[Actu] Le Fort des Corsaires ouvre ses portes « demain » en Europe

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Cette actualité été publiée le 1/7/2013 à 17:01 par Uther sur notre site Tera :

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Disponible en pré-téléchargement depuis quelques jours, la mise à jour du Fort des Corsaires de Tera sera officiellement jouable dans la version européenne du MMO d'action à compter de demain, mardi 2 juillet.


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Je ne sais pas si le patch européen sera exactement le même mais celui de la version US se veut au plus proche de la version coréenne pour avoir plus rapidement les mises à jour. Mon ressenti perso est très mitigé sur ce gros patch. Résumé de ce qui peut arriver en europe (je ne sais pas si c'est en même temps ou pas du coup).

Les BAM sont devenus une vaste blague, grosse déception. Beaucoup moins d'HP, plus lents, tapent moins fort (et jettent des boules de restauration quand ils entrent en rage...). Moins d'XP à la fin du coup aussi, logique. Puisque tout se solo en "open world" on se demande à quoi sert la phase d'XP.

Beaucoup de choses ont été enlevées (les montures à drop notamment, ainsi que le cheval Nexus et celui lié aux HF aussi -- et quelques quêtes (pourquoi ? Aucune idée justement !)).

Les pets du mystique ont changé de skin (et sont bien plus balèzes, en particulier le pet DPS qui porte enfin mieux son nom) :

Bye bye le popori ricaneur (défensif)
thrall-protection.jpg

Bye bye la petite fée (heal)
thrall-life.jpg

Bye bye le spectre (dps -- cette version est toujours poteau mais dure plus longtemps !)
thrall-vengeance.jpg

Bye bye le golem (d'ailleurs cette nouvelle version vous suit et met pas trois ans à attaquer... et fait beaucoup plus mal)
thrall-wrath.jpg


Le buff en combat du priest est devenu OP (+ de portée (35m !) ; atk spd 11% ; +5s de durée ; + de power sur les rangs II et III ; CD réduit de 5s) + la glyphe a une chance d'up le tout de 20% o.O (au lieu de 20% de CD sur le skill)

Tous les heals (y compris le self heal lancier) sont réduits de 10% pour gagner la possibilité de "critique". Bon, ben sans être opti crit, ça crit pas des masses et le -10% ne se sent pas tant que ça je trouve, j'ai pas encore essayé avec ma mystic mais ça devrait être cool.

Beaucoup d'instances ont été modifiées en terme de lvl / rewards. Ebon Tower était le paradis des master enigmatic scrolls. Ben c'est fini ! Le premier boss ne fait plus de téléporteur, faut se taper la tour entière donc donjon beaucoup moins rapide ; essayé qu'en mode normal donc à vérifier mais ça a été bien radin en scrolls à la fin (peut être parce que ça a été baissé un peu en lvl). Par contre on a des scrolls aussi en mode hard (testé sur Labyrinth of Terror). Il faut que j'essaie les autres instances précédemment plus weak, il paraît que le lvl a été remonté et les récompenses en conséquence. Par contre Kelsaik s'est pris un petit nerf en hard. Les 60 j'ai pas encore comparé.

Par contre, pas encore testé les corsaires, j'suis pas très PU et mes compagnons sont encore moins branchés PvP instancié que moi, à voir plus tard après quelques heures de compromis !
J'avoue que malgré l'absence d'annonce sur le forum Europe, j'y ai presque cru aussi.

"Les BAM sont devenus une vaste blague, grosse déception. Beaucoup moins d'HP, plus lents, tapent moins fort (et jettent des boules de restauration quand ils entrent en rage...)."

Ca je ne suis pas vraiment d'accord, avec un perso lvl 36, j'ai fait les bams des Q5 de pora elinu et de tulufan, donc en tout 6 rejetons, 3 teralithes(pour pora) et 3 géants + 3 teralithes pour la zone de tulufan, alors oui ils ont rien en hp ça va assez vite, mais j'ai pas eu une seule boule de soins ou de mana sur mes 15 bams, et à la moindre esquive ratée, je perdais 50% de ma vie, voir un OS sur leur gros sort. J'ai aussi fait 3 kumas, les trucs qui sont bien lent normalement, heu là c'est comme si ils étaient enragés tout le temps, quand ils sautent sur toi, ils se retournent direct pour re sauter, ou pour lancer un autre attaque, moi je les trouve bien plus rapide qu'avant. Franchement j'viens de tester sur l'europe avec un perso lvl 38, les mêmes bams, bah je mets bien plus de temps, mais ils dorment à coté de ce que font ceux du serveur US maintenant ^^

Après c'est peut être pas pareil au lvl 60 (je suppose que tu l'es )

Dernière modification par Morej ; 02/07/2013 à 12h25.
Ben, je ne trouve déjà pas normal de solo les BAM à la base (après la suppression des mobs élite, c'est tout ce qu'il restait en outdoor de groupe), et encore moins au 60. Par contre pour les boules, peut être à cause de ta classe ? Paraît il que les healers ne font pas pop de boules (à ce qu'il paraît vu qu'en mystic j'en fais pop). J'ai pas encore test avec ma priest.



Ah oui j'avais oublié ! Je ne sais pas si c'est un bug ou simplement pour augmenter la difficulté mais en hard mode les boss de Labyrinth of Terror... ils préviennent plus systématiquement sur leurs attaques OS :P
"L’avant-poste de Lian et le contenu y référant ont été supprimés. "
"Les quêtes et PNJ autour de l’Étang des Fées ont été supprimées. "
"La quête d’escorte « L'émissaire des fées » a été supprimée. "
"La vitesse d’attaque des monstres suivants a été réduite"
"Les boss du premier continent (Velika) ne seront plus enragés"
"Les quêtes des donjons « Mines ténébreuses » et « Grotte des pirates » attribuent désormais aux joueurs deux fois plus de points d’expérience. "

Ça me chagrine toutes ces choses que l'on retire et que l'on simplifie peu à peu du jeu. Je serais curieux de savoir qui décide de ce qui va être supprimé et sur quels critères ils se basent. C'est quand même pas si dur que ça TERA ? Je ne suis quand même pas le seul à avoir aimé les premières alphas avec les mobs agros linkés par deux sur l'ïle de l'aube ? Sorcha impossible à soloter ? Kugai qui donne du fil à retordre à 3 joueurs...

J'en profite pour inaugurer un nouveau modèle pour le Wiki : {{Supprimé}}
Pour la grotte des pirates qui attribue plus de points d'XP c'est bienvenu, de mémoire à chaque fois que j'y arrive je suis trop haut level ~.~ (et du coup sur certains persos je la zappe). Pour la difficulté des boss... mouais c'était vraiment pas nécessaire ils étaient déjà solotables !

D'ailleurs j'ai retesté les BAM mid-level suite au message de Morej, ben je ne change pas d'avis, ils sont devenus beaucoup trop simples... ! Et j'ai pu tuer certains BAM 60 en healer que je n'aurais pas eu la patience de faire avant, ça me rend un peu triste c'était déjà pas facile de trouver des gens en PU pour les farmer, beaucoup préféraient solo.

Par contre je me pose les mêmes questions que toi Daynos, je ne comprends pas pourquoi supprimer du contenu, même bas niveau. Si c'était pour le remplacer je comprendrais, mais non, on supprime purement et simplement. Même avec une courbe d'XP lissée, je ne vois pas l'intérêt de retirer le "rab" de contenu. Rien n'oblige à faire absolument toutes les quêtes donc ceux qui ne cherchent que l'XP peuvent très bien les ignorer.

Il en va de même pour les montures qui s'obtenaient IG. Plusieurs ont été supprimées. J'aurais bien dit au profit du cash shop mais en Corée elles n'y figurent pas, côté US non plus (ou pas encore). Donc pourquoi ?

Dernière modification par JNH ; 03/07/2013 à 09h05.
Grouper avec des gens dans un MMO... On est en 2013 hein !

*retourne loot du Vorpal dans le fin fond du lair avec ses potes*
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Etant BL quand j'ai du mal à faire une instance ou boss c'est vraiment pas facile de trouver un groupe, soit y a personne soit ont est ignoré donc je préfère ça perso.
Les suppressions ne sont pas terminées, je viens de tomber sur ça : http://teratoday.com/tera-news/asia/...n-update-notes (patch KR traduit)

Hum, je ne sais que dire devant la suppression d'instances entières et je passe sur le reste qui s'éloigne fortement du sujet mais vraiment ces suppressions me sidèrent (même si Kaprima franchement pas très passionnante à farmer mais tout de même...!).
Je m'essaie à Tera depuis quelques semaines avec des amis et jusqu'à maintenant je trouve le jeu vraiment plaisant. Si j'ai bien compris, certains ennemis élites ont été affaiblis, si c'est le cas je trouve ça dommage. C'est une des forces de ce jeu je trouve d'avoir du contenu ouvert parfois un peu coriace (on s'est souvent cassé les dents sur des élites, mais toujours dans la bonne humeur ).

En tout cas, depuis la mise à jour c'est plus agréable de faire ses quêtes en tant que mystique. Même si ce personnage est d'un niveau assez bas (vers le 20), le nouveau serviteur de vengeance fait des merveilles. Par contre je n'ai pas l'impression que le serviteur de protection soit vraiment doué pour conserver l'aggro des mobs.
Je n'ai pas encore essayé mon "main" (sorcier niveau 40) pour voir si la classe a également eu le droit à quelques modifications.
On a de nouvelles quêtes narratives dans la zone de boquillon, et sur l'île de l'aube, j'ai réussi à faire celles de boquillon avec mon lvl 60, mais pas celles de l'île de l'aube, quelqu'un a réussi ? ^^

Je veux dire par là, les quêtes de lvl 7 et de lvl 8 de la partie narrative : Le monde de Tera, il y a une quête lvl 7 et 3 quêtes lvl 8 que je n'arrive pas à débloquer alors que la dernière quête lvl 8 est déjà faite ! (c'est pour l'exploit des 1500 quêtes )

Dernière modification par Morej ; 04/07/2013 à 12h21.
J'ai fait un nouveau perso et c'est vraiment sympa le leveling de l'ile de l'aube, en gros en 45minutes l'ile de l'aube est faite et on est level 10.
Y a plein de quete normales et quetes narratives qui ont été retiré et c'est vachement agréable n'empêche.
Par contre pour le coup je trouve qu'on à moins de vraiment allez partout, pour débuter la récolte c'est très dur.
Moi je trouve justement triste d'avoir enlevé des quêtes à l'Île de l'aube . Le leveling de TERA est déjà super rapide, pas besoin de multiplier par 5 les récompenses des quêtes ! Eh oui je sais pas si c'est valables pour toutes les quêtes narratives de l'Île de l'aube, mais la toute première quête ("Les premières lueurs du jour"), la récompense est passée de 10 or et 100 EXP à 50 or et 500 EXP !

Ils devraient au contraire multiplier les quêtes pour pouvoir choisir différentes façon de monter son perso, histoire de ne pas refaire tout le temps la même chose quand on reroll - parce que ça c'est vite gonflant.

Là ils ont choisi la solution de facilité. "C'est chiant de remonter un perso ? Ben accélérons le leveling comme ça ils seront content". Ben non, moi j'aurais préféré un nivellement par le haut, pas par le bas. Sur LOTRO par exemple, il y a tellement de quêtes que tu ne peux pas toutes les faire avec un même personnage. Ben du coup, ça donne envie d'en refaire un autre pour tester les autres quêtes.

Autant la suppression du Prologue ne m'avait pas dérangé (je le trouvais totalement inutile et inadapté pour commencer le jeu), autant je regrette toutes les suppressions de cette mise à jour .
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