Bêta 3, phase 4 : le bilan

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la phase 4 de la bêta 3
On continue sur la bonne voie, rien à redire. 69 47,26%
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot 67 45,89%
Bof, beaucoup de choses à changer pour que ce soit intéressant 7 4,79%
Nul, il est sérieux Yoshida avec ce jeu ? 3 2,05%
Votants: 146. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Richardz
Idem, je jouais Conjurer avec un ami Lancer, et je me suis rendu compte après quelques heures... que je lançait des roches depuis le Lv.1, et là j'étais au Lv.19 =/

Je me suis tourné vers le Gladiator la semaine passée, et je pense m'orienter vers un Tank cette fois-ci! D'ailleurs, les armures de Conjurer laissent à désirer selon moi.
Euh juste comme ça au lvl 19 un CNJ peut avoir :

Stone => CNJ lvl 1
Aero => CNJ lvl 4
Fluid Aura => quête de classe CNJ lvl 15
Thunder => sort de THM lvl 6 qu'on peut récupéré facilement pour le CNJ

Sinon effectivement de la latence en début de phase de test puis ça a été sans problème. J'ai fini toute l'histoire disponible dans la bêta, récupéré mon chocobo, plus une partie de l'armure Order Of Twin Adders à Gridania et j'ai bien aimé le combat contre Ifrit ou on a wipe 4 fois en PU car les gens bourraient sans regarder ce qu'il se passait
Citation :
Publié par Ganymede
j'ai bien aimé le combat contre Ifrit ou on a wipe 4 fois en PU car les gens bourraient sans regarder ce qu'il se passait
c'est clair que ça fait sourire le nombre de gens pour qui ça fait pas "tilt" qu'il faut détruire le pilier le plus vite possible quand il pop.
après 3 phases de test intense , j'ai monter le Glad au niveau max possible 35.
Décu de cette class vraiment décu ennuyant a mourir comme pas possible , en instance sa m'arrive de vouloir taper sur la class et mes teamates parce qu'ils font leur kikoo , focus pas la bonne cible , ne font pas de cc (sleep... stun..)
j'ai eu des évenements tel que par exemple la personne avais l'agro sur X ou Y et cours dans tous les sens par panique au lieu de venir vers moi et pas bouger et rester ainsi a porter du soigneur... pendant que vous spamer 1 skill toute les 2.5 Secondes pour tenter de reprendre l'agro.
Enfin bref me direz vous tous les groupes ne sont pas pareilles heuresement,
mais si la class est ennuyante a jouer sa aide pas...

J'ai Tester aussi Le WHM (level 18) je trouve cette class tres facile a jouer ? elle a du potentiel a voir a haut-level ce qu'elle peut donner comparé a la nouvelle class (healer / dps ) qui va arriver a la release.

Pour une Beta j'ai l'impréssion d'avoir la plupart du temps jouer avec des gros débutants.

Sur tout mes donjons j'ai recu "1" SEUL !!! cure sur un boss d'un whm , j'ai tellement halluciner que j'ai congratuler le healer en lui disant Good Job you are the Best Healer from all server maybe...

Au niveau dps j'ai tester que le BLM , class a gros dps surtout en aoe faible resistance il vaut mieux pas faire trop son Sangohan sur certains mobs meme avec un soigneur au fesse.

Quest , Mandat and co ...
Bon ben la que dire c'est pas mal oui avec quelque blocage sur certains bestaires en l'occurence c'est ici que j'ai perdu beaucoup de temps personnellement tout simplement a cause de mauvaise traduction ou mal interpreter.

Craft :
Welcome Ni hao
Alchimiste level 13 mise a part les potions d'ether ou de vie a ce niveau j'ai pas monter plus haut pour voir le reste


y a d'autres choses encore et + et que je n'y pense pas a l'heure actuel ,
en attente de la sortie personnellement maintenant j'ai vu tout ce qu'il fallait au niveau des potentiel de toute les class pour le moment

P.S : un barbe dans un groupe c'est terrible au dps metter pour un BLM
meme les boss fond comme neige on dirait un trash mob
Citation :
Publié par Cass'
Non le limit break c'est une jauge. Pas un CD.
Peu importe si elle est up dans le temps ou d'une toute autre façon. Le principe est le même. Une technique spéciale à utiliser avec parcimonie.
Si le niveau 3 de LB se remplit en 1 heure, c'est quoi la différence avec une compétence avec 1 cd d'une heure ?
J'ai voté toujours intéressant mais il y'a encore du boulot notamment en ce qui concerne :

- la carte que je trouve pas toujours très claire même si on s'y habitue
- le fait de ne pas pouvoir ouvrir la fenêtre de la linkshell / compagnie libre en instance; il me semble qu'on ne peut même pas whisper un joueur lorsqu'on est dans une instance.
- le bestiaire des grandes compagnies notamment lorsque celui-ci demande de tuer un mob précis via des mandats : le problème c'est que c'est totalement aléatoire, on ne sait même pas si le mob en question pop avec n'importe quel mandat de la zone ou un mandat précis.
Citation :
Publié par Uryell
Peu importe si elle est up dans le temps ou d'une toute autre façon. Le principe est le même. Une technique spéciale à utiliser avec parcimonie.
Si le niveau 3 de LB se remplit en 1 heure, c'est quoi la différence avec une compétence avec 1 cd d'une heure ?
Ouais si tu veux.

Au delà du troll, la différence, c'est que c'est pas les mêmes effets, pas la même acquisition ni disponibilité, en prime dans un système de LB commun comme FF XIV, bah c'est ton skill propre.

Et dans le XI, y'avait les 2.
Citation :
Publié par Jecht42
Toujours aussi bon mais clairement encore un peu de boulot, ce week end gros problème de lag, du coup j'avais pas encore eu l'occasion de tester les donjons mais là ça à été un enfer pour suivre le groupe ,cibler et surtout attaquer tellement ça buggais, une fois le donjon terminé j'ai redémarré complètement le jeux et nikel jusqu'à nouveau même soucis...donc un peu déçu de n'avoir pu profiter pleinement de l'exploration du donjon... Mais bon je me réserve ce plaisir pour la release ou future phase béta en espérant ne plus subir ce genre de bug surtout en donjon ou on peu difficilement redémarrer le jeu sans laisser le groupe donc j'ai pris mon mal en patience et fait de mon mieux pour rester ans le coup
sortis des ces quelques bug qui représente un temps de jeu mineur sur toute la phase béta et bien le jeu me tient toujours en haleine et hâte de découvrir tout ce qui doit être implémentés à la sortie du jeu et de profiter pleinement de jeu et découvrir tout ce qu'il à a offrir
Ha mince, je suis vraiment désolé pour toi et ceux qui ont eu le même problème pendant ce week end.
Moi j'ai eu vraiment absolument aucun problème, et heureusement car se week end, ca à été pour moi mon week end test de donjon, mission guilde, et ifrit, donc parfait pour moi.
L'outil de mission est clairement au point et bien pensé, c'est tres agreable de l'utiliser
__________________
.
.
C'est vrai que le duty finder m'a fait un super effet.C'est clair ,rapide , précis avec toutes les options possibles , ca te synch ton lvl dès que tu rentre, tu peux t'inscrire même si deja en groupe.

Sérieusement c'est la recherche de groupe la mieux pensée que j'ai vu sur un MMORPG jusque la.
J'ai un doute sur le fait qu'une déco reco fasse quitter le groupe : j'étais groupé avec un gars qui a ld au milieu d'un donjon et son perso était toujours dans la liste des gens groupés sur l'écran. Mais comme il ne s'est pas reco et qu'on a abandonné, je ne sais pas s'il serait revenu dans le donjon en se reconnectant. A tester.
Citation :
Publié par Alistair
Ha mince, je suis vraiment désolé pour toi et ceux qui ont eu le même problème pendant ce week end.
Moi j'ai eu vraiment absolument aucun problème, et heureusement car se week end, ca à été pour moi mon week end test de donjon, mission guilde, et ifrit, donc parfait pour moi.
L'outil de mission est clairement au point et bien pensé, c'est tres agreable de l'utiliser
C'est sympa, mais ça va je sais que c'est que la béta et que ce genre de désagrément peut arriver, je vais refaire un petit test donjon cette fin de semaine ( dans de bonnes conditions cette fois j'espère) et peut être ifrit si j'ai le temps d'aller jusque là sinon je garderais ça pour la beta 4 ou la release
Citation :
Publié par Dyaus
J'ai un doute sur le fait qu'une déco reco fasse quitter le groupe : j'étais groupé avec un gars qui a ld au milieu d'un donjon et son perso était toujours dans la liste des gens groupés sur l'écran. Mais comme il ne s'est pas reco et qu'on a abandonné, je ne sais pas s'il serait revenu dans le donjon en se reconnectant. A tester.
Dans le cas d'une perte de connexion involontaire avec le jeu ( quelle qu'en soit la raison ), à la reconnexion, notre personnage est toujours dans le groupe, et réapparaît directement dans le donjon, à l'endroit précis où il a déco.

J'ai pas testé l'alt f4, le "déconnexion", le "quitter".
Citation :
Publié par Faerlina
après 3 phases de test intense , j'ai monter le Glad au niveau max possible 35.
Décu de cette class vraiment décu ennuyant a mourir comme pas possible , en instance sa m'arrive de vouloir taper sur la class et mes teamates parce qu'ils font leur kikoo , focus pas la bonne cible , ne font pas de cc (sleep... stun..)
j'ai eu des évenements tel que par exemple la personne avais l'agro sur X ou Y et cours dans tous les sens par panique au lieu de venir vers moi et pas bouger et rester ainsi a porter du soigneur... pendant que vous spamer 1 skill toute les 2.5 Secondes pour tenter de reprendre l'agro.
Enfin bref me direz vous tous les groupes ne sont pas pareilles heureusement,
mais si la class est ennuyante a jouer sa aide pas...
Pour avoir un peu testé le gladiateur en donjon, j'ai trouvé la classe plutôt sympa au contraire.
Le hic, c'est que les dps débarquent dans les donjons en se croyant dans wow ou gw2 et se fichent complètement des cibles à attaquer ou non.
Du coup ça pull avant le tank, ca dps les cibles autres que ton focus, ça spam aoe, etc...
Hors, les tanks de FFXIV ne peuvent pas générer aussi facilement de l'aggro que dans les autres jeux ou il suffit de spam 1 aoe en boucle.
Pire, c'est beaucoup plus compliqué pour récupérer une aggro une fois celle-ci perdue (il faut souvent plusieurs GCD).

Et perso, je trouve ça plutôt positif ^^

Le GCD de 2.5 sec nous pousse vraiment à ne pas utiliser n'importe quel sort puisque celui-ci sera forcément lourd de conséquence vu le délai qu'il va entraîner.
Citation :
Publié par Kuwento
Le hic, c'est que les dps débarquent dans les donjons en se croyant dans wow ou gw2 et se fichent complètement des cibles à attaquer ou non.
Du coup ça pull avant le tank, ca dps les cibles autres que ton focus, ça spam aoe, etc...
Hors, les tanks de FFXIV ne peuvent pas générer aussi facilement de l'aggro que dans les autres jeux ou il suffit de spam 1 aoe en boucle.
Pire, c'est beaucoup plus compliqué pour récupérer une aggro une fois celle-ci perdue (il faut souvent plusieurs GCD).
Voila quelqu'un qui me comprends !
J'ai aussi fait l’expérience de ces quelque phénomene (lancier et maraudeur surtout...), du coup j'été carrement obliger de numéroter chaque mob quoi...
(et encore certains de savent apparement pas compter dans l'ordre... )

Le flash est vraiment, mais vraiment trop faible pour récuperer l'aggro...
suivant le mob, c'est 3 à 7 fois avant d'avoir l'aggro (et encore des fois apres avoir utiliser tous mes MP donc environ 20 Flash, certain mob s'en foute royalement...)
Heureusement qu'on debloque une vrai provok (mais mono-cible uniquement) au bout d'un certain lv
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment plaisant de voir le Tank avec un grand "T", on se sent vraiment utile !
(aurevoir mon gardien... lol)
le dernier week-end, j'ai eu deux fois la phrase couperet venant du tank au sujet d'un dps: "Le heal pas", ce que je ne m'apprêtais pas à faire d'ailleurs, c'est marrant comme le tank et le soigneur peuvent être synchro là dessus.

Du coup j'ai été agréablement surpris de voir que le job de l'élémentaliste (ELM), le mage blanc (WHM pour white mage, faut faire un lexique pour les nouvaux!) me demandait de prendre GLAdiateur. Pas plus mal de reroll un tank pour un soigneur, là pour le gladiateur, en regardant les skills, j'ai du coup compris quelle était la part de mon heal et comment le tank m'aidait à rendre mon heal plus facile et soulager ma charge au moment opportun.

J'ai accroché et je ne vais pas limiter mon GLA a rester niveau 15 et Je vais monter le maraudeur aussi pour la même raison: mieux comprendre celui qui est à l'autre bout de la corde.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Du coup j'ai été agréablement surpris de voir que le job de l'élémentaliste (ELM), le mage blanc (WHM pour white mage, faut faire un lexique pour les nouvaux!) me demandait de prendre GLAdiateur. Pas plus mal de reroll un tank pour un soigneur, là pour le gladiateur, en regardant les skills, j'ai du coup compris quelle était la part de mon heal et comment le tank m'aidait à rendre mon heal plus facile et soulager ma charge au moment opportun.
Attention, ce ne sera plus le cas pour la V2.
Citation :
Publié par Freudd
Attention, ce ne sera plus le cas pour la V2.
Ow, va falloir que tu m'en dises plus, vu que pour moi un v2 c'est une sorte de missile tout comme mon ancienne bécane qui en avait un.. de v2.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Ow, va falloir que tu m'en dises plus, vu que pour moi un v2 c'est une sorte de missile tout comme mon ancienne bécane qui en avait un.. de v2.
Dans la V1 ( tu sais, la version nulle, qui a nécéssité que SE fasse une refonte du jeu ), le WHM nécessitait de monter CNJ lvl 30, et GLD lvl 15. Il semblerait que pour la V2 ( c'est à dire ce qu'on beta test en ce moment ), le GLD ne fasse plus partie de l'équation. Ca avait été dit par Yoshida je ne sais plus où que certains jobs verraient leur prérequis modifiés avec l'arrivée de l'ARN.

Spéculation : on peut penser à un CNJ 30 + ARN 15 pour WHM, ARN 30 + CNJ 15 pour SCH, ARN 30 + THM 15 pour SMN. Attention, ça ne sort pas de ma boule de cristal, c'est une simple spéculation basée sur pas grand chose, si ce n'est rien.
Citation :
Publié par Gryndel
Cette section a vraiment besoin d'un lexique
Je suis d'accord.

CNJ ça doit être conjurer c'est-à-dire élémentaliste en français.

WHM : white mage : mage blanc.

SMN : summoner : invocateur.

Pour le reste je sèche

Dernière modification par Dyaus ; 09/07/2013 à 20h49. Motif: petite erreur
Citation :
Publié par Alistair
Voila quelqu'un qui me comprends !
J'ai aussi fait l’expérience de ces quelque phénomene (lancier et maraudeur surtout...), du coup j'été carrement obliger de numéroter chaque mob quoi...
(et encore certains de savent apparement pas compter dans l'ordre... )

Le flash est vraiment, mais vraiment trop faible pour récuperer l'aggro...
suivant le mob, c'est 3 à 7 fois avant d'avoir l'aggro (et encore des fois apres avoir utiliser tous mes MP donc environ 20 Flash, certain mob s'en foute royalement...)
Heureusement qu'on debloque une vrai provok (mais mono-cible uniquement) au bout d'un certain lv
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment plaisant de voir le Tank avec un grand "T", on se sent vraiment utile !
(aurevoir mon gardien... lol)
Ahaha comme c'est vrai, à la fois pour certains mates dans le groupe et pour le choix des skills à lancer ou non arrivé 32.
Citation :
Publié par Gryndel
Cette section a vraiment besoin d'un lexique
My bad

CNJ : conjurer = élementaliste

THM : thaumaturge = occultiste

WHM : white mage = mage blanc

ARN : arcanist

SMN : summoner = invocateur

SCH : scholar = érudit

Va falloir s'y faire en jouant sur des serveurs EU, les gens vont utiliser les abréviations anglophones, pas les francophones.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés