[Actu] Coup d'envoi de la bêta ouverte de Firefall

Répondre
Partager Rechercher
Perso, je comprends rien à ce jeu.

C'est pas vraiment un MMO vu qu'il y a pas vraiment les aspects habituels d'un MMO, soit les quêtes ou le farming du meilleur gear.

Le PvP est sympa, sans être transcendantale.
Y a moyen de le rendre meilleur avec du RvR...

Sinon le client est très peu optimisé aussi...

À la fois une surprise et une déception .
Injouable chez moi, mon ping ne descend pas en dessous de 1200 ms (pour savoir votre ping faite /showping). Jamais vu une sortie de jeu aussi pourrie (je sais, on va me dire: "lol c'est pas la sortie du jeu c'est une beta ouverte! " Je répondrais que lors de la sortie d'un f2p en beta ouverte avec cash shop open c'est une release camouflée.) en un mot honteux.
Citation :
Publié par Madara184
Perso, je comprends rien à ce jeu.

C'est pas vraiment un MMO vu qu'il y a pas vraiment les aspects habituels d'un MMO, soit les quêtes ou le farming du meilleur gear.

Le PvP est sympa, sans être transcendantale.
Y a moyen de le rendre meilleur avec du RvR...

Sinon le client est très peu optimisé aussi...

À la fois une surprise et une déception .

C'est pas un theme park yup c'est un sandbox et les sandbox sont aussi des MMO.
T'as des évènements qui se déclenchent aléatoirement,
Le meilleur stuff tu le craft pièce par pièce ou tu le loot en donjon.
Y'a plein de façon de monter différemment son stuff et au niveau de la difficulté , peut te dire que pour l'instant mème a 20 autour d'un squad thumper 2 on a toujours pas réussi a le finir


@Davhaien ça vient de ta co , le jour de la bêta même a Copacabana je dépassais pas les 300 de ping.....

@Ahren : Poser un thumper pour récupérer des ressources , Faire des missions dynamiques , Repousser des invasions , Faire du pvp , le tout rapportant ressource et xp
Oh bah oui, ma connexion bien entendu, sur tous les autres mmo si je dépasse 100ms quand mon frère regarde un film tout en téléchargeant un jeu (légal bien entendu) c'est que c'est un jour spécial... Alors bon, je t'assure, ma connexion se porte bien. C'est le jeu qui déconne complètement (suffit d'aller sur les forums officiel ou non pour s'en rendre compte.)
Pour ceusses qui en douteraient, c'est VRAIMENT une beta technique, on est très loin d'un jeu optimisé. Commandes et raccourcis sont difficiles à prendre en main, l'aspect social/chat est une cata et donc on s'en sert peu, et il est très fréquent pour récupérer l'accès à certains fonctions (genre, au hasard, votre menu de matos, gênant) de devoir faire une déco/reco... qui vous envoie au point le plus proche, d'ailleurs, vous faisant perdre votre tour de balade, le plus souvent pas très gênant, parfois carrément atroce.
En l'état, il va agacer beaucoup de monde, je sens... et il y a quand même de tels flou dans la progression que ça tends à frustrer un peu. En l'état, il est encore inachevé et perfectible.
Citation :
Publié par Alafff
C'est pas un theme park yup c'est un sandbox et les sandbox sont aussi des MMO.
T'as des évènements qui se déclenchent aléatoirement,
Le meilleur stuff tu le craft pièce par pièce ou tu le loot en donjon.
Y'a plein de façon de monter différemment son stuff et au niveau de la difficulté , peut te dire que pour l'instant mème a 20 autour d'un squad thumper 2 on a toujours pas réussi a le finir
Des moyens de s'occuper très structurés, tous ayant pour but d'améliorer la puissance directe du personnage via l'exp et le stuff : c'est un theme park.
Les events ne sont rien d'autres que des camps de mobs avec un script particulier, cela existe sur warhammer online et ff14 pour ne citer qu'eux et cela ne fait pas d'eux des sandbox.
techniquement de se que j'ai pu voir les lag sont individuel, sauf a quelque rare moment ou c'est le serveur lui même qui lag, les seul bug serveur que 90% des gens on sont a heure de pointe : (a partir de 16-17h le soir jusqu’à 3-4h du matin) le SIN plante car surcharger par les donné (il regroupe tout sur le serveur, les inventaire, les classe de chaque joueur, le craft etc) or ce bug ci, et okay je vous l’accorde des chargement des fois excessivement long car mal optimisé, c'est chez vous que ça foire, pas chez eux.
Pour ceux qui on un lag, si vous avez commence il y a a peut prêt 24H et que vous êtes chez SFR, bien venu au club c'est l'enfer j'ai 12kb/s de connexion
Citation :
Publié par Kedy RnD
Des moyens de s'occuper très structurés, tous ayant pour but d'améliorer la puissance directe du personnage via l'exp et le stuff : c'est un theme park.
Les évents ne sont rien d'autres que des camps de mobs avec un script particulier, cela existe sur warhammer online et ff14 pour ne citer qu'eux et cela ne fait pas d'eux des sandbox.
c'est un sendbox car le jeu est laisser au bon vouloir du joueur, les élus attaque une ville ? on s'en fou, okay bas vous la perdez et vous n'y avez plus accès pendant trois heure, il n'y a quasiment aucun fil conducteur, car la quête "principal" est camoufler dans les autre évente, même si elle vous serra nécessaire pour débloque l'instance qui actuellement de se que j'ai pu comprendre est le bute du jeu temps qu'il serra en BETA (j'insiste sur BETA, car je le pense, comme tout F2P, 1 mois après sa sorti il devrait sortir du nouveau contenu je pense.)

ps : dsl double poste)
Citation :
Publié par Madara184
Perso, je comprends rien à ce jeu.

C'est pas vraiment un MMO vu qu'il y a pas vraiment les aspects habituels d'un MMO, soit les quêtes ou le farming du meilleur gear.

Le PvP est sympa, sans être transcendantale.
Y a moyen de le rendre meilleur avec du RvR...

Sinon le client est très peu optimisé aussi...

À la fois une surprise et une déception .
MMO = Massively multiplayer online, pas jeu avec des quetes et du farm de gear ...
Citation :
Publié par Harotor
c'est un sendbox car le jeu est laisser au bon vouloir du joueur, les élus attaque une ville ? on s'en fou, okay bas vous la perdez et vous n'y avez plus accès pendant trois heure, il n'y a quasiment aucun fil conducteur, car la quête "principal" est camoufler dans les autre évente, même si elle vous serra nécessaire pour débloque l'instance qui actuellement de se que j'ai pu comprendre est le bute du jeu temps qu'il serra en BETA (j'insiste sur BETA, car je le pense, comme tout F2P, 1 mois après sa sorti il devrait sortir du nouveau contenu je pense.)
C'est pas vraiment la caractéristique d'un sandbox, ça. Juste celle d'un themepark scripté. Les villes seraient vraiment détruites - et pas juste désactivées pendant 3 heures -, les joueurs pourraient en (re)construire, et il y aurait une forme de PvP ouvert qui nécessiterait une forme de politique, on pourrait commencer à parler de sandbox. Mais là, non : c'est juste un themepark un peu plus scripté (et encore. C'est un truc déjà vu sur Rift).
Citation :
Publié par Harotor
c'est un sendbox car le jeu est laisser au bon vouloir du joueur, les élus attaque une ville ? on s'en fou, okay bas vous la perdez et vous n'y avez plus accès pendant trois heure, il n'y a quasiment aucun fil conducteur, car la quête "principal" est camoufler dans les autre évente, même si elle vous serra nécessaire pour débloque l'instance qui actuellement de se que j'ai pu comprendre est le bute du jeu temps qu'il serra en BETA (j'insiste sur BETA, car je le pense, comme tout F2P, 1 mois après sa sorti il devrait sortir du nouveau contenu je pense.)

ps : dsl double poste)
Du contenu inaccessible 3h? Tout comme n'importe quel timer d'instance d'un theme park : dans un sandbox il ne suffit pas d'afk/déco le temps d'un timer pour que le monde revienne à la normale.

Il y a bien un fil conducteur : la progression en puissance du personnage : dans un sandbox cela n'est qu'une des multiples possibilités laissées au joueur.
Citation :
Publié par Kedy RnD
Du contenu inaccessible 3h? Tout comme n'importe quel timer d'instance d'un theme park : dans un sandbox il ne suffit pas d'afk/déco le temps d'un timer pour que le monde revienne à la normale.

Il y a bien un fil conducteur : la progression en puissance du personnage : dans un sandbox cela n'est qu'une des multiples possibilités laissées au joueur.
Firefall a le meme systeme que Ryzom ou Darkfall Online(Ancienne mouture) , dans l'idée que si tu fais pas les quetes et autres elements scriptées mais où au contraire tu avance par toi meme en craftant ton stuff et en faisant progresser ton perso comme tu le veux. Pas comme un Wow , Rift ou consor où si tu arrete de faire des quetes ou autre tu ne progresse quasiment plus.
C'est un des nombreux types de Sandbox , pas du pur comme Salem mais en faisant néanmoins parti.

Pour la destruction des villes faut que je retrouve une interview qui disait que les villes construites par les joueurs pourraient etre detruites , la ou celles de bases seraient juste envahies
Je trouve dommage que la béta fermée ait été si longue. Presque un an que je n'y joue plus, et l'aspect répétitif de l'époque (missions, upgrade, missions, upgrade, etc) m'vait rebuté.

J'attend de voir si du monde se lance dans l'aventure, et pourquoi pas
pour moi ce jeu est justement sublime pour son coté "laissé aux joueurs" jai passé une nuit entière dessus avec un gars rencontré IG on c pas ennuyé une seul minute !!!

c'est du test de tout comme sur Mortal online c'est freestylle comme Mortal online "c'est libre" même si bcp moins hard que Mortal online !!

je pourrai rejouer que lundi mais déjà pour moi ce jeu est une merveille avec un potentiel énorme !!

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
C'est pas vraiment la caractéristique d'un sandbox, ça. Juste celle d'un themepark scripté. Les villes seraient vraiment détruites - et pas juste désactivées pendant 3 heures -, les joueurs pourraient en (re)construire, et il y aurait une forme de PvP ouvert qui nécessiterait une forme de politique, on pourrait commencer à parler de sandbox. Mais là, non : c'est juste un themepark un peu plus scripté (et encore. C'est un truc déjà vu sur Rift).
certes ils aurait pu pousser encore plus loin
A tout hasardn qqun saurait les ports du firewall qu'il faut ouvrir pour jouer ?
Car j'ai créé un perso mais le jeu ne se lance pas et revient sur la page du perso
Merci pour les guides, ça a répondu à quasiment toutes les questions que je me posais en tant que nouveau joueur.

J'ai cependant une question qui reste sans réponse : Par rapport à la battleframe, est-ce-que le mieux c'est d'investir dans les 3 branches en même temps?

Pour info je joue Accord Recon, à environ 150.000 xp (commencé hier).
Je viens de jouer un peu , et je doit dire que ce "jeu" m'a complètement énervé.

Deja les quêtes ultra mal expliquer, bloquer 30 minute sur acheter une arme dont je ne peu rien faire qui pourtant est dans mon inventaire a failli me faire ragequit .

Bref j'ai insisté , collecter des ressource, OK c'est partie , active le machin truc auxiliaire pour détecter les ressources, ok ça marche pas de prob c'est de mon niveau...

En fait non pas du tout , je doit être a moitié gogol faut croire ou j'ai un problème de lecture ... rien a faire ce foutu auxiliaire veut pas marché , 20 minute a taper sur le clavier plus tard , a bas y'a pas de touche attribué , miracle ça marche enfin.

Je continu en en me disant ok faut bien chercher , bref mission suivante.

Va au machin truc , pour crafter des machin propulseur , j'arrive au truc de craft , ça me dit d'aller dans la deuxième partie pour faire des propulseur, je lie bien pour pas me faire avoir cette fois, mais non , c'est sur et certain, je suis gogol , je cherche partout, impossible de trouver ces pu**** de propulseur.

2 heures de jeu , ce que j'en pense, pu**** de jeu de me**** qui m'a grave saouler.
Citation :
Publié par Azareth
Je viens de jouer un peu , et je doit dire que ce "jeu" m'a complètement énervé.

Deja les quêtes ultra mal expliquer[...]

2 heures de jeu , ce que j'en pense, pu**** de jeu de me**** qui m'a grave saouler.
J'ai été un peu plus loin.
J'ai craqué quand pour monter le rang 4 de puissance (ou je sais pas quoi) ça voulait pas parcequ'il me fallait 250 gaz alors que j'en avais 500+ (après 20 minutes de googlisation pour comprendre comment on chope ce gaz)

Un truc marrant : devoir déco/reco pour valider les quêtes.

J'ai essayé/découvert EVE le mois dernier, c'était reposant comme expérience à coté.

M'enfin, c'est sympa de tomber dans un jeu ou on répète toutes les 2 minutes "putin, je comprends queud"
Ca change des mmo qui inventent rien et sont juste des copier/coller du mmorpg foireux précédent.
Et la collecte de ressource
Et puis c'est hard, dès le début. Le nombre de wipe que j'ai subi, j'en reviens pas. Et ça c'est bon.

Par contre les serv... sont à chier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés