Plongée dans les donjons d'ESO

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Publié par Melh
@kragen : Comme Keldarian. Tu te bases sur rien pour dire ça. Tu ne sais pas comment seront articulés les skills et le stuff. Tout dépend si comme TSW (vu qu'il reprend le même procédé) c'est gear ou skill based et dans quelle mesure.
L'arme te donnera accès à des sorts. Ton stuff et ton arbre de talents te spécialisera dans tel rôle. Un joueur spé dps ne deviendra pas healer en utilisant un bâton, il pourra juste faire des sorts de soin faibles.
Citation :
Publié par kragen
L'arme te donnera accès à des sorts. Ton stuff et ton arbre de talents te spécialisera dans tel rôle. Un joueur spé dps ne deviendra pas healer en utilisant un bâton, il pourra juste faire des sorts de soin faibles.
TES ne fonctionne avec des stats Force, Dext, etc surlesquelles les skills sont dépendantes. Et à moins que j'ai loupé l'info on ne sait pas comment seront articulées les skills par rapport au stuff.
A la base c'est , HP/MP/EP/REGEN/-%Conso/AF et basta, t'as pas de +x% soins.

As tu déjà joué à un TES ?
L'arbre de talent n'est pas restrictif, tu peux tout faire et tout débloquer à terme.
Citation :
Publié par Melh
As tu déjà joué à un TES ?
L'arbre de talent n'est pas restrictif, tu peux tout faire et tout débloquer à terme.
Oui, mais on ne peut pas changer de talents en plein combat en donjon, ce que laisse croire cette info. On peut juste changer d'arme avec les restrictions de notre spécialisation.
Citation :
Publié par Melh
TES ne fonctionne avec des stats Force, Dext, etc surlesquelles les skills sont dépendantes. Et à moins que j'ai loupé l'info on ne sait pas comment seront articulées les skills par rapport au stuff.
A la base c'est , HP/MP/EP/REGEN/-%Conso/AF et basta, t'as pas de +x% soins.

As tu déjà joué à un TES ?
L'arbre de talent n'est pas restrictif, tu peux tout faire et tout débloquer à terme.
Si tu ne sais pas comment les skills s'adaptent au stuff, je vois pas qu'est ce qui te rends si sur de toi dans tes propos.
Si l'évolution de ton bonhomme suit un minimum le système des TES, alors t'auras forcément une branche "soins", et sans investir dans cette branche tes soins seront inutiles, équipement adapté ou pas.
Avant qu'il sorte, GW2 aussi avait susciter les mêmes craintes du genre "omg tout le monde en mode gros dps/heal à gogo". Au final c'est pas trop ça hein...

Et puis heu, sans déconner t'as déjà réussi à tout débloquer dans un TES ? (pas Skyrim hein). Nan parce que j'ai quand même quelques centaines d'heure à mon actif sur la série, et même sur oblivion où tu pouvais afk brain trololol spam, le 100% complete j'en ai pas vu la couleur.
Citation :
Publié par Melh
...
De toute façon, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

La pression de la licence est trop forte, le jeu se doit de marcher, et donc de séduire le gros de la population actuelle des mmos, cest-à-dire les joueurs de WoW.

Lorsque l'on n'a pas de talent pour réellement innover, pourquoi ne pas simplement plagier ce qui a fonctionné ailleurs.

Comme d'habitude, les vieux briscards du genre n'y trouveront pas leur compte.

Cela dit c'est assez drôle de voir à quel point les développeurs prennent les joueurs pour des débiles profonds, n'hésitons pas à employer les termes qui conviennent, et surtout de se rendre compte que cela fonctionne extrêmement bien.

Grouper dans un mmo ? Mon dieu quelle hérésie, ils vont réussir à dépasser toutes les attentes avec leur système de changement de rôle en plein combat.
Citation :
Publié par Kaname
Lorsque l'on n'a pas de talent pour réellement innover, pourquoi ne pas simplement plagier ce qui a fonctionné ailleurs..
Ptet parce que toutes les grosses licences qui ont fait de même se sont bien vautrées ?
S'ils n'ont pas de talent, qu'ils passent leur tour et ne nous sortent pas une nième daube pseudo MMO réchauffé, ca nous évitera un facepalm de plus et eux ca leur économisera de l'argent.

Il y a tellement de place pour innover dans le domaine MMO que c'est juste navrant au plus au point de voir un tel niveau d'attrition d'idée(s) chez nos chers ( à tout point de vu ) éditeurs/développeurs.
Citation :
Publié par suycyco
Le soucis à force de voir les mmo qui sortent les uns derrière les autres avec des coms toutes plus alléchantes que la dernière c'est que je n'arrive plus à y croire. Je ne vois plus que les défauts qui risquent de ressurgir de telle ou telle orientation de gameplay.
D'accord avec toi. Mais pour moi celui qui a fait que je n'y crois plus c'est GW2. Tant d'attente pour un jeu juste beau graphiquement (pour ma part), mais à côté zéro. Gameplay des plus simpliste et monotone.

J'aime les série TES mais j'ai peur du résultat.

Ils ne sortent que des jeux simplifié en ce moment. Clique sur ce bouton et paf tu est TP à des kilomètre. Choisis une arme et on t'imposera les skill que tu devras utilisé etc etc... Globalement on fini trop vite les jeux aujourd'hui.

Je suis un fan de PvP et de PvE, mais je pense que le jour ou on sortira des jeux full PvE ou full PvP a part entière ce sera un grand pas. Essayé de faire les deux, ensuite devoir nerfer car en PvP il le faut etc... Bof.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de Everquest, Vanguard etc... Jeu full PvE (je ne vous parle pas des bug technique ^^), excusez-moi, mais là je peux vous dire qu'il y avait de quoi faire...

Je pense et c'est personnel, que ce qui fait qu'on nerf des classes souvent, qu'on en up d'autre et qu'on renerf un perso... Plutot que d'améliorer un personnage et de le rendre à chaque fois immersif en fonction du monde qui l'entour... C'est le fait d'avoir dans un même jeu PvP et PvE...
Citation :
Contre les gros groupes de monstres, la fonction la plus puissante du tank est celle du contrôle. Assommez les soigneurs, interrompez les lanceurs de sort. Le tank est le mieux placé pour tout cela, parce que ces interventions ont de fortes chances de vous désigner comme prochaine cible de ces ennemis !
Personnellement, en tant que tank de métier, j'aime beaucoup ce concept. Dans la majorité des MMOs, le tank génère de la menace d'une façon assez abstraite. Enfin, techniquement il provoque ses ennemis mais bon, ça montre juste que les ennemis sont particulièrement stupides et impulsifs.
Or, là les ennemis vont attaquer le tank car il met en danger la survivabilité de leur groupe ce qui est beaucoup plus réaliste à mon sens. Ça ne doit pas modifier fondamentalement le gameplay (après tout on utilise aussi une compétence qui génère de la menace) mais la réaction des ennemis semble plus réfléchie avec ce système je trouve. Bref, personnellement je trouve ce concept génial pour l'immersion.

Autre chose qui va me plaire, j'ai beaucoup de mal avec les notions d'aléatoire, ça a tendance à vite me gonfler. En particulier certaines choses dues au hasard pur pour ce qui est du potentiel de survie d'un tank. Je parle surtout des valeurs d'évitement en pourcentage de chance et des contrôles dont on ne peut pas sortir et qui nous forcent à nous voir nous faire trucider, ou pire, voir notre groupe se faire trucider en étant forcé de rester en spectateur.
Pour les évitements on peut bien les avoir au max, si on a la poisse on peut bien se le faire ignorer suffisamment pour mettre notre survie en danger. Et ça peut importe le gameplay ou l'optimisation faite en aval. Dans tESO ce qui me plait c'est que cette notion d'aléatoire sur ce point n'est plus d'actualité. Les évitements c'est le joueur qui les gère. Il y a aussi le concept de gestion pour la sortie des contrôles où on doit sacrifier de la vigueur mais où on peut en sortir quand on en a besoin. C'est donc bien plus basé sur le gameplay du joueur que sur la chance et ça c'est rafraichissant et bien moins frustrant.

Dernière modification par Aeliunwe ; 10/07/2013 à 14h39.
Citation :
Publié par Gamix91
ca sens le fail a plain nez ce mmo
Si le coté MMO est un fail mais qu'en tant que fan des TES j'y trouve mon compte et que je m'y amuse autant que sur un TES solo avec la possibilité de coop avec mes potes je m'en contenterai, et tant pis j'y pose pas mes valises pendant des années.
Citation :
*j'ai beaucoup de mal avec les notions d'aléatoire, ça a tendance à vite me gonfler.
Je savais bien que ton pseudo me parlait ! Jol lotro post sur les rng ^^

Desolé du hs ^^

Tant que j'ai pas reçu une de ces saloperie de clé bêta... je ne mavancerais pas... cela dit plus j'en apprend, moins jai confiance.
J'attends également l'invitation à la bêta pour me faire mon idée.

Néanmoins, j'espère que ce mélange entre un tES classique et un MMO saura prendre le meilleur des deux sans faire trop de contreparties sur l'autre. Mais il me semble évident qu'il y aura des contreparties malgré tout.

Pour ce qui est de la phase de pex de son personnage déjà j'espère que là pour le coup ils vont beaucoup prendre sur les tES classiques pour rendre ces quêtes plus scénarisées et immersives que dans un MMO standard.

J'espère aussi que de bon scripts de donjons seront de la partie comme dans tout bon MMO. Je pense par contre que, de part son système de combat plus actif que dans un MMO classique, il y aura moins de scripts basés sur des mouvements de groupe complexes que dans d'autres MMO.
Je ne sais pas si on pourra garder un oeil sur les mouvements des ennemis, la position de ses alliés, l'interaction du décor, l'éventuel CD de ses compétences tout en se battant.
Les scripts seront donc peut être plus basés sur les mobs et leurs mouvements que sur l'interaction de l'environnement du donjon. Après ça ne reste que des spéculations sans fondement. C'est juste un raisonnement après une tentative de synthétisation des infos données.
Il y a aussi de dans les TES solo beaucoup de donjons sont taillés pour une personne avec des couloirs assez étroits ça risque d’être coton de batailler dedans
Citation :
Publié par Italic
Il y a aussi de dans les TES solo beaucoup de donjons sont taillés pour une personne avec des couloirs assez étroits ça risque d’être coton de batailler dedans
Il ne vont pas en faire un copié collé j'en doute

Il ne faut pas oublier non plus que c'est n'est pas Bethesda qui développe le jeu mais ZeniMax Online. Les deux studios sont des filiales de ZeniMax Média à ma connaissance. Donc ça ne sera normalement pas les mêmes développeurs que pour les Skyrim & co.
Citation :
Publié par Italic
Il y a aussi de dans les TES solo beaucoup de donjons sont taillés pour une personne avec des couloirs assez étroits ça risque d’être coton de batailler dedans
Il y a toujours moyen de s'imbriquer pour gagner de la place...
Citation :
Publié par Aeliunwe
Il ne vont pas en faire un copié collé j'en doute

Il ne faut pas oublier non plus que c'est n'est pas Bethesda qui développe le jeu mais ZeniMax Online. Les deux studios sont des filiales de ZeniMax Média à ma connaissance. Donc ça ne sera normalement pas les mêmes développeurs que pour les Skyrim & co.
Ce n'est peut-être pas les mêmes développeurs mais ils sont en étroite collaboration il me semble , faudrait que je retrouve la source .
En même temps, étroite collaboration ou pas... croire qu'ils vont concevoir les donjons de groupe de TESO avec le même enchainement de galeries de 1m de large conçues pour une seule personne des TES solo...
Citation :
Publié par Mygo
En même temps, étroite collaboration ou pas... croire qu'ils vont concevoir les donjons de groupe de TESO avec le même enchainement de galeries de 1m de large conçues pour une seule personne des TES solo...
M'enfin, tu savais pas? La taille de couloir créé est inscrite dans le code génétique du développeur.
Citation :
Publié par MingYue
M'enfin, tu savais pas? La taille de couloir créé est inscrite dans le code génétique du développeur.
Code génétique qui résulte de l imbrication en donjons, la boucle est bouclée
Citation :
Publié par Ahrden
Il y a toujours moyen de s'imbriquer pour gagner de la place...
Clair mais ça dépend avec qui
Citation :
Publié par Mygo
En même temps, étroite collaboration ou pas... croire qu'ils vont concevoir les donjons de groupe de TESO avec le même enchainement de galeries de 1m de large conçues pour une seule personne des TES solo...
Effectivement mais, mais on en a vu d'autre ...
Bah ils axent leur com sur l'adaptabilité, le fait que ce soit surprenant, jamais perdu, que la bonne réaction aura le dessus sur l'évènement. Bref sur un jeu d'action.

On s'éloigne du mmo partition, récital de timing à respecter, aux UI modifiées de x timers.

... et on peut pas leur reprocher.
De ce que j'en vois, nos amis développeurs ont la volonté de bien faire, comme les mecs de la comm' et du merch' (à part cet impair quant à une éventuelle sortie loin d'être éventuellement retardée.)

Par ailleurs, étant un kikoolol n'ayant vu que très peu d'Oblivion mais adhéré fondamentalement à la série TES que par l'épisode V, je trouve qu'ils ont fait un bon compromis dans leur choix de cible en terme de mécanisme d'accroche: les fans de la série complète pourront trouver leur compte dans cet opus (pas affilié comme un épisode VI, j'en conviens) mais aussi séduire des profils auxquels je m'identifie.
Je m'explique, gros joueurs de MMO, celui ci propose de développer des mécanismes dis "classiques" sous un nouvel angle, donc potentiellement qui peut être novateur, n’ayons pas peur des mots: RÉVOLUTIONNAIRE. Comme le soulignais par exemple mon ami Tank de métier plus haut, la génération de menace que parce que t'as une sale tronche, on connait (suffit de voir le nombre de tank nain parce qu'ils sont moches, et d'elfe parce qu'ils sont énervants, bref, je m'égare.) mais parce que les contrôles représentent une menace. Par ailleurs, la furtivité (efficace ou pas) ne sera pas l’apanage des voleurs et autres cambrioleurs et gollums, mais accessible à tous dans une certaine mesure, ainsi que le heal possible en armure lourde et compatible avec un dps mesuré.

Or, en terme de compo, de 4 car les raids ne sont pas encore à l'affiche, on peut imaginer plus de choses exotiques sans forcément parler du skill particulier des joueurs. La théorie permet déjà de se dire, tien on peut prendre un tank CC, un furtif monocible et pourquoi pas 2 armures lourdes assist' dps zone mais pouvant healer ou buffer. Ou alors un heal, 2 paladins zone et résist' accompagnés d'un mage spécialisé débuff ou contrôles. Et ça évite la rerollite aiguë et qui peut dégoûter du jeu.

Après, ce qui fait peur c'est l'histoire de donjon facultatif, l'explo à gogo et tout et tout. On peut se demander dans quelle proportion tout ce bazar est vrai. Parce que bon la map à beau être grande, tu finis par en faire le tour au bout d'un bon mois de jeu, 2 grand max. Pareil, si tout devient à l'appréciation du joueur, kézako du but principal/final ? Quitte à se balader je prend ma voiture quoi (et pour les gros boss ma belle mère, 'm'enfin bon..)
Donc savamment orchestré, ces éléments peuvent devenir une vraie bombe, chaque joueur y trouvant son compte, mais ça peut aussi dégénérer en: "bon pour quoi je me connecte en fait ?" et autres "on fait quoi ?".

Tout reste possible, et ce calcul du "on peut faire un peu ce qui nous plait" à toutes les sauces, ça peut bien rapporter en terme de nombre de joueur, donc en terme de recette ce qui peut rendre ce MMO pérenne de manière économique. ça reste encore à voir mais la bonne surprise n'est pas encore à abandonner.
__________________
" Hum ! ça sent l'elfe ! "

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