[Actu] Miguel Caron et David Ghozland nous parlent de Warhammer 40 000: Eternal Crusade

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
Facilement Typhus. Si un adversaire est trop fort et organisé, il faudra forcément conclure des alliances circonstancielles pour le dégager de sa position de suprématie. Des accords sur des actions concertés pour mettre la main sur des objectifs et renversé l'équilibre qui vérouillait le conflit. Evidemment, ces alliances ne peuvent pas durée au-delà de l'accomplissement du but recherché, c'est à dire affaiblir l'ennemi commun (que cela soit sur des objectifs précis comme la capture d'une forteresse pour annihiler le controle qu'il exercait sur une zone ou des objectifs plus globaux qui visent à l'affaiblir suffisement pour que les autres factions puissent avoir une chance de gagner.).

Personnelement, ça me semble très logique et dans l'esprit de 40K. De plus, faut pas se leurrer. Les gens feront des alliances si ça en vaut la peine via les moyens de communication à leur disposition (forum par exemple) et les devs n'auront de toute façon aucun moyen de l'en empêcher.
Bref exactement la meme chose qu'à l'epoque d'or de DAoC où il n'y avait aucun moyen de communication IG entre differentes factions.

Des alliances créées qui se font et se défont en fonction de l'etat du jeu
Bah pour les SM et CSM ils vont surement prendre en compte l'armure et la physiologie Astartes, genre tu seras par-terre et tu va devoir attendre pour te relever le temp que ton armure infuse tout ce qu'elle peut. Pdt ce temp ofc tu peux etre executer.
De toute façon, il y aura forcément des choses qui déplairont. Cela reste un jeu, et un mmo, par conséquent il y a forcément des règles à respecter. Pour le moment je suis plus que satisfait, et certaine idée mon vraiment surpris. Dans le bon sens du terme. J'attends de voir le style graphique du jeu aussi, mais si c'est du cartoon alors là...
plus qu'à attendre.
Warhammer online niveau ambiance était bon. La cité inexorable avait une ambiance qui colle parfaitement avec le warp. C'est le jeux en lui même qui n'a pas eu de suivi.
Citation :
Publié par Tourmente
Games Worshop très à cheval sur la licence ?!

Permettez moi den douter quand on voit le massacre qu'a été (qu'est toujours) Warhammer online...
C'est surtout les alliances qui sont bizarres sinon ça reste tres fideles ...
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
C'est surtout les alliances qui sont bizarres sinon ça reste tres fideles ...
J'ai beau relire l'article. Je vois cette info nulle part. Il n'est pas question d'alliance mais de communication. Attention ne pas confondre les deux.
Citation :
Publié par Gratiano
J'ai beau relire l'article. Je vois cette info nulle part. Il n'est pas question d'alliance mais de communication. Attention ne pas confondre les deux.
Il parle de Warhammer Online (qui au passage retranscrivait assez bien le Vieux Monde, à quelques boulettes prêt). Pas d'Eternal Crusade .
Peut être logique mais décevante en terme de choix.
Ce n'est pas le scénario qui a engendré le gameplay.
Mais le choix scénaristique qui a justifié les choix (décevant) de gameplay.
Citation :
Publié par Gratiano
Au temps pour moi, j'avais pas vu.

Les alliances de Warhammer online sont au contraire très logique. le BG du jeu l'explique d'ailleurs assez bien.
Elfe & nain alliés ? C'est bizarre pour l'univers du Vieux Monde quand meme ...
Pour rappel dans Warhammer Online:
Les elfes noirs dirigés par Malekith profite d'une incursion du Chaos dirigé par Tsar Zanesh pour manipuler un chef orque impressionnant Grumlock et son acolyte gobelin Gazbag.

Les nains sont attaqués et perdent Karak aux huit pics devant les orques.

Averti de l'attaque, L'empereur Karl Franz leur envoie des renforts. Or lui-même est attaqué par le chaos, il n'a pas d'autre choix que faire appel aux anciennes alliances. Haut-Elfes sont obligé d'y répondre. Le roi phœnix Finubar envoie des troupes. Ce qui permet aux Elfes noirs d'attaquer Ulthuan.

En fait en réécrivant le résumé de l'histoire, je me rends compte qu'il n'y a pas d'alliance côté destruction et de simples alliances Empire - Haut Elfes et Empire - Nains. Rien d'autres

Le scénario en lui même est intéressant et était plein de promesses mais trop ambitieux et je pense que la voilure a été réduite en cours.

Contrairement à Szyl, je pense que la scénario était là au départ mais que Mythic n'a pas pu exploiter ceci correctement.

Dernière modification par Gratiano ; 05/07/2013 à 14h25.
Comme je disais plus loin, c'était clairement le suivit du jeu qui n'était pas au rendez vous, car la terre des morts, certes joli et sympathique un moment, ne suit absolument pas le court de l'histoire originel.
Sans compter que c'est un jeu RVR et donc PVP. Sortir un extension uniquement PVE c'est ridicule et pas réfléchi
Je comprends pas pourquoi ce jeu ne passe pas en f2p d'ailleurs, c'est vraiment la mode et ça permettrait un bon influx de nouveaux joueurs, plus haut que juste le t1...

Parce que là, la partie f2p est vraiment trop limitée : c'est trop pour juste un essai et pas assez pour apprécier d'y jouer vraiment. De plus, il y a vraiment beaucoup d'autre jeux qui offrent du bien meilleur PvP : ce qui ne plaide pas en faveur d'une si petite partie jouable gratuit.
Citation :
Publié par Space Pirate
Je comprends pas pourquoi ce jeu ne passe pas en f2p d'ailleurs, c'est vraiment la mode et ça permettrait un bon influx de nouveaux joueurs, plus haut que juste le t1...

Parce que là, la partie f2p est vraiment trop limitée : c'est trop pour juste un essai et pas assez pour apprécier d'y jouer vraiment. De plus, il y a vraiment beaucoup d'autre jeux qui offrent du bien meilleur PvP : ce qui ne plaide pas en faveur d'une si petite partie jouable gratuit.
lesquels ?
Ben alors faut pas se gêner et aller sur la concurrence si le modèle économique ne trouve pas grâce à tes yeux. Si les jeux sont en plus meilleurs, je sais pas ce qui te retient sur ce projet (dont on ne sait d'ailleurs rien. Un peu tôt pour juger de la qualité du produit mais j'imagine que tu as tes sources.).
Warhammer est un tres bon jeux online et l'univers de war est tellement vaste et nous dépasse, c ce qui fait son intérêt, qui peut dire ce qui est et ce qui n'est pas... si tout était parfaitement clair, rangé, cassé, qu'elle intéret ? L'intéret justement c la diversité des races, des factions, leur tendance extrême dans un monde de chaos ou tout n'est que bouleversement, war n'est qu'un vaste brouillon avec des esquisses merveilleuses et l'intéret de chacun c qu'il peut s'en servir de terreau pour dévelloper mille scenario possible.

Qui peut dire ce que va faire une compagnie, une légion éloigné de X distance de ca patrie, que va t'elle devenir, comment va t'elle évoluer ???

Ce qui ont lu la compagnie noire ou connaissent ne serait ce qu'un peu l'histoire (les tribu Celtes tour à tour se battant contre Rome ou faisant appel à elle, les armée perse composé de compagnie de guerrier étranger, les Janissaires soldat Turque enfants de leurs ennemies vaincu...)
Les choses les plus impensable se sont produite dans notre histoire alors si War ne partait pas un minimum en live se serait bien triste.

Warhammer online T2 en F2P !!!
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
C'est surtout les alliances qui sont bizarres sinon ça reste tres fideles ...
Je débarque 3 ans après, mais non, c'est le contraire : les alliances sont fidèles, le reste est une grosse blague. De la chute de Karak aux Huit Pics à l'intervention des hauts elfes. Je doute qu'il y ait beaucoup de jeux qui ont piétinés la licence originale comme l'a fait WAR :|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés