[Actu] Les serveurs de Cube World « régulièrement attaqués »

Répondre
Partager Rechercher
Ma boite lui a fait une proposition pour héberger son site et applicatif si besoin avec protection anti-DDOS ou juste une protection anti-DDOS ce matin.

A l'heure actuelle aucune réponse mais vu que nous n'avons rien pour être allemand frienldy (pas d'interface allemande, ni de personne parlant allemand, juste anglais/francais) ca ne doit pas l'intéresser.

Dernière modification par firebolt ; 09/07/2013 à 17h35.
Citation :
Publié par Gamix91
+1 ^.^'
Marre des copieurs sans imagination je suis pour Notch \o/

Et sinon tu fait quoi sur le forum de ce jeu a part te vanter que tu la eu illégalement et que ce jeu ces de la merde?
Serieux stop poster pour dire des truc comme ca tu sert a rien, les 3/4 de tes message sont modérés et tu continue?

Un averto ou un ban te ferait peut être comprendre la chose...
Moi je ferai un jeu "à la Minecraft", j'irai dire que je me fais régulièrement DDoS (sous entendu, peut-être, par des Mojangais malveillants) pour faire le buzz, et qu'on parle de mon pti jeu sympa fait à la main par only 2 pélerins ...
Je voudrais bien connaitre le nombre d'heure que des Devs de jeu passent à blinder leur code (sécurité, gameplay, ...) pour éviter que des blaireaux passent leur temps à chercher des failles et contournent les règles du jeu.

C'est du temps de non-production qui je pense doit coûter très chère.
Citation :
Publié par Cryo
Je voudrais bien connaitre le nombre d'heure que des Devs de jeu passent à blinder leur code (sécurité, gameplay, ...) pour éviter que des blaireaux passent leur temps à chercher des failles et contournent les règles du jeu.

C'est du temps de non-production qui je pense doit coûter très chère.
C'est le principe de l'armée: en temps de paix ca coute trop cher, en temps de guerre ca n'a pas de prix....
Message supprimé par son auteur.
On se demande vraiment pourquoi les grosses boites devraient se faire chier à écouter leurs clients ; quand ils sortent un jeu à 60 euros qui se finit en 10h ça rale mais dès qu'un indé fait un jeu un trop trop bon pour son propre bien ce n'est pas net non plus.

Il ne faut pas croire non plus que faire appel à un hébergeur assure d'un service sans faille sur la sécurité et le bon fonctionnement.
Il est énorme ce thread avec la théorie du complot. Et pour l’affaire Roswell c'est quoi votre avis?

Espérons tout de même que ces attaques ne ralentissent pas trop le développement du jeu. Il a besoin de majs et assez rapidement pour garder ses joueurs.
Citation :
Publié par firebolt
En principe ce n'est pas au developpeur de prévoir une attaque DDOS.
Le developpeur fait son soft le plus sécurisé qu'il peut puis il le fait héberger et c'est l'hébergeur qui doit faire son boulot.

Contrer une attaque DDOS c'est au niveau de l'hébergeur pas du développeur.
Seul la personne qui a la main complète sur le backbone du réseau peut couper une attaque DDOS.
Dans la majorité des cas, c'est relativement simple, le seul problème c'est qu'aujourd'hui beaucoup de société se disent hébergeur alors qu'ils n'y connaissent rien et ne dispose pas du matériel pour contrer une attaque DDOS.

Aujourd'hui pour beaucoup etre hébergeur c'est acheter 20 machines et les mettre dans un Datacenter comme redbus, TH1/2 etc et les gens se disent hébergeur alors qu'ils ont rien et ne maitrise pas la chaine complète des requêtes.

Et la pour moi c'est clairement un gros problème de leur hébergeur, pas du jeu ni du développeur (du moins avec les infos que j'ai pu glaner par ci par là et de leur com).
Y'aurais moyen que tu me donnes le site de ta boite par MP ?

Je gère aussi un jeu indé multijoueur et des attaques ddos on en a au moins une par semaine. Alors je sais pas pour vous, mais pour les plus gros hébergeur français (ovh, online, etc) une attaque ddos est automatiquement de la faute du client et est contraire au condition d'utilisation. Chez ovh, si une attaque dépasse les 100 mb/s en entrée, ils coupent le serveur automatiquement pendant 1 heure (même si on loue l'offre à 1gb/s en entrée). Avec des menaces sympa par mail (menace de cloture du serveur si on refuse de louer un parefeu (250€ / mois + 1000€ d'installation, np)). Pareil chez online.net, sauf qu'ils ont une super offre anti-ddos qui bloque tout sauf l'attaque (vécue).

Et faut pas croire, les ddos ça concerne tout le monde même les grosses boites. C'est juste qu'elles ont beaucoup plus de moyen pour y faire face. Contrer une attaque ddos et développer un jeu sont deux métiers complètement différent.
J'ai vu que yogscast à bloqué les commentaires de ses vidéos sur cubeworld, comme quoi le jeu doit susciter quelques hystéries parmi les fanboys.
Citation :
Publié par willbad
moi je pense que c'est un concurrent

la premiere fois que j'ai vue DDOS j'ai penser a notch , c'est pas comme si il ce prenait pas pour monsieur deux depuis plus d'un ans a donné des conseil a tout le monde. le fait de s’être fait remballé par wollay a pas du lui plaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés