[Actu] Le Goultarminator, ça commence !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Naeulbeuk
Le koli n'a pas de classes pilliers -> abu osa sacri eni
Le koli n'offre (90% du temps) de bon adversaires (opti, lvl, etc...)
La cote est bugguée

Juste pour ça on peut ne pas vouloir faire de koli mais vouloir faire le goulta
=> Erosion, cette team ne vaut rien.
=> Tu trouves rarement des lvl 170 à 2000 de cote quand bien même elle est mal calibré. Idem pour l'optimisation, j'ai rarement des random 10/5 à partir de 2000 de cote.

Faire le goulta sans faire de kolizeum est un illogisme total, vouloir représenter son serveur en tant que Dieu du pvpm sans jamais en faire dans l'année est un foutage de gueule éhonté.
Il est vrai que l'on peut critiquer certains points de l'épreuve de qualification. Sans être parfait, le kolizéum est un bon entraînement pour les joueurs qui vont participer au tournoi. Les règles sont certes différentes, mais le système de combat me semble infiniment plus proche (et formateur) que le farm pur et simple d'un monstre qui finalement n'a rien à voir avec le reste.

Mais ce n'est pas très important en fin de compte. Les joueurs qui veulent participer au tournoi feront toujours l'effort de satisfaire les critères de sélection même si ces derniers ne leur conviennent pas. Après tout, l'objectif c'est de sélectionner les plus motivés.
Tout ça c'est subjectif. C'est pas forcément intéressant pour tout le monde de prendre du triple pilier en face. Il y a de très bons joueurs de PvP multi qui n'en font pas une en kolizéum. Mais si l'idée c'est de qualifier ceux qui ont en team double/triple piliers jusqu'à avoir 2200 de côte pour ne plus faire de combat après, c'est effectivement une idée intéressante.
Déja, rien que l'absence d'un système de classes piliers justifie le fait de refuser de faire du Koli. Ensuite, si t'es THL et opti mais monocompte (admettons), on peut imaginer que tu vas te mettre en aléatoire : => De bonnes chance de combat absolument déséquilibrés dans lesquels même UN joueur avec un gros skill peut prendre une taule.
Le koli', ou la chose où une team opti' et sachant jouer peut perdre contre une team triple piliers avec un stuff basique. Bonne idée !

Le combat contre le Goultard permet au moins de voir la persévérance des candidats (ouais le nombre de tours c'est cool), et avec un ordi' normal, il est tout à faire possible de faire un temps correct. Et si ce n'est pas le cas, je doute qu'on soit apte à aller sur le serveur du tournoi.
Citation :
Publié par Synyster
Je comprends pas cet argument qui ressort tout le temps : si tu veux participer au Goulta tu montres que tu sais pvp en allant faire du Kolizéum. Ça évite que des gars qui connaissent juste le Glours et one jamais fait de pvp multi se présentent et soient élus parce-qu'on connait qu'eux grâce à leur blog.
Et puis comment on peut dire aimer le pvp multi et refuser de faire du Koli?
Ça donne surtout l'impression que le Goulta ça offre du prestige et des kamas alors que le Koli ça donne juste du plaisir (olol tro nul) et un peu de kamas.
Le pvp-multi c'est pas juste le kolizéum hein, les prismes, percepteurs récemment installés en sont la preuve si je ne m'abuse.
Et je pense que mes confrères ci-dessus ont donné assez d'arguments supplémentaires pour que je n'en trouve pas d'autre (ahah c'te flemmard).
En plus c'est pas juste pour dire mais il y a des mecs qui ont fait du koli au début (semi début, juste après la raz des côtes) et qui en ont une très bonne, sauf qu'ils ne jouent plus. Donc oui, recrutons les candidats via le kolizéum

Par contre un petit genre de tournoi kolizéum avec les seuls inscrits à l'épreuve de popularité pourrait être intéressant, avec une raz des côtes ofc.
Citation :
Donc oui, recrutons les candidats via le kolizéum
Bah je dis pas de recruter, je dis juste de mettre une condition. Après, que tu l'ai atteinte avec 3 piliers ou par tes propres moyens avec des teams plus fanstamagoriques, ça ne fait rien.
Un truc tout bête, genre 2000 de cote.


Citation :
Il est vrai que l'on peut critiquer certains points de l'épreuve de qualification. Sans être parfait, le kolizéum est un bon entraînement pour les joueurs qui vont participer au tournoi. Les règles sont certes différentes, mais le système de combat me semble infiniment plus proche (et formateur) que le farm pur et simple d'un monstre qui finalement n'a rien à voir avec le reste.
Tout est dit, je trouve juste que ce serait préférable que la motivation des joueurs soit testée vers un mode de jeu plus proche de celui du goulta, à savoir le kolizéum, que des temps sur un monstre où il faut bourriner en mode full stats.
Après, pourquoi ne pas combiner les 2, en ajoutant juste une condition pour lancer le combat contre goultard par exemple ?
Et moi j'suis bloqué à 17xx de cote alors que j'joue contre des grosses teams que j'connais, et qui tournent près des 2100 de cote. J'ai beau gagner, elle ne monte pas.

Par contre elle monte quand j'joue avec des 18x, lu la logique.
Citation :
Publié par Niveau 1
Et moi j'suis bloqué à 17xx de cote alors que j'joue contre des grosses teams que j'connais, et qui tournent près des 2100 de cote. J'ai beau gagner, elle ne monte pas.

Par contre elle monte quand j'joue avec des 18x, lu la logique.
Copain de situation
enfin j'suis bloqué à 1850 mais bon

Après j'vois pas trop en quoi mettre cette condition changera quoi que ce soit dans le fonctionnement de l'épreuve de rapidité mais bon.
Avoir 2000 de côte en random relève plus de la chance que tu skill, sans parler des côtes buguées qui bougent plus en effet. Goultar et loin d'être parfait mais la côte a encore moins de sens.
Ouais, comme en kolizeum, qui reste du PvP multi, on n'assure pas que les règles sont les mêmes qu'au Goultar, sélectionnons les participants sur la base d'une épreuve immensément plus pertinente, comme par exemple une épreuve de rapidité en PvM solo, c'est parfaitement logique!

(Je n'ai aucun intérêt personnel, je ne voudrais pas faire le Goultar même si j'en avais la possibilité, mais quand je vois des arguments aussi dénués de sens j'ai un peu de mal à ne pas réagir)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ouais, comme en kolizeum, qui reste du PvP multi, on n'assure pas que les règles sont les mêmes qu'au Goultar, sélectionnons les participants sur la base d'une épreuve immensément plus pertinente, comme par exemple une épreuve de rapidité en PvM solo, c'est parfaitement logique!

(Je n'ai aucun intérêt personnel, je ne voudrais pas faire le Goultar même si j'en avais la possibilité, mais quand je vois des arguments aussi dénués de sens j'ai un peu de mal à ne pas réagir)
Surtout lorsqu on voit la tronche de l épreuve :

Se foutre full élément et spam sur la bonne épée sans fail sinon faut recommencer ^^

Mais bon, comment faire autrement
Salut à tous,

Pour en revenir à Goultard, quelqu'un peut il m'expliquer dans quelle mesure l'IA du Goultard est-elle influencée par la cawotte. C'est à dire que selon moi l'emplacement de la cawotte détermine le nombre de fois ou Goultar va marcher dans les murs ce qui expliquerai les temps roublards mais je pense que cette astuce peut être utile à toutes les classes qui veulent que Goultar se rapproche. L'IA l'incitant à aller se regen sur la Glyphe de la cawotte.

Quelqu'un à une analyse claire ?
Sur notre serveur ( Sumens ), plusieurs participants ont été retirer de la liste des inscrits sans l'avoir demandé. C'est un peu embêtant quand même. Vous avez ça aussi sur vos serveurs?
Citation :
Publié par -Sese-
Sur notre serveur ( Sumens ), plusieurs participants ont été retirer de la liste des inscrits sans l'avoir demandé. C'est un peu embêtant quand même. Vous avez ça aussi sur vos serveurs?
Perso j'ai voulu changer mon texte de présentation, je me suis désinscris puis réinscrit et depuis je n'apparais plus dans la liste des participants.

J'ai voulu envoyer un message à Sylfaen via l'ankabox mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir que je dois être ami avec lui pour communiquer. Si tu passes dans le coin Sylfaen n'hésite pas à nous tenir au courant

J'espère que nous auront tous le droit de participer à l'épreuve de popularité
Citation :
Publié par Niveau 1
Et moi j'suis bloqué à 17xx de cote alors que j'joue contre des grosses teams que j'connais, et qui tournent près des 2100 de cote. J'ai beau gagner, elle ne monte pas.

Par contre elle monte quand j'joue avec des 18x, lu la logique.

c'est en fait carrement logique et normal

tu joue contre des gens a 2100 de cote, donc des gens donc le sigma est quasi nul et le µ très haut (pour rappel la cote c'est µ - 3 x sigma) alors que toi tu dois avoir un µ plus faible et un sigma plus grand, le logiciel de match making evalue tes adversaires comme favoris avec mettons 60% de chances de victoires (et il se base sur vos µ respectifs pour ça, pas sur sigma, et donc pas sur les cotes), mais tu gagne contre sa prévision, du coup ton µ augmente (tu as gagné) mais ton sigma aussi (c'était peu probable), du coup ta cote ne bouge que très peu (et peut même baisser si c'était très improbable)

contre les lvl 18X (vers 1500/1600 de cote j'imagine) avec un µ plus faible que toi et un sigma qui importe peu, quand tu gagne (et que tu était prédit comme vainqueur) ton µ augmente peu (tes adversaires étaient moins fort) voir n'augmente pas, mais ton sigma diminue, du coup ta cote augmente


bref ne parlez pas de cote de koli bugguée, essayez de comprendre le système pour voir comment elle fonctionne avant.
Citation :
Publié par sayako
c'est en fait carrement logique et normal

tu joue contre des gens a 2100 de cote, donc des gens donc le sigma est quasi nul et le µ très haut (pour rappel la cote c'est µ - 3 x sigma) alors que toi tu dois avoir un µ plus faible et un sigma plus grand, le logiciel de match making evalue tes adversaires comme favoris avec mettons 60% de chances de victoires (et il se base sur vos µ respectifs pour ça, pas sur sigma, et donc pas sur les cotes), mais tu gagne contre sa prévision, du coup ton µ augmente (tu as gagné) mais ton sigma aussi (c'était peu probable), du coup ta cote ne bouge que très peu (et peut même baisser si c'était très improbable)

contre les lvl 18X (vers 1500/1600 de cote j'imagine) avec un µ plus faible que toi et un sigma qui importe peu, quand tu gagne (et que tu était prédit comme vainqueur) ton µ augmente peu (tes adversaires étaient moins fort) voir n'augmente pas, mais ton sigma diminue, du coup ta cote augmente


bref ne parlez pas de cote de koli bugguée, essayez de comprendre le système pour voir comment elle fonctionne avant.
Et y'a rien qui te choque dans ce que tu viens de dire ?
Citation :
Publié par -Sese-
Sur notre serveur ( Sumens ), plusieurs participants ont été retirer de la liste des inscrits sans l'avoir demandé. C'est un peu embêtant quand même. Vous avez ça aussi sur vos serveurs?
Il doit y avoir un problème, le serveur Jiva n'a pas de potentiel représentant Zobal par exemple. La fin des épreuves est prévue pour dans deux jours, espérons une correction d'ici là.
Il me semble que, même si le koli peut rejoindre le goultar en termes de qualification, ce sujet n'est pas le bon pour parler technique sur le fonctionnement des côtes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés