FFXIV ARR à la Japan Expo: Compte rendu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Publicité et promotion de merde...Sérieux Lightning et de loin le personnage le plus insipide de l’entièreté de la saga.

Tin j'aurais préféré voir Cecil, Steiner, Balthier...Au moins des personnages qui peuvent envoyer un truc en plus que Lightning quoi :/

Fan service de merde...
Je suis fan de la hache de glace perso (et pourtant je n'aime pas FFXIII ou FFXIII 2).

Sinon très grosse conférence, effectivement il y avait beaucoup de fan service mais pas mal de matière quand même (coer thas et mor dhona, footage de lightning returns).

Aussi, lightning returns était jouable sur le stand de square enix (si vous n'aviez pas aimé le battle system de FFXIII et FfXIII 2 vous n'aimerez pas non plus celui là puisque ça se joue quasiment pareil).

Pour moi SE a totalement éclipsé microsoft avec sa présentation de la Xbox one à deux balles et ils prennent enfin la JE au sérieux, et ça c'est quand même bon parce que des events français pris au sérieux par les grosses boites de jeu vidéos il n'y en a pas des masses..
Citation :
Publié par Kato3y
On en peut plus de Lightning... C'est peut être un perso "stylé" en apparence....
tu es sérieux? le charac design est tout simplement nul, aucun charisme ni gimmick.
Citation :
Publié par Glaystal
Publicité et promotion de merde...Sérieux Lightning et de loin le personnage le plus insipide de l’entièreté de la saga.
Et le seul, il me semble, pouvant se déplacer d'une dimension à une autre.
Ca reste (presque) crédible.
Tant que ça reste occasionnel et en second plan (par exemple des alea, ou des events saisonniers), les références et intervention de personnages FF ne me dérange pas.

Là où je suis moins fan c'est d'avoir les équipements, les armures et les mêmes coupes qui leur correspondent. Ca m'embêterait de voir défiler une armée de clone miqo'te Lightning.
Citation :
tu es sérieux? le charac design est tout simplement nul, aucun charisme ni gimmick.
Ya qu'à voir le nombre de Lightning en cosplay à Japan Expo pour voir que beaucoup de monde le pense pourtant. Je suis pas inclus.
Citation :
Publié par Thana Khan
Et le seul, il me semble, pouvant se déplacer d'une dimension à une autre.
Ca reste (presque) crédible.
Gilgamesh a ce pouvoir là, sauf qu'il ne contrôle pas de mémoire.

Et Gilgamesh lui a du charisme au moins.
Ce que je pige pas, c'est que FF14 a pourtant un univers assez riche et n'a pas besoin de faire appel à ce genre de fan service. Je pense que la plupart des gens préféreraient 1000 fois remplacer cet évent avec lightning par un NPC comme Cid, Thancred ou Minfilia...
Franchement très déçu, même après avoir encaissé la nouvelle
Peut être implantent ils des events de ce genre pour faire découvrir à des joueurs n'ayant pas joué aux précédents FF. Etant mon cas je trouve l'idée originale TANT que ça reste crédible avec le scénario et je doute que SE ponde quelque chose de bancal a ce sujet.
Stylé ! C'est toujours sympa d'avoir des clins d'oeil comme ça , peu importe qu'ils viennent du XIII ou d'un autre épisode.
Je pense qu'ils ont choisi le XIII car c'est le plus récent et le plus connu des néophytes de la saga , c'est pour toucher un maximum de personnes qu'ils ont choisi ça.
Si ils auraient mis des costumes de Squall ou de Djidane , ça n'aurait pas coller car ce sont des épisodes plus anciens et beaucoup de personnes ont découverts la saga Final Fantasy avec le 13ème opus.

Mais en fait, qui vous dit qu'il n'y aurait pas d'autres clins d'oeil aux autres épisodes dans le jeu ? Via le dialogue des PNJ ou certains monstres, par exemple.
J'me souviens qu'il y avait un clin d'oeil justement dans FF13 , un aéronef s'appelait "le Lindblum" en référence à la célèbre ville de FF9. C'est donc pas impossible
Citation :
Publié par Thana Khan
Et le seul, il me semble, pouvant se déplacer d'une dimension à une autre.
Ca reste (presque) crédible.
Crédible ou pas, FFXIV est FFXIV, on est pas dans FFXIII-4, Lightning, Tidus, Cloud ou Sephiroth n'ont RIEN à faire dans ce jeu, qu'on ait des petites référence, par exemple dans le tuto (c.f. les /tell entre cloud et sephiroth) okay, ça fait sourire mais de les modéliser en 3D et de les intégré dans une ALEA, mais WTF sérieux.
Pour moi ça tue la cohérence du jeu, je suis bien dans un FF numéroté ? Ou c'est un spin off où l'on peut se permettre de faire n'importe quoi ?
Lindblum, Cid, Biggs & Wedge, et j'en passe, ne sont pas des "clins d'oeil" à un volet précis, mais des noms récurrents, qu'on voit dans la quasi totalité des opus.

Citation :
Publié par Ripi
Crédible ou pas, FFXIV est FFXIV, on est pas dans FFXIII-4, Lightning, Tidus, Cloud ou Sephiroth n'ont RIEN à faire dans ce jeu, qu'on ait des petites référence, par exemple dans le tuto
Mais POURQUOI tout le monde oublie Mickey???
Le problème qu'ils ajoutent un perso comme ça c'est que j'ai peur qu'ils tentent de faire un pseudo cross over après genre FFXIII-[insérez un nombre] qui dit "oh on va faire un mini passage par ce monde ci, mais si vous aimez cet endroit, achetez-le mmo et jouez-y !" Du coup ça fait un peu... bah... comme dit au dessus FFXIV perd brutalement en cohérence et en impact, ça devient juste "un monde" et non plus "un FF".
Citation :
Publié par Cass'
Mais POURQUOI tout le monde oublie Mickey???
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Parce que Mickey est mort Tué par Cars, Ratatouille, Némo, Toystory
Fait ton deuil, il est temps RIP Mickey Mouse
Citation :
Publié par Zenshio
Parce que c'est une personnage de Disney et que Square Enix n'en détient pas les droits ?
Franchement , vu la tournure des choses, ça me choquerait plus de voir Mickey.
Non Lindblum est une référence qui a débuté au neuvième volet et qu'on a retrouvé en effet dans le XIII pour l'airship et dans le XIV pour un serveur. On est loin de la quasi totalité pour celui-là.

Biggs et Wedge, c'est une référence à Star Wars à la base. (Les deux pilotes du premier opus). On la retrouve depuis le 4.

Cid par contre est là depuis le tout début de la saga et à juste loupé le sixième opus me semble.
Vous vous montez grave le bourrichon pour si peu de chose...
Il s'agit uniquement d'un clin d'oeil arrêtez donc de crier au scandale alors que vous n'aurez cas ignorer cet event si ça vous déplaît tant.

Lightning ferait partie intégrante de l'épopée là ok. Mais ici franchement il s'agit uniquement d'un petit bonus, et c'est pas moins crédible que de se déguiser en père ou mère noél durant les events de fin d 'année pourtant ca choque personne
Citation :
Publié par Kuwento
Vous vous montez grave le bourrichon pour si peu de chose...
Il s'agit uniquement d'un clin d'oeil arrêtez donc de crier au scandale alors que vous n'aurez cas ignorer cet event si ça vous déplaît tant.

Lightning ferait partie intégrante de l'épopée là ok. Mais ici franchement il s'agit uniquement d'un petit bonus, et c'est pas moins crédible que de se déguiser en père ou mère noél durant les events de fin d 'année pourtant ca choque personne
Je dirais pas mieux.
Citation :
Vous vous montez grave le bourrichon pour si peu de chose...
Il s'agit uniquement d'un clin d'oeil arrêtez donc de crier au scandale alors que vous n'aurez cas ignorer cet event si ça vous déplaît tant.

Lightning ferait partie intégrante de l'épopée là ok. Mais ici franchement il s'agit uniquement d'un petit bonus, et c'est pas moins crédible que de se déguiser en père ou mère noél durant les events de fin d 'année pourtant ca choque personne
tu m'enlève les mots de la bouche.
Citation :
Publié par Kuwento
Vous vous montez grave le bourrichon pour si peu de chose...
Il s'agit uniquement d'un clin d'oeil arrêtez donc de crier au scandale alors que vous n'aurez cas ignorer cet event si ça vous déplaît tant.
Ouais c'est un clin d'oeil, pour l'instant.

Tant que ça ne s'intensifie pas, et qu'on ne tombe pas dans les : un ALEA Sephiroth, Kefka, Kain, Squall etc...

Qu'on retrouve les mobs, normal. Qu'on retrouve les personnages récurrents, Ok. Qu'il y ai des clins d'oeil subtils, pourquoi pas.

Mais se faire envahir par des "héros" des précédents opus, non merci. Peu importe à quel point je les ai apprécié (ou pas) à l'époque.

Dernière modification par HisoKefka ; 04/07/2013 à 21h00.
Citation :
Publié par kuwento
vous vous montez grave le bourrichon pour si peu de chose...
Il s'agit uniquement d'un clin d'oeil arrêtez donc de crier au scandale alors que vous n'aurez cas ignorer cet event si ça vous déplaît tant.

Lightning ferait partie intégrante de l'épopée là ok. Mais ici franchement il s'agit uniquement d'un petit bonus, et c'est pas moins crédible que de se déguiser en père ou mère noél durant les events de fin d 'année pourtant ca choque personne
+1
Citation :
Publié par Kuwento
alors que vous n'aurez cas ignorer cet event si ça vous déplaît tant.
Commence à faire un paquet de trucs à ignoré quand on aime pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés