[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
A-ha on sait depuis longtemps qu'il ny aura pas que 7 tomes probablement 8 ou 9. Donc oui, la série sera largement finie.
J'ai déjà lu des commentaires de gens parlant de ça, mais je croyais que c'était une simple rumeur
Citation :
Publié par La chance

Personnellement, je crois que je vais regarder la série, car l'argument selon lequel GRRM mourrait avant d'avoir fini me semble assez pertinent. Ca reste grossier de l'exprimer, mais ça me semble possible. Et puis il sera rigoureusement impossible d'échapper aux spoilers. Je ne sais pas vous, mais le lendemain de la diffusion des épisodes, presque tout le monde ne parle que de ça autour de moi. Donc à part devenir ermite, j'apprendrai de toutes façons les gros événements, donc autant le faire devant mon écran. Je le fais un peu la mort dans l'âme, mais voilà, je ne vois pas l'intérêt de tomber de Charbyde en Scylla
Perso autour de moi personne n'en parle, donc je vais esquiver facebook d'ici que le livre 6 sorte et ça ira bien.

Citation :
Publié par Chantelune
Perso, j'ai tendance à considérer que l'un des gros soucis, c'est que GRRM à des éditeurs trop coulant avec lui. J'sais pas, c'est pas en partit leur taff de le pousser au cul pour qu'il écrive et livre un manuscrit dans des délais raisonnables ? Parce que les seuls retours que j'ai eu sur ses éditeurs, c'est qu'ils le trouvent trop cool, sont super fan et semblent pas vouloir le brusquer, des fois qu'il se braque.
Bah non, il est juste pas leur employé. Si ça les fait chier de le publier, il ira ailleurs, ça doit pas être très dur à vendre Game of Thrones. Quand ADWD est sorti, c'était pas de force, ils ont juste discuté du fait que la bataille de Meereen avait rien d'essentiel à ce livre là et qu'il pouvait sortir en l'état.

Leur seul impératif, c'est le format et le nombre de pages.

Citation :
Publié par Manael
Martin c'est devenu le Blizzard des écrivains. Ca prends du temps à sortir, c'est hyper hypé, au fur et à mesure des années la qualité diminue (ou en tout cas n'est pas à la hauteur des attentes), et ca part dans quarante milles directions au lieu de se focaliser sur un truc.
ADWD est vu comme le meilleur de la série avec ASOS, en tout cas aux US. Les livres sont certainement pas sur la pente descendante.

Citation :
Publié par La chance
J'ai déjà lu des commentaires de gens parlant de ça, mais je croyais que c'était une simple rumeur
Bah c'est surtout qu'il y a rien de fixé, et même Martin dit clairement que si ça doit prendre 12 livres, ça en prendra 12 ...
Citation :
ADWD est vu comme le meilleur de la série avec ASOS, en tout cas aux US. Les livres sont certainement pas sur la pente descendante.


Tout le monde, en tous cas tous les lecteurs ont préférés chez 1/2/3 aux 4/5 dans mon entourage.
Perso j'aime tous les bouquins, le fait qu'ils sortent de manière très très espacé permet justement de se relire tout à chaque sortie d'un bouquin et ça c'est plutôt pas mal.

Le gros plus dans les bouquins de Martin c'est de se replonger dans un univers que la série à honteusement dégradé au fil des saisons et notamment du point de vue des personnages.

Tiens en parlant d'ASOS au passage j'avais loupé ça :

Citation :
Martin was nominated for the 2001 Hugo Award for Best Novel, but lost to J. K. Rowling for Harry Potter and the Goblet of Fire.[2][3] Afterwards he made this comment about his fans: "Eat your heart out, Rowling. Maybe you have billions of dollars and my Hugo, but you don't have readers like these
Si il avait su ! Maintenant il doit s'en mordre les doigts d'avoir des lecteurs comme ça
ASOS était aussi le plus populaire peu de temps après la sortie de ADWD, mais ce dernier a largement remonté les charts. Aujourd'hui c'est le nouveau hype des lecteurs d'ASOIF de dire qu'ADWD est le meilleur des cinq, parce qu'il est le plus long, le plus fouillé, le plus profond, et surtout celui qui pose ses couilles et qui dit "t'aimes pas quentin bah j'en ai rien à foutre tu vas en bouffer et le garder amer parce que ça sert à rien".
Citation :
Publié par La chance
J'ai déjà lu des commentaires de gens parlant de ça, mais je croyais que c'était une simple rumeur
Bah il a déjà dit que "normalement c'est 7, mais bon, si c'est 8, c'est pas trop grave". Quand tu commences à avoir l'habitude du bonhomme, tu réalises que le nombre de page est aussi élastique que les délais pour finir les livres, et tu admets que 8, c'est une évaluation à peine réaliste.
Oui, mais vu ce qui s'est passé sur les tomes précédents, finir l'histoire au tome 7 c'est un exploit encore plus grand ^^
Il n'y a rien de sur hein, mais globalement, quand meme lui dit que "normalement c'est 7 mais bon ce sera ptet plus", et quand tu sais qu'il a par exemple coupé le tome 5 en deux parce que ca faisait trop, tu te dis que le plus logique en regardant en arrière, c'est qu'il ne finisse pas en 7 tomes.
Après, il est aussi possible, bien que moins probable à mon sens, qu'il arrive à arriver "rapidement" où il veut et donc finir en 7 tomes. Mais généralement, il écrit plutot plus que ce qu'il avait prévu, le "j'ai été plus vite que je pensais" c'est pas vraiment son crédo
Ha ok, j'avais déjà lu cette intervention de GRRM sur le nombre de livres, mais j'avais mal compris les commentaires ici, je croyais qu'on présentait le fait qu'il y ait plus de 7 bouquins comme une thèse généralement admise. Mais c'est juste une possibilité.

D'ailleurs, comme maintenant, je ne me fais plus d'illusions sur la sortie du 6/7, je serais pas contre 9 bouquins ou plus

Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso autour de moi personne n'en parle, donc je vais esquiver facebook d'ici que le livre 6 sorte et ça ira bien.
La chance!!!

Personnellement, c'est objectivement impossible. Tout le monde regarde autour de moi, du geek qui lisait before it was cool à ceux qui regardaient gossip girl et suits
Citation :
Publié par Pugz
S'il arrive à sortir le 7 ça serait déjà un exploit, alors en faire 8 ou plus lol
Bah il suffit qu'il mette un anneau trouvé par des sortes de nains mais plutot des semi hommes en fait (parce que les nains, c'est différent) et une histoire avec un volcan pour le détruire afin d'éviter le réveil d'un mal ancien lié à l'hivers qui arrive et on est reparti.
Bon pour changer, on garde sa meta basique, on fait du PoV.
Petite question sur les chapitres de TWOW. Personnellement, j'ai accès à 7 d'entre eux: Un d'Arya, de Tyrion, de Theon, de Victarion, d'Arianne, de Barristan, et de Sansa.

Or sur ce thread https://www.reddit.com/r/asoiaf/wiki/twow

l'on dit qu'il y en a 10.

Arianne I & II
Victarion
Tyrion I & II
Barristan I & II
Theon
Arya
Sansa

Je ne sais pas si mes chapitres d'Arianne, Tyrion, et Barristan sont les I ou II, mais je n'en ai que 7, et je n'en trouve que 7 partout où je regarde.

Mais j'ai l'impression qu'ils se trompent peut-être. Par exemple, ils disent que Tyrion II est sur l'application world of ice and fire, or sur celle-ci, que j'ai sous les yeux (pendant un temps, ça me disait que c'était not available in your country, mais maintenant ça va). Or, c'est le chapitre I qui est référencé sur l'application.

Du coup, ne se trompent-ils pas pour les autres aussi? Ca me semblerait bizarre, vu que ce thread reddit doit être méga contrôlé, mais ce que je crois être une erreur me fait douter.

Du coup, vous savez où on peut trouver un résumé de chaque chapitre et, encore mieux, une retranscription des 10?
Citation :
Publié par Paile
http://www.lagardedenuit.com/wiki/index.php?title=TWOW

Est-ce que la section "Résumés de chapitre" peut aider ? Mais il me semble que les chapitres lus en convention n'existent que sous forme de résumés pris par des fans, ce qui explique possiblement la différence de trois.
Déjà, un grand merci. J'ai toujours du mal à trouver deux chapitres différents de Tyrion, mais grâce à toi, j'ai trouvé Arianne II. Comme il y a un endroit unique avec des résumés des différents chapitres, on voit bien la différence entre eux, donc on trouve plus facilement. Ce que je veux dire, c'est que sur le thread reddit, les fans summaries viennent à chaque fois de sites différents, j'ai l'impression, donc on peut croire que par un manque de communication, certains ont résumé deux trucs identiques en croyant que c'était différent, sentiment qui peut notamment naître du fait qu'il y a une confusion sur les chapitres de Tyrion. Et je me rends compte que ce n'est pas le cas grâce à ton lien



Edit: juste pour clarifier:

Sur l'application, on a le chapitre Tyrion II indiqué ici: http://www.lagardedenuit.com/wiki/in...oire,_Tyrion_2, de même que le chapitre Tyrion II indiqué ici: https://www.reddit.com/r/asoiaf/wiki/twow
Mais sur l'application même, il est indiqué "Tyrion I". Bryndenfish mentionne aussi que c'est une erreur dans un thread que j'ai lu.

Quant au chapitre Tyrion I, il est tout à fait introuvable, sauf en version résumée. Pareil pour Barristan II. Et le chapitre sur Victarion n'est que partiel. Si vous trouvez, vous, des versions complètes, faites péter!! ^^

En résumé, il y a eu 10 chapitres dévoilés, mais seulement 7,5 d'entre eux sont disponibles actuellement sur internet dans leur version retranscrite intégralement. Je mets 0,5 à celui de Victarion, car l'intégralité de ce qui a été lu par GRRM a été transcrit, mais cela ne représente qu'une partie de chapitre.

C'est quand même fou, vu le succès dingue de GRRM, qu'il ait pu y avoir deux lectures non retranscrites.

Dernière modification par La chance ; 14/01/2016 à 13h09.

Nouvelle vidéo sur la horn of Joramund .

C'est du alt Shift X, toujours aussi bien. Depuis que ce thread n'est plus actif, il y a aussi quelques vidéos de Preston Jacobs qui sont sorties, pour ceux que ça intéresse.

Dernière théorie que je trouve cool: the ghost of high heart est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fille de Bloodraven et leaf!!!

https://www.reddit.com/r/asoiaf/comm..._the_cotf_and/


Et évidemment, la vidéo du teaser:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=OmrA8nOZF2Q

Dernière modification par La chance ; 16/02/2016 à 10h26.
Mini spoil en dessous pour le prochain bouquin (mini, parce que l'on ne sait pas qui est concerné).

Citation :
Si on attend fébrilement la saison 6 de Game of Thrones qui sera dévoilée à la fin du mois d’avril sur HBO aux USA et OCS en France, George R.R Martin, l’écrivain à qui l’on doit cet univers, travaille sur son prochain roman. Et les fans de Westeros et autre famille Stark devraient être choqués par ce qu’ils découvriront dans Winds of Winter.

Une importance capitale donnée à un mort.
Une chose est certaine, George R.R Martin ne compte pas du tout suivre la série HBO concernant la trame de Game of Thrones. En tout cas pas avec le livre qu’il prépare : « J’ai décidé de tuer un personnage important dans les livres… Qui est déjà mort dans la série » affirme l’écrivain. Il ajoute : « Je prépare un énorme twist que la série ne peut pas faire, puisqu’ils ont tué ce personnage que moi je n’ai pas tué. Mais ça ne vous aide pas tant que ça parce qu’il y a presque 15 personnages qui sont morts dans la série, mais pas dans les romans. » Difficile, voir impossible de savoir de quel personnage il parle… Mais dans tous les cas, le cerveau de Game of Thrones affirme que ça rendra « les lecteurs malades ». Une nouvelle preuve que l’auteur est toujours plus sadique.
http://www.be.com/culture/series/gam...ge-158385.html
Bon... Ce je ressens en lisant cela... De la déception. . J'ai la nette impression que Martin n'écrit pas son histoire en suivant la logique interne de l'histoire, quelqu'un meurt parce que dans la progression dramatique sa mort a un sens, mais parce que Martin a une réputation à tenir. Il faut faire mourir quelqu'un, il faut choquer, faire de la peine...
Hmm... La mort de personnages importants pour faire avancer l'histoire a tjs été présente et je pense que le coté "twist" joue beaucoup dans son choix (donc le coté "ça fera avancer l'histoire").
Le reste, quelle part des propos est tenue pour troller aussi ? Avec le peu d'éléments de l'article, c'est un peu difficile à juger, je trouve.
J'hésite sérieusement à me mettre aux livres, dans la mesure où l'on ne sait pas s'ils se termineront un jour. Cela m'embêterait d'être à fond dans cette saga et de ne pas voir arriver la fin
Citation :
Publié par Soir
Bon... Ce je ressens en lisant cela... De la déception. . J'ai la nette impression que Martin n'écrit pas son histoire en suivant la logique interne de l'histoire, quelqu'un meurt parce que dans la progression dramatique sa mort a un sens, mais parce que Martin a une réputation à tenir. Il faut faire mourir quelqu'un, il faut choquer, faire de la peine...
Pour moi c'est juste une façon pour l'auteur de se réapproprier SON histoire. J'ai toujours trouvé très cavalier de la part des scénaristes de prendre les libertés qu'ils ont pris vis à vis des romans. Les deux premières saisons sont excellentes parce qu'elles respectent au maximum la trame des livres, pourtant l'histoire était déjà complexe à adapter et ils l'ont fait néanmoins, c'est donc qu'il était possible de poursuivre sur cette lancée.

Concrètement, GRR Martin n'a aucun intérêt à suivre la trame de la série, dont l'histoire prendra de l'avance dés la prochaine saison, tandis que le livre sortira plus tard. Si il en était ainsi, Martin vendrait beaucoup moins d'exemplaires de son prochain tôme. Se profile le cas de figure que les lecteurs de la première heure craignaient depuis le début. Les défenseurs de la séries arguaient qu'au final les histoires se rejoindraient puisque les scénaristes connaissaient la fin de la saga à l'avance, mais connaissant l'auteur on s'attendait à ce qu'il sorte un lapin du chapeau. J'imagine que ce faisant, il contourne habilement le contrat signé avec HBO.

Je chargerai HBO là dessus. Une saison supplémentaire calée entre les actuelles saison 3 et 4 aurait suffit à raconter tout ce qui a été modifié pour simplifier le récit et la série n'aurait jamais pris d'avance sur le livre. Martin aurait conservé la main sur son histoire, les livres seraient restés le support inédit du récit et tous les fans auraient été satisfaits.

Dernière modification par lndigo ; 27/02/2016 à 10h32.
De un, les personnages "importants" et qui sont morts dans la série et pas dans le livre, il n'y en a pas des masses.

De deux, il n'y aura aucun choc de faire mourir quelqu'un qui est déjà mort (sic). Si il avait dit qu'il tuait un perso important toujours vivant dans la série, oui, à la limite, mais là, j'ai du mal à voir le côté "shocking" de la chose.
Je suis pas en mesure de suivre assez bien en anglais pour analyser l'interview, de mon coté. Si qq est motivé pour retranscrire ce qu'il en comprend, je prends.

Mais le twist peut très bien impliquer de tuer le perso en question aussi hein
Cela dit, je suis pas d'accord avec le pdv "si le perso est déjà mort dans la série télé ça aura pas d'impact qu'il meurt dans les livres". Ca dépend comment et pourquoi il meurt.
Citation :
Publié par Gaelynn
Sauf que le site mentionné raconte de la merde : Martin n'a jamais dit qu'il allait tuer un personnage déjà mort dans la série, mais simplement qu'il allait mettre en place un twist impliquant, entre autre, un personnage déjà mort dans la série. Nuance.

Résumé

l'interview en question
Ah, c'est déjà plus cohérent, merci pour le lien !

-------------------------------------
Bizarrement, ça ne me choquerait pas que le twist en question concerne Stannis. Ce personnage a tellement été massacré dans la série que ce ne serait que justice.

Dernière modification par Hyun Sai ; 27/02/2016 à 12h06.
Il court après la série quoi. Il a vendu les droits trop tôt. Si il veut vraiment nous surprendre il peut dire : la série et le bouquin n'auront pas la même fin, ça n'a plus rien à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés