[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hark²
^This.

C'est une série, donc oui c'est plus difficile, mais on manque clairement de profondeur, notamment dans la "politique" (je viens de finir House of Cards donc ça me choque un peu ) de Westeros par rapport aux bouquins.

Mais bon, les deux derniers livres sont ce qu'ils sont, donc si il avance certains arcs c'est pas plus mal. Mais j'ai peur qu'ils fassent n'importe quoi.

Quand je parle des choix dans la série par rapport aux bouquins à mes proches qui n'ont pas lus les bouquins, ils me disent tous "putain c'est con, pourquoi ils ont pas fait comme dans les bouquins, ça aurait été épic !"
On est passé d'une thématique "complots, intrigues et politique" à un thématique "action-aventure".

Après je suis conscient que c'est une adaptation, je m'attendais pas a une copie conforme. Mais l'angle choisi pour adapter me plait pas.
Citation :
Publié par Quild (afk)
Leak des épisodes 1 à 4 et ça commence direct par une bonne news, une nouveauté dans GoT :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
DU FLASHBACK


c'est dommage je préférais le point de vue adopté jusqu'alors, c'est à dire de pas inclure de flashback et espérer une série/un film spin-off sur la rebellion de robert
Citation :
Publié par Sance²
c'est dommage je préférais le point de vue adopté jusqu'alors, c'est à dire de pas inclure de flashback et espérer une série/un film spin-off sur la rebellion de robert
Ouais mais tu rêvais. Bon, de là à dire qu'on aura Tower of Joy, ça fait un grand pas à franchir.
Zode 1 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Effectivement, du flashback. Mais attendu celui-là.

Par contre, on a déjà le premier mort "hors-livre" de la saison avec Mance. Parce que là, je vois pas par quelle pirouette scénaristique ils arriveraient a nous dire qu'en fait, c'est Clinquefrac qui c'est fait carboniser...
+1 pour mon VDD.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, absence totale d'Aegon du coup ?

J'ai vu que l'épisode 1 mais ça a l'air de partir comme ça non ?
Citation :
Publié par Apeul
+1 pour mon VDD.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, absence totale d'Aegon du coup ?

J'ai vu que l'épisode 1 mais ça a l'air de partir comme ça non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Probablement.
Pas surprenant quand on sait que cet arc n'en est qu'à son début dans les bouquins et qu'il parait difficile de prévoir où cela va mener.

Ce qui m'inquiète le plus c'est l'absence totale de Fer Nés dans l'histoire...
C'est con quand même c'est pas un arc majeur, ils auraient pu y consacrer un peu de temps, y a certains trucs sympas (les liens avec valyria, le cor, etc), et couper des scènes qui servent à rien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Loras au pieu avec son copain pendant 5 minutes pour.. pour quoi en fait au final ?
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est con quand même c'est pas un arc majeur, ils auraient pu y consacrer un peu de temps, y a certains trucs sympas (les liens avec valyria, le cor, etc), et couper des scènes qui servent à rien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Loras au pieu avec son copain pendant 5 minutes pour.. pour quoi en fait au final ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rappeler aux gens qui ne sont pas à King's Landing, qu'il est homo.
Citation :
Publié par Shuggananas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Loras au pieu avec son copain pendant 5 minutes pour.. pour quoi en fait au final ?
Pour revoir la géographie de Dorne.

D'accord avec vous pour la scène final, ils ont beaucoup, beaucoup insisté sur le roux donc je pense qu'ils vont suivre le livre sur ça.
Pour le flashback,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé ça assez gros de faire le flashback de la prophétie du Valonqar sans mentionner le Valonqar genre ok, la Reine va être remplacée par une Reine plus jeune et plus belle, mais j'ai toujours trouvé que la relation Cersei-Margaery n'avait pas besoin de ça pour être pourrie. Alors que tout l'entêtement de Cersei à désigner Tyrion comme Valonqar et à complètement oublier que Jaime est aussi son frère permet de pimenter leur relation, je trouve.

ça m'a d'autant plus frappée que tout le début de l'épisode est construit sur la fratrie Lannister, avec Cersei qui engueule Jaime bien salement et Tyrion qui arrive à Pentos.


Pour les brochettes,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le roux c'est bien Tormund ? Je trouverais ça bien chiant que ce soit lui qui se soit fait sacrifier vu qu'il est plus sympathique/charismatique que Rattleshirt, qui a en plus été casté ! D'un autre côté, j'aime bien Mance alors je préfèrerais un sacrifice de Tormund à sa mort
Citation :
Publié par Shuggananas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont quand même beaucoup insisté sur le roux pendant la mise à mort de Mance, 95% que c'est Mance dedans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est l'incarnation des wildlings, simplement, il faut un représentant des wildlings pour montrer à quel point ils sont choqués de l'execution de Mance, visuellement, il faut une personne pour l'incarner, et le plus légitime, parce que c'est le sauvageon qu'on a le plus vu, c'est Tormund. L'arc Mur est parti pour n'avoir rien à voir avec les bouquins à partir de maintenant, je vois trop de divergence, d'hors et déjà pour qu'on rejoigne un truc qui ressemble même vaguement.

Pareil pour les aventures de Tyrion de l'autre coté de la mer, et je ne vois pas tellement comment meubler pendant que Daenerys fait de la merde. On va avoir du buddy movie Tyrion/Varys, ce qui peut être fun, mais sur quoi comme péripétie ?

Quand on sait déjà que les fers nés vont majoritairement dégager et que l'arc Dorne va aussi pas du tout avoir la même tronche, à part à port réal, va plus y avoir grand chose de commun avec les bouquins.

+ Littlefinger qui va se promener on ne sait trop où avec Sansa (et avec des types au couleur des Arryn, voila la discrétion, tiens ... )

+ Brienne qui est aussi au milieu de nulle part et qui a peu de chance de tomber sur lady Stoneheart.
Citation :
Publié par Sance²
c'est dommage je préférais le point de vue adopté jusqu'alors, c'est à dire de pas inclure de flashback et espérer une série/un film spin-off sur la rebellion de robert
Ce Flashback partie est dans le ivre en faite, ils ne l'ont pas inventé.
Citation :
Publié par Ingor
Toujours est-il qu'un spin off sur la rébellion de Robert serait génial je pense, mais ça va pas être évident de cast les acteurs, ou alors faut le faire dans l'année pendant qu'ils sont tous encore en vie
C'est tellement d'années avant que t'osef un peu de prendre des acteurs différents. T'imagines l'acteur de Robert prendre son rôle jeune ?
Citation :
Publié par Andromalius
Bon je crois qu'on peut bazarder le scénar à la poubelle... (J'ai vu les 4)
Pareil. Je n'ai pas résisté. On nous avait parlé de différence par rapport aux bouquins ... Elles sont énormes ces différences. Vu la fidélité des quatre premières saisons par rapport aux bouquins, je ne m'attendais pas à un tel virage.
On ne peut même pas dire que la série va prendre de l'avance par rapport aux livres, elle part limite sur une autre histoire ...
En même temps c'était pas possible de suivre l'histoire à la lettre, je suis très curieux de de comment va se dérouler le reste de la saison, et pour la suite de la série


Citation :
Publié par Quild
C'est tellement d'années avant que t'osef un peu de prendre des acteurs différents. T'imagines l'acteur de Robert prendre son rôle jeune ?
Clairement faudrait refaire tout le cast, mais ça a du potentiel de roxx quand même
Faudrait surtout prendre un Robert Baratheon un poil plus impressionnant ... Mark Addy est sympa mais il ne colle vraiment pas au rôle je trouve. Robert est supposé faire un bon 1m90/95, pratiquement la taille de Sandor. Mark Addy en est très très loin (1m79 à priori).
On est loin du guerrier qui domine le champ de bataille avec sa taille imposante tout de même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés