Toujours intéressant mais y a du boulot.
Bin ça va pas changer d'une semaine sur l'autre hein
j'attends toujours un p'tit quelque chose en plus sur le gameplay et je pense définitivement fuir le GLAD, je me suis rarement autant ennuyé à jouer une classe (tout mmo confondu).
Le maraudeur par contre est plus intéressant, je regrette juste que les quêtes de classe pour eux soit d'aller péter des cailloux en mode fedex, j'espère qu'il s'agit juste d'un bout de scénar manquant qui est en court de réalisation, car là ça manque carrément d'epicness...
Au niveau du système de ciblage aussi j'aimerai qu'il y ai un petit ajout pour sélectionner le plus vite la cible alliée la plus low ou un moyen en tout cas de créer ce genre de raccourcis. Durant les gros ALEA ça pourrait vraiment aider. Ou alors j'ai raté la commande quelque part ?
Gros problèmes d'équilibrages aussi, c'était prévisible : dès qu'on chope le soin à Gridania on roule sur n'importe quoi, on peut même se permettre un relatif bordel même en donjon, ça passe (d'ailleurs ça donne des trucs bien ridicules parfois, j'en garde un bon souvenir mais faudrait pas que ça devienne une norme
).
Sans soin par contre, je pense surtout au Black Mage dans la quête principale, c'est souffrance si on sort de la suite imposée des sorts. Bon je sais que le problème a été remonté, j'espère qu'ils feront quelque chose.
Je continue de trouver dommage que pour un jeu qui se veut axé "débutant" (oh really ?) les quêtes ne poussent pas plus un apprentissage des règles à tenir quand on incarne tel ou tel rôle. Par exemple, en Glad, une seule quête demande l'usage des taunt, durant tout le reste on se contente de taper sur les ennemis sans chercher à jouer son rôle de tank, ni à réfléchir d'ailleurs.
J'aurais aimé que même dans la quête principale, le job (vu qu'on est au tout début du jeu) influence la façon dont sont fait les combats instanciés de manière plus prononcée. Car bon, arrivé en donjon, soit vers la fin de la période "tuto" j'ai pas toujours eu l'impression que ces fameux "débutant" comprenaient ce qu'ils faisaient. Parfois c'est même pire, c'est des gens ayant déjà joué à un ou deux mmo avant et ils y vont comme des bourrins (healer qui dps et oublie de soigner, tank qui n'utilise pas les skills d'aggro au bon moment ou qui ignore totalement des adds, magos au cac qui voulait utiliser une AoE...)
Alors bon, ok c'est le début, mais si après le tuto le message n'est pas passé et que le reste du jeu est calibré pour ne pas frustrer ces fameux débutants, à quel moment exactement vont-ils "apprendre" l'intérêt de leur job ? Je suis peut être tombé sur des cas, en même temps il était tard (ou très tôt), mais ça laissait dubitatif un peu
Pour tout le reste, je suis toujours aussi fan des environnements, des musiques et je maudis à tout jamais les mecs qui ont fait les monstres si mignons dans certaines zones. Je me sens souillé d'avoir dut en tuer pour ramener des morceaux à de vils marchands capitalistes (on peut avoir un mouton en pet ? Hein ? Dites ? On peut ?)
J'attends donc de pied ferme et avec impatience la suite