[Actu] Age of Wulin en bêta ouverte le 18 juillet

Répondre
Partager Rechercher
C'est un moment critique pour pas mal de joueurs francophones ayant déjà joué aux autres versions.

Perso je ne sais pas encore quoi faire : je ne veux pas me rater sur mon départ. Du genre aller sur le serveur FR, jouer pendant 1 mois et voir que c'est rapé, que le serveur se vide, qu'il y a 0 challenge ou activité. Ca me forcerait à redémarrer sur le serveur EN avec un retard d'un mois... Ca se rattrape bien sûr mais les bonnes affaires seront pour les autres pendant très longtemps.

Et le gros soucis c'est que franchement à part 5 ou 6 guildes qui ont annoncé leur présence sur la FR c'est le désert ! Et encore je ne parle pas du niveau de ces guildes ni de leurs effectifs. Donc soit il y a 80% de la communauté FR qui se cache quelque part pour nous faire une surprise à l'OBT, soit ça sent la mort à plein nez...

Après c'est sûr qu'il peut y avoir des gros démarrages avec un épuisement rapide (genre serveurs US) tout comme il peut y avoir un démarrage en douceur et une progression continue.

Enfin bon c'est pas facile de choisir...
Les raisons de la baisse de population sur les serveurs US sont multiples. Entre autre il doit y avoir :

- Au lancement d'un MMO, tu as un pic et une chute s'en suit après le 1er mois de jeu (pour ainsi dire tout le temps). En plus aux US, AoW a fait l'objet d'une campagne de pub plus poussée qu'en Europe (Jet Li est venu faire la promo, ...)
- L'incapacité de Snail à trouver une parade rapide et efficace contre des bots de plus en plus nombreux et développés. Il y a un gros ras-le-bol chez les joueurs à ce niveau là. C'est certainement ce qui est le moins pardonné par la communauté. En plus y'a eu des boulettes du genre : les joueurs gueulaient sur les forums à cause des bots et, hasard du calendrier ou pas, Snail US te balance l'annonce de nouveaux items au cash-shop, du furet en vente, ... Les joueurs ont clairement eu l'impression qu'on se foutait d'eux. On parle de failles dans le jeu et ils répondent par du marketing : "autant dire, on est là pour ramasser votre blé, le reste on s'en tape !"
- L'arrivée de l'été y'a très souvent une baisse de la fréquentation sur les MMOs
- L'arrivée de la version européenne et le fait que certains joueurs vont basculer sur Age of Wulin
- ...
Gpotato sera le digne successeur de Snail pour la version EU et je doute qu'on pourra éviter les problèmes de la version US. Au final c'est une bombe à retardement dont on connait déjà l'impacte à la manière des patchs d'Allods Online en Russie. Sad story.

Je pense quand même que le jeu se fera une bonne place grâce à son ambiance, Open World, gameplay et aspect Sandbox mais il n'est pas un incontournable et je me demande comment va se comporter notre communauté sur le long-terme.
Donc le principal souci semble être les bots, mais y a pas la possibilité de les contrer sur un jeu open pvp ?

Sur L2 on était plusieurs à avoir des persos "perma red" dédiés au nettoyage des spots, mais bon, quand les bots sont protégés (et exploités) par de grosses guildes c'est pas facile... Sur ce point, il faut que la communauté soit solidaire.

J'ai vu qu'il y aura un stream avec la CM et des interventions de joueurs, c'est le moment de mettre la pression sur Gpotato pour avoir un jeu propre^^
Webzen/GPotato n'est qu'un exploitant. Ils doivent faire remonter toutes leurs demandes à Snail Chine. Snail USA a très certainement fait remonter les problèmes qu'ils rencontrent avec les bots mais pour l'instant ça n'est pas encore résolu. Donc on pourra mettre toute la pression qu'on voudra, Webzen ne pourra rien faire de plus.

J'ai essayé de partir en guerre sainte sur le serveur US où je suis mais c'est un combat perdu d'avance. J'en ai tellement tué que mon nom est passé en rose. Plus d'une 100aine de bots qui faisaient du spying à coups de téléportations (je le sais parce que j'ai pris 100 points d'Evil). Et là tu veux savoir ce qui s'est passé ? Un joueur est venu et a essayé de me tuer pour m'envoyer en prison. Je m'en suis tiré mais malgré ça j'ai été obligé de me faire envoyer en prison (au delà de 8000 d'Infamy, cette dernière ne baisse plus au fur et à mesure que le temps passe). J'ai dû attendre 24 heures IRL (pas dans le jeu) avant que mon perso soit exécuté et je me suis mangé un debuff de 24 heures (in-game celui-ci).
Quand ça t'arrive, crois-moi que tu n'as pas envie de recommencer l'expérience tous les jours. En attendant le gars continuait de faire tourner ses 100aines de bots dans l'école.
C'est là que je me dit que sur serveur fr, le combat n'est peut être pas perdu d'avance, sur serveur international ça va être plus compliqué pour fédérer contre ces pratiques (encore faut il qu'il y ait la volonté de le faire..)
Si on doit faire face à ce à quoi fait face les US, même en fédérant le serveur (déjà bonne chance parce que des blaireaux qui vont te PK tu en trouveras) tu ne pourras pas tenir.

Et puis nous sommes là pour jouer, pas pour perdre notre temps à essayer de récupérer l'incompétence des développeurs !
Dites moi si je me trompes mais sur serveur us il y avait non seulement les golds sellers qui étaient chiant avec leur spam mais cela pouvez encore passé. Mais surtout, si j'ai bien compis, les guildes de viet ont réussi a complètement prendre la main sur l'économie et appliquer leur règles ce qui a obligé les personnes avec moins de moyen de ne plus vendre.. (genre les popos d'xp qui coutent moins cher a acheter qu'à craft)
Ce n'est pas à vous de faire la police et la situation n'a pas changé alors que les plaintes persistent depuis des mois... Si vous pensez que Gpotato changera la donne pour vous c'est complètement illusoire pour la bonne et simple raison que notre pays n'a pas autant d'intérêt que l'Amérique aux yeux de Snail.

Cette société (comme toutes) s'intéresse d'abord à l'argent avant de regarder vos jolies minois. Pensez-vous sérieusement qu'avec des antécédents pareils, Gpotato changerait sa politique économique habituelle pour un simple F2P soi-disant équilibré alors qu'il est en fait question d'un énième P2W cette fois-ci mieux camouflé que les précédents ?

Regardez les choses en face, on récolte les miettes et les merdes qui vont avec. Ce jeu est plein de promesses et déjà terni par de nombreux retards de plusieurs années, les bots et absence de suivi pour améliorer le confort des joueurs. Bien entendu le suivi du CS est bien présent et on continu d'ajouter des objets de plus en plus avantageux.

Mais bon, on y croit, c'est si beau en apparence... en apparence.

Dernière modification par Compte #412347 ; 12/07/2013 à 22h44.
Je me débrouille en anglais sur les MMOs depuis pas mal d'année, mais là j'attendrais la localisation car il y a trop de subtilité sur l'histoire et la gameplay pour que je passe des heures à chercher les infos sur le net et la traduction de certain skill. Le jeu à l'air vraiment sympa pour le peu que j'en ai vu. En tout cas graphiquement j'aime ce genre d'ambiance, la gameplay classique mais réfléchi me plait aussi.
Donc je verrais quand il serra en fr.
Citation :
Publié par Hack
.....
Tu est quand même sacrément pessimiste,

Age of Wulin est bien plus un freemium (quand on prend en compte le faite que le VIP est obligatoire pour correctement progresser) qu'un pay 2 win.

Et si, l'europe est un continent qui intéresse particulièrement Webzen et snail game, c'est d'ailleurs pour cela qu'il y'a un aussi gros budjet au niveau traduction et autre.

Ne pas oublier que gPotato, n'est plus gPotato, mais WebZen, qui ont des politiques bien différente (je ne dit pas que WebZen ne cherche pas a faire de l'argent, attention). Age Of Wulin est le jeu phare du groupe, c'est un projet qui a demander bien plus d'investissement que l'exploitation de Rappelz et autre p2w ou farmland : on touche un publique plus mature, plus investie. Abuser du CS est un danger pour AoW, c'est se que SG et WebZen savent trés bien, et c'est pour cela qu'on a pas de skillset overop en cashShop, ou qu'on n'a pas de popo regen hp +100%.

Alors aprés, évidament, sur la durée il y'a toujours ce risque, mais il est bien moindre que sur les autres jeux du catalogue, et pour une fois, l'espoir est justifié.
Citation :
Publié par Hack
...

Cette société (comme toutes) s'intéresse d'abord à l'argent avant de regarder vos jolies minois....

..
Tu précises à juste titre "comme toutes", dans ces conditions, je ne vois pas bien ou tu as mal pour crier ainsi, trouve toi un jeu pondu par des philanthropes et n'en bouge plus.

Ce jeu a ses qualités et défauts mais l'important est de savoir si à titre personnel on s'y amuse ou pas, jouer les oiseaux de mauvaise augure avant même qu'il ait été lancé relève d'une habitude de plus en plus pénible pour ceux qui ont envie de jouer et de passer un bon moment. Beugler pétouwouine tous les deux posts ne rime à rien non plus à part pour faire chier le monde, on sait que c'est la critique à la mode mais ca devient lourd.
Le cash shop de AOW et tout simplement infâme et ne donne absolument pas envie de l'utiliser ,tout est limité dans la duré, payé une dizaine d'euro pour un objet que tu n'aura plus le mois prochain c'est complément nul (je parle pas de P2W).

Les skill set au prix d'un jeu PS3 c'est de la pur folie (30$ le premier mois 60 par la suite) , vendre du gameplay pour moi ça a un peu de mal passé , mais a ce prix la ...

De plus ont connais bien le taux de change 1$=1€ , payé dans un jeu je suis pour , ça me gène pas, mème le cosmétique j'aime y mettre quelque euros , mais AOW a part le VIP j'y métrai pas un euros de plus.
Citation :
Publié par Azareth
Les skill set au prix d'un jeu PS3 c'est de la pur folie (30$ le premier mois 60 par la suite) , vendre du gameplay pour moi ça a un peu de mal passé , mais a ce prix la ...
.
Bah justement, l'interet c'est que même les skillset vendue ne sont la que pour faire beau, on n'a pas de skillset Op, ceux des sect ou trouvé dans les instance sont bien meilleurs (mais moins beau).


Le seul truc pay 2 win, c'est la conversion gold = liang, sauf que vue le prix de convertion, un skillset OP ça coute plusieurs milliers de $. Et hormis quelques rare dingues, personne n'est pret a mettre une telle somme dans un jeu pour ça.
deux question que je me pose : ceux qui auront l audace d acheter ces skills sets OP seront comment par rapport aux autres ( juste un peu plus fort ou nettement plus fort ) et est ce qu on peut les chopper in game ces skills sets OP ou pas ?
Citation :
Publié par Silencemira
deux question que je me pose : ceux qui auront l audace d acheter ces skills sets OP seront comment par rapport aux autres ( juste un peu plus fort ou nettement plus fort ) et est ce qu on peut les chopper in game ces skills sets OP ou pas ?
Les skill sets qui sont déjà sortis sur la CN n'offrent rien d'OP (notamment le sunset skillset) par rapport à ce qu'on trouve IG.

Non tu ne peux pas les choper IG.

Il faudrait que les gens comprennent d'ailleurs que les skill sets de base sont très bons, à moins d'être un fou de l'optimisation pour le pvp vous n'aurez de toute façon pas l'utilité de tels skillset soit disant OP et encore moins les fly skill requis pour les exploiter à leur summum.
Au contraire, les skillset cashShop sont très utile... pour les débutants... car trés facile a utiliser.

Pour un joueur expérimenter, ils sont useless, car trop facile a contrer.
Je rajouterais que de toute façon, c'est l'expérience et le "skill" d'un joueur qui compte surtout dans AOW.

Ceux qui paieront en pensant vivre un long fleuve tranquille derrière vont vite déchanter.

Licorne
Le canasson et le furet ne sont pas forcément à négliger. Pour le canasson, je ne sais pas si celui du château de guilde est plus rapide que celui du cs.
Citation :
Publié par aherys.fr
Au contraire, les skillset cashShop sont très utile... pour les débutants... car trés facile a utiliser.

Pour un joueur expérimenter, ils sont useless, car trop facile a contrer.
Je ne dis pas que les skillset du CS sont difficiles à utiliser, je dis que les vrais skillset (potentiellement) OP (pas ceux dans le CS hein) sont de toutes façon très difficiles à obtenir IG et à maitriser sans les fly skill requis, donc même si vous veniez à payer des milles et des cents en tael, vous n'auriez probablement pas le skill et encore moins le stuff nécessaire pour les exploiter au maximum.

Après oui, Skill>Expérience>Stuff dans Aow comme l'a rappelé Licorne.
Citation :
Publié par Sango
Tu précises à juste titre "comme toutes", dans ces conditions, je ne vois pas bien ou tu as mal pour crier ainsi, trouve toi un jeu pondu par des philanthropes et n'en bouge plus.

Ce jeu a ses qualités et défauts mais l'important est de savoir si à titre personnel on s'y amuse ou pas, jouer les oiseaux de mauvaise augure avant même qu'il ait été lancé relève d'une habitude de plus en plus pénible pour ceux qui ont envie de jouer et de passer un bon moment. Beugler pétouwouine tous les deux posts ne rime à rien non plus à part pour faire chier le monde, on sait que c'est la critique à la mode mais ca devient lourd.
Je ne dis pas cela pour faire jolie, c'est un fait empirique chez Gpotato et les mois passés à tester ce jeu ne font qu'appuyer ma vision d'un avenir plutôt sombre pour AoW. J'apprécie ce jeu mais sur le long-terme il y a toujours cette même crainte qui persiste comme pour les précédents jeu de l'exploitant et elle a toujours eu raison de moi comme de nombreux joueurs. S'en sera peut-être différent cette fois-ci avec AoW, qui sait... on suppose après tout.

AoW s'avère certes quelque peu différent des autres MMO de la Patate, c'est un Triple A et le premier à aborder un système Freemium chez l'exploitant. Maintenant le système V.I.P m'inquiète et l'achat de skills même s'ils ne donnent pas un énorme avantage a le même effet pour moi, ce n'est que le début et sans vouloir jouer prophète je ne suis pas rassuré.

C'est bien beau de profiter de l'instant présent dans un jeu et de s'éclater mais combien de fois cela a tourné au vinaigre dès lorsque la Boutique IG a changé et commencé à bouleverser l'équilibre entre les joueurs ? Je ne peux me contenter de savourer le présent dans un MMO et me sent obligé de toujours voir sur le long-terme sous peine d'amèrement regretter mon investissement.
Que tu sois pessimiste et appréhende le CS comme pas possible c'est compréhensible (passif de Gpotato blabla) si tu prévois d'y mettre des sous mais faire des suppositions sans fin sur l'avenir d'un jeu tu vas juste te gâcher l'existence pour rien.

T'aura beau tenter de jouer le devin tu ne peux qu'attendre comme nous et voir ce qui se passe au final.

Là on dirait le blasé de service à chacune de tes interventions, c'est un peu lourd.
See & Wait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés