[Actu] Miguel Caron et David Ghozland nous parlent de Warhammer 40 000: Eternal Crusade

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Dans wow, si tu te mets en mode pvp dans ta zone noob en mode trial et qu'un membre de la faction adverse vient avec un perso 90 et te défonce. Ca en fait un pay to win?

J'espère qu'il y aura beaucoup d'ork la tronche dans la boue, c'est la place des fans des champignons de toute façon
Citation :
"L'équilibre sera fera également entre les différentes factions qui pourront s'accorder. Il y aura la possibilité de communiquer entre les factions."
=> Juste, non, je refuse de voir des orcs communiquer avec des Eldars. Ou avec des Marines. Ou même communiquer tout court.
Et des SM qui communique avec des SMC ? Non je refuse.
Je refuse également toute forme de communication Eldars/SMC.


"David : Il s'agit d'un malentendu suite aux premières interviews données lors de l'E3. Tous les chapitres principaux space marine seront disponibles."

=> Vive les escouades arc-en-ciel, ca va juste être infect quoi.
Ta connaissance du BG w40k est très approximative, je dirais :
Les orks communiquent très bien avec les humains. Ils en voient rarement l'intérêt, mais ils en sont capables. Certains orks sont même des mercenaires, qui peuvent être embauchés par d'autres factions (bon c'est une hérésie si tu fais partie de l'imperium, par contre). De même, y a au moins un clan d'orks qui commerce avec les humains et a une structure militaire ressemblante à celle des armées impériales. Les orks sont loin d'être cons, c'est juste que la force brute leur réussit bien.

Pour les autres factions ... ça parait normal qu'ils puissent au moins se taunt sur le champs de bataille. Toute association entre un truc "chaos" et pas "chaos" est à bannir, mais ils ont le droit de se gueuler dessus, ils parlent la même langue.

Pour les SM, ça parait cohérent dans le cadre d'une croisade.

Sinon ça manque de gardes impériaux. ça serait cool de les avoir avec la même mécanique que les orks (f2p). Les SM sont pas sensés former la première ligne seuls (pas assez nombreux), plutôt faire du commando. J'espère que ça sera correctement rendu à ce niveau là.

Citation :
sauf que la ton trial tu vas le passer la tronche dans la boue parce que un mec a craquer sa CB et toi non ....
Non, tu sera à 20 sur sa gueule à le démolir. C'est pas wow, ça sera pas du BG en nombre limité.
Citation :
Publié par Typhus
Admettons qu'on ne puisse faire des squads qu'entre membres du même chapitre, ce qui serait déjà pas si mal, il reste que l'intervention de plusieurs chapitres sur une même campagne est plutôt fluffiquement mal venu. Bon après, ça c'est du détail à la limite, bien moins grave que les escouade multi-chapitres.
Il me semblait pourtant que dans toutes les grandes campagnes, plusieurs chapitres étaient impliqués. Par exemple, Armageddon, avec 25 chapitres différents impliqués.
J'aimerai personnellement surtout une option côté client pour afficher tous les membres de sa faction selon son propre chapitre/vaisseau-monde/whatever. Comme ça, chacun aura l'impression d'une armée unie, même avec des chapitres différents.

Sinon, c'est cool de savoir qu'ils ont effectivement trouvé leur engine. Vivement le teaser de tout ça.
Citation :
Publié par Senader
J'aimerai personnellement surtout une option côté client pour afficher tous les membres de sa faction selon son propre chapitre/vaisseau-monde/whatever. Comme ça, chacun aura l'impression d'une armée unie, même avec des chapitres différents.
Oui, j'avoue que ça serait bien. Parce qu'avoir plusieurs chapitre au front est une chose très rares dans 40K et avoir des chapitres de toutes les origines dans les escouades n'existent que dans la Deathwatch (laquelle ne remplis pas la même fonction qu'un chapitre normal en plus.). Même lorsqu'il y a plusieurs chapitres impliqué dans un conflit, ils opèrent au sein de leur structure et ne se mélange jamais. Pour le coup, je trouve ça dommage qu'il n'ait pas fait le choix de l'uniformité.
Du bon dans l'ensemble, hormis la communication interracial que je trouve bof bof. (et utile ?)
De même l'incarnation de personnage épique je vois mal comment.... j'imagine qu'un joueur peut incarner lors d'un mission... Remarque ça peut être intéressant.

Pour les orks je me suis dit que cela pourrait être bien d'avoir un système de ratio mort/kill. Plus le ratio mon, plus l'ork monte en classe social ork. (et grossi ^^)

Enfin en tout cas c'est alléchant tous ça.

"David : C'est un jeu PvP avec une progression verticale réduite. On se concentre sur une progression horizontale où le joueur disposera de beaucoup plus d'outils. Un nouveau joueur sera performant mais très spécialisé."

En gros comme eve online. Pour le coup dans ce jeu, je suis pas sûr que ça collerai super bien. A voir je dirai.

" Le jeu ne sera pas pour tout le monde. Nous ciblons les fans de la licence, ceux qui orbitent autour de la licence et les joueurs intéressés par les jeux tactiques, FPS."

kiki tout dur. On demande pas mieux. Aujourd'hui pour qu'un mmo fonctionne, il faut éviter le tout public à tout prix. Là pour le coup ils vont dans la bonne direction.
Citation :
Publié par Galidor
Quelqu'un connait le budget alloué au jeu et si une campagne de financement participatif est prévue ?
je me demande si ils ont vraiment les fonds pour réaliser leurs objectifs des plus aguicheurs... a commencer par trouver un moteur efficace par exemple...
Pas de chiffre, mais ça sera une équipe de 40 personnes avec une sortie prévue d'ici deux ans. Il n'y a pas de campagne de financement participatif.
Citation :
De même l'incarnation de personnage épique je vois mal comment.... j'imagine qu'un joueur peut incarner lors d'un mission... Remarque ça peut être intéressant.
Il avait été dit dans une interview que les conseils de guerre pouvaient "upgrade" un joueur en héros lors d'un combat. Mais ça semblait assez rare.
Citation :
Publié par Darkhain
Rien avoir, puisque la faction en F2P, sera en surnombre, qui compense la puissance personnel.
et ??? ????
avec le boyz ork il aura un aperçu de la mécanique générale du jeu mais n'aura pas accès à la totalité du contenu, donc une version de démonstration.
La communication interracial s'est pour faire des alliances occasionnelles, très fréquentes dans wh40k à vrai dire :
ork + chaos c'est très fréquent comme alliance.

De plus, les eldars ont tendance à souvent manipuler les différentes races pour mieux les trahir ensuite, les envoyant dans des guerres sauvages pour créer de la présence sur une planète pour la "protéger" d'une invasion tyranide par exemple.

Donc bon le joueur moyen il fait comment pour manipuler les autre factions : faut bien qu'il puisse communiquer... vu qu'ils n'ont pas de pouvoir psy.

D'ailleurs avec 4 factions, dont les eldars certainement sous représentés, faudra bien pouvoir faire des alliances... autrement je donne pas cher de la présence eldar.
Citation :
Publié par Darkhain
T'as pas l'air de comprendre ce qu'est un jeu PvP.
Ah ouais quand même ... ! tu dois surement avoir raison , je clos la discussion
Citation :
Publié par Darkhain
T'as pas l'air de comprendre ce qu'est un jeu PvP.
Ton sens de l'humour doit être des plus limités mais passons.

STP avant de balancer des trucs pareils, renseigne-toi.
Citation :
Publié par Typhus
"L'équilibre sera fera également entre les différentes factions qui pourront s'accorder. Il y aura la possibilité de communiquer entre les factions."

=> Juste, non, je refuse de voir des orcs communiquer avec des Eldars. Ou avec des Marines. Ou même communiquer tout court.
Je ne vois pas ou est le probleme. Voir le poste de Space Pirate. De plus, entendre et voir un Ork parler c'est priceless. J'imagine que les RPistes auront plus la cote sur ce jeu.

Citation :
Publié par Mozgo
C'est moi où j'ai l'impression que ce jeux sera vraiment très proche de Planet Side 2 ?
Pareil, mais je suppose qu'avec Gameworkshop au fesses, les zones auront plus de caractere. De plus il semblerait que (sur le papier) le panel de choit soit plus diverse, avec un vrai bg en bonus.


Citation :
Les eldars, c'est une armée de spécialistes. Ils sont bons à distance et dans le combat psychique. Ils ont des outils différents qui vont dépendre de la stratégie employée, de l'environnement, du nombre, etc
Par contre ca, ca me fait peur. Je sens qu'ils vont avoir du mal a equilibrer les Eldars.

Peace
A mon avis, il ne faut pas confondre communiquer (je te parle, tu me parles mais on est pas amis) et coopérer (dans tes rêves).
C'est le cas dans 40K mais ça n'a jamais empêché personne de se foutre sur la gueule "Pour l'empereur", "Pour le Chaos", "Pour le big boss", "Pour la Prophétesse", "Pour le Bien Suprême", ... Pardon à ceux que j'ai oublié.

Quant à l'équilibrage, ça risque d'être très compliqué parce qu'il ne faut pas simplement équilibrer le niveau technique mais aussi le niveau population en plus (chose qui est proprement pas maîtrisable dans un MMO, les joueurs font toujours exactement le contraire ce que l'on attends.)
Citation :

Par contre ca, ca me fait peur. Je sens qu'ils vont avoir du mal a équilibrer les Eldars.

Peace
Non. Ce qu'il sous entends c'est que la banshee sera très bon au corps à corps, pas contre à distance 0. Je trouve cela très bien car quelque part cela sous entends que les Eldars seront destiné aux joueurs qui prime la coopération à tout prix, la communication (et la maturité ?!?)
Une caste de joueur qui ne fonctionnera que comme cela. Je trouve cela parfait car il en faut pour tous type de joueur.
Citation :
Publié par breeff
Non. Ce qu'il sous entends c'est que la banshee sera très bon au corps à corps, pas contre à distance 0. Je trouve cela très bien car quelque part cela sous entends que les Eldars seront destiné aux joueurs qui prime la coopération à tout prix, la communication (et la maturité ?!?)
Une caste de joueur qui ne fonctionnera que comme cela. Je trouve cela parfait car il en faut pour tous type de joueur.
Oui, oui, je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le propos. Pardon pour la confusion, je voulais dire que je pense qu'ils auront du mal a equilibrer la faction Eldar toute entiere. Parce que justement elle necessitera plus de travail de d'equipe (a tout niveau).

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Par contre ca, ca me fait peur. Je sens qu'ils vont avoir du mal a equilibrer les Eldars.
Mieux vaut des eldars trop puissants au début quitte à les nerf ensuite que le contraire : la faction eldar ne s'en remettrait pas.

Je pense que leur tendance à s'inspirer du travail de Relic est une bonne chose, les eldars de DOW2 sont très puissants et font partie des armées régulièrement parmi le top des meilleurs joueurs.

Space marines et chaos sont loin derrière, les space marines cumulant les moins bons résultats. Compte tenu du fait que la population sera certainement du genre ork (si leur concept de free boy fonctionne bien) > space marine et/ou chaos > eldar.

Il faut qu'ils fassent les bons choix de véhicules et de classes pour les 4 factions, mais les eldars devraient avoir les classes parmi les plus puissantes de leur armée : scorpion ou banshee, faucheur noir, dragons de feu, ranger, warpspider, wraithguard et canon D pour le soutien. Wraithlord et vyper pour les véhicules/marcheurs légers et prisme de feu en char lourd.

Si en plus les eldars ont la possibilité d'utiliser des portes warp alors là, ça risque de pas mal bouleverser l'ordre des factions.

Par contre j'ai hâte de savoir s'il y aura du soutien aérien ou non, ça aura une grande influence sur le jeu.

Dernière modification par Space Pirate ; 28/06/2013 à 17h15.
Je rebondis sur le sujet des alliances inter-factions :

Le postulat de base du jeu, c'est que c'est la guerre. On va pas avoir un sandbox où chaque faction a son petit coin de galaxie et interagit avec ses voisins.
On va avoir une planète/secteur X, avec une raison de se battre Y, et on est là pour se foutre sur la gueule, point barre.

Partant de là, je vois mal comment une alliance entre différentes races peut-être cohérentes.
Ou alors, on définit un objectif "orienté", du genre les SMC veulent invoquer/détruire/tuer/mutiler/bruler/whatever un truc qui appartient à l'Imperium, dans un coin infestés de peaux vertes, les eldars veulent empêcher ça pour "préserver l'équilibre" ou autre truc de tafiole et voilà, chaque faction à son objectif, et les intérêts de chacun peuvent éventuellement converger ensemble.

Mais si l'objectif c'est : Capturez ce secteur pour obtenir un avantage stratégique, je vois pas comment on peut justifier une alliance entre deux races.
Facilement Typhus. Si un adversaire est trop fort et organisé, il faudra forcément conclure des alliances circonstancielles pour le dégager de sa position de suprématie. Des accords sur des actions concertés pour mettre la main sur des objectifs et renversé l'équilibre qui vérouillait le conflit. Evidemment, ces alliances ne peuvent pas durée au-delà de l'accomplissement du but recherché, c'est à dire affaiblir l'ennemi commun (que cela soit sur des objectifs précis comme la capture d'une forteresse pour annihiler le controle qu'il exercait sur une zone ou des objectifs plus globaux qui visent à l'affaiblir suffisement pour que les autres factions puissent avoir une chance de gagner.).

Personnelement, ça me semble très logique et dans l'esprit de 40K. De plus, faut pas se leurrer. Les gens feront des alliances si ça en vaut la peine via les moyens de communication à leur disposition (forum par exemple) et les devs n'auront de toute façon aucun moyen de l'en empêcher.
Citation :
Publié par Vhailör
Si un adversaire est trop fort et organisé , il faudra forcément conclure des alliances circonstancielles pour le dégager de sa position de suprématie.
Qui a dit les Space marines ????? (ref le sondage )
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