FFXIV ARR à la Japan Expo: Compte rendu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Il s'agit uniquement d'un clin d'oeil arrêtez donc de crier au scandale alors que vous n'aurez cas ignorer cet event si ça vous déplaît tant.
Non, ça marche pas comme ça. Il faut prendre du recul et voir l'ensemble du processus depuis que Yoshida a débarqué. Pris séparément, évidemment qu'on en a rien à battre de la présence de Lightning (même si).

Le vrai problème c'est que ça fait 2 ans qu'il nous bourre le crâne avec sa vision de FF du pauvre, et que ça va continuer. Donc non on peut pas "juste ignorer" Lightning vu qu'on se mangera un Squall ou un Cloud au tournant.
Ça me dépasse que certains disent "Amen" à ce genre de connerie. Ce fan service devient de plus en plus étouffant et bousille l'univers de FF14 qui n'a pas besoin de ça pour avoir du succès ...
Citation :
Publié par Genzz
Non, ça marche pas comme ça. Il faut prendre du recul et voir l'ensemble du processus depuis que Yoshida a débarqué. Pris séparément, évidemment qu'on en a rien à battre de la présence de Lightning (même si).

Le vrai problème c'est que ça fait 2 ans qu'il nous bourre le crâne avec sa vision de FF du pauvre, et que ça va continuer. Donc non on peut pas "juste ignorer" Lightning vu qu'on se mangera un Squall ou un Cloud au tournant.
Je suis d'accord, mais en même temps vous préfériez FFXIV avant qu'il arrive ? :s
Sans aller dire que je pense connaitre la raison de lightning sur Eorzea,il y a tout de meme beaucoup de choses qui me font croire que le XIV ARR a été développé avec le mythe du cristal "Fabula Nova Crystallis " ...et là tout s'explique.
Du coup cela ne serait pas qu'un simple clin d'oeil...par contre,pratiquement sur que Cloud ou Tidus ne puissent pas débarquer,si cela peut rassurer.
Je plussoi Uryell. FFXIII et FFXIV n'ont rien en commun, mais plus que la référence à FFXIII, c'est l'ensemble des références qui commence à faire trop.
Vous oubliez qu'en gros pour le moment on a : des références à des villes de FFXII (dans l'épopée), le gold saucer qui va arriver, la tour de cristal, les montures magiteck, Lightning en guest ... Le pire c'est qu'au départ, on échappait à la "Nomura Touch", sauf que là avec FFXIII, c'est la porte ouverte à l'arrivée de Sephiroth en boss "bonus de donjon", de Squall qui change d'univers à cause des sorcières, de Cloud qui croise Jenova dans un bar et qui l'envoie dans Eorzea, de Sora qui, endormis (CoM) rêve d'Eorzea, de Tidus qui devient le rêve des summoners de FFXIV, etc etc etc ... Isolé, ce serait pas gênant, mais l'ensemble fait, comme dit plus haut "vision du pauvre" ... Un ensemble de fan service pas forcément de bon goût histoire de ratisser au plus large quitte à perdre toute cohérence (ça me rappel grandement un jeu d'ailleurs ... Ca commence par "World" et ça finit par "of Warcraft").

Citation :
Sans aller dire que je pense connaitre la raison de lightning sur Eorzea,il y a tout de meme beaucoup de choses qui me font croire que le XIV a été développé avec le mythe du cristal "Fabula Nova Crystallis " ...et là tout s'explique.
Du coup cela ne serait pas qu'un simple clin d'oeil...par contre,pratiquement sur que Cloud ou Tidus ne puissent pas débarquer,si cela peut rassurer.

Faux, FFXIV n'a rien à voir avec le mythe Fabula Nova Crystallis, il partageait (sur la V1) le même moteur graphique que FFXIII, mais rien de plus. S'il y avait un lien, il y'aurait Etro en divinité, hors ce n'est absolument pas le cas. De plus le mythe FNC a été désigné dès le départ sous "FFXIII" et uniquement ça (Versus, Agito, Haeresis, et XIII). XIV n'en faisait pas partit, et changer ça décrédibiliserait encore plus le jeu.
Citation :
Publié par Uryell
Ça me dépasse que certains disent "Amen" à ce genre de connerie. Ce fan service devient de plus en plus étouffant et bousille l'univers de FF14 qui n'a pas besoin de ça pour avoir du succès ...
Écoute si tout le contenu n'était constitué que de clins d'œil je t'aurais donné raison, mais là franchement ce ne sera qu'une quête/event et à coté il y aura tout le contenu spécifique du jeu.

Au mieux c'est pour faire plaisir aux fans de FFXIII et au pire c'est un coup de pub pour les jeux de la même série.

C'est le genre de trucs qui se fait couramment dans les jeux de la série phantasy star online (à une époque il y a eu un event sonic, plus récemment un event hatsune miku) et personne n'y trouvait rien à y redire.

Il faut arrêter l'aigreur quoi non mais sérieusement. Je serais le premier à râler s'il y a un manque de contenu ou si le jeu est superficiel mais sur ça franchement voilà quoi .....
Je crois que vous interprétez peut être mal le truc en fait. Je ne détiens pas l'omniscience tout ça, mais moi je vois plutôt ce clin d'oeil comme étant le moyen d'attirer des joueurs next gen et/ou ne connaissant pas vraiment les univers/cosmogonie Final Fantasy (car le XII est sorti en 2007 donc ça date quand même) en prenant un personnage d'un Final Fantasy récent qui est connu par plein de gens même ceux n'ayant jamais joué à un FF.

Alors oui on est fan de Terra, de Kain, de Vincent (<3) et j'en passe, mais il faut aussi vous dire que Naoki Yoshida veut plein de joueurs et ça me semble normal pour un mmorpg. J'ai 33 ans, j'ai fait tous les FF jusqu'au X-2 mais je me dis que plein de gens ne sont pas forcément des fans ou des connaisseurs comme "nous" et que ça peut être un bon moyen d'attirer l'oeil sur le mmorpg et FFXIVARR.

Après ayant suivi la conférence, il a parlé d'un bonus et non d'un contenu permanent et pachydermique envahissant la storyline du jeu.
Après je peux me tromper et qu'on nous inonde de plein d'autres personnages avec des explications fumeuses sur le pourquoi du comment mais en l'état actuel des choses je ne suis pas choqué outre mesure

Ah oui, petite précision je hais et j'abhorre FFXIII hein ^^
Citation :
Publié par Genzz
Non, ça marche pas comme ça. Il faut prendre du recul et voir l'ensemble du processus depuis que Yoshida a débarqué. Pris séparément, évidemment qu'on en a rien à battre de la présence de Lightning (même si).

Le vrai problème c'est que ça fait 2 ans qu'il nous bourre le crâne avec sa vision de FF du pauvre, et que ça va continuer. Donc non on peut pas "juste ignorer" Lightning vu qu'on se mangera un Squall ou un Cloud au tournant.
Le monsieur ne partage peut être pas ta vision de ce que doit être un FF.
Mais lui il est en charge d'un FF ,tu sais , d'une facon ou d'une autre , ca doit changer pas mal de choses par rapport a un posteur de forums de jeux en ligne.
Citation :
Publié par Inni
Faux, FFXIV n'a rien à voir avec le mythe Fabula Nova Crystallis, il partageait (sur la V1) le même moteur graphique que FFXIII, mais rien de plus. S'il y avait un lien, il y'aurait Etro en divinité, hors ce n'est absolument pas le cas. De plus le mythe FNC a été désigné dès le départ sous "FFXIII" et uniquement ça (Versus, Agito, Haeresis, et XIII). XIV n'en faisait pas partit, et changer ça décrédibiliserait encore plus le jeu.
J'ai édité en disant FFXIV ARR...

Dernière modification par Arnelin ; 04/07/2013 à 21h12.
Citation :
Publié par Raynheart
Le monsieur ne partage peut être pas ta vision de ce que doit être un FF.
Mais lui il est en charge d'un FF ,tu sais , d'une facon ou d'une autre , ca doit changer pas mal de choses par rapport a un posteur de forums de jeux en ligne.
Ce n'est pas une bonne réponse...mais il y a une chose essentielle dans l'histoire.
Il y a d'un coté un "créateur" et de l'autre un client. Si le second ne paye pas car il ne cautionne pas,à ton avis,qui partira en premier? et qui sautera ensuite?
Citation :
Publié par Evangelus
sinon, vu que personne en parle et que lightning monopolise votre attention, dans la vidéo ils montrent la porte du jugement dans coerthas. C'est pas la porte qui mène a Ishegard ça?
ça m'en a tout l'air (j'ai directement pensé à Ishgard aussi)
J'espère qu'elle sera dispo depuis le temps !
Citation :
Publié par Jurian
ça m'en a tout l'air (j'ai directement pensé à Ishgard aussi)
J'espère qu'elle sera dispo depuis le temps !
Bah on la voit clairement dans la vidéo:
130704090857186466.png

Et il a été dis qu'elle serait disponible, du moins avant la première grosse maj (pas extension) et qu'il faudra effectuer une quête d'accès.
Me souvient plus de la source.
Je pense pas que ça soit ouvert car il avait dit que ça serait pas avant le prochain addon je crois
a moins qu'ils aient une surprise à ce niveau ...

en tout ca le portail de la porte du jugement à l'air ouvert

(ci dessous version ARR et version 1)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vlc 2013-07-04 21-05-04-74.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 126,3 Ko
ID : 198517   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hqdefault.jpg
Taille : 480x360
Poids : 18,3 Ko
ID : 198518  
Personnellement ça me choque pas plus que ça même si la présence de personnage d'autres épisode fait un peu trop.
Par contre des équipements inspire des autre épisode je suis pour seulement si ça s’arrête pas a un coup de pub pour FF13-3 mais pour une grande diversité d’équipements.
En tout cas a vous lire pour moi ils ont réussi leur coup de pub, cas vous en parlez ( en bien ou en mal peut importe mais au moins, ils ont visé juste).

Et comme dit plus haut je serais plus choqué par le débarquement de père et mère noël que d'un remake de perso de la série.
Pour Ishgard il avait été dit qu'elle serait ajouter via une série d'event lors d'une mise a jour.

La cité étant constamment attaqué par des vagues de dragons ,je crois que ca se passeras lors d'aléa mettant en scéne cet état de fait.

En tout cas la cité sainte (tel est son nom) me tarde énormement.
Passons sur la présence de Lightning (et pourtant j'ai terminé le 13, 13.1 et j'attend la suite), la tenue et la coiffure pour les personnages féminins ne me choquent pas. Par contre, le bonnet et l'imper de Snow c'est totalement déplacé, manque plus que Shiva en moto dans les rues de Gridania. Déjà que les quêtes banales pour les fast-foodeurs qui jouent à vous-savez-quoi et qui ne resteront pas sur le jeu, m'ont gravement gonflé, maintenant ils se permettent de détruire l'immersion dans l'univers d'Eorzéa.

Enfin bon, je me concentre sur le chocobo en AF WHM ...
Citation :
Publié par Phalytcha
En tout cas a vous lire pour moi ils ont réussi leur coup de pub, cas vous en parlez ( en bien ou en mal peut importe mais au moins, ils ont visé juste).

Et comme dit plus haut je serais plus choqué par le débarquement de père et mère noël que d'un remake de perso de la série.
Sur un site de fans, on parlerait du moindre changement de couleur des cactus du Thanalan, alors parler d'une réussite ça reste à débattre.
Citation :
Publié par Roga
Je crois qu'il avait dit pas avant la première extension (lors de son live de l'E3).
La première extension devrait avoir pour theme "le ciel" dixit Yoshida.

Nous verrons bien cependant
C'est marrant, je m'attendais exactement à ce genre de réactions... Et apparemment, Square Enix aussi.
Chanceux que j'étais, j'ai assisté à la conférence au premier rang, à côté de l'assistance chef de produit responsable de la licence Final Fantasy en Europe. Lorsque les images ont montré Lightning dans sa tenue Cloud FFVII, puis les cross-over FFXIII-FFXIV, elle a soupiré : "on va se faire démolir par les fans pour ça".
Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu : "Bah, je sais très bien ce que je vais lire sur les forums demain. 'Vous faites ça pour l'argent', 'Vous avez cassé le monde du jeu'. Alors que... bon, bien sûr, on espère aussi que ça va se vendre. Mais ce n'était pas pour ça qu'on l'a fait, c'était pas ça l'intention première. On voulait vraiment faire plaisir aux fans".

Donc acte...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés