[Actu] Interview avec Naoki Yoshida à la Japan Expo par l'équipe JeuxOnLine (05.07.2013)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scudik
Ca doit se débloquer via la quête principale vers les alentours du lvl 12-13 avant l'aeronef il me semble, en même temps ou juste après que l'on ait eu la chambre à l'auberge.
Non c'est bien plus tard, quand (pour pas spoiler) tu rencontre une très jolie donzelle, et avant de voir les 3 guss aux couleurs flashys
Citation :
Publié par KerenRhys
Il y a les servants qui servent de "banque" et qui sont communs à tous les persos d'un même serveur. Donc pas besoin de pouvoir envoyer du courrier à ses alts, passer par les servants est gratuit.

On peut en avoir jusqu'à 2, avec 175 emplacements chacun. Par contre, j'ai oublié comment on les débloquait sur la beta.
voilà qui est fort intéressant
Tu pourra jouer botaniste et miner dans toutes les zones suivant ton niveau, les mines bas level se trouvent prêt des villes ou le métier est enseigné.

Une fois le niveau 11 atteint et équipé de l'outil secondaire tu pourra aussi récolter de la pierre et ou des fruit/légumes, c'est comme le combat on a pas tout tout de suite il faut avancer et persévérer.

Parfois dans une zones il n'y a qu'un type d'objet, c’est pour cela qu'il faut bien compulser son carnet de récolte sans lui vous serrez perdu.

Une chose ne pas confondre éclat et cristaux, c'est pas du tout le même niveau de récolte.

La preuve en 2 screens:

Eclat.jpg

Cristal.jpg
Citation :
Publié par Gryndel
Non c'est bien plus tard, quand (pour pas spoiler) tu rencontre une très jolie donzelle, et avant de voir les 3 guss aux couleurs flashys
J'avoue fort possible, j'avais tout fait dans la même après midi il me semble ceci dit, donc le "bien plus tard "est + que relatif.
Citation :
Publié par Scudik
J'avoue fort possible, j'avais tout fait dans la même après midi il me semble ceci dit, donc le "bien plus tard "est + que relatif.
Oui c'est vrai que personnellement je prends tout mon temps, pas envie de rusher vu que j'ai déjà préco le jeu et je me réserve pour plus tard
Citation :
Publié par Sarys
Vous ouvrez votre itw par une critique du jeu, suivie d'une question. C'est idiot. Il faut se présenter, remercier la personne pour l'itw qu'elle t'accorde. Il faut commencer par une question qui met à l'aise et dont tout le monde s'en branle : le lieu de l'interview. Il vient du japon, il est en France, c'est pas la première fois. C'est pas anodin. Commencer l'interview ainsi permet d'être courtois, et c'est ce qui manque dans votre interview : de la courtoisie. Attention, je ne vous dis pas que vous devez vous mettre à genou devant lui et lui pomper le dard, mais quand même, lui présenter le minimum de respect qui lui est du, ça ne mange pas de pain...
Euh... tu crois vraiment qu'on est stupide ? J'ai lu ton post mais je ne vais répondre qu'à ça parce que je trouve ça insultant.

Je sais qu'on est en France et qu'on a une sale réputation d'être des gens qui puent le fromage, mais on est pas des mal élevés non plus. Je trouve ça très offensant de sous-entendre qu'on ne s'est même pas présenté, sous-entendu que l'on n'a pas eu une bonne éducation.

Ce n'est pas parce qu'on ne l'a pas transcrit qu'on ne l'a pas fait, on a même pris le temps de parler un peu à la fin de l'interview hein. Et j'ai mes raisons d'être révolté lorsqu'on n'est pas accueilli comme il le faut non plus, mais ça je ne vais pas en dire plus puisque je vais m'adresser directement à Square Enix pour ça. Je n'ai pas de compte à te rendre, ni à te faire part de mon "manque d'éducation" comme tu pourrais le sous-entendre.

À bon entendeur une fois de plus.

[edit]J'aime bien lorsque tu parles d'être irrespectueux lorsque tu ne peux pas faire preuve de respect pour nous. C'est drôle ça...

Dernière modification par Tsuki-kun ; 07/07/2013 à 16h15.
Je rirais bien mais non, cette interview n'est pas leurs première rencontre avec le staff SE et encore moins celle de Y-P depuis plus d'un an. De la à bouffer de rire parce que vous ne suivez pas le jeu depuis le début, c'est ça qui est condescendant de se dire que les questions n'étaient pas pertinente alors quelles relève une certaine réflexion même avec quelques question bateau. Le ton du fanboy OHH Lightning dans FFXIV quelle amazing idée était tout aussi débile, même plus XD. Et puis pour les présentations, surement inutile de les ajoutées, d'ailleurs ce ne serait pas la première fois non plus...
Sarys a bien résumé le genre d'interview que je lis en me disant que je perds mon temps parce qu'il n'y a rien de nouveau dedans.

Je me demande si tu as présumé qu'ils s'étaient dit bonjour ou s'il fallait aussi l'ajouter au compte-rendu pour être sur ?

J'ai bien aimé cette interview jol.

J'ai trouvé qu'il y avait justement dans cette interview des questions de fond, et des questions un peu plus légères permettant de pas être trop agressif en l’occurrence celle de lightning est une question légère dont la parade est facile pour Yoshida. L'ayant annoncé fraîchement c'était sur que cette question allait tomber donc il était surement prêt. Pareillement pour la question comparaison gw2.

Après on a tous des questions qu'on aurait aimé posé, et probablement pas avec la même retenue dans certains cas d'ailleurs. Moi je l'aurais pas lâché sur le glad et ça n'aurait pas paru très poli.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Euh... tu crois vraiment qu'on est stupide ? J'ai lu ton post mais je ne vais répondre qu'à ça parce que je trouve ça insultant.
Ce n'était pas l'intention.
Citation :
Publié par Sarys
Ce n'était pas l'intention.
Et pourtant le ton, les formulations et les emotes vont dans ce sens.
C'est donc un peu facile de demander aux gens d'être irréprochables avant de critiquer.
Je pense que c'est une interview intéressante pour les gens comme moi qui ne suivent que ponctuellement l'actu du jeu. Pour les plus assidus, c'est sûrement une interview "bateau" obligatoire car il peut pas révéler grand chose d'autre qui ne le soit déjà.
@Sarys: je te trouve dur, je ne crois pas qu'ils soient journalistes professionnels; de plus c'est une retranscription donc le ton n'est pas forcement représenté. Sinon les questions de KHI me paraissent pas idiotes mais clairement plus oritnées grand public
Citation :
Publié par Tsuki-kun
[edit]J'aime bien lorsque tu parles d'être irrespectueux lorsque tu ne peux pas faire preuve de respect pour nous. C'est drôle ça...
C'est pas du tout les questions qui me dérange mais le ton de la transcription, un peu trop incisif pour une Interview.
On dirait que le mec se fait aggro sur le forum Jol là...
Après chaque réponse de NY on peut presque lire le flot de trolls qui aurait suivis

Et y'a moyen d'avoir une explication sur le "DARK" ? Je veut dire il manque clairement une référence à cet endroit.
Citation :
Publié par Mahd
Et y'a moyen d'avoir une explication sur le "DARK" ? Je veut dire il manque clairement une référence à cet endroit.
https://ffxiv.jeuxonline.info/?idNouvelle=33193

Citation :
JeuxOnLine : D'accord. Qu'en sera t-il des Great Swords et des Katanas ? Nous nous attendons à voir beaucoup d'armes de Final Fantasy XI, mais nous n'avons rien de tout ça. Peut-être pourriez-vous nous en dire plus...?
Naoki Yoshida : Bien sûr que nous pensons à comment à ajouter des katanas et tout le reste !

Si nous devions ajouter des katanas, alors nous aurons sans aucun doute besoin de Samurais ! Nous ajouterons ces classes en même temps que les autres, mais je réfléchis à certains points. Qui devrait porter deux Katanas ? Est-ce que ça devrait être le Ninja ? Le Ninja, en tant que job ? Et si c'est un job, sa classe serait le Thief ? Nous parlons de tout ça avec l'équipe de développement. Cela dit, nous avons beaucoup de classes combattantes à l'heure actuelle, et il n'y a pas assez de Disciple de la Magie. Nous avons besoin de rééquilibrer le tout, l'équilibre des classes et celui du système de combat. Je ne veux pas avoir trop de classes combattantes avant d'ajouter des classes magiciennes. Je veux m'assurer que nous aurons plus de classes liées à la magie avant.

Dans l'équipe de développement, nous avons également un sujet qui tourne d'un mot qui commence par "DARK", nous étudions donc un sujet autour de ce "DARK"... enfin, nous vous tiendrons au courant ! *rires*
Mea culpa, j'aurais dû le préciser directement.
Pour moi et j'insiste bien sur ce terme je n'apprécie pas vraiment cette interview car à mon sens LA QUESTION c'est "LA LATENCE" et pauser une question sur un autre jeu gâche l'interview car oui elle est gâcher "pour moi" dans le sens où c'était quasiment la seule opportunité de lui en parler directement et d'avoir une réponse pendant qu'il est encore en France car à présent il ne reviendra pas avant un moment et il va juste ignorer le sujet comme il le fait actuellement...
Je suis content des réponses mais ce sont des questions que tous les pays auraient pu pauser et là ça concernait l'EU et la question n'a même pas été abordé alors que c'était la plus importante.
Désolé mais oui je suis très déçu malgré le fait que le travail qui à été fait ai été de très bonne facture.
Il aurait très certainement donné une réponse purement commerciale du type "nous prenons les retours des joueurs occidentaux très au sérieux, si la latence s'avère être un problème nous le réglerons blabla...". On est clairement dans la phase commerciale, qui n'est pas la plus intéressante pour connaître réellement un jeu en fait.
Le problème c'est que pour connaitre un jeu tu dois l'expérimenter et que si pour cela tu dois passer par la latence, laisse moi te dire que quand ils corrigeront le problème, il sera trop tard car énormément de joueurs auront arrêter l'aventure. C'est pas quand le jeu sera sortie qu'il faudra s'en soucié mais pendant qu'il en est encore temps car ont a bien vue ce que ça a donné sur la V1 et il n'y aura pas de V3!
Très bon interview merci beaucoup.
Alors je suis sur la beta depuis 1 mois environs , et je trouve FF XIV ARR vraiment pas mal du tout.
Autant le gameplay que l'histoire , et j'imagine que ça ne s'arrêtera pas là
pas vu de soucis de latence....en même temps numéricable ça aide , rajouté des classes de la magie ça me semble une bonne idée, mais une seule alors, voir deux mais une au cas ou semi cac et une autre bien lointaine, mais faire mieux que l'occultiste qui déboite sévère pour le peu qu'on sache se déplacé pour évité de se manger des claque (j ignore si il a un boubou plus haut j'ai pas mater les skills pour me spoil à la release "enfin jusqu'au 18 maxi du moins lol" mais un boubou lui ferait pas de mal d'ailleurs ou un dodo à un sec d'incant au lieu de ce qu'il, m'enfin passons)

Ninja et samourais? ça fait pas sérieux du tout le dernier dans un monde qui n'a rien de japonais il me semble que ça ferait pire que tâche et ça ferait pas très recherché, enfin c'est que mon avis perso, quand au ninja....on va jouer à shogun total war 3 en faite dans une extension no?....quelque chose de plus original que du déja vu sur d'autres mmos serait plus que sympa
Citation :
pas vu de soucis de latence....en même temps numéricable ça aide
En l'occurrence d'après les données qui ont été transmises sur le forum beta par pas mal de gens c'est le traitement des données par le serveur qui est super long donc le problème ne vient pas de la connexion ou de l'éloignement serveur/client. Le fait que tu n'ai pas vu le problème n'est pas étonnant car le client a tendance à calculer pas mal de choses tout seul sur pas mal de points (pour le voir il faut faire le test de la chute de la falaise ou comparer ce que voient deux personnes sur 2 PC différents dans une même pièce qui jouent cote à cote).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés