Nouvelle MAJ : Le Bazar des Quatre Vents

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est un themepark, tu va pas lui reprocher de pas etre un sandbox quand même
Non, bien sûr que non, mais c'est juste que leur manière de faire passer des vessies pour des lanternes commence vraaaiiiment à devenir agaçante (je crois que j'ai jamais vu autant d'hyperboles dans un communiqué de presse ... et je travaille dans la com !), et qu'à les entendre les MMOs avant eux, qu'ils soient themepark ou sandbox, étaient complètement désincarnés, ce qui est quand même franchement gonflé.

Pour en revenir au sujet, le point le plus intéressant est pour moi le fait que les points de succès vont enfin avoir une utilité autre que l'arpentage de l'appendice érectile des joueurs, pour reprendre Larcenet.
Reste à savoir s'ils vont servir de monnaie (comme les lauriers, le karma, les jetons etc, donc perdus une fois dépensés) où s'ils débloqueront des récompenses sur une échelle, un peu comme le panthéon de GW1, genre un truc tous les paliers de 500 points (chiffre au pif).
Vu comme c'est formulé, la seconde hypothèse est plus probable.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/07/2013 à 18h07.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Non, bien sûr que non, mais c'est juste que leur manière de faire passer des vessies pour des lanternes commence vraaaiiiment à devenir agaçante (je crois que j'ai jamais vu autant d'hyperboles dans un communiqué de presse ... et je travaille dans la com !), et qu'à les entendre les MMOs avant eux, qu'ils soient themepark ou sandbox, étaient complètement désincarnés, ce qui est quand même franchement gonflé.

Pour en revenir au sujet, le point le plus intéressant est pour moi le fait que les points de succès vont enfin avoir une utilité autre que l'arpentage de l'appendice érectile des joueurs, pour reprendre Larcenet.
Reste à savoir s'ils vont servir de monnaie (comme les lauriers, le karma, les jetons etc, donc perdus une fois dépensés) où s'ils débloqueront des récompenses sur une échelle, un peu comme le panthéon de GW1, genre un truc tous les paliers de 500 points (chiffre au pif).
Vu comme c'est formulé, la seconde hypothèse est plus probable.
Les communiqués d'Arena Net ne sont pas pires que ceux de Blizzard concernant WoW ou Diablo 3 ni ceuw d'EA /Mythics lors du développement puis lors de l'exploitation de Warhammer Online (Awesoness spotted )...

Sinon, oui les succès servent enfin a récupérer des récompenses potentiellement intéressantes...
Citation :
Publié par Valcryst
Les communiqués d'Arena Net ne sont pas pires que ceux de Blizzard concernant WoW ou Diablo 3 ni ceuw d'EA /Mythics lors du développement puis lors de l'exploitation de Warhammer Online (Awesoness spotted )...

Sinon, oui les succès servent enfin a récupérer des récompenses potentiellement intéressantes...
C'est sûr qu'à ce jeu là, la plupart des éditeurs / développeurs en font des caisses, mais je trouve Anet particulièrement "performant" dans le domaine.
Vraiment.
Chacune de leurs interventions, c'est des nuées de poneys multicolores qui viennent te dégueuler à la tronche des centaines d'arcs-en-ciel d'epicness, avec éruption de volcan en décor et John Williams en fond sonore.
Vous vous rappelez le dessin animé "Le petit chef", les moments complètement WTF où ils goûtent les plats ? (Pour les jeunes où ceux qui ont la mémoire qui flanche, le JDG y a consacré une chronique). Et bah à chaque fois qu'Anet ouvre la bouche, j'ai la même impression.
Je vais me remettre à la drogue.
https://www.guildwars2.com/fr/news/n...ards-incoming/

Selon cet article, de nouvelles récompenses seront déblocables, en relation avec les succès. De plus, l'interface de ceux-ci sera refaite. Je trouve que c'est une petite modification mais ça faisait longtemps que j'attendais une refonte de ce menu, que je trouvais très peu convivial et ergonomique.

Dernière modification par Slashlol ; 04/07/2013 à 01h47.
Citation :
Publié par ledha
c'est un themepark, tu va pas lui reprocher de pas etre un sandbox quand même
Sans aller jusqu'au sand box, si il prévoyait deux issus possibles différentes à leur histoire vivante et faissant la suite en fonction, là ce serait vivant.

Là c'est juste : de nouveaux méchants ! tuons les ! Voilà la menace n'existe plus !

En fait c'est ça ce qu'il manque à ce jeu : la possibilité de perdre.
Citation :
Publié par Slashlol
https://www.guildwars2.com/fr/news/n...ards-incoming/

Selon cet article, de nouvelles récompenses seront déblocables, en relation avec les succès. De plus, l'interface de ceux-ci sera refaite. Je trouve que c'est une petite modification mais ça faisait longtemps que j'attendais une refonte de ce menu, que je trouvais très peu convivial et ergonomique.
La communication d'anet ou comment L'art de vendre du nouveau avec du vieux.

  • Non parce que bon 95% des choses existes déjà.
  • Les succès sont déjà rangé par catégorie.
  • Un suivi du succès est déjà présent certes parfois pas très explicite.
  • Les Récompenses de certaines sont déjà la comme pour les événements saisonnier ou d'histoire vivante.
  • Les Titres sont déjà en partie présent suffi de finir les succès.
  • Les récompenses de style Laurier et compagnie déjà présent !!! et je vois mal en donnée des complémentaire rétroactivement.

Alors le seul point d'ombre c'est l'obtention des nouvelles apparence tant armure que pour les armes !!!
Citation :
Publié par Hokusaï
La communication d'anet ou comment L'art de vendre du nouveau avec du vieux.

  • Non parce que bon 95% des choses existes déjà.
  • Les succès sont déjà rangé par catégorie.
  • Un suivi du succès est déjà présent certes parfois pas très explicite.
  • Les Récompenses de certaines sont déjà la comme pour les événements saisonnier ou d'histoire vivante.
  • Les Titres sont déjà en partie présent suffi de finir les succès.
  • Les récompenses de style Laurier et compagnie déjà présent !!! et je vois mal en donnée des complémentaire rétroactivement.

Alors le seul point d'ombre c'est l'obtention des nouvelles apparence tant armure que pour les armes !!!
Bah c'est du recyclage, ce que fait Anet depuis le début... A la limite, pendant un moment, c'était assez subtil. Mais pour le patch Albator là, y'en a qui sautent aux yeux violemment :
- Hey vous avez fait les JP AWESOME??? Bah retournez y, vous allez voir, y'a du FAT nouveau contenu : un coffre à ouvrir !!!!
- Hey vous avec kiffé farm nos AWESOME hologrammes ? Bah retournez y, y'a des nouveaux mobs qui pop quand vous vous approchez!!!
Citation :
Publié par Hokusaï
La communication d'anet ou comment L'art de vendre du nouveau avec du vieux.

  • Non parce que bon 95% des choses existes déjà.
  • Les succès sont déjà rangé par catégorie.
  • Un suivi du succès est déjà présent certes parfois pas très explicite.
  • Les Récompenses de certaines sont déjà la comme pour les événements saisonnier ou d'histoire vivante.
  • Les Titres sont déjà en partie présent suffi de finir les succès.
  • Les récompenses de style Laurier et compagnie déjà présent !!! et je vois mal en donnée des complémentaire rétroactivement.

Alors le seul point d'ombre c'est l'obtention des nouvelles apparence tant armure que pour les armes !!!
Et ? Ca reste des améliorations de l'interface, qui en a bien besoin imho. C'est peut-être pas le cas pour toi, mais je trouve l'interface des succès pas du tout ergonomique, ça fait vraiment fouillis. Après si pour toi ce n'est pas utile, dis toi que pour d'autres personnes ça peut l'être, et que chaque amélioration est bonne à prendre.
Citation :
Publié par Hokusaï
La communication d'anet ou comment L'art de vendre du nouveau avec du vieux.

  • Non parce que bon 95% des choses existes déjà. Ils n'ont pas dit que c'était inédit. C'est une refonte du système de succès.
  • Les succès sont déjà rangé par catégorie. Ils seront rangés dans de nouvelles catégories de manière surement plus clair et agréable à parcourir.
  • Un suivi du succès est déjà présent certes parfois pas très explicite. Il y aura un meilleur suivi qu'avant avec plus d'informations sur les succès.
  • Les Récompenses de certaines sont déjà la comme pour les événements saisonnier ou d'histoire vivante. Justement, les récompenses seront appliqués avec les succès de base, et non pas les succès des mises à jours.
  • Les Titres sont déjà en partie présent suffi de finir les succès. Ce seront des nouveaux titres permettant de voir l'avancer de l'ensemble de tes succès. Par exemple, on peux imaginer que quelqu'un qui a fini une catégorie de succès se voit attribuer un titre.
  • Les récompenses de style Laurier et compagnie déjà présent !!! et je vois mal en donnée des complémentaire rétroactivement.Tu seras récompenser en gemmes, laurier, PO en terminant certains succès. C'est plus clair comme cela ?

Alors le seul point d'ombre c'est l'obtention des nouvelles apparence tant armure que pour les armes !!! Tout comme le Panthéon de GW1 le permettait, tu pourras débloquer des skins en faisant les succès de GW2
Toi tu n'as pas bien compris....


Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Sans aller jusqu'au sand box, si il prévoyait deux issus possibles différentes à leur histoire vivante et faissant la suite en fonction, là ce serait vivant.

Là c'est juste : de nouveaux méchants ! tuons les ! Voilà la menace n'existe plus !

En fait c'est ça ce qu'il manque à ce jeu : la possibilité de perdre.
C'est une idée intéressante. Mais ne penses tu pas que tu en demande un peu trop ?
Ils sortent des mises à jour toutes les deux semaines tout de même...

L'idée d'Arenanet, c'est de faire évoluer leur monde, que les joueurs voient les lieux se modifier dans les anciennes zones, que des histoires se créent dans la durée et prennent de l'ampleur.

C'est ça le concept de "monde vivant" qui est la définition d'Arenanet, et non pas une définition du dictionnaire.
Citation :
Publié par silverdro

L'idée d'Arenanet, c'est de faire évoluer leur monde, que les joueurs voient les lieux se modifier dans les anciennes zones, que des histoires se créent dans la durée et prennent de l'ampleur.

C'est ça le concept de "monde vivant" qui est la définition d'Arenanet, et non pas une définition du dictionnaire.

C'est peut être ça l'idée d'Anet de faire évoluer leur monde mais pour ma part je n'ai pas vus le monde changer depuis le début , je n'ai pas vus les anciennes zones se modifier malgré le passage de divers alliances ou groupes de bandits , je n'ai pas vus l'ampleur que F&F a pu avoir sur la Tyrie , pareils pour les autres histoires . Alors c'est peut être leur idée certes mais de la à dire que c'est vrai en jeu y'a encore du boulot ou bien c'est être de mauvaise foi . Ou alors on a pas le même concept de "monde vivant" car pour moi la Tyrie est un monde figé , les histoires s'enchaînent mais je vois pas l'impact qu'a pu avoir l'alliance de la fusion . Un joueur qui va commencer le jeu aujourd'hui ne verra jamais l'impact sur le monde qu'a pu avoir cette alliance de fusion car il n'y en a pas tout simplement , on a aucun retour sur ces histoires vivantes , c'est comme si on est passé à autre chose en tournant la page puis fin de l'histoire on en reparle plus , on sait même plus qui sont les méchants , qui à fait quoi etc

Non clairement il y'a vraiment du boulot sur ça , leur concept de monde vivant pour ma part il me fait bien rire car en jeu c'est tout sauf ça , après c'est peut être ça aussi le problème : ils font des MAJ tous les 15j , ils ont moins de temps , le contenu sera réduit car le temps des histoires n’étant de 15j faut pas s'attendre à avoir des quêtes complexes , des enquêtes qui permettent de réfléchir un peut plus que "le suspect à une grosse étoile sur la map" . Vraiment dommage car le concept d'histoire vivante dans GW1 était vachement plus sympa que ce qu'on a actuellement dans GW2

Dernière modification par Ariadoc ; 05/07/2013 à 13h46.
Ce n'est pas parce qu'ils y s'imposent un rythme de MAJ bimensuel (d'autre le font déjà par ailleurs) que ça justifie le peu d'intérêt de ces dernières, ni le fait qu'ils fassent constamment passer des vessies pour des putains de lanternes.
L'histoire vivante ... elle a autant de vie qu'un hérisson sur l'A6 un week-end de départ en vacances.
Ce sont juste des events pas vraiment inspirés avec une nouvelle liste de succès à chaque fois, de nouvelles fonctionnalités soi-disant awesome (de la modification d'interface ou des éléments qui auraient du être là dès la release, ex les capacités MCM ou l'utilité des points de succès) et des histoires qui n'ont en définitive aucun impact sur le monde. Ariadoc l'exprime très bien, sorti des fractales et Karkaland (et encore, c'est resté le désert pendant des mois) qu'est ce qui a vraiment changé en Tyrie ? Peanuts.

Sous une bonne dizaine de couches de communication bien grasses, on se rend compte qu'hormis le fait d'avoir pété la trinité (et encore, là dessus non plus ils n'ont rien inventé), GW2 reste dans le fond plutôt timide dans ses innovations.

Cela n'en fait certainement pas un mauvais jeu pour autant, il est très fun, agréable à jouer, bien réalisé dans l'ensemble, avec une DA de qualité (ce qui est rare dans le domaine) et j'y prend toujours du plaisir, mais le grand coup de pied dans la fourmilière attendu n'aura finalement été qu'une petite tape pas bien méchante.
Et si l'on s'en tient juste au rythme de MAJ, bah je trouvais même que GW1 était mieux suivi. Alors certes, pas d'épisode d'Albator toutes les deux semaines, mais des MAJ gratuites avec un contenu conséquent (fournaise, Domaine de l'Angoisse) et surtout pérenne, et un vrai suivi des évolutions du métagame et du pvp.

On peut aimer le jeu, de tout son coeur hein, mais si on estime que la direction qu'il prend craint du cul, et qu'on commence vraiment à en avoir marre de voir son intelligence insultée à chacune de leur déclaration awesomesque, on peut aussi le dire.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 05/07/2013 à 14h57.
Je suis pas tout à fait d'accord, y'a eu des modifications dans l'open world suite aux événements de l'histoire vivante :
- Flamme&Froid : apparition de Cragstead et du chenil à dévoreurs + camps de réfugiés dans l'Arche, Hoelbrak et la Citadelle
- Sud-Soleil : Agrandissement des zones "urbaines" dans l'île et apparition d'un village franchement sympa en plein milieu de la zone (quand j'y suis arrivé pour la première, j'ai été plutôt épaté)
- Etherlames : Mort d'un des dirigeants de l'Arche du Lion (quand même !) et ptêt autre chose, je sais pas ce qu'ils ont prévu de laisser

Est-ce que ce sont de gros changements ? Non, très loin de là. Est-ce que ce sont des changements ? Oui, sans aucun doute. Pour moi, c'est ça leur concept d'histoire vivante : régulièrement, il se passe des petits trucs en Tyrie et ces trucs ont une petite influence sur le monde. C'est sûr que si, via une "histoire vivante", on s'attend à voir 2 Dragons par semaine débarquer et 5 nouveaux continents par mois, y'a de quoi être déçu. ^^'

Après, c'est très loin d'être parfait, c'est sûr. L'histoire est rarement intéressante à suivre/faire, pas toujours bien racontée, l'envie de s'impliquer est pas souvent au top, mais pour ma part, j'aime bien ce concept. J'ai envie de revoir Marjory, j'ai envie d'aller sauver la copine de Braham qui a été kidnappée par la Légion de la Flamme mais qu'on n'a pas retrouvée dans le donjon, etc.

Ils en sont clairement aux tâtonnements avec leur histoire vivante, ils commencent pas trop gros (sans doute par manque de temps/moyens aussi), mais y'a moyen que ça devienne intéressant si les ficelles qu'ils lancent se croisent (ça a commencé avec Kasmeer) et que tout ça gagne un peu en ampleur. Bref, début sympathique, maintenant faut qu'ils passent à la vitesse supérieure (chose qui va à priori être faite, j'ai vu).

Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec Lockarius, ce qu'il manque le plus, c'est la possibilité de perdre. A la fin d'un chapitre, faudrait un gros event non instancié en open world qu'on pourrait perdre. Et, selon si on l'a perdu ou gagné, y'aurait des gros changements en Tyrie.

Par exemple, on perd dans F&F, pas de destruction de la Légion de la Flamme donc pop en continu avec nouveaux ED dans les contreforts et Diessa voire accessibilité en continu au donjon en tant que nouvelle zone de l'open world avec le boss de fin en WB. Si victoire, accès au donjon avec beaucoup moins de mobs (juste pour le farm) et quelques ED et possibilité d'y acquérir des skins d'armes/armures de l'alliance des ennemis.

Bref, j'ai l'impression qu'on a un peu le même avis : pour le moment, c'est pas terrible, faut qu'ils voient plus grand. Juste que je préfère voir le verre à moitié plein.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

+1 Didji

Effectivement, le début n'est pas top. Mais en comparant le début de l'histoire vivante à maintenant, on ne peux pas dire qu'ils n'ont pas fait mieux.

Je suis malgré tout d'accord que ça ne motive pas trop les joueurs, que ça manque d'epic. On pourrait s'attendre à ce que les Dragons fassent parler d'eux, on pourrait se dire que l'un d'eux attaque une ville en particulier (de part ses serviteurs avant de le voir lui-même).

On pourrait suivre un groupe d'explorateur à la découverte d'une technologie servant à battre les Dragons, cela permettrait de découvrir de nouvelles zones par exemple.


Il y a malgré tout des changements dans le jeu: souvenez vous de la statue du Lion à l'Arche qui a été détruite par le Roi Dément puis reconstruite au fur et à mesure des mises à jour ?
Souvenez-vous du phare aussi détruit par la Reine Karka ?

Je garde espoir dans le faite qu'ils ne peuvent que s'améliorer dans les prochains mois
Citation :
Publié par silverdro
+1 Didji

On pourrait s'attendre à ce que les Dragons fassent parler d'eux, on pourrait se dire que l'un d'eux attaque une ville en particulier (de part ses serviteurs avant de le voir lui-même).
Mais carrément, qu'ils nous mettent une capitale raciale en situation de siège et complétement modifiée/en partie plus accessible...

Toute façon elles sont vides ces pauvres villes (et pourtant si chouettes) donc y a rien à perdre à faire ce genre de choses.

J'ai vu pour la zone temporaire d'un mois... Ca me broute. Juste.
Citation :
Publié par Glaystal
http://gw2.univers-virtuels.net/arti...n-details.html


C'était trop beau pour être vrai en fait...ArenaNet invente les zones temporaires...Nan mais sérieux...
T'inquiète, ta déception est... temporaire

Sinon, clair qu'on les attends au tournant avec l'anniversaire.... On va sûrement avoir droit à des cadeaux d'anniversaire AWESOME, RNG, et payants, à la boutique. Anet NextGen quoi.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Et le plaisir de râler toujours renouveler. GW2 ? Un jeu develloper pour les Troll et par des Trolls.
Anet, éleveur de Troll, recommandé par les éleveurs de champion !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés