[Actu] The Division se définit-il comme un MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 28/6/2013 à 17:55 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Lors de l'E3, Ubisoft Massive dévoilait la première démo de The Division. Mais entre sa trame scénarisée et partagée, ou son monde évolutif et ouvert, comment se définit concrètement The Division ? L'équipe de développement tente une réponse.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
C'est un jeu en ligne multijoueur, pas besoin de coller le terme mmo partout .
Massively Multiplayer Online : Seul, ca veut rien dire. c'est la suite qui importe pour la classification du jeu dans une case vidéoludique : FPS, RPG, RTS, etc... et plus généralement G pour Games.

Charlyk, obviously yours
Citation :
Publié par Akrian
C'est un MMO . Jeu massivement multijoueur ...
Non il n'a rien de massif, et en cela il ont tout a fait raison de ne pas y coller l'étiquette mmo.
Citation :
Publié par Delysid
Non il n'a rien de massif, et en cela il ont tout a fait raison de ne pas y coller l'étiquette mmo.
Pourtant leurs explications me font penser à defiance, ça ressemble pas mal dans le fonctionnement. Et dans defiance tu étais parfois beaucoup sur les retombé d'arche lors de la bêta.
Bah c'est écrit dans la news si j'ai bien compris: "MMO Light". Je pense que le terme est bon non ? C'est ni multijoueur ni massivement multijoueur mais entre les deux ?
Citation :
Publié par Clepsa
Bah c'est écrit dans la news si j'ai bien compris: "MMO Light". Je pense que le terme est bon non ? C'est ni multijoueur ni massivement multijoueur mais entre les deux ?
A mon avis, le "Massivement" sera dépendant du succès du jeu

Mais pour moi, vu comment c'est présenté, c'est un MMOTPS, on quête, on gagne de l'exp, on à du pvp, on joue à plusieurs.
Citation :
Publié par cicero
Un defiance
Rien à voir.

C'est tout simplement un jeux online/co-op/multiplayer only, point.

Dernière modification par Darkhain ; 30/06/2013 à 00h52.
wow ils viennent de réinventer les jeux multiuser hub/instance à eux tout seuls. Trop fort. C'est pas ce que font 70% des soit disant MMO actuels?
Selon moi, du moment qu'un mode multi a été pensé pour accueillir un bon nombre de joueurs, on peut considérer que c'est un MMO

Dernière modification par Bajam ; 30/06/2013 à 00h43.
Citation :
Publié par patgarr
super beau et bien foutu ce jeu, mais qu'est il a l'air mou, lent et poussif....

Perso je m'endors sur un jeu pareil.
Marrant ce dégoût d'un gameplay stratégique et donc forcément plus lent. Si les choix sont nombreux, que c'est le joueur qui réfléchis qui gagne et pas celui avec de meilleurs rélflexes(bf3 ou call off) ou meilleur build(gw2) ça me va. A jouer la carte du dynamisme on a perdu beaucoup, c'est l'excuse pour ne plus proposer un gameplay profond ça. Mais je vais espérer non plus qu'il soit comme ça, on ne sait rien de ce jeux.

Citation :
Publié par Bajam
Selon moi, du moment qu'un mode multijoueur à été pensé pour accueillir un bon nombre de joueur, on peut considérer que c'est un MMO
Oui et non, ce serait bien d'avoir plus de nom pour délimiter les gens, marre de mettre dans la même case des jeux comme daoc, everquest, guild wars 2 etc Quand on propose un vrai monde persistant, sans zone instancié, sans zone sans pvp(à part celle de départ), ce serait bien de pouvoir lui donner un nom ! Pour être boulanger il faut faire son pain soit même pour mériter le nom, je vois pas pourquoi on choisirait pas de nouveaux termes pour mieux délimiter les différents types de mmorpg.
Citation :
Publié par Darkhain
Rien avoir.

C'est tout simplement un jeux online/co-op/multiplayer only, point.


C'est sûr que l'on a rien à se mettre sous le clic en ce moment.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
À l'origine, le terme "MMO" désigne avant tout les jeux avec un univers persistant.

Après on connaît la suite avec le marketing qui a repris le mot à toutes les sauces.
Depuis WoW, l'univers persistant est devenu thème park avec ses maudites zones.
On dirait un univers arrêté dans le temps.

Sinon, "The Division" rien à abattre. Des MMO orientés instances on en a des tonnes . C'est un peu la nouvelle façon de relié un jeu FPS à des serveurs et donc à de la rentabilité (par abonnement ou pas).

Le truc moche, vos enfants ne pourront jamais jouer à ces anciens jeux si on communique jamais le logiciel serveur. Sony et Kro veulent gagner de l'argent, pas faire du patrimoine vidéoludique.

Les MMO n'ont pas encore atteint les limites techniques possibles mais visiblement les limites budgétaires ont été atteintes avec le courage des producteurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés