[Actu] Des munitions limitées dans War 40K: Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 4/7/2013 à 12:56 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans Warhammer 40 000 - Eternal Crusade, les joueurs devront compter avec des munitions en quantité limitée. Objectifs ? Obliger les joueurs à faire preuve de stratégie et surtout à monter au corps à corps pour combattre à l'arme blanche.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ouais ya une faute dans le titre.
Sinon j'aime vraiment beaucoup cette idée. Pour le coup, c'est vraiment stylé.

Et pour au-dessus, je pense qu'on peut déjà oublier (j'espère) la trinité, le bash de quêtes et les instances dans ce jeu, pense plutôt a planetside où le médic peut très bien tuer tout le monde avec son arme, ca demande juste un peu plus de skill, et il peut pas faire grand chose contre un véhicule par exemple.
Très bien ça, d'une part ça évitera le spam bête et méchant ou la camp et, d'autre part, pousser les gens à se salir les mains !
En même temps, un jeu war40k sans corps à corps, ce ne serait pas un War40k !
Tous les mmo récent ont oublié la trinité, qui a certes des défauts, mais qui a d’énormes qualités.
Pourquoi grouper si le mec avec qui je vais jouer n'est pas complémentaire avec moi?
Pourquoi essayer de faire des stratégies avec les points faible & points fort des gens de l’équipe si tlm fait pareil ?
Pourquoi vouloir identifier les gens en face et réagir en fonction des classes si au final ça change presque rien?
Comment créé une communauté avec du caractère si tlm est pareil.

Même si ca reste possible avec d'autres facteurs lvl/leader/guild etc, en pratique ca a transformer les mmo en jeu solo rush aoe.
C'est clairement un MMO/FPS . Et au vue de l'univers de w40k je trouve que ça colle très bien.


Je pense qu'il vont instauré le même principe de classe que l'on peut retrouver dans ce style de jeux tel que planete side 2. Donc au final quelque soit ta classe la finalité reste la même, du shoot ( et du cac pour le coup) .
pourquoi parlez vous de FPS ?
c'est toujours un TPS non ? (MMOTPS donc)

peut etre l'origine de la confusion est :

Citation :
les classes [d'Eternal Crusade] sont plus basés sur le modèle des jeux d'action / FPS
ou l'utilisation du moteur de Planet Side 2 ?
Citation :
pourquoi parlez vous de FPS ?
c'est toujours un TPS non ? (MMOTPS donc)

peut etre l'origine de la confusion est :

ou l'utilisation du moteur de Planet Side 2 ?
très bonne remarque j'avais déjà oublier que c'est un TPS ^^, mais par contre quand tu regarde les news letters il te donne en même temps les jeux les plus jouer par les développeurs . Et planete side 2 en fait parti , donc ont peu s'attendre a un reponpage de certaines idées (stratégie de prise de territoire ? classe ? ...) .
Pour un mmoTPS à la space marine, ça me semble logique de ne pas avoir de trinité. On est pas du tout dans le même type de gameplay qu'un mmorpg traditionnel. Les groupes n'en seront pas moins tactique mais on y joue pas de la même façon. Et le coup des munitions limités et ligne de ravitaillement est carrément dans l esprit et risque de rendre les avant postes cruciaux d'un point de vue tactique (GW 2 si tu me lis.).
Ce que j'aimerais vraiment savoir c'est si on aura toutes les "classes" déjà présentes dans une escouade de Marines, je me souviens plus trop de leurs composition mais je sais qu'il y a toujours un space marine "soigneur" avec son bras dans le dos (et qui récupère les glandes machin là). Bref quelqu'un à des infos dessus ou rien a été communiqué ?

En tout cas, étant un adorateur des livres, même j'ai pas eu le temps d'en relire depuis de nombreuses lunes (et vous aurez vu que j'ai oublié beaucoup de détails ), j'attends impatiemment de voir ce que ça peut donner.

Et pour finir, j'ai toujours eu cette excitation dans les livres quand tu lis "Je suis en train de tirer mes derniers bolts" et que tu sais qu'il va sortir l'épée tronçonneuse, le faire moi même me procure une grande hâte.
Le gars au bras dans le dos (servo bras), c'est un techmarine normalement, et il fait parti, en gros, de l'adeptus mechanicus, donc tout ce qui touche aux véhicules.
Ce sont les apothicaires (qui ont des 2 bras, comme les humains ) qui récupèrent les glandes progénoïdes des spaces marines tombés au combat (et qui rafistolent sûrement leurs potos sur le terrain aussi).

Le truc, c'est que dans l'univers de war40k, il n'y a pas un apothicaire par escouade (sauf exception dans certains chapitres, les bloods angels par exemple), mais plutôt dans les escouades de commandement, ce qui réduit drastiquement leur nombre.
Après, en terme de jeu, tout est possible, mais il y aura peut être des restrictions de déploiement ... en fait, je l'espère, car du full terminators me ferait peur (quoique, dark angels ... )
Oui tiens je me demande comment ils vont gérer l'accessibilité aux armures Terminator, armure d'Artificier. Quid des dreadnoughts? Le nombre d’apothicaires est "limité" dans le jeu mais dans les romans ils semblent plus nombreux tout de même.
Quel sera le rôle des chapelains? Je les verrais bien en buffeur/mini healer =>(buff qui augment les pv et regen pv, ils sont censés booster le moral des troupes)
Il me tarde de savoir comment sera gérer l'attribution des véhicules, terrestres aériens. Présence des modules d'assaut ou pas...
Bref vivement d'autres news
Citation :
Publié par Grimaldum
Le gars au bras dans le dos (servo bras), c'est un techmarine normalement, et il fait parti, en gros, de l'adeptus mechanicus, donc tout ce qui touche aux véhicules.
Ce sont les apothicaires (qui ont des 2 bras, comme les humains ) qui récupèrent les glandes progénoïdes des spaces marines tombés au combat (et qui rafistolent sûrement leurs potos sur le terrain aussi).

Le truc, c'est que dans l'univers de war40k, il n'y a pas un apothicaire par escouade (sauf exception dans certains chapitres, les bloods angels par exemple), mais plutôt dans les escouades de commandement, ce qui réduit drastiquement leur nombre.
Après, en terme de jeu, tout est possible, mais il y aura peut être des restrictions de déploiement ... en fait, je l'espère, car du full terminators me ferait peur (quoique, dark angels ... )
Ha d'accord merci j'étais en plein confusion en fait !

Les techmarines font parti de L'AM ?!?! Je croyais qu'ils faisaient bel et bien parti de leurs chapitre pourtant
Citation :
Publié par SuprêmeCheese
Ha d'accord merci j'étais en plein confusion en fait !

Les techmarines font parti de L'AM ?!?! Je croyais qu'ils faisaient bel et bien parti de leurs chapitre pourtant

Si je peux donner mon petit avis sur ce point de lore !

Un Techmarine est un space marine qui a passé 30 ans en formation sur Mars, il est considéré comme un être "complètement initié à l'Esprit de la Machine" par l'Adeptus Mechanicus .

Quand ils rentrent dans leurs chapitres respectifs pour prendre leurs fonctions, ce SONT des membres de leurs chapitres d'origine ( Par exemple, un apprenti Techmarine ultramarine le sera toujours sur mars, et quand il reviendra, ca sera toujours un Ultramarine ), toutefois, il fait aussi partie de l'Adeptus Mechanicus, vu qu'il est considéré pas comme l'un des leurs, mais un être qui a été totalement initié à certains de leurs secrets . C'est pour ca qu'ils portent une épaulière avec le symbole de l'Engrenage . Ça signifie leur appartenance à l'AM .

Un Techmarine n'a aucun pouvoir toutefois sur l'Adeptus Mechanicus . C'en sont des membres, mais d'une branche "isolée" on va dire, vu que ce sont des Spaces Marines . Ils ont donc une sorte de double loyauté, la première à leur chapitre originel, la seconde au Culte de la Machine, et donc à l'AM .


Pour résumer, un Techmarine est donc à la fois de son chapitre, et à la fois de l'Adeptus, même si pour le second point, c'est un peu plus délicat et complexe que ça

En espérant que ma réponse ait été utile !


Sinon ... Pour en revenir au sujet principal, c'est intéressant, à voir comment ça va être géré . Les stats de combat, le moyen de récupérer des munitions, les lignes de ravitaillement et autre . Si c'est bien ficelé, on peut effectivement avoir un jeu avec une énorme profondeur stratégique, espérons juste que les joueurs sauront l'exploiter correctement au lieu de zerg comme des teubés
Citation :
Publié par Galidor
quid des munitions limités?
peu on en acheter à un pnj? en drop sur un ennemi? possibilité d'en craft sur le champ de bataille?
vivement plus de précisions....
Apparemment il faudra penser, et oui penser... à défendre certains points stratégiques pour préserver sa logistique.

Autant dire que les joueurs orks seront pas avantagés, quoiqu'avec les orks on sait jamais : même un fling' vide peut cracher des bastos avec eux

Je trouve que c'est une super idée, sur le papier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés