[Actu] Les serveurs de Cube World « régulièrement attaqués »

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egos > il y a un blog. Les premiers posts doivent être encore disponibles, tu verras l'avancée depuis rien du tout jusqu'à aujourd'hui.

wollay.blogspot.com

Les techniques employées par Wollay (tout procédural, DirectX only, voxels) permettent de simplifier énormément la tâche. Rien de surprenant, et il aurait même pu être plus rapide qu'il ne l'a été. Cf Vox, jeu développé sur inspiration de Cube World, et dont les versions jouables se succèdent depuis plusieurs mois.
Bon les gars, j'ai fait quelques recherches sur Wollay Funck en reprenant contact avec un vieil ami (ancien agent de la CIA, du KGB et d'Interpol, bref jpeux pas vous en dire plus).
Il semblerait que Wollay Funck soit en fait le fils caché de Bernard Madoff exilé en Allemagne. Il serait en train de monter un affaire consistant à commercialiser en alpha des jeux pas fini tout en revendant les droits à EA. Les attaques DoS sont en fait un prétexte pour ne pas finir le jeu et accuser ainsi un pirate inconnu (qui est en fait imaginaire) de l'échec du développement.

Faisez attention les gens, vous vous faites entuber.

Son prochain jeu sera un survival horror avec des zombies.

On me souffle dans l'oreillette que ça a déjà été fait et que ça s’appelle WarZ.
haha twanga merci j'ai bien rigolé

ça peu aussi être une hypothèse mais j'en doute sachant qu'il à vraiment passé du temps dessus il ne lâchera pas son bb comme ca
Vraiment de gros débile sur terre... j’espère juste que 1 ou 2 hacker sympa seront chaud pour faire un petite chasse a l'homme et cramer le ou les pauvres nazes qui font du DDos sur un jeu indé ...
Citation :
egos > il y a un blog. Les premiers posts doivent être encore disponibles, tu verras l'avancée depuis rien du tout jusqu'à aujourd'hui.
wollay.blogspot.com

Les techniques employées par Wollay (tout procédural, DirectX only, voxels) permettent de simplifier énormément la tâche. Rien de surprenant, et il aurait même pu être plus rapide qu'il ne l'a été. Cf Vox, jeu développé sur inspiration de Cube World, et dont les versions jouables se succèdent depuis plusieurs mois.

cube world est inspiré de vox tu veux dire........

Et effectivement ce type de jeu permet d economiser enormement sur les graphismes et le leveldesign.

Je dis pas que c est infaisable de faire ce jeu en deux an je dis juste que cette com je suis pas client. Ca n'engage que moi mais j ai trop vu ce genre de discours dans des lundumdare et autre jam pour savoir l'importance de faire pleurer le joueur sur les conditions difficiles du dev indi

Apres plusieurs année dans ce milieu je commence même d'être rincé de cette com inutile est invérifiable. Je préférerai amplement un lien vers son linkendin.

Et Maintenant on nous sort que lkeur site est martyrisé par des hacker ca commence a faire beaucoup et ca me rappel certaine technique de com

C est pas parcque c'est marqué sur leur site/blog que leur discours n 'est pas orienté pour vendre leur jeu plus chere que la concurrence.

Vox est a 4 euros alors stop prendre les gens pour des pigeons
Citation :
Publié par Twanga
. Il serait en train de monter un affaire consistant à commercialiser en alpha des jeux pas fini tout en revendant les droits à EA. .
C'est tombé à l'eau EA a trouvé des "talents" en interne et c'est à nous qu'ils revendent les jeux en alpha ^^
Citation :
à mon avis c'est plutôt une societer qui rage !
Oui ou même une ONG qui veut lutter contre l'obésité des jeunes....

Mais plus probablement, dans ce cas de figure, c'est un vieux gars qui cherche a racketter les éditeurs : rançon contre libération des serveurs et reprise d'une activité économique normale.
Citation :
Publié par egos
Et toi tu crois qu il a fait ce jeu en deux an comme hobby avec sa femme ?
Je suis persuadé que tu ne te rend même pas compte de ce qui a demandé du temps dans ce projet.
voila un petit test que j'ai fait en quelques heures par exemple, pour avoir un monde plus varié il suffit de rajouter des octaves au fbm, c'est fait en quelques secondes.
et le plus long pour moi a été sur les autres type d'extraction isosurface et l'atlas de texture, un voxel engine uniquement cubique et sans texture c'est fait en quelques minutes.
surtout qu'il manque la sérialisation (sauvegarde de la map sur le HD et synchro de la map sur le réseau) qui n'existe pas dans cube world et les optimisations (face merging, culling, etc) qui n'ont visiblement pas encore été faites d’après les perfs sur mon laptop.

Ce qui est long c'est les interactions: le système de combat, le système d'évolution des personnages, l'inventaire, toute les interfaces de discussion avec les pnj, la synchro réseau, la minimap, etc... et de ce que j'en ai rapidement vu c'est tout a fait faisable en 2 ans sans invoquer la théorie du complot, et à priori sans trop se fouler d'ailleurs. S'il avait sortit sont alpha en 2 mois, là on aurait pu supposer une intoxication à la caféine.

Dernière modification par Titan. ; 09/07/2013 à 13h37.
Citation :
je commence surtout de penser que ce gars n est pas ce qu il pretend etre. Sa pre alpha "familliale" a 15 euros j y croit de moins en moins.
Et maintenant il se fait chain hacké son site... sans raison......... J ai hate de decouvrir la suite.
Ce sont surement les même complotistes qui sabotent les apostrophes de certains claviers.
Citation :
ps : moi je soupçonne pas un jalou mais plutot une societé de rageur comme gpatate lol
Franchement ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça, si le jeu correspond bien à tout ce qui est annoncé il y a des tas de compagnies f2p qui doivent avoir les boules de voir partir leurs joueurs chez un concurrent qui propose autant voire même plus de contenu pour seulement 15 euros et pouvoir tout garder à vie, au lieu de rester chez eux à continuer de dépenser des centaines/milliers d'euros dans des jeux essore porte monnaie soit disant gratuits qui ferment les uns après les autres.

Surtout que pour porter plainte contre des attaques ddos planifiées de l'asie faut y aller quand t'es pas une grosse boite, immunité garantie en t'en prenant à un petit couple d'amateurs.

Dommage que la démo rame à fond sur mon pc, sinon j'aurais déjà pris le jeu. Va falloir que je regarde pour rajouter de la ram, 1 giga avec vista je suppose qu'il faut pas chercher loin où est le problème
Pour ceux se plaignant du fait que le mec joue sur son caractère indie pour faire sa campagne de com et vendre son produit, je vois pas ce qu'il y a de révoltant là-dedans. Le jeu se vend car il est tout simplement très bon et procure une bonne dose de fun, et ça c'est loin d'être évident.

Pour les DDoS je penche aussi pour Notch ! (d'ailleurs en cherchant un peu sur le net; Mojang a essayé d'embaucher le mec à un certain moment, sans succès.)
Franchement je trouve ça complètement débile de faire des DoS sur des (très) petites boîte de jeu indépendant. Le gens sont des passionnés et en plus ils font de bons jeux avec leurs tripes et leurs moyens.

Autant attaqué les serveur d'Ubi, au moins ils pourront se glorifier s'ils y arrivent !

Mais en attendant je décroche plus de ce jeu moi
Citation :
Franchement je trouve ça complètement débile de faire des DoS sur des (très) petites boîte de jeu indépendant. Le gens sont des passionnés et en plus ils font de bons jeux avec leurs tripes et leurs moyens.
Autant attaqué les serveur d'Ubi, au moins ils pourront se glorifier s'ils y arrivent !
Certes, mais en fait c'est surtout parce que c'est facile. N'importe quel clampin avec un vieux pc, TOR et un programme de DoS peut attaquer avec succès une petite boîte indie.
A côté, il pourra toujours s'amuser à essayer d'attaquer de grosses boîtes, elles sentiront rien.
Citation :
Publié par Twanga
Bon les gars, j'ai fait quelques recherches sur Wollay Funck en reprenant contact avec un vieil ami (ancien agent de la CIA, du KGB et d'Interpol, bref jpeux pas vous en dire plus).
Il semblerait que Wollay Funck soit en fait le fils caché de Bernard Madoff exilé en Allemagne. Il serait en train de monter un affaire consistant à commercialiser en alpha des jeux pas fini tout en revendant les droits à EA. Les attaques DoS sont en fait un prétexte pour ne pas finir le jeu et accuser ainsi un pirate inconnu (qui est en fait imaginaire) de l'échec du développement.

Faisez attention les gens, vous vous faites entuber.

Son prochain jeu sera un survival horror avec des zombies.

On me souffle dans l'oreillette que ça a déjà été fait et que ça s’appelle WarZ.
meilleur reply du thread
Citation :
Franchement ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça, si le jeu correspond bien à tout ce qui est annoncé il y a des tas de compagnies f2p qui doivent avoir les boules de voir partir leurs joueurs chez un concurrent qui propose autant voire même plus de contenu pour seulement 15 euros et pouvoir tout garder à vie, au lieu de rester chez eux à continuer de dépenser des centaines/milliers d'euros dans des jeux essore porte monnaie soit disant gratuits qui ferment les uns après les autres.
Surtout que pour porter plainte contre des attaques ddos planifiées de l'asie faut y aller quand t'es pas une grosse boite, immunité garantie en t'en prenant à un petit couple d'amateurs.

Dommage que la démo rame à fond sur mon pc, sinon j'aurais déjà pris le jeu. Va falloir que je regarde pour rajouter de la ram, 1 giga avec vista je suppose qu'il faut pas chercher loin où est le problème
Cherche pas plus loin l'erreur dans ton pc c'est vista, vire moi ca desuite :3
Ca ne serait tout simplement pas les versions crack de l'alpha qui causeraient des soucis ? J'imagine que le launcher ou le jeu tente parfois de communiquer avec le serveur de Wollay non ?

Il y a déjà eut des soucis de cette nature avec Demigod il me semble, ou il y avait énormement de version piratés qui se connectaient aux serveurs officiels.
Citation :
Publié par Zolt
Franchement je trouve ça complètement débile de faire des DoS sur des (très) petites boîte de jeu indépendant. Le gens sont des passionnés et en plus ils font de bons jeux avec leurs tripes et leurs moyens.

Autant attaqué les serveur d'Ubi, au moins ils pourront se glorifier s'ils y arrivent !

Mais en attendant je décroche plus de ce jeu moi
Ta bien de la chance! Moi j'aimerai pouvoir me l'acheté.

Citation :
Excellent!! xD
Oh! Fraziel.
Citation :
Faudrait arrêter quoi !
Un couple qui conçois un indiegame qui subit des attaques DDOS?
J'ai déjà dit que c'était pas ce genre de studio qu'il fallait attaquer, qu'ils se fassent la main sur un truc genre EA pour les calmer! Mais pas des indépendants, c'est quoi ces barbares?
les grosses boites comme EA ... sont beaucoup plus difficile a attaquer mdr ^^

Un petit couple n'as pas de puissant serveur pour absorber une attaque DDOS ... EA and co Oui

Mais c'est ridicule et sans intérêt de le faire :s Imagine que cela arrive a tout nouveau jeux.. sa serait dissuasif pour les futurs devs indépendant.

Et pour finir : j'ai tester ce jeu en version hack ( impossible de crée une compte pour dl la demo le premier jour c’était toujours désactivé ) Et finalement je l'ai virer après 1 heure de jeu. Courir partout pendant des heures pour trouve 1 mob tuable qui donne 1point d'xp :s Arrivé niveau 2 ... çà ma gonfler.
Le principe est bien mais faudrait que les mobs soit généré aléatoirement en fonction du spawn .. pour faire un simili progression de level.

Dernière modification par archeur ; 09/07/2013 à 15h01.
Le point positif dans tous ca ces que les hacker on vraiment peur du projet

Dans le cas contraire il ne prendrai pas autant de risque et autant de temps pour un jeu "qui n'en vaut pas la peine" En général les cible des ddos ce sont les gros éditeur, riot etc...
Si le concept du jeu est séduisant, innovant, une grosse boite peut faire en sorte de plombé le jeu (employer des hackers) pour qu'il ne sorte jamais et une fois le jeu enterré, ils viennent le racheter pour une bouché de pain.

Mais je ne connais pas d'exemple dans le monde du jeu vidéo, par contre dans le monde des logiciels c'est une pratique très courante !
Il y a quand même quelque chose d'etrange dans leur com la.
Ca va faire 4 jours que leur site est à moitié désactivé (section compte, achat) pour des attaques DDos.
Sauf que logiquement c'est un petit peu le boulot de leur hébergeur de contrer les attaques DDOS, pas le boulot du client dont ce n'est pas le metier ni son boulot (en général les clients sont pas des ingénieurs réseaux et n'ont pas accés au backbone qui les héberge pour bloquer les attaques au niveau des firewalls et mettre en place des solutions de mitigations)

Dans notre société c'est tous les jours que l'on bloque des attaques DDOS contre les sites et serveurs de nos clients qui peuvent etre petites de quelques Mo/s à de grande ampleur avec un trafic de plusieurs Go/s et en général le client ne s'aperçoit de rien voir de quelques ralentissement le temps de mettre en place toute les mitigations possible contre l'attaque ce qui au maximum peut bloquer un serveur quelques heures tout au plus.

Donc la il devrait plutôt changer d'hébergeur pour ces serveurs et son site, s'ils sont pas capable en 4 jours de fournir un service en bloquant les attaques DDOS ou alors c'est pas des attaques DDOS et c'est son netcode qui tient pas la charge d'où le blocage pour eviter que de nouveaux joueurs arrivent le temps de modifier les points noir du netcode actuel.
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