[Actu] Age of Wulin en bêta ouverte le 18 juillet

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 10/7/2013 à 22:06 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La bêta fermée d'Age of Wulin prendra fin le 12 juillet prochain pour laisser place à une bêta ouverte à partir du 18 juillet (dès le mercredi 17 pour les testeurs de la première heure). Et si cette bêta reste en anglais, elle prépare la localisation francophone du MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
À noter également qu'en bêta ouverte, les joueurs européens seront accueillis sur trois serveurs distincts. Dans l'immédiat, ils proposeront tous le jeu en anglais mais à terme, chaque serveur sera localisé : le premier en anglais, le deuxième en allemand et le troisième en français (« dès que les traductions seront prêtes »). Avis aux francophones qui ne voudraient pas avoir à recréer un personnage sur un autre serveur le moment venu.
Le problème est de savoir combien de temps devrons nous attendre afin de pouvoir réellement jouer en Francais et ca a mon avis ca risque d’être très très long.

ma boulete de cristal me dit surement début 2014 xD

Dernière modification par -Bob- ; 10/07/2013 à 22h27.
On va faire simple, tu n'en sais rien et nous non plus, ça ne sert à rien de faire la madame irma.

L'anglais est loin d'être un facteur rebutant pour une grosse partie de la communauté de toute façon.
Ben c'est une première pour Gpotato de nous balancer un jeu en OBT sans traduction FR...
bientôt dans le cash-op le patch fr pour 20k gpotato


Citation :
On va faire simple, tu n'en sais rien et nous non plus, ça ne sert à rien de faire la madame irma.
L'anglais est loin d'être un facteur rebutant pour une grosse partie de la communauté de toute façon.
de mémoire la seule excuse de potato pour ne pas faire de béta c'était " ont traduit c'est long" , la ils nous lâchent une version EN , copié collé de la version Wushu US . Ça commence a sentir le moisie leurs excuse depuis 2 ans .

age of wulin est un jeu tellement Complexe et avec tellement peut de chose expliqué correctement , ou en tous cas clairement compréhensible au première abord qu'il faut ce forcé a tout lire, pour saisir un minimum ce qui est demandé , hors l'anglais n'est pas rebutant . mais le jeu lui l'es , donc si a çà tu ajoute une langue que tu ne maitrise pas complétement ..

Vue qu'on vas me traiter de troll bla bla bla , je propose une solution qui donneras a mon post' un coté plus correcte envers potato ,

si traduire est long est dur, ils pourrait au moin ce foulé a faire de belle Video pour expliqué les base du jeux ( TOUTES LES BASE ) de l’évolution des skills (avec les danse ... ), le principes des monnaies echangable ou non , L'attaque d'école pour volée les livres, kidnappée des gens, battre le maitre de l'école , récupéré ses autres SPé , enfin bref , si ils ne taffent pas pour rendre le jeu accessible , le jeu est mort née .

ce qui me rassure c'est de voir que pendant les stress teste le serv n'était même pas orange peu de joueurs interesser , futur jeu qui coule en EU <3

Dernière modification par Kiwoui ; 11/07/2013 à 04h07.
Il est tout à fait possible de jouer sans prendre la peine de lire les textes. Et pour les éléments de gameplay qui sont peu abordables au départ, vous avez des membres de la communauté qui postent des guides les traitant ou même les guides sur le site officiel. Et puis après il faut savoir que ça n'est pas un jeu qui se joue sans guilde donc les guildies sont là aussi pour aider.

On aura un serveur FR (au départ en EN) mais c'est franchement jouable.

En ce qui concerne les craintes concernant le cash shop, je m'avance mais je pense qu'il serait peu avisé pour Webzen de prendre une position trop différente de celle des serveurs US (ou russes). Les joueurs peuvent facilement aller voir ailleurs. Certains francophones jouaient sur les serveurs US et certainement beaucoup plus d'anglophones européens. Ces persos existent toujours et peuvent être rejoués.

Surtout que les serveurs US sont un peu plus avancés que ceux de Webzen (3ème skill interne, Battlefields, ...) et que Snail US fait tourner la machine marketing pour faire revenir les joueurs et les conserver (en espérant qu'en parallèle ils règlent le problème des bots).


Personnellement la seule grosse crainte que j'ai concernant le serveur FR d'AoW c'est l'absence de dynamisme. Je n'ai pas vu la moindre guilde à profil hardcore annoncer sa présence. Ils ont tous plus ou moins des objectifs d'Emo du genre : "On veut un château !"
Euh, la communauté qui poste les guides, il y'a moi même, mais il y'a également pas mal de personne qui poste pas mal de truc sur Age of Wulin, actuellement il y'a de quoi débuter l'aventure et atteindre un bon niveau tranquillement.

Faut savoir chercher un peu les gars, même sur JoL y'a déja de quoi faire...
Citation :
On va faire simple, tu n'en sais rien et nous non plus, ça ne sert à rien de faire la madame irma.
L'anglais est loin d'être un facteur rebutant pour une grosse partie de la communauté de toute façon.
@Lloth : c'est a cause d'argument comme ca que nous n'arrivons pas à faire assez de pression.

Jouer sans comprendre les textes c'est tout simplement ce forcer à jouer (drogué, accros, stupide ?)

Ce jeu est magnifique mais terriblement complexe.

J'attendrai la sortie FR si un jour peu être elle existe, mais pas trop longtemps car d'autre éditeur vont sortir leur mmorpg et eux ont bien compris que le langage était très important !

Dernière modification par -Bob- ; 11/07/2013 à 09h16.
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Kiwoui, vous voyez ça de votre oeil de personne qui ont accroché au jeu donc vous savez tous les bons côtés qu'il a et vous trouvez que ça vaut le coup de se forcer au début.
Mais de ma petite expérience de jeu de personne qui ne s'intéresse pas plus que ça à ce projet mais qui a voulu tester pour se faire son expérience, le jeu est super austère au début, il y a des tonnes de texte et pas mal de subtilités ne se comprennent pas bien.

Résultat je me suis dit je me ferais une meilleure opinion quand il sortira en français, et si il ne sort pas en français, bah c'est pas grave en l'état il ne m'a pas assez accroché pour qu'il me manque...
Ca n'est pas parce qu'on apporte un autre angle de vision des choses que la vision de Kiwoui ou même la tienne sont fausses.

C'est clair, net et précis : ce jeu est loin d'être ergonomique. Au départ on se retrouve perdu, on nous donne 2 ou 3 infos et après on nous lâche dans la nature et démerde-toi.

Je rejoins même Kiwoui lorsqu'il dit que le jeu va se ramasser. A mon avis... Clairement oui. Il se ramasse déjà aux US alors qu'il y avait beaucoup de joueurs donc une grosse dynamique. Là sur un serveur FR... Je ne vois pas trop comment on va faire...

C'est un MMO de niche, on risque de se retrouver avec de multiples petites guildes, des petites escarmouches histoire de ne pas trop s'emmerder mais rien de plus... Y'a pas une guilde qui va arriver, poser ses c***ll*s sur la table et annoncer qu'ils vont se servir et que les autres devront se satisfaire des miettes. Ca va être du gameplay de casu, de père de famille et dans 2 mois les 2/3 des joueurs seront sur un autre MMO.

Malgré cela j'espère que je vais me planter et que ça répondra durablement à mes attentes. Le scénario d'un démarrage en douceur et d'une progression constante n'est pas impossible... L'espoir fait vivre !
Finalement AoW n'innove pas vraiment, c'est juste en apparence et ces pseudos features novatrices deviennent vite lassantes. Je rigole quand je vois que le jeu n'a soit disant pas de niveau pour les Avatars alors qu'en fait il y en a un pour chacune des techniques ce qui revient à un leveling "camouflé" et qui plus est décevant car cliquer pour attendre de gagner de l'XP en étant co ou déco n'a rien de passionnant.

C'est un MMO qui se veut tout publique mais qui pourtant est difficile à prendre en main et la clientèle relativement jeune que Gpotato a toujours visé va certainement être satisfaite de se retrouver avec un jeu complexe de base et en Anglais pour sa sortie officielle.
C'est mon record sur un jeu, désinstallé en moins de 24H !

Les mécaniques de jeu sont complexifiées à outrance sans raison au niveau de l'acquisition et développement des compétences (sans doute évident pour tout joueur au bout d'une paire de mois mais incompréhensible au bout d'une paire d'heures).

Rien qu'un exemple qui me rebute d'entrée de jeu, la satiété : notre avatar a faim et il faut le nourrir (un peu comme un Tamagochi), il se trouve de surcroit que la nourriture doit être fabriquée par les joueurs ayant la profession Cuisinier.
-> Pourquoi une caractéristique de jeu aussi rebutante ?

La non traduction va bloquer une grosse source de joueurs Français trop habitués à la langue de Molière (même s'ils ne la maîtrisent pas eux-même correctement).
Je pense que ce jeu a tout de même de grosses qualités et qu'il change radicalement de la sauce que l'on nous sert ces derniers temps mais qu'il ne va concerner qu'une maigre niche de joueurs.
Citation :
Publié par GaryII

Rien qu'un exemple qui me rebute d'entrée de jeu, la satiété : notre avatar a faim et il faut le nourrir (un peu comme un Tamagochi), il se trouve de surcroit que la nourriture doit être fabriquée par les joueurs ayant la profession Cuisinier.
-> Pourquoi une caractéristique de jeu aussi rebutante ?
Obliger les gens à interférer entre eux et rendre l'ensemble des métiers utiles.
Donner de l'importance à la monnaie entre joueur, monnaie qui se gagne en faisant des kidnappings, revente d'objets à d'autres joueurs ou achetable via euros (mais à un tôt peu attractif pour la majorité des joueurs)
Citation :
Publié par Hourk
Obliger les gens à interférer entre eux et rendre l'ensemble des métiers utiles.
Donner de l'importance à la monnaie entre joueur, monnaie qui se gagne en faisant des kidnappings, revente d'objets à d'autres joueurs ou achetable via euros (mais à un tôt peu attractif pour la majorité des joueurs)
Le fait de forcer un peu la main aux joueurs pour les amener à avoir des interactions c'est une chose positive. Je me tape des MMOs depuis des années et mes meilleurs souvenirs sont ceux de l'époque où il y avait une véritable dimension communautaire. Mais ça n'est plus d'actualité depuis un bon moment déjà... Les joueurs ont goûté au solo dans un monde multiplayer et ils peuvent difficilement envisager d'être dépendants d'autrui dans leur progression.

Même là tu peux trouver une parade : tu te montes un 2ème compte avec un cuisto. Pas besoin de l'exp, tu t'en sers uniquement pour crafter ta nourriture et voilou. Par défaut, tu peux lancer 3 clients en même temps.
Oui je sais bien, il est même possible de jouer avec 6 comptes pour la personne qui souhaite jouer tout seul.

Et si 3 comptes sont autorisés, ce n'est pas forcément pour avoir son propre cuistot (j'avoue j'aurrais quand même le mien) mais bien pour utilité que vous découvrirez plus tard.

D'ailleurs, si vous comptez jouer 2 rerolls, ne choisissez par leur école au hasard mais plutôt par rapport à votre main et l'orientation que vous souhaitez donné à celui ci .
La traduction française me parait plus anecdotique que réellement utile, si vous ne pigez pas le début du jeu en anglais et ce malgré les aides et les tutoriaux externes alors vous ne le pigerez pas du tout. Ce n'est pas un souci de complexité car le démarrage n'a rien de complexe, sauf à appeler "complexe "tout gameplay qui propose autre chose que de cliquer sur l'item qui clignote à l'endroit indiqué sur une map.

Ce monde des joueurs de mmos est tout de même assez horripilant, tout le monde réclame de l'originalité par rapports aux wow like et quand un éditeur prend le risque de proposer autre chose, on gueule sur des conneries au lieu de saluer l'effort, car il faut saluer l'effort, que l'on aime ou pas le jeu in fine.
Citation :
Publié par Sango
La traduction française me parait plus anecdotique que réellement utile
Certaines personnes ne comprennent absolument pas l'anglais et préfère avoir un jeu traduit en fr pour comprendre l'histoire. C'est en tout cas le retour de quelques personnes ayant joué sur us ou russe
Citation :
Publié par Lloth
L'anglais est loin d'être un facteur rebutant pour une grosse partie de la communauté de toute façon.
Encore un qui parle pour lui, sans chercher à comprendre que tout le monde n'est pas doué pour manipuler la langue de Shakespeare ! Et ils sont certainement plus nombreux que tu ne le penses.
A un moment il faut pex ses skills IRL. On vit dans un monde ou l'anglais est desormais LA langue internationale. En ayant de serait-ce que les bases tu peux te faire comprendre dans la plupart des pays du monde. Dans les JV et particulierement les MMO, les meme mots ont tendance a revenir. Et puis qu'on voit les traductions ignobles de F2P, crois-moi vaut mieux joueur en anglais. Apres c'est surtout une question de choix : preferer attendre un film/serie/JV soit traduit ou jouer le plus rapidement possible en vo. Le choix est vite fait pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés