[Actu] Des insultes proférées entre joueurs, des poursuites pour menaces terroristes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grimkor
ben ouais, et je bouffe des petits enfants au petit-dej aussi


Aeronth vite allons porter plainte, il faut le corriger, il va apprendre la vie dans les douches de la prison !!

Citation :
Nan mais par contre osef des mecs du RER, puis osef de tes liens le mec au dessus, va link ça ailleurs.
Bah perso ca m'a tellement choqué qu'ils prennent rien que je pense à ca dès qu'on parle d'une peine injuste
Si j'avais su que c'était aussi free, j'en aurais plus profité quand j'étais mineur ><
Citation :
Publié par Mosketere
Si j'avais su que c'était aussi free, j'en aurais plus profité quand j'étais mineur ><
C'est tellement ca...
Et on s'etonne d'en voir avec ce genre de peine...
Citation :
Publié par Grimkor
En plus je l'ai dit sur un réseau social J'suis foutu maintenant, le dites pas svp
Non, ca t'apprendra IRL, les gens se croient tout permis dès qu'ils sont sur le web, avec Aeronth on a prévenu la police et j'espère qu'ils vont bien te niquer.

T'AS PARLE DE MANGER DES ENFANTS MAINTENANT T'ASSUMES, TU SAIS CE QU'ON RESSENT LORSQU'ON PERD SON ENFANT MANGE ? ET LES VICTIMES DU 11 SEPTEMBRE ALORS T'Y PENSES ? C'EST PAS COMME SI C’ÉTAIT Y A 12 ANS DONC MAINTENANT T'ASSUMES IRL CE QUE TU DIS DERRIÈRE TON ÉCRAN ET TU VAS AU TROU

fuuuu.jpg

Citation :
Les gens qui défendent le fait que ce pauvre gamin aille en taule c'est juste des noob qui se font bash par des petits jeunes, ils se disent "ahaha tu vas gouter à la réalité mon gars", la réalité c'est que ça aurai pu tomber sur n'importe qui.
Haha, n’empêche c'est trop ça

Dernière modification par Mosketere ; 04/07/2013 à 05h09.
La personne blaguait sans aucun doute .
Mais admettons qu'il paraisse vraiment pour un fous lors de sa discussion et qui entrainerais vraiment un acte monstrueux et revoltant.
Je pense que vous seriez les personnes dans la game, et que vous apprendriez ensuite que cette personne a faite un carnage suite a cette game, vous auriez pas le poids de ces morts sur les épaules ?

Il y a des choses que l'on doit pas dire, même sur le ton de l'ennervement ou de la plaisanterie.
L'inculpation est extrément exagéré et cela est par contre regretable.

Après en étant sérieux, il est rare que les cas de personnes perpetuant ce genre de massacre en fasse part en ligne avant de le faire, c'est généralement des personnes coupés de tout lien sociaux.
Citation :
Publié par Aeronth
Tu m'as l'air de minimiser l'ampleur de leur dispute.
Oui c'est possible. Mais quand bien même, il s'agit d'une dispute dont le ton sarcastique est évident avec un minimum de bonne fois.

Citation :
Publié par Aeronth
Ensuite, tu remarqueras que ton argumentaire passablement bancal sur l'impunité des excès sur internet peut aussi bien s'appliquer IRL.
Et il me semble bien qu'il soit interdit en France d'appeler à la mort d'une minorité ethnique ou de dessiner des croix gammées sur les murs. Alors qu'on pourrait simplement faire la sourde oreille ou fermer les yeux. C'est vrai quoi, c'est moche de vouloir emprisonner des gens pour ça.
Et moi j'ai l'impression que tu as l'air de minimiser l'importance et l'impact que cela as sur une vie d'envoyer quelqu'un en prison. Il y a aussi ce problème là dans le "ça lui apprendra" : bah oui mais non, ça n'apprends rien du tout, ça punit et même très sévèrement. On parle quand même de supprimer sa liberté à un individu, c'est pas rien. C'est comme si on trouvait ça normal "tiens un con, hop on l'enferme"... Donner une leçon dans un objectif de réinsertion sociale, oui, là ça lui apprendra. Les travaux communautaires et un p'tit séminaire dans un centre psychologique me parait déjà bien suffisant pour ce genre de cas.

Pour l'argumentaire bancal t'as pas tord, je voulais simplement souligner l'importance du contexte à prendre en compte, tout autant le fait que ce soit sarcastique que le fait que ce soit bien sur internet et pas ailleurs.
Internet, ce n'est pas l'IRL sinon on appellerait ça pareil. Ce que je veux dire, c'est qu'un problème de ce genre n'a pas la place aux amalgames, aux comparaisons et surtout à la sensibilité. Il voit voir chaque angles du problème tel qu'il est vraiment et réagir en fonction, surtout pas par rapport à ce qu'on connait pour comparer.

Citation :
Publié par allensan
Je pense que vous seriez les personnes dans la game, et que vous apprendriez ensuite que cette personne a faite un carnage suite a cette game, vous auriez pas le poids de ces morts sur les épaules ?
Ahah oui mais dans ce cas il faut enfermer tout le monde dès le moindre soupçon, sinon on risque de s'en vouloir si l'un d'eux commet un crime.

Encore une fois je me permet de souligner le caractère normalement impartial de la justice. En tout cas de la vraie définition, de celle sur laquelle on s'appuie pour dire "il mérite telle ou telle chose."
Le principe de "imaginez vous à leur place" dans la justice cela ne doit pas exister, on en a déjà beaucoup trop dans la presse et les JT pour faire "sensation" auprès du public.

Enfin bref c'est mon avis bien sûr, je trouve cela effarant de détruire la vie de quelqu'un simplement sur des mots dont le sens est complètement sorti du contexte, dans un pays qui se veut "développé".
les gens qui crient qu'on met en prison pour des mots xd


[Modéré par Éraflure : ]


sans compter que ca marche pas du tt mais bon HUM. Au cas ou vous auriez pas compris la prison on prefere eviter ici deja parce que ca coute cher a l'etat (et donc a vous) et qu'en plus ca marche absolument pas, le mec ressortira pire qu'a l'entree. bref c pas la télé en fait, vous avez un peu trop regardé m6 je crois mdr

une bonne grosse amende en euros avec plusieurs zeros ca c'est cool, enfin pour internet une bonne dose de grandi un peu et eteins l'ecran c'est encore mieux
http://imageshack.us/photo/my-images/6/lvuj.jpg/

Dernière modification par Éraflure ; 04/07/2013 à 13h55.
Ça n'a pas l'air clair pour tout le monde, donc on va la refaire : les propos racistes / antiaméricains de base, vous pouvez les garder pour vous. Vu qu'on a largement assez modéré ce topic, le prochain qui vient vilipender ces méchants Américains pas beaux se prend directement un averto en plus de son blocage du fil.
Mosketere et ses potes, ya une nuance que vous avez pas compris.
La majorité des joliens n'est pas pour qu'il soit emprisonné:

Je rejoins ce message personnellement:

Citation :
Publié par Éraflure
En fait la police peut faire une enquête : c'est un processus qui permet de différencier le sarcasme, l'accès de colère et la menace terroriste, même si la différence entre ces 3 éléments est négligeable aux yeux de certains participants de cette discussion. L'enquête judiciaire a de nombreux bénéfices, elle permet entre autre de :

- ne pas condamner à la prison un jeune innocent
- ne pas installer par là même un précédent interdisant l'humour et le sarcasme
- ne pas directement exposer aux médias en tant que dangereux psychopathe un jeune (dont l'image est désormais détruite) qui ne passerait pas à l'acte

En fait, faire une enquête au lieu de rameuter la presse autour de ce joueur de jeux vidéos, c'est ça, la signification de "il vaut mieux prévenir que guérir" à mes yeux, mais ça a pas l'air d'être le cas pour tout le monde
Il me paraît tout à fait normal de faire une enquête pour voir si la menace est serieuse ou non, si le jeune a un souci ou pas.

Par contre ce qui me choque totalement, c'est ça:

Citation :
Josh turned 20 in December — behind bars. As of next week, his incarceration will have lasted 9 months.
9 mois quoi.. Ils font 3 vérif', allez, un tour chez le psy et basta.
Citation :
Publié par Merzhin
Et moi j'ai l'impression que tu as l'air de minimiser l'importance et l'impact que cela as sur une vie d'envoyer quelqu'un en prison.
Personne n'approuve une peine aussi lourde que celle qui a été annoncée. Je suis favorable à "une sanction", et c'est presque autant pour le symbole que pour réellement infliger une peine.

Les US ont une vision du terrorisme qui n'a rien de commun avec la nôtre, et du haut de nos valeur de tolérance, la critique de leurs décisions est un terrain glissant.
Ce qui est certain, c'est que voir une telle affaire aurait été improbable en Europe.
Citation :
Publié par Aeronth
Personne n'approuve une peine aussi lourde que celle qui a été annoncée. Je suis favorable à "une sanction", et c'est presque autant pour le symbole que pour réellement infliger une peine.
Oui au temps pour moi j'ai mélangé ce que tu as dit avec d'autre
Cette histoire fait vraiment flipper. Apparemment faut pas flame les US, mais faut bien avouer que les texans sont ... spéciales. Le mec balance une menace bidon en précisant bien ''jk'' ''lol'' sur FB et sayé on sort la grosse artillerie, 10 ans de prison lolilol, 500k de caution etc.

J'ai rarement vu une décision de justice aussi débile. Des bouffons en sortie de boite qui balance des ''OLOL DEMAIN JRAMENE UN UZI JBUTE TOUTE TA FAMILLE'' c'est monnaie courante, c'est toujours une question de contexte, on sait très bien que rien va arriver, au pire une baston bidon. M'enfin... Pour se rassurer on se dit qu'on vit en France (pour une fois ) et qu'au mieux le gars sera foutu sous sur surveillance/passe des test psycho etc. La on détruit juste la vie d'un gonz pour RIEN.
- Je suis sarcastique et un good guy. Comme il était sarcastique, c'est un good guy
- Vu qu'il joue aux jeux vidéos, c'est un geek et les geeks sont tous gentils et ne savent pas se servir d'armes
- Sur lol, il est normal de s'insulter et de souhaiter le cancer aux gens
- Si on demandait aux juges de jouer au jeu, ils en viendraient à voir à quel point tout le monde s'insulte et que,donc, c'est légitime d'annoncer des attentats

Merci la vidéo.
le mec va en prison pour avoir tapoter sur un clavier, faut pas chercher plus loin

on enferme des assassins en prison, des violeurs, des cambrioleurs......
et on arrive a comparé se mec a eux???????
il aurait pu écrire les pires horreurs qu'il n'y pas de raison qu'il va au trou
au mieux on le garde pour vérifier que l'on a vraiment pas a faire a un taré en puissance mais pas plus loin....
lol, dire qu'il y a des gens qui cautionne sa... en France. On réfléchit 2 seconde on l’arrête ce gamin au cas ou...et tu armes tes profs...wtf! Des armes dans une école dans les mains de personnes comme vous et moi qui peuvent du jour au lendemain devenir dépressif !

En amérique la majorité c'est pas a 21 ans? Tu vas en taule même si t'es mineur?

Perso je trouve que c'est gâcher la vie de quelqu'un sa, après sa si tu flippe pas de parler a un canadien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés