :
Publié par Yopuka
Et je le regrette bien, dommage de voir encore un mmo se perdre dans des trucs qui servent à rien en terme de gameplay.

Car tout ça est au détriment de vrai contenu epic et qui demande du skill.
Non on le voit dans la vidéo, il n'y a pas que la maison y a aussi le terrain autour qui permet de récupérer des compos et débloquer des instances.

Bien développé ça peut devenir un outil utile pour le HL, si ce n'est indispensable
Citation :
Publié par Yopuka
Et je le regrette bien, dommage de voir encore un mmo se perdre dans des trucs qui servent à rien en terme de gameplay.

Car tout ça est au détriment de vrai contenu epic et qui demande du skill.
Si on suit ta logique, les investissements pour un bon décor/animation/scénario etc est inutile vu que ça ne rentre pas dans le gameplay ?
Citation :
Publié par Sarys
Je ne vois pas vraiment ce qui justifie la critique de la comm de Carbine, qui est pour le moment la plus respectable que l'on a vu depuis longtemps.
J'interviens sur ce point car je suis totalement d'accord, mais est-ce que reconnaître à Carbine d'avoir la meilleure com' qu'il nous ait été donné d'avoir depuis bien longtemps signifie pour autant qu'elle est parfaite ?

De nos jours, les beta-tests sont autant des phases de débuggage que des opérations commerciales à grands renforts de pubs et d'annonces pour faire gagner le précieux sésame à quelques poignées de joueurs et il ne faut pas oublier qu'en principe, cet accès constitue déjà la récompense pour le travail que le joueur sera censé fournir en remontant les bugs.

J'ai bien conscience que beaucoup de joueurs profitent d'une beta pour se faire une idée personnelle du jeu et ne s'investissent pas davantage, mais ce sont eux les responsables et dans l'idée, ajouter une récompense à une récompense pour motiver des gens à respecter une clause peut perturber ceux qui n'ont pas l'opportunité de participer à l'aventure et se voient privés davantage encore.

Je ne me sens absolument pas concerné car ce genre de bibelot unique ne m'intéresse pas vraiment, mais je comprends toutefois le désarroi des collectionneurs compulsifs. ^^

Pour ma part, là où j'ai évoqué une maladresse dans la communication de Carbine, ce n'est pas tant sur ce principe d'un concours avec récompense que je trouve personnellement plutôt sympa, mais était-ce judicieux d'en faire un Wildstar Wednesday bien voyant qui n'a eu pour effet que de frustrer de très nombreux joueurs de par le monde ? et je me permets de te quote:

Citation :
Publié par Sarys
Le but d'une bêta privée, c'est que ça reste privé, et exclusif (dans le sens "exclure le surplus").
Citation :
Publié par Octavius
Pour ma part, là où j'ai évoqué une maladresse dans la communication de Carbine, ce n'est pas tant sur ce principe d'un concours avec récompense que je trouve personnellement plutôt sympa, mais était-ce judicieux d'en faire un Wildstar Wednesday bien voyant qui n'a eu pour effet que de frustrer de très nombreux joueurs de par le monde
Je suis du même avis, ce concours aurait du rester sous NDA pour ne pas frustrer les personnes qui n'ont pas reçu de clé beta et qui meurent d'envie de jouer à ce jeu.
Je comprend pas tres bien, on peut créer nos propres objet ? ya un sujet qui parle du housing en profondeur ?


Citation :
Publié par Malafar
Ils auraient pu donner des clés d'accès bêta
...
Citation :
Publié par Gamix91
...
Quand on quote quelques chose, mieux vaut donner toute la phrase.

Citation :
Publié par Malafar
Ils auraient pu donner des clés d'accès bêta juste pour la partie "housing" avec bien sur impossibilité de test autre chose que cette fonction.
Lire entre les lignes c'est pratique, mais lire toute la phrase c'est encore mieux.
Citation :
Publié par Malafar
En aucun cas je chiale, mais comme d'habitude, et ça ne m'étonne pas de toi, tu ne sais pas faire la part des choses.
blablabla
Citation :
Publié par Yopuka
Car tout ça est au détriment de vrai contenu epic et qui demande du skill.
Tiens tu as des sources au sein de Carbine pour affirmer ça ?

Chez Carbine, ils ont une team social qui s'occupe uniquement de ce genre de choses et qui ne s'occupent absolument pas de "vrai contenu épique qui demande du skill". Donc non, ces rajouts sociaux ne se font pas au détriment du reste...
Citation :
Publié par Yopuka
Et je le regrette bien, dommage de voir encore un mmo se perdre dans des trucs qui servent à rien en terme de gameplay.

Car tout ça est au détriment de vrai contenu epic et qui demande du skill.
T'as bien raison, ils devraient nous mettre des perso niveau max full stuff et nous mettre dans un couloir géant avec un boss requérant du "skill" tous les 30 mètres et pour seule récompense le mérite de l'avoir tué et pouvoir se dire "ouah je suis trop skillé ceux qui arrivent pas sont trop des péons mdr".

Tu sais dans un mmorpg y a pas que le tabassage de mob ou de joueurs hein, même si ils écoutent déjà beaucoup trop les joueurs comme vous qui n'ont aucune affinité avec les systèmes sociaux dans les MMORPG. Au pire tu sais y a WoW ils sont exactement sur la même longueur d'onde que toi niveau création de contenu, même si ils ont mis du Pokemon et des HF qui n'a pas dû leur coûter grand chose à développer.

Quand je pense qu'a une époque on pouvait devenir cartographe/explorateur, fermier, commerçant, mineur, fabriquant d'armes/d'armures/de vaisseaux voire même barman à temps plein tout en étant utile à la communauté du serveur (non ce n'est pas les sims online où on fait une Nabila à moitié à poil en train de se tortiller dans un loft à la déco d'un goût douteux). Et je ne crois pas que la perte de toutes ces features soit un progrès pour le genre du mmorpg mais plus une régression pour satisfaire des pulsions primaires.

Ils devraient même aller plus loin en proposant des "classes" non combattantes, mais je pense que ce concept pourrait clairement en dépasser beaucoup qui sont habitués à la bouillie themepark qu'on leur sert depuis qu'ils ont commencé à jouer.

Après je ne dis pas non plus que vos goûts sont mauvais, juste que plus il y a de diversité d'activité dans un MMORPG mieux c'est, surtout si elles peuvent permettre aux joueurs de se sociabiliser un peu plus et créer une vrai communauté sur un serveur et pas se résumer à du "bjr/kikoo/plop ==> bye/++/quitte le groupe en silence".
La question que je me pausais avec un pote, si je suis Bâtisseur, est-ce qu'un soldat peut quand meme m'aider a farm les compos pour une maison par exemple.
C'est pas plus mal d'avoir des activités non guerrières... Les MMO sont pour la plupart des themepark à tendance massacrage en boucle de boss et de joueurs adverses.
Ils peuvent faire des jeux aussi kawaii que possibles, on fini souvent par avoir des jeux de combats et de guerre.

Un peu de sandbox, quelques activités calmes, sans forcément aller jusqu'à fraterniser avec la faction adverse, ne peut pas faire de mal, et permet de diversifier les activités en jeu
Je plussoie à 200%. Pour moi le plaisir dans un MMO c'est essentiellement découvrir, explorer un nouvel univers intéressant tout en y faisant vivre son personnage.
Le "MMO ultime" devrait non seulement posséder un gameplay de "combat" intéressant, mais aussi une liberté totale pour la "vie" de ton personnage : Devenir barman comme tu dis, s'enrôler, être même un vieux fermier si on le souhaite.

Finalement, ce vers quoi devrait tendre le genre, c'est un monde imaginaire contrôlé presque exclusivement par les joueurs permettant, à long terme, de venir à peu près ce que tu veux.
Massacrer du mob c'est sympa, mais si ce n'est que pour faire ça, autant jouer à un hack'n'slash.

Enfin ça n'engage que moi et ma vision utopiste du jeu du futur. Le jeux ultime du rôliste
Citation :
Publié par Vaalac
Je plussoie à 200%. Pour moi le plaisir dans un MMO c'est essentiellement découvrir, explorer un nouvel univers intéressant tout en y faisant vivre son personnage.
Le "MMO ultime" devrait non seulement posséder un gameplay de "combat" intéressant, mais aussi une liberté totale pour la "vie" de ton personnage : Devenir barman comme tu dis, s'enrôler, être même un vieux fermier si on le souhaite.

Finalement, ce vers quoi devrait tendre le genre, c'est un monde imaginaire contrôlé presque exclusivement par les joueurs permettant, à long terme, de venir à peu près ce que tu veux.
Massacrer du mob c'est sympa, mais si ce n'est que pour faire ça, autant jouer à un hack'n'slash.

Enfin ça n'engage que moi et ma vision utopiste du jeu du futur. Le jeux ultime du rôliste
Disons que d'un coté technique, un monde façonné a 90% par le joueur doit etre un *putain* de défis a relever pour les développeurs, en commençant par cette question toute bête "Comment faire pour limiter les débordements" ^^
Content
Citation :
Publié par Rahg
T'as bien raison, ils devraient nous mettre des perso niveau max full stuff et nous mettre dans un couloir géant avec un boss requérant du "skill" tous les 30 mètres et pour seule récompense le mérite de l'avoir tué et pouvoir se dire "ouah je suis trop skillé ceux qui arrivent pas sont trop des péons mdr".

Tu sais dans un mmorpg y a pas que le tabassage de mob ou de joueurs hein, même si ils écoutent déjà beaucoup trop les joueurs comme vous qui n'ont aucune affinité avec les systèmes sociaux dans les MMORPG. Au pire tu sais y a WoW ils sont exactement sur la même longueur d'onde que toi niveau création de contenu, même si ils ont mis du Pokemon et des HF qui n'a pas dû leur coûter grand chose à développer.

Quand je pense qu'a une époque on pouvait devenir cartographe/explorateur, fermier, commerçant, mineur, fabriquant d'armes/d'armures/de vaisseaux voire même barman à temps plein tout en étant utile à la communauté du serveur (non ce n'est pas les sims online où on fait une Nabila à moitié à poil en train de se tortiller dans un loft à la déco d'un goût douteux). Et je ne crois pas que la perte de toutes ces features soit un progrès pour le genre du mmorpg mais plus une régression pour satisfaire des pulsions primaires.

Ils devraient même aller plus loin en proposant des "classes" non combattantes, mais je pense que ce concept pourrait clairement en dépasser beaucoup qui sont habitués à la bouillie themepark qu'on leur sert depuis qu'ils ont commencé à jouer.

Après je ne dis pas non plus que vos goûts sont mauvais, juste que plus il y a de diversité d'activité dans un MMORPG mieux c'est, surtout si elles peuvent permettre aux joueurs de se sociabiliser un peu plus et créer une vrai communauté sur un serveur et pas se résumer à du "bjr/kikoo/plop ==> bye/++/quitte le groupe en silence".
Tu reflètes ma pensée à moi aussi, je signe tout de suite pour une classe "barman à temps plein", pour moi les interactions sociales, entre joueurs, sont aussi importantes que les sorties tabassage de mobs.

Après chacun ses priorités, il faut respecter les avis, besoins et opinions de tous.

Pour le reste, je trouve normale qu'on travail (quel qu'il soit) soit récompensé, les bêta testeurs ont fourni du temps et du travail pour tester l'outil de décoration de maison, et nous devrions sans doute tous leur dire merci, car à travers ça ils ont sûrement du remonter des opinions, avis ou bugs qui nous donnerons un meilleurs jeu à nous (qui n'investissons pas de notre temps, de notre vouloir, ou pas) lors de la release.

Après niveau communication par Carbine (parce que au moins ce studio se donne la peine de faire de la communication), soit on voit le bon côté des choses et se dire, wah chouette des screens encore des infos, c'est chouette, soit on se lament sur ce qu'on a pas (alors là tu peux aussi regarder la télé et te plaindre des gens qui ont plus d'argent car ils ont gagné au lotto ou que leurs parents sont plus aisés, ou qu'ils sont nés dans un pays où tu voudrais vivre, etc etc etc ...)

Voilà voilà, n'oubliez pas que les gens qui ont participé ont investi du temps pour vous, et peut être lisent vos commentaires pas toujours sympa et que cela pourrait les blesser
Je rejoins certains sur le fait que ce n'est pas très beau (graphiquement)
Toon ne veut pas dire cubique avec des textures pour arrondir les angles.


Sinon c'est sympa, même si je n'ai pas trouvé les "maisons" présentées vraiment intéressantes (à par le carton). Je me demande qu'est ce que les autres ont du faire pour perdre face à ça. Ou tout simplement le housing est ultra complexe à maîtriser.

Sinon qu'ils obtiennent une récompense, je peux comprendre que cela fruste certain, mais c'est vraiment sympa dans le fond. Si vous étiez gagnant de ce concours, ce discours n'aurait pas lieu et vous vous en vanterez pendant un bon moment IG. :]

Dernière modification par Zilak ; 12/07/2013 à 21h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés