Plongée dans les donjons d'ESO

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Je suis mitigé. D'un coté j'ai envie de croire sera trinité est moins rigide et donc sera dotée de nuances intéressantes tout en préservant des rôles tout de même assez définis. D'un autre coté j'ai peur que ça soit comme GW2 ou on vire la trinité et ou on a plus aucun rôle et chacun fait son spam dps de son coté.
Il semblerait que TESO cherche une troisième voie à mi-chemin entre la Sainte Trinité et le grand "chacun pour soi" de GW2. J'aime l'idée que chaque membre d'un groupe doive faire attention où il met les pieds, qu'il soit tank, DPS ou healer. Cela sécurise la diversité des combats dans TESO et assure un dynamisme dans les combats.

Bien évidemment, nous pouvons craindre "l'effet GW2" avec des tirs dans tous les sens et des membres entièrement perdus lorsqu'il prennent une moindre pichenette qui est d'après eux entièrement dédiée au tank d'habitude. Mais j'arrive aussi à voir une belle opportunité dans la nécessité de gérer cette meute de monstres d'une façon différente. TESO n'est clairement pas GW2 en matière de personnalisation du personnage et de ses armures : s'il faut un Healer avec une meilleure armure, alors il portera de lourdes plaques sur lui pour emmagasiner un plus grand nombre de coups tout en propageant ses soins à lui-même et à ses amis. Quant au DPS, il pourra très certainement jouer sur sa mobilité accrue pour esquiver davantage que ses petits camarades concentrés sur les grosses bestioles.

Il y a moyen de réussir quelque chose. Il y a également l'option inverse avec un calque de GW2. Gageons qu'ils sauront viser bien au centre pour notre plus grand plaisir.
Citation :
Avec le bon mélange de compétences et d’armes, vous pouvez changer de rôle d’un claquement de doigts, selon les besoins de son groupe.
Ca ressemble à beaucoup RIFT. C'est à dire qu'on pourra grâce au mixe entre skill et arme créer une trinité (chose que j'aime personnellement contrairement au brouillon de GW2) et en même de ce fait pouvoir donc changer (surement une
re-spécialisation) de rôle.

Là, on a un mélange de la série TES pouvant faire un style propre à soie, et en gardant cette fameuse Trinité.

Autre chose, on remarque aussi la présence du mana et vigueur, comme la série. Il faudra donc également gérer tout ça. Un style Paladin devra surement utiliser les deux, un pure heal surement le mana etc... Intéressant ce mélange !

Maintenant j'espère de tout cœur ne pas être déçu comme cette longue attente de GW2 et une retombée d'enthousiasme pour ma part et celle de ma guilde du contenu et du gameplay de ce dernier.
Toute cette com' s'adresse aussi aux joueurs de la série ES qui n'auraient jamais tâté du MMO! quand on voit les choses basiques qu'ils se donnent la peine d'expliquer (c'est pas une critique hein!).

ce qui est surtout intéressant, c'est cette volonté de mettre l'accent sur une IA plus développée des mobs! mais seuls des tests de tout ça permettront de s'en faire une idée! parce que les belles paroles, on sait ce qu'il en reste souvent!
Citation :
Publié par yuna et moi
ce qui est surtout intéressant, c'est cette volonté de mettre l'accent sur une IA plus développée des mobs!
Chose qu'on lit à propos de tous les MMOs avant leur release. Au final on n'a jamais vu de mobs avec une IA digne de ce nom.
Après sur le rôle de chacun , que ce soit inspiré de Rift ou de GW2, au final c'est moisi.
Citation :
Publié par Njuk
Chose qu'on lit à propos de tous les MMOs avant leur release. Au final on n'a jamais vu de mobs avec une IA digne de ce nom.
Après sur le rôle de chacun , que ce soit inspiré de Rift ou de GW2, au final c'est moisi.
Y avait une IA d'annoncée dans Gw2 ?!
Citation :
Publié par Nathos
Non, pas spécialement. Simplement leur système d'event prévoyait des combats plus tactique. Enfin en théorie évidemment
Le système d'events était bien sur le papier, le problème venait du fait qu'ils n'avaient aucune réelle conséquence sur le monde, et que le bus gagnait toujours.
Groupe de 4 = 1 Tank (semi hybride en fonction de l'encounter), 2 DPS, 1 soigneur (semi-hybride selon l'encounter).

Pas de sainte trinité classique ? Mais où diable sont passer les controller, les buffers, debuffers, les supports ??
Les premiers MMO n'avait de sainte trinité de merde, ce sont les DeV (bioware?) qui ont décidé de simplifier les rôles à l'extrême.

Donc au lieu de réouvrir les groupes à plus de 5, on continue à les diminuer. Au lieu de rétablir l'interdépendance qui créé les situations de rencontres et d'affinités entre les joueurs, on accentue le côté bâtard des classes/rôles.

L'hypocrisie des gens m'hallucine quand même. Les gens ne groupent pas ensemble si ils n'en ont pas besoin c'est un fait. On fonctionne quasi tous par intérêt.
Tu vas pas faire un raid pour un buter un named que tu peux solo, d'autant que l'appât du gain te poussera à maximiser les chances que le butin aille dans ton sac et pas celui du voisin ; ou dans le sac de tes copains et pas du random gars que tu connais pas.

Quand je lis l'article, y'a des passages qui m'ont carrément tilter, et n'importe quel joueur qui a de l'expérience saura lire entre les lignes.

Citation :
Vous aurez la possibilité de faire beaucoup de choses différentes dans votre coin sur ESO, mais vous pourrez également décider de vous attaquer aux donjons, qui sont eux plus spécifiquement étudiés pour être un défi proposé à un groupe d’alliés.
En somme on reste sur le même pattern qu'un wow-like, cad je solo 90% du contenu en mode autiste et je groupe uniquement pour aller me stuff avec du ph4t loot.
Quand est-il des joueurs qui arrivent et jouent quasi exclusivement en groupe ? Hof, rien ils vont juste se faire chier sur 90% du contenu qui ne proposera aucun challenge. Et après avoir rouler sur le jeu, iront s'enfermer dans les donjons. Ca c'est du social gaming.

Citation :
Dans la plupart des MMORPGs, les joueurs se trouvent réduits à un seul rôle au sein d’un groupe, qu’ils soient là pour infliger des dommages (rôle de DPS, pour Dommage Par Seconde), garder leur groupe en vie (soigneurs) ou bien attirer l’attention des monstres sur eux (tank).
Ce qui illustre ce que je disais plus haut, leur vision s'arrêtent sur les wow-like. La trinité n'est pas une finalité c'est une structure de base sur laquelle tu vas construire ton groupe (a la base) ...

Citation :
Disons par exemple que votre soigneur tombe durant un combat contre un boss de donjon. Dans bien des jeux, il serait impossible de vous remettre d’une telle perte.
Oui tout comme un soigneur avec deux mains gauche qui fait crever son tank ou des dps no brain qui se font depop parce qu'ils ont pas le sens du placement et de la gestion de leurs propres dégâts, ou un buffer qui claque n'importe quoi n'importe quand, ou un debuffer qui n'est pas aware sur le déroulement du combat, ou un controler qui sait pas utiliser ses interupt/charme/confusion/random cc à bon escient.
Chaque membre d'un groupe est le propre pilier de son équipe dans le rôle qu'il a choisi (hybride ou pas). Sa capacité à rester en vie, à remplir son rôle sont sensé faire la différence avec des péons.
Merci à vous de me donner la capacité de faire de la merde en continuant à réduire les conséquence de mes erreurs parce que ...

Citation :
Échangez votre épée à deux mains par un bâton de guérison, cela activera de fait votre deuxième barre de raccourci (comprenant les compétences de soin appropriées). Et le groupe peut ainsi continuer le combat.
Je peux carrément switch de rôle en plein combat trololol ! Même Rift et TSW avait pas osé. Zenimax l'a fait.
Mais on va dire osef du PvE c'est un jeu RvR. Et bien il va avoir une belle gueule le RvR quand tu vas croiser tous le monde avec son switch bâton de guérison et vas y que je rez en boucle planqué au fond de mon bus ou des asn-like avec des opening de dingue switch tank et vas y que je te contrôle pdt que mes cd se refresh ou même en prise de fort une putain de horde de mage qui vont te blast sur les remparts et quand tu arriveras au Keep les mages se seront transformés en ubber CaC. Juste wtf les mecs qu'est ce qu'il se passe dans votre tête ? ^^

Citation :
De plus, la plupart des capacités de soin d’ESO sont des sorts de zone, alors votre soigneur ne devrait pas avoir de mal à soigner plusieurs membres du groupe en même temps.
Et j'imagine qu'il en va de même pour les sorts de dégâts. Et dire que je me fais troller sur un autre post sur le systeme de leech et d'xp à l'aoe en mode nobrain.
La encore ça va être joyeux en RvR tiens.

Le reste c'est de l'ultra base du genre conseils pour les noobs pour éviter faire vraiment n'importe quoi.
Le genre comm qui pouvait être utile y'a 15ans quand le MMORPG était un jeu de niche uniquement en anglais et que tu pinais rien à certaines mécaniques (aussi parce que les jeux comportaient plus de 4slots dans un groupe et plus de 8 classes toutes factions confondues soit un nombres de situations perturbantes hautement plus élevées).

Autant j'adore les TES et je suis confiant sur le respect de la licence et du gamedesign... autant niveau MMO ça pue le wow-like simplifié à bien des égards ; et a noter le ton du post vous avez saisi que j'éprouve un mélange d'insatisfaction et d'aigreur (et j'imagine que je ne suis pas le seul).

Dernière modification par Melh ; 02/07/2013 à 13h25.
Comment j'en ai plein le cul des groupes de 4, 5 où tu rentres que un tank, 1-2 heal et du gros dps. J'aimerais tellement revoir des groupes un peu plus larges (6 à 8 ) afin de pouvoir faire passer du "contrôle", "debuff/buff" en plus. Le teamplay en serait tellement plus fun (à condition d'avoir les cc, les immunes et les protections qui vont bien).

Citation :
Publié par Melh
Autant j'adore les TES et je suis confiant sur le respect de la licence et du gamedesign... autant niveau MMO ça pue le wow-like simplifié à bien des égards ; et a noter le ton du post vous avez saisi que j'éprouve un mélange d'insatisfaction et d'aigreur (et j'imagine que je ne suis pas le seul).
+1
En quelques mois je suis passé de "day one !" à "peut-être après une année d'exploitation on verra..."
Citation :
Publié par Zaary / Unara
En quelques mois je suis passé de "day one !" à "peut-être après une année d'exploitation on verra..."
Et pourtant tu sera là "day one" comme la majorité des intervenants de cette section.

Perso, je ne vois aucune vrai révélation dans cet article. Le jeu semble conforme à ce qu'ils avaient annoncé jusqu'ici.
Melh est ce que ut est au courant que dans TESO il n'y a pas de contrôle ? pack de 8 mob tu sera obliger de les prendre tu pourras en stun ou mezz ou quoi que ce sois qui le foutra hors combats..

Pour ma pars je trouve ca très bien car les contrôle rendais les donjons/raid super easy de même pour les groupe de 8 personnes....(qui est bien que pour le RVR). Un groupe de 4 personnes en sachant que tu n'a aucun contrôle et que dois gérer avec ta barre de vigueur car eux ils ont du contrôle c'est génial car bye bye la facilité qu'on à put avoir jusqu'à présent dans tout les MMO du marché.

Yopuka tu parle sans savoir vraiment car étant sur la beta de ff14 je peux t’assurai que ce jeux est juste extra je ressent le même plaisir que j'avais à jouer a daoc avec FF14
MMO basic en somme ... on perd tout ce qui faisait le charme d'un TES ...

Bravo Zenimax

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Pour le changement de rôle à la volée, passer d'une épée 2M à un baton te donnera des compétences de heal, certes, mais très faibles si tu es spécialisé dps. Donc, c'est n'importe quoi leur blabla.

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Le teamplay en serait tellement plus fun (à condition d'avoir les cc, les immunes et les protections qui vont bien).
C'était le cas dans WoW jusqu'à BC. Les 3 dps que tu recrutais en donjon devaient maitriser chacun un type de CC avec des buffs/debuffs parce que le tank pouvait pas prendre tous les mobs sur lui. La belle époque avant le tout aoe 2 touches. Les bons joueurs se faisaient repérer vite. Je me rapelle d'un fufu qui pouvait endormir un mob jouer et stunlocker un autre ou d'un démoniste qui contrôlait un mob qui en attaquait un autre.

Bon, je suis un peu HS mais les donjons à 4 dans TESO, j'en ferai que si je suis obligé.
Citation :
Publié par keldarian terrenas
Melh est ce que ut est au courant que dans TESO il n'y a pas de contrôle ?
Jme suis arrêté là vu que.. ben il y a des mezz (enfin un branche du sorcier est faite pour contrôler ..)

Citation :
Publié par keldarian terrenas
Melh est ce que ut est au courant que dans TESO il n'y a pas de contrôle ? pack de 8 mob tu sera obliger de les prendre tu pourras en stun ou mezz ou quoi que ce sois qui le foutra hors combats..

Pour ma pars je trouve ca très bien car les contrôle rendais les donjons/raid super easy de même pour les groupe de 8 personnes....
Heu lol? Un MMO RvR sans CC ? Impensable.
En outre c'est une feature sur laquelle aucune information n'a été donné, donc ton affirmation est basée sur : rien.
Et d'ailleurs quand on regarde les rares vidéos de gameplay, on voit le mec utiliser un grapple. C'est un sort de CC et ça sera pas le seul.

Les sorts de contrôle ne rendent pas un jeu plus facile (surtout en PvP c'est le contraire) et en ce qui concerne le PvE c'est juste une question de level design bien pensé ou pas.

@kragen : Comme Keldarian. Tu te bases sur rien pour dire ça. Tu ne sais pas comment seront articulés les skills et le stuff. Tout dépend si comme TSW (vu qu'il reprend le même procédé) c'est gear ou skill based et dans quelle mesure.
Et honnêtement je saisi pas l'intérêt d'offrir un switch combat pour ouvrir sur un autre rôle si ça sert à rien ... faut pas raconter n'imp aussi.
Et ce n'est pas marqué dans l'article "mais pensez à adapter votre équipement pour rendre ce changement d'armes efficace", c'est marqué "prenez votre bâton de guérison et devenez healer".

On ne sait toujours comment seront articulés les stats, mais si c'est basé sur un TES (qui est d'une pauvreté effarante face un RPG classique) les dégâts ou l'efficacité des sorts ne sont pas basée dessus.

Dernière modification par Melh ; 03/07/2013 à 15h41.
Le soucis à force de voir les mmo qui sortent les uns derrière les autres avec des coms toutes plus alléchantes que la dernière c'est que je n'arrive plus à y croire. Je ne vois plus que les défauts qui risquent de ressurgir de telle ou telle orientation de gameplay.
Pour l'instant rien de révolutionnaire ne semble transparaitre de ce que l'on sait de TESO mais des joueurs (dont certains l'ont taté à lE3) semblent enthousiaste donc wait & see pour moi.
Citation :
Publié par keldarian terrenas
Melh est ce que ut est au courant que dans TESO il n'y a pas de contrôle ? pack de 8 mob tu sera obliger de les prendre tu pourras en stun ou mezz ou quoi que ce sois qui le foutra hors combats..
Revois tes sources ! https://www.jeuxonline.info/actualit...scrolls-online



Sinon c'est marrant rien ne me choque pour le moment dans la new, à part le fait qu'un idiot a donné des infos car on aura beau changé d'armes notre spé dps va rien heal... Sinon je le vois pas comme un mmorpg, mais plus un corpg donc sans abonnement il passera mieux. Et je dois être l'un des rares à trouver qu'il est plus orienté pve que pvp D'ailleurs c'est bien pour son pve que j'ai envie de le tester, ça pourrait être marrant deux mois je pense
Vous avez joué à TES ? Avez-vous fait un donjon dans ce jeu ?

Car personnellement j'ai du mal à me faire une opinion sur un article quand on a rien de concret... J'ai l'impression que la plupart des commentaires sont des suppositions ?

Dernière modification par Cryo ; 03/07/2013 à 16h57.
Citation :
Publié par Cryo
Vous avez joué à TES ? Avez-vous fait un donjon dans ce jeu ?
Oui, j'ai déjà joué à un TES, et fait des donjons dans plusieurs d'entre eux.
Maintenant, supposition (): tu voulais peut-être parler de TESO?

Alors on la refait:
Citation :
Publié par Cryo
Vous avez joué à TESO ? Avez-vous fait un donjon dans ce jeu ?
Car personnellement j'ai du mal à me faire une opinion sur un article quand on a rien de concret... J'ai l'impression que la plupart des commentaires sont des suppositions ?
Non, des prédictions. Et toutes exactes, même lorsqu'elles sont contradictoires. Tu t'es cru où là avec ton bon sens? T'es sur JoL ici mec, repaire officiel du syndic Madame Irma corporation.

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