Bêta 3, phase 4 : le bilan

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre avis sur la phase 4 de la bêta 3
On continue sur la bonne voie, rien à redire. 69 47,26%
Toujours intéressant mais il y a encore du boulot 67 45,89%
Bof, beaucoup de choses à changer pour que ce soit intéressant 7 4,79%
Nul, il est sérieux Yoshida avec ce jeu ? 3 2,05%
Votants: 146. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Sondage de la troisième phase : ici

Comme pour la troisième phase, nous vous donnons la parole pour faire vos retours concernant la phase 4 du jeu.

Merci de bien vouloir préciser votre choix dans le topic en y répondant afin que nous puissions mieux cerner les avis de chacun.

Il est clair que tout jugement de l'avis d'un posteur sans une ligne argumentative et un ton respectueux sera directement modéré.

Bon vote !
Problème de latence ce WE ( bcp plus que sur les précédentes phase, trop de donné a traiter avec les nombreuses clés données de ci delà peut être) sinon bas il reste du boulot mais dans l’ensemble ça vas
pour le systeme de groupe random c'est dommage que l'on puisse pas vote kick (ca éviterait de finir à 3 et de devoir attendre le roll à chaque drop).

jouant conjurer je trouve dommage d'avoir qu'un sort de dégâts (bien que mon rôle soit de heal uiui) car en support DPS c'est assez abrutissant.
Citation :
Publié par mallice
jouant conjurer je trouve dommage d'avoir qu'un sort de dégâts (bien que mon rôle soit de heal uiui) car en support DPS c'est assez abrutissant.
Idem, je jouais Conjurer avec un ami Lancer, et je me suis rendu compte après quelques heures... que je lançait des roches depuis le Lv.1, et là j'étais au Lv.19 =/

Je me suis tourné vers le Gladiator la semaine passée, et je pense m'orienter vers un Tank cette fois-ci! D'ailleurs, les armures de Conjurer laissent à désirer selon moi.
Citation :
Publié par Richardz
Je me suis tourné vers le Gladiator la semaine passée, et je pense m'orienter vers un Tank cette fois-ci!
Interedasting. Oui ça veut dire que j'ai du mal à voir le contraste qu'il y a à se tourner vers un tank, après avoir joué gladiateur, c'est un peu le tank du jeu.
Je me suis mal exprimé, je joue Conjurer, mais pour le weekend du 31-1, j'ai joué Gladiator pour changer un peu. Je suis revenu pour continuer mon Conjurer dans la bêta qui vient de se terminer, et je pense rester avec mon Gladiator ^^
Toujours aussi bon mais clairement encore un peu de boulot, ce week end gros problème de lag, du coup j'avais pas encore eu l'occasion de tester les donjons mais là ça à été un enfer pour suivre le groupe ,cibler et surtout attaquer tellement ça buggais, une fois le donjon terminé j'ai redémarré complètement le jeux et nikel jusqu'à nouveau même soucis...donc un peu déçu de n'avoir pu profiter pleinement de l'exploration du donjon... Mais bon je me réserve ce plaisir pour la release ou future phase béta en espérant ne plus subir ce genre de bug surtout en donjon ou on peu difficilement redémarrer le jeu sans laisser le groupe donc j'ai pris mon mal en patience et fait de mon mieux pour rester ans le coup
sortis des ces quelques bug qui représente un temps de jeu mineur sur toute la phase béta et bien le jeu me tient toujours en haleine et hâte de découvrir tout ce qui doit être implémentés à la sortie du jeu et de profiter pleinement de jeu et découvrir tout ce qu'il à a offrir

Dernière modification par Jecht42 ; 08/07/2013 à 00h55.
Toujours aussi bon..en même temps vu que c'est le même contenu, il est difficile de changer d'avis....et pourtant, je change un tantinet par rapport à ce que je disais avant, simplement à cause des propos de N.Y. qui explique que le contenu sera "easy" tout le long du levelling mais "dur" HL. En fait, je commence à craindre un jeu casual et parfaitement simple. Je ne peux pas m'empêcher de le penser, même si j'ai "foi" en ce jeu. J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec les retours des legacy 50 à la release, pour voir ce que ça va vraiment donner niveau difficulté du end game.
Toujours intéressant mais y a du boulot.

Bin ça va pas changer d'une semaine sur l'autre hein j'attends toujours un p'tit quelque chose en plus sur le gameplay et je pense définitivement fuir le GLAD, je me suis rarement autant ennuyé à jouer une classe (tout mmo confondu).

Le maraudeur par contre est plus intéressant, je regrette juste que les quêtes de classe pour eux soit d'aller péter des cailloux en mode fedex, j'espère qu'il s'agit juste d'un bout de scénar manquant qui est en court de réalisation, car là ça manque carrément d'epicness...

Au niveau du système de ciblage aussi j'aimerai qu'il y ai un petit ajout pour sélectionner le plus vite la cible alliée la plus low ou un moyen en tout cas de créer ce genre de raccourcis. Durant les gros ALEA ça pourrait vraiment aider. Ou alors j'ai raté la commande quelque part ?

Gros problèmes d'équilibrages aussi, c'était prévisible : dès qu'on chope le soin à Gridania on roule sur n'importe quoi, on peut même se permettre un relatif bordel même en donjon, ça passe (d'ailleurs ça donne des trucs bien ridicules parfois, j'en garde un bon souvenir mais faudrait pas que ça devienne une norme ).
Sans soin par contre, je pense surtout au Black Mage dans la quête principale, c'est souffrance si on sort de la suite imposée des sorts. Bon je sais que le problème a été remonté, j'espère qu'ils feront quelque chose.

Je continue de trouver dommage que pour un jeu qui se veut axé "débutant" (oh really ?) les quêtes ne poussent pas plus un apprentissage des règles à tenir quand on incarne tel ou tel rôle. Par exemple, en Glad, une seule quête demande l'usage des taunt, durant tout le reste on se contente de taper sur les ennemis sans chercher à jouer son rôle de tank, ni à réfléchir d'ailleurs.
J'aurais aimé que même dans la quête principale, le job (vu qu'on est au tout début du jeu) influence la façon dont sont fait les combats instanciés de manière plus prononcée. Car bon, arrivé en donjon, soit vers la fin de la période "tuto" j'ai pas toujours eu l'impression que ces fameux "débutant" comprenaient ce qu'ils faisaient. Parfois c'est même pire, c'est des gens ayant déjà joué à un ou deux mmo avant et ils y vont comme des bourrins (healer qui dps et oublie de soigner, tank qui n'utilise pas les skills d'aggro au bon moment ou qui ignore totalement des adds, magos au cac qui voulait utiliser une AoE...)

Alors bon, ok c'est le début, mais si après le tuto le message n'est pas passé et que le reste du jeu est calibré pour ne pas frustrer ces fameux débutants, à quel moment exactement vont-ils "apprendre" l'intérêt de leur job ? Je suis peut être tombé sur des cas, en même temps il était tard (ou très tôt), mais ça laissait dubitatif un peu

Pour tout le reste, je suis toujours aussi fan des environnements, des musiques et je maudis à tout jamais les mecs qui ont fait les monstres si mignons dans certaines zones. Je me sens souillé d'avoir dut en tuer pour ramener des morceaux à de vils marchands capitalistes (on peut avoir un mouton en pet ? Hein ? Dites ? On peut ?)
J'attends donc de pied ferme et avec impatience la suite
Mon bilan est simple : Je n'ai pas put tester une seul minute.... Vu que je suis rester bloqué sur le launcher après avoir rentré login et password.
je dirais juste qu ils sont chiants de finir la beta un dimanche midi...les gens honnêtes dorment le dimanche matin et bossent le vendredi fichtre! puis jai a peine jouer je préfère attendre phhase ou nospersos seront sauvegardés
Citation :
Publié par vectivus
je dirais juste qu ils sont chiants de finir la beta un dimanche midi...les gens honnêtes dorment le dimanche matin et bossent le vendredi fichtre! puis jai a peine jouer je préfère attendre phhase ou nospersos seront sauvegardés
la prochaine phase de test devrait être celle de le "longue période", après je sais pas ce que ça représente pour eux (quatre jours, une semaine, deux semaines?)
toujours aussi super agréable a jouer , tout a été dit , donc je dirais juste que j'ai eu la mésaventure de vendre par erreur ma pioche usée , et que du coups je ne peux plus monter mon minage car aucun PNJ ne vend de pioche pour mineur en dessous du niveaux 8 .........sachant qui me manque 200 xp pour être niveaux 8 de minage...sniff...
Citation :
Publié par Cedforever
toujours aussi super agréable a jouer , tout a été dit , donc je dirais juste que j'ai eu la mésaventure de vendre par erreur ma pioche usée , et que du coups je ne peux plus monter mon minage car aucun PNJ ne vend de pioche pour mineur en dessous du niveaux 8 .........sachant qui me manque 200 xp pour être niveaux 8 de minage...sniff...
Valide n'importe quelle quete de combat en étant mineur tu finiras tes 200 exp )
__________________
Un sot a beau demeurer des années en contact avec la science,
il ne connaitra pas plus le goût de la science,
que la cuiller plongée dans la sauce ne connait le goût de la sauce
Citation :
Publié par Cedforever
toujours aussi super agréable a jouer , tout a été dit , donc je dirais juste que j'ai eu la mésaventure de vendre par erreur ma pioche usée , et que du coups je ne peux plus monter mon minage car aucun PNJ ne vend de pioche pour mineur en dessous du niveaux 8 .........sachant qui me manque 200 xp pour être niveaux 8 de minage...sniff...
Comme dit au dessus : valide une quête combat, remplis une mission d'appro de grande compagnie relative aux mineurs, etc.
Je n'ai rencontré qu'un seul problème pour ma part, à un moment à Brancharquée tous les pnjs ont disparu et l'interface est devenue inaccessible, impossible de faire quoi que ce soit. J'ai été obligé de forcer le jeu à quitter et de le relancer, et tout est rentré dans l'ordre.

Sinon rien à dire, c'est certainement le meilleur jeu PvE depuis Everquest 2, c'est-à-dire depuis presque 10 ans. Autant dire que je n'y croyais plus, mais là je commence à reprendre espoir dans les MMO.

Et puis ce système d'outil de mission c'est très pratique, pas besoin de spammer les canaux de chat d'annonces pour faire des donjons, il suffit de s'inscrire et en deux secondes on se retrouve avec une petite équipe, génial.

Bon quand le jeu sera sorti et qu'il y aura les guildes ce sera certainement moins utile, mais pour ceux qui n'ont rien contre le pick up avec des joueurs étrangers, c'est vraiment bien.

Dernière modification par Dyaus ; 08/07/2013 à 09h31.
j'ai testé seulement uns instance via l'outil et c'est franchement pas mal. Bon sinon pas eu le temps de jouer plus ce weekend et j'ai pas eu de lag mais faut dire qu'il était 4h du mat quand j'ai joué.
Comme d'hab, le jeu est très bon et j'ai particulièrement apprécié l'outil de mission. Je reste quand même inquiet sur l'intérêt à long terme du jeu. Depuis wow tous les mmorpg qui sortent sont géniaux les premières semaines et profondément ennuyeux ensuite. Rien à voir avec le contenu, pas besoin d'aller au niveau max ou de torcher le end game, juste que c'est facile et que l'envie de jouer disparait. FF11 était très austère au début mais l'envie d'y jouer montait en puissance sans faiblir au fil des mois.

FF14 est très "moderne" avec un petit côté old school, je ne sais pas ce que ça va donner entre le côté super facile des wow-like et le côté donjons obligatoires et l'épopée un peu hardcore qui sont source de challenge et de motivation. Je ne pourrais vérifier ça qu'après la sortie mais c'est pour l'instant ma seule véritable inquiétude.

Au niveau des déceptions, je regrette la disparition de bonnes idées des combats d'ff11 :

- La Limit break, ou un nom dans le genre, toujours agréable d'avoir un attaque spéciale.
- La 2 hours L'attaque spéciale avec un gros cd a d'ailleurs été repris par quasiment tous les autre mmorpg sous une forme plus édulcorée, je suis surpris de ne pas la revoir dans ff14.
Citation :
Publié par Uryell
kezako 2 hours ?
Le Big skill UPER OP CHEAT kipèt sa mère !!! Enfin, ou pas. Mais une comp' qui sort du lot, avec un CD énorme. Et par énorme, c'est pas un truc à 300 ou 600 secondes, ça, c'est rapide à côté, super rapide même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés