[Actu] PlanetSide 2 prépare ses guerres de clans « 48 contre 48 »

Répondre
Partager Rechercher
Ok les mecs qui s'occupent de ce jeu sont cons comme des briques, c'est officiel. Le gameplay change déjà du tout au tout une fois par mois selon les lubies d'une bande de tarés, maintenant ils orientent un massivement multijoueurs vers de l'arène à 48vs48. Ces types sont juste cons en fait, capables de pondre une idée de merde par semaine, et pire, de l'appliquer.
En plus, comme ils sont au sommet de l'abrutissement, ils sont capables, une fois constaté que leur truc fonctionne pas, de penser que c'est parce ce n'est pas assez rémunérateur, et de filer du matos spécifique aux arènes, parfaitement fumé. Ce qui est totalement hallucinant au fil des patchs, c'est qu'ils voudraient tuer leur jeu ils ne s'y prendraient pas autrement.
C'est pas nouveau que SOE veut faire de son jeu une plateforme pour e-sport. C'est pas une lubie sortie à la machine à café entre GU10 et GU11, Smedley en parle depuis le début de PS2. Et je vois pas comment faire de la compétition autrement qu'en maps fermées et nombre de joueurs limité.
C'est juste débile. Qu'ils y pensent depuis le début du jeu et n'aient pas compris que ça l'était est en plus pas super rassurant.

De l'e-sport, 48vs48 ? Trop de joueurs, ça marchera pas. Donc ils vont logiquement diminuer le nombre de joueurs. Oui mais dans ce cas là c'est plus les mêmes équilibres. Donc ils vont ré-équilibrer en conséquence. Ça va probablement pas coller avec le outdoor. Donc ils vont devoir inventer des artifices à la con pour que ça colle.

Ça sent l'usine à gaz à 10 km. S'ils veulent faire de l'e-sport ils développent un jeu en conséquence, basta.
Citation :
Publié par Kidz
C'est sûr, ils ont été tellement géniaux jusqu'à présent, pourquoi se méfier.
Compare le jeu maintenant à ce qu'il était à la release, je dirais que oui, dans l'ensemble c'est plutôt génial ce qu'ils ont fait en quelques mois...
Même si je suis pas toujours d'accord avec Kidz je dois reconnaitre qu'il a raison.

48v48 c'est trop, beaucoup trop pour l'esport.

PS2 à la base n'est pas design pour l'esport, pas de kill cam pas de mode spectateur pas de mode commander.

En passant outre les 2 points précédents le jeu en lui même n'est pas suffisament équilibré pour proposer des rencontres de qualité (kikoo la building defense NC à base de scatmax et lance grenade/ kikoo le camp AV au lancer qui instagib à peu prêt tout ce qui passe en los).

Pour que ça fonctionne en l'état actuel il faudrait créer un pool d'armes commun reservé aux arènes (appelez ça comme vous voulez ça reste le principe des arènes) et utilisable uniquement à l'intérieur de celles ci, sinon selon la faction fotm tu auras le top 10 toujours de la même couleur au gré des nerf/up.

En gros même si je salue l'effort de SOE pour essayer de proposer des formats fermés à leur joueurs je pense que les battle island sont le plus mauvais choix possible à l'heure actuelle.

Je pense qu'ils auraient du se focus sur les claim de facilities et sur les possibilités d'interactions entre outfits mais surtout sur le balancing général de l'infanterie.
Citation :
Publié par Nonorf
Ouais pis c'est bien connu ya jamais d'evolution dans les MMO apres la release
Dans leur cas on parle pas d'évolution mais d’expérimentation. Chaque patch apporte son lot de trucs plus débiles les uns que les autres, on sait plus ou foutre ses certs, car il est pas exclu que ton fusil à pompe soit au prochain patch une arbalète et ton tank une cuisine équipée. Facepalm total également avec leur idée à la con de boucliers sur les bases là, ça donne une bonne idée du niveau. Donc t'imagine à quel point je suis rassuré quand ces mecs viennent me parler d'e-sport. Déjà qu'ils fassent un jeu un minimum abouti, ça me parait quand même la moindre des choses.
Citation :
Publié par Surghjente
...
PS2 à la base n'est pas design pour l'esport, pas de kill cam pas de mode spectateur pas de mode commander.
...
La kill cam était présente pendant la bêta. C'est l'opposition de la communauté de vétérans de PS1 qui s'y est opposé, par habitude de PS1 et du fait qu'avoir une kill cam serait un désavantage pour tout ceux qui aiment se la jouer "sneaky", les infiltrateurs en tête de liste. De la même manière, pas mal de choses qui étaient clairement prévues dans un but de compétition, ou pour motiver un esprit de compétition inter-outfit y compris au sein d'un même empire, avaient été présentées dans la roadmap et sont passées "unscheduled" depuis (mode spectateur, les animations de taunt, claim de base pour les outfits, et j'en passe...).
Unscheduled ne veut pas dire enterré.

Tout ça pour dire que SOE a déjà envisagé pas mal d'options pour orienter le jeu vers la compèt'. Certaines sont même implémentées dans le jeu, même si elles ne sont pas actuellement utilisées.

Dernière modification par Khadur ; 02/07/2013 à 21h15.
Citation :
Publié par Surghjente
[...] mais surtout sur le balancing général de l'infanterie.
Serieux, tu penses que le probleme principal est l'equilibre infanterie???
Citation :
Publié par Kalbuth
Serieux, tu penses que le probleme principal est l'equilibre infanterie???
Carrément, quand tu commences à tater sérieusement le jeu en petit comité les deséquilibres se manifestent, il y a aujourd'hui des trucs totalement aberrants dans PS2 mais ça ne se voit pas parce que la grande majorité des joueurs ne sait pas l'exploiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés