Farm : reproduire une action un nombre aléatoire de fois dans l'espoir de peut être toucher le "jackpot" (rendement incertain)
Grind : reproduire une action un nombre déterminer de fois pour obtenir un récompense déterminé (rendement fixe)
Donc oui le quartz c'est un grind de plus : il faut faire une action X fois pendant Y jours pour obtenir le truc Z.
Le fait que ça prenne 5 secondes et 5 heures par jour et qu'on puisse l'avoir autrement n'y change rien de même que le fait qu'on aime ou pas.
Quartz = grind, laurier = grind, stuff donjon = grind, monter des succès = grind, précurseur = farm.
This is GW2.
le mot "grind" a vraiment perdu de sa substance, maintenant, se connecter chaque jour est assimilé à du grind
Tu inverses la problématique : ce n'est pas de se connecter chaque jour qui est du grind.
C'est ArenaNet qui exploite différent type de Grind (Laurier, Gold automatique des WB, boost de jeton des chemins de donjon la première fois chaque jour et quartz à présent) pour pousser les joueurs à se connecter tout les jours, parce qu'un jour sans connection est un "jour perdu non rattrapable" : tu peux jouer 10 heures d'affiler avec l'application que tu veux, tu ne pourras jamais gagner le laurier que tu aurais pu obtenir en 20 minutes la veille.
Obtenir l'objet que tu désires te prendra donc 1 jours de plus que celui qui à eu 20 minutes de jeux la veille, et certains joueurs vont se sentir "sanctionner" et/ou "obligé de jouer" par ce système.
Perso je préfère le principe du grind à celui du farm (même si je n'aime n'y l'un ni l'autre) que je trouve moins "injuste", mais il faut rester objectif et voir l'usage qu'ArenaNet en fait : le grind est l'argument principal (unique même) d'ArenaNet pour garder sa communauté active.
Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 09/07/2013 à 12h00.
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