[Actu] Les inscriptions bêta atteignent le million

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etupa
Clairement faut qu'ils prennent leur temps, j'ai hâte de récupérer mon perso définitivement, mais chu plus à 5-6 mois... Si il sort dans cet état à mon avis seuls les fans seront content et/ou suffisamment patient pour attendre des améliorations...

Le reste...
Autant je suis d'accord pour dire que ce million veut rien dire, autant faut pas partir dans l'autre extrême
Citation :
Publié par Swood
C'est surtout le premier à sortir des AAA MMO à venir.
C'est drôle, on disait la même pour excuser la "qualité" de la V1 ... Il y a presque 3 ans xD
Blague à part je rejoins Glay pour le coup, y'a encore du boulot, même si ça reste au dessus de la V1 sur bien des points, il y'en a où c'est pas vraiment égalé.
Chiffre qui veut rien dire ... J'ai fais plusieurs dizaines de bêta MMO et au final j'en ai acheté aucun.
Beaucoup de gens prennent ça pour des démos géante, et si tu n'accroches pas au bout d'1h max, tu désinstalle aussitôt.
Une bêta peut être une énorme pub mais ça peut être aussi tout l'inverse.
Citation :
Publié par Swood
C'est surtout le premier à sortir des AAA MMO à venir.
C'est vrai tout ça, mais en même temps il y a 6 mois ce n'était pas vraiment envisageable dans l'esprit de beaucoup.
Même moi je ne pensais pas vraiment revenir, j'ai testé juste comme ça.
Faut voir sur le long terme, il y aura évidemment des départs, mais je suis quand même content du chemin parcouru.
Citation :
Publié par Uryell
Autant je suis d'accord pour dire que ce million veut rien dire, autant faut pas partir dans l'autre extrême
Nan mais ça sert à rien de relever , elle veut devenir trolleuse pro
Citation :
Publié par Uryell
Autant je suis d'accord pour dire que ce million veut rien dire, autant faut pas partir dans l'autre extrême
Meuh nan, chu pas extrême, je me réfère au forum de la bêta...

En gros, hormis le post d'Evan "contre le F2P", la majorité des posts qui cumulent des centaines de 'like' évoquent des petits/gros défauts et il serait vraiment judicieux de les corriger d'ici la release. C'est pas comme si ils étaient pas au courant.

Surtout si on part du principe que les joueurs qui participent au forum bêta sont un minimum fan et souhaitent donc le succès du titre.

edit@Benny : fuuuuu 3~
La com est présente, les retours semblent bons donc le bouche à oreille fait le reste rien de plus logique.

Gw2 ne fidélise pas, wow en milieu d'extension, pas de gros mmo à venir, ça laisse un bon pool de joueurs regardant si l'herbe est plus verte ailleurs.

Reste à faire une bonne sortie, le jeu doit pas demandé 1 millions de joueurs permanent pour être rentable en plus.
Pour ce que ça vaut, The Secret World avait aussi plus d'un million de personnes qui s'étaient inscrits dans l'espoir de participer à la bêta : https://thesecretworld.jeuxonline.in...000-interesses

Tous n'ont pas participé aux bêta (même les ouvertes).

Et encore moins se sont lancés dans l'aventure à la sortie du jeu...

Pourtant, à la fin du mois offert avec la boite, TSW a eu un taux de rétention particulièrement élevé. Ce qui est une preuve de la qualité du titre et de sa durée de vie.

Je ne viens pas faire de la pub pour TSW. Je ne viens pas dire que 1 000 000 qui ont exprimé un intérêt pour le jeu n'est pas significatif (ça montre qu'il a des arguments pour piquer la curiosité des gens).
Juste que ça n'assure pas la réussite économique du jeu. (Mais un argument en faveur de FF14, c'est qu'il sort avec un paysage concurrentiel beaucoup plus tranquille.)
Et qu'il y a apparemment pas mal de monde qui s'inscrivent pour d'autres raisons que le réel intérêt du jeu. Soit parce que c'est cool d'être sur une bêta. Soit parce que de toutes façons il ne restent que peu de temps sur un jeu avant de se lasser. Soit...
Citation :
En tout cas avec leur WE de Beta ils ont réussi a installer cette foutue sensation de manque ><
Je trouve les jeux fade maintenant :'(
Entièrement d'accord pour le coup
Citation :
Publié par Etupa
la majorité des posts qui cumulent des centaines de 'like' évoquent des petits/gros défauts et il serait vraiment judicieux de les corriger d'ici la release. C'est pas comme si ils étaient pas au courant.

Surtout si on part du principe que les joueurs qui participent au forum bêta sont un minimum fan et souhaitent donc le succès du titre.
Exemple 1
Exemple 2
Plus de 700 Votes pour cette magnifiques idée !
Il n'y a pas un million de beta testeurs, mais sur la totalité des beta testeurs, à l'heure actuelle, les "vraiment mécontents" représentent une minorité (et pourtant, en général, on entend qu'eux sur les forums), donc oui, ça s'annonce assez bien pour FF14. Pas pour ce pseudo million mais pour les retours globalement positifs.
Citation :
Publié par Zoyy
Je ne sais pas si c'est vraiment pertinent car moi-même je me suis inscrite avec 6 adresses différentes pour être sûre d'avoir une clé...
me suis inscrit a 15h, le soir je jouais déja en beta...tout est dans les questions du sondage à l'inscription, vu qu'ils ont remarqué que j'étais un gros geek dans le questionnaire ils ont pas hésité je dirais


sinon un million...mouais, disons 80 000 vrais beta testeurs me semble une vraie possibilité, sachant qu'on retire 30% de déçus et 20% d'indécis on atteindra surement 40 k fin aout oui...
rien d'emballant
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Ben joue pas tout les week end .... vas te promener avec les copains ou la copine
Euh ... J'vis en Siberie chouchou ... tu m'excuse mais c'est pas un temps a sortir ... Mais a jouer :P

La copine ? Kézaco ? ^^
...

Sinon certes le 1M de beta testeur veux rien dire mais bon j'me met a la place de Yoshida ca a certainement du lui faire plaisir ...

Apres me semble que GW2 avait aussi 1M de précos ... Et on voit ce que le jeu et devenu

Dernière modification par Sorento ; 01/07/2013 à 23h13. Motif: Edit : Modif suite post Alexia
Citation :
Publié par vectivus
me suis inscrit a 15h, le soir je jouais déja en beta...tout est dans les questions du sondage à l'inscription, vu qu'ils ont remarqué que j'étais un gros geek dans le questionnaire ils ont pas hésité je dirais


sinon un million...mouais, disons 80 000 vrais beta testeurs me semble une vraie possibilité, sachant qu'on retire 30% de déçus et 20% d'indécis on atteindra surement 40 k fin aout oui...
rien d'emballant
Et hop, une madame Irma embauchée à mi-temps à l'INSEE tirant des chiffres mystérieux de son chapeau.

Qu'on modère l'impact des 1 millions d'inscrits, c'est l'évidence même. Mais de là à inventer des chiffres sans aucun fondement, ça reste toujours aussi ridicule.
Citation :
Publié par KerenRhys
Et hop, une madame Irma embauchée à mi-temps à l'INSEE tirant des chiffres mystérieux de son chapeau.

Qu'on modère l'impact des 1 millions d'inscrits, c'est l'évidence même. Mais de là à inventer des chiffres sans aucun fondement, ça reste toujours aussi ridicule.
lol, +1 d'autant qu'il manque un zero dans les calculs
Citation :
Publié par vectivus
sinon un million...mouais, disons 80 000 vrais beta testeurs me semble une vraie possibilité, sachant qu'on retire 30% de déçus et 20% d'indécis on atteindra surement 40 k fin aout oui...
rien d'emballant
Ouh le beau troll.
Même sur la V1 il y avait beaucoup plus de joueurs que ça.
Citation :
Publié par KerenRhys
Et hop, une madame Irma embauchée à mi-temps à l'INSEE tirant des chiffres mystérieux de son chapeau.

Qu'on modère l'impact des 1 millions d'inscrits, c'est l'évidence même. Mais de là à inventer des chiffres sans aucun fondement, ça reste toujours aussi ridicule.
boff, me suis pas tromper en disant bien avant les beta de swtor, tera et aion qui auront coulés...Question d'évidence, j'en pensais pas pour autant, final fantasy qu'il marche c'est bien, qu'il marche pas, je crois que tout le monde s'en fou aussi, c'est malheureux mais en 2013, ce sont les devs a assuré, les joueurs eux vont là ou ils veulent y'a de quoi faire sur le marché online après tout^^

petit ps: j'éxagère assurément sur les 40k fin aout, je pense que le jeu en aura bien plus, enfin je l'espère pour les devs, je vais le préco vendredi, mais j'en ai tellement fait des mmos que je m'attend plus a rien sauf m'amusé en jeu et durant la bêta, je me suis amusé comme toutes les betas de mmos que j'ai faite jusqu'a un mois après la release c'est ça le problème lol

Dernière modification par vectivus ; 01/07/2013 à 23h42.
Citation :
Publié par Uryell
Il n'y a pas un million de beta testeurs, mais sur la totalité des beta testeurs, à l'heure actuelle, les "vraiment mécontents" représentent une minorité (et pourtant, en général, on entend qu'eux sur les forums), donc oui, ça s'annonce assez bien pour FF14. Pas pour ce pseudo million mais pour les retours globalement positifs.
N'importe quoi.
Citation :
N'importe quoi.
La minorité mécontente fais et fera toujours plus de bruit que la tonne de satisfait qui ne postent pas ... C'est un fait avéré, d'ailleurs si tu veux t'en persuadé, compte le nombre d'insatisfait et compare le aux chiffres de beta testeurs ...
Citation :
Publié par Inni
La minorité mécontente fais et fera toujours plus de bruit que la tonne de satisfait qui ne postent pas ... C'est un fait avéré, d'ailleurs si tu veux t'en persuadé, compte le nombre d'insatisfait et compare le aux chiffres de beta testeurs ...
Malheureusement, accepter le principe de minorité vocale et/ou faire un vrai décompte, ça demande de l'objectivité... Et ça, ça va à l'encontre de pouvoir affirmer son propre avis totalement subjectif comme une vérité absolue.

Les gens ont toujours beaucoup de mal à accepter que leur avis personnel ne soit celui de la majorité, qu'ils puissent éventuellement faire partie d'une minorité. Mais l'avis de la majorité des personnes (dans le cas présent, des joueurs potentiels de FF14), personne ne le connait car cette majorité ne s'exprime pas. C'est bien pour ça que chaque nouvelle sortie de jeu est toujours un pari, et qu'on ne saura s'il est gagné que quelques mois après l'ouverture du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés