[Actu] Top 10 des jeux en ligne et MMO en Chine en juin 2013

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 3/7/2013 à 17:43 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La Chine prépare le coup d'envoi de la ChinaJoy 2013 (à la fin du mois) et d'ici là, on dresse la liste des jeux en ligne les plus populaires en Chine : League of Legends et les grands classiques dominent.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"De toutes évidence, les joueurs d'Orient et d'Occident ont des goûts et des habitudes de plus en plus similaires."

Je sais pas... dans le classement on voit LoL qui est joué en occident mais le reste ? WTF ? Similaire ? Crossfire perce pas par chez nous, CS Online n'a rien a voir avec CS et que dire du reste...

Bwef la dernière phrase semble sortie de nulle part.
En tout cas , je ne crois pas réellement ce top.
Bizarrement QQ Dance ou encore un jeu de course dans le top 10?
A mes sources Dragon Nest est l'un des jeux les plus joué en corée et en chine.
"De toutes évidence, les joueurs d'Orient et d'Occident ont des goûts et des habitudes de plus en plus similaires."

Même réaction que Chouwanga, je suis pas spécialement daccord, nos gouts sont quand même assez différent et surtout notre façon de jouer.

Pour répondre à vectivus saches que la plupart des chinois jouent en cyber café donc la capacité des pc est clairement limité. Quand à ceux qui possèdent leur propre PC n'ont certainement pas les moyens d'acheter des pc gamer.
D'une part, il serait interessant de savoir ce que les personnes qui ont publiées ce classement entendent par "populaire" ? Est ce en dénombrant le nombre de joueurs uniques sur une longue période (je penche sur cette option), les joueurs réguliers (jouant au minimum un certain temps sur une période courte, genre au moins 1h/mois), est ce en fonction des revenus générés ou de la demande (heures commandées au cyber café, ou via les abonnements "a la carte").

Sinon, ce qu'il est interessant de voir c'est que sorti de l'ovni LoL, tous les jeux sont soit des purs produits du marché chinois soit des licenses occidentales adaptés exclusivement pour ce marché (quelqu'un avait entendu parlé d'un CS Online sérieusement ? Oo)

Au final, le marché chinois semble tellement différent du notre ^^
pas d'accord avec Djork.

Les pc en chine sont souvent très bien équiper dans les cybercafé ( pour joueur).

La encore il faut savoir que le chinois gamer ( beaucoup plus nombreux qu'en Europe) dispose d'un matériel généralement équivalent..
La chine dispose même de ces propre variante de produit hardware souvent plus intéressant que ceux que l'ont trouve en occident... ( la game IGame de colorful ou dragon d'asus par exemple)

Il faut arrêter de voir les chinois comme des pécors... le gamer moyen en chine pourrait surprendre bien plus d'un européen.

C'est un pays ou la fracture numérique est immense mais ou l'équipement (lorsqu'il est présent) est bien souvent équivalent ou supérieur au notre.
Puis même ce classement me paraît étrange , j'me demande comment ils ont calculé ça , mais je pense que c'est pas tellement un vrais top. Vu le nombre de MMO coréen ,je pense pas que ça s'arrête à des jeux dont on ne connait même pas les titres
Nawak ce qu'on peut lire, notamment Djork, les chinois ont du matos informatique largement supérieur et bien plus abordable que ce que tu peux trouver en Europe en fait, et la plupart du temps ce ne sont pas de simples consommateurs, mais des connaisseurs, contrairement aux occidentaux qui achètent la plupart du temps des tours déjà toutes montées à des prix exorbitants.
Vous êtes grave quand même jOl fait une news la dessus et je ne pense pas qu'ils ont fait un truc à la louche comme ça, ils doivent avoir une ou des source un minimum solide.

C'est pas parce que il y à 200 mmo différent que le classement est foireux.
Prennez le n°3 : il totalise un record de 2,7 millions de joueurs au même moment sur les serveurs c'est monstrueux ! Et c'est un FPS. 2.7mi en simultané imaginez combien de joueurs ça fait au mois.

Et arrêtez les stéréotype ! Vous êtes de vrai arriérés !
Je vous signale que 80% des pièces de vos PC sont fabriqué la-bas riens que ça ils les payent moins cher.Ils sont sûrement bien mieux équippé que le joueur moyen ici, bon je parle pas des mecs qui sortent des config à 1600€ tout les ans.
Et comme dit Lloth
Citation :
...ne sont pas de simples consommateurs, mais des connaisseurs, contrairement aux occidentaux qui achètent la plupart du temps des tours déjà toutes montées à des prix exorbitants.
Citation :
Et arrêtez les stéréotype ! Vous êtes de vrai arriérés !
Je vous signale que 80% des pièces de vos PC sont fabriqué la-bas riens que ça ils les payent moins cher.Ils sont sûrement bien mieux équippé que le joueur moyen ici, bon je parle pas des mecs qui sortent des config à 1600€ tout les ans.
Et comme dit Lloth
c est vrai qu un chinois a plus(ou autant) de pouvoir d achat qu un Francais , allemand ^^

quand a voir des similitudes entre les jeux les plus jouer labas avec ceux d europe , y a que sur jol qu on voit ca ^^
et "ces connaisseurs" represente combien de % sur tous les chinois ?
ce ne serait pas toi qui est a fond dans le stéréotype du chinoi informaticien a lunette cravatte et chemise blanche ? attention j appel Carteman !
Je ne dis pas que les Chinois ne possède pas de bon matos mais à mon avis la grande majorité de gamer ne possède pas un matos spécialement fait pour jouer donc ce contente de jeu abordable.

Ensuite bien sur que sur + d'un milliard d'habitant il y a une classe moyenne équivalente à chez nous qui peuvent largement se procurer du matos équivalent.

Et pourquoi un chinois serait-il plus connaisseurs en informatique qu'un Européen ?
Citation :
Publié par SPanky06
c est vrai qu un chinois a plus(ou autant) de pouvoir d achat qu un Francais , allemand ^^

quand a voir des similitudes entre les jeux les plus jouer labas avec ceux d europe , y a que sur jol qu on voit ca ^^
et "ces connaisseurs" represente combien de % sur tous les chinois ?
ce ne serait pas toi qui est a fond dans le stéréotype du chinoi informaticien a lunette cravatte et chemise blanche ? attention j appel Carteman !
Parce que tu crois qu'il payent le même prix à la sortie d'usine ?
Tu crois que le coût de la vie est le même qu'en france ?
Et le faible % de connaisseur représente 3 fois plus que le nombre de gamers Fr même si c'est un tout petit %
Pas besoin d'être informaticien pour s'y connaître un minimum.Y'a un peu un fossé entre un gamer qui s'y connaît et un informaticien.

Je suis d'accord avec toi pour une seule chose :
Citation :
des similitudes entre les jeux les plus jouer labas avec ceux d europe , y a que sur jol qu on voit ca
Citation :
Publié par Djork
Et pourquoi un chinois serait-il plus connaisseurs en informatique qu'un Européen ?
Je n'ai jamais dit ça
Pas de lien pour la source de cette news, et pas d'infos ou de moyen de vérifier les affirmations des uns et des autres ... bref on parle sans vraiment savoir ...
La source est mentionnée dans l'article : http://games.qq.com/zt2012/netbar/07.htm (après, je suis incapable de lire le chinois, mais en cliquant sur les bons liens, on peut confirmer le classement mentionné).

Quand à la ressemblance "des goûts", je pense qu'il s'agit en fait plus d'une ressemblance comportementale, celle du "c'était mieux avant". A en croire la population de JoL, le meilleur jeu de tous les temps et le seul qui mériterai d'être joué est DAOC qui a une bonne grosse dizaine d'année (et quelques autres jeux de la même époque, je suis moi même un fervent défenseur de ryzom ). Toujours en se référant à ce qu'on lit sur JoL le seul Moba et f2p digne d'être joué est LOL.

Côté chinois on retrouve LOL en tête de classement et des jeux presque aussi âgés que DAOC... vous la voyez maintenant la ressemblance ?
Citation :
Je veux pas dire, mais QQDance sa ressemble completement à Audition online, c'est casi du copier/coller x_x
Oui bah la Chine quoi. L'absence de loi concernant le copyright donne ce genre de chose.

Ya un clone parfait de LoL qui traînait en vidéo ya pas longtemps. Sauf que les personnage venait de One Piece, Naruto et compagnie.
Il ya le marché thailandais et malaisien qui est en train de s'ouvrir fortement aux mmo. Ils ont de quoi faire encore un bon petit paquet de fric.

On s'en fera pas de continuer à rester la 5eme roue du carrosse .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés