Si ils font les choses bien, leur stratégie de sortir du contenu très souvent et à la fois permanent peut être du
très bon sur le long terme pour les joueurs. Pour l'achat de la boite du jeu de base ça donnerait accès à l'équivalent de plusieurs extensions "gratuitement" après plusieurs années.
Le seul souci c'est la patience du joueur. Imaginez si tout le contenu de faction avait distribué au compte goutte entre la sortie du jeu de base et la sortie officielle de faction/nightfall/gwen ?
Bon sinon 3h après la publication de l'article sur un sujet du forum officiel, y'a Colin Johanson qui est sorti de son bureau pour venir mesurer un peu les propos de son collègue.
Just to clarify a bit, as Mike said there are numerous teams beyond our Living World teams, and some of them are working on much longer term projects which we’ll go into details on much further down the road.
It’s entirely possible some of the types of content which you might traditionally find in expansions would be released through an expansion in the future for Gw2, and it’s possible we’d try something different when it comes to integrating those type of releases.
We have no final plans one way or another about expansions at this time, and certainly haven’t ruled them out, it’s something we’ll discuss more in the future.
Edited to add: Our primary focus right now is on making the core Gw2 experience as strong and compelling as possible, we’ll release a blog post later this month detailing more specifically our plans for Gw2 in the second half of 2013.
Il rappelle qu'ils ont plusieurs teams pour l'histoire vivante certes, mais qu'ils ont aussi des équipes qui bossent sur des projets à long terme et qu'ils en parleront en détails plus tard (
).
Il dit par contre que c'est carrément possible qu'ils sortent du contenu digne d'une extension à travers une extension justement et qu'il est aussi possible que ça se fasse d'une manière différente concernant l'intégration d'un contenu digne d'une extension (donc là je suppose qu'il fait référence à ce que disait son collègue sur leur stratégie del 'histoire vivante). Donc ils écartent pas les idées d'extensions "normales" en boite mais c'est toujours pas d'actualité.
Ca sent un peu le contrepoids pour rassurer ceux qui se plaignaient de pas avoir d'extension majeure d'un seul coup tous les 6 mois suite à la lecture de l'article tout en faisant passer subtilement la disquette. Avis perso, je trouve que ça transpire de partout dans son message qu'il a juste fait cette déclaration 3h après pour rassurer les déçus suite à cette annonce mais qu'ils utiliseront tout de même leur système d'histoire vivante pour intégrer les contenus dignes d'une extension petit à petit et réglièrement.
Je vais éditer le premier message du sujet d'ailleurs avec l'annonce de Colin.
Sinon comme quelqu'un l'a dit à la page précédente, leur contenu d'histoire vivante permet de faire tourner la boutique très très souvent. Suffit de voir l'engouement à chaque fois qu'il y a eu un outil de cueillette illimité. Pareil pour les promotions en tout genre, elle tourne très bien. Et je pense aussi que le nombre de personnes achetant des PO de manière officielle est simplement énorme et très rentable.
Je m'inquiète pas pour eux, et ils doivent pas tellement s'inquiéter des déçus immédiat non plus. Ils savent que les joueurs ayant acheté le jeu seront amenés à revenir après plusieurs mois si ils voient qu'au bout du compte plein de choses ont été ajoutées (de façon permanente
) et qu'ils peuvent revenir y jouer gratuitement.